Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Qlex » 26 Nov 2011, 23:43

C'est moins la difficulté que le résultat final que JiM mettait en avant, je pense. J'ai tué, j'ai donc été récompensé par mon geste.

C'est un peu ce qui me séduit avec Sheik, le fait que quand t'as une idée, Dieu arrête le temps, arrête l'espace, et décrête que tu peux frapper. Tu as eu une idée, donc tu frappes : Tu peux voir exactement ta marge de progression à chaque instant. Avec Ganondorf, quand t'as une idée le temps s'arrête... pour toi!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Sebenteen » 26 Nov 2011, 23:51

Et donc accomplir des choses avec aisance serait important pour un débutant ? Parce que j'ai connu quelqu'un qui a fait des choses faciles et gratifiantes pendant 5 ans et qui ne joue aujourd'hui plus du tout au jeu car il était devenu frustré au moindre accroc.
Je suis toujours là pour ma part. Toi aussi Qlex.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Willy » 26 Nov 2011, 23:56

Meljin a écrit:Donc le fait que Darko compte où vont les techs est une erreur ? (puisque il est conscient de ses statistiques)
Écouter de la musique pour ne pas être conscient du jeu aiderait ?

Compter les tech j'aime pas du tout effectivement. Deja ça déconcentre du reste. Tu dois avoir une partie de ton cerveau occupée sur le calcul et les "stats". Donc t'y perds dans d'autres aspects. Surtout que le cerveau humain est TRES TRES mauvais en multi taches.
Et en plus c'est une approche centrée sur le mindgame, alors que Smash a haut niveau c'est très très peu de mindgame, c'est surtout de la creation (feintes pour manipuler l'adversaire) -> reaction sur comment il a bougé. Pour ça qu'après la HF Lan il disait que Cyr le tech chasait souvent et que lui y arrivait pas !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 27 Nov 2011, 00:23

Je penses pareil, puis j'ai aussi l'impression que ça ne peut pas être aussi simple. Par exemple, il faudrait faire des probas quand X court vers l'adv., quand X dashdance juste à côté (et peut provoquer une tech-attack), quand X est hors de distance...
Personnellement j'ai pas la même réaction sur chacune de ces "propositions".

Je tend à être d'accord avec ton post, mais le "smash à haut niveau c'est très très peu de mindgame", je pense que ça dépend du style de jeu... Mew2King affirmait il y'a peu que sa rapidité venait non pas de sa réaction (qui était de 21ms si je me souviens bien) mais plutôt de ses prédictions...

edit : j'avais pas vu qu'on était encore sur ce topic, si un modo pouvait transférer tout ça dans "mes questions" pour éviter le H.S >_<
Dernière édition par Meljin le 27 Nov 2011, 00:29, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qlex » 27 Nov 2011, 00:25

X-17 :

Hmm je maintiens que c'est important, pour un début au moins. Si tu fais plusieurs journées d'entraînement, et/ou tu comprends davantage le schéma d'une partie, il est important de motiver cet entraînement ou cette compréhension. Ce qui reste après c'est... comment dirais-je... l'amour véritable *cry face*, mais c'est à mon avis trop cruel de commencer sans pouvoir rien faire, de dépenser du temps et du seum, et de pouvoir rien faire après.

Je précise qu'avec Ganondorf, j'ai tout de même réussi à trouver quelque chose, mais ça aurait été plus décevant si je n'avais eu aucune marge de progression stable.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Fauster » 27 Nov 2011, 12:56

T'façon l'mental c'est trop un truc de baisé hein !

Autant tout c'qu'est technique et c'genre de conn'ries, c'est chiant mais facile à s'entrainer.

Autant le mental faut s'remettre en cause soi même (quand t'as pas l'bon mental d'un coup).

Y'a trop d'points différents dans l'mental à travailler en fait. C'est pas tant un truc particulier, c'est plutôt une multitude différente à savoir adopter en fonction de c'qui s'passe.

- Ne jamais lâcher l'affaire (de manière générale et en plein match)
- Ne jamais johner, être super humble.
- Analyser le pourquoi on a perdu et comment on aurait put ne pas perdre.
- Ne jamais rager (que ce soit sur l'adversaire/son personnage ou sur soi/votre personnage)
- Toujours partir vainqueur (même après se faire mener 2-0 dans un Bo5 et que l'adversaire s'apprête à vous 4 stocker).
- S'en battre les couilles de votre adversaire (c'est pas parc'que c'est un Inf (pas trouvé la petite vague), un Cyr, un Poilon, un Baxon blablabla qu'il faut commencer à stresser/paniquer)
- Rester concentrer à 100% dans votre match et ne pas vous laisser distraire.

Et certain'ment tout un tas d'autres trucs qui me viennent pas en tête tout de suite mais qui sont super important.
Sauf que, les points énumérés ici peuvent être un bête de moteur pour certains, ou au contraire un fardeau pour d'autres.

En tous les cas, faut vraiment travailler tout un tas de points qui se ressemblent mais qui à la fois sont complèt'ment différents. Certains ont se genre d'attitude de manière naturelle (dans leur façon d'vivre ou autre) mais pour d'autres c'est clair'ment un travail à fournir. En tous les cas même si on peut avoir quelques points de base, le reste se travail clair'ment.
Et c'est pas parc'que j'ai écris tout ça que j'applique haha.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar JiM » 27 Nov 2011, 14:07

Un de nos débutants qui joue sheik, continue à jouer car il sait que quand il placera son tilt ça va faire mal. Malgré tout il prend chère, il sait qu'un combo facile n'est pas suffisant pour être bon.
Même si c'est pas super compliqué de faire un 4-5 hit combos avec sheik sur un fast faller à 30%, ça fait plaisir de réussir à placer ces coups, et pour les débutants jtrouve ça pas mal parce que pour avoir envie de progresser faut tout de même réussir un minimum. Faut avoir un mental sacrément costaud pour ne jamais réussir et tout de même continuer à essayer (naruto style à ses débuts :mrgreen: )
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2011, 14:37

Fauster Fayk a écrit:- Ne jamais lâcher l'affaire (de manière générale et en plein match)
- Ne jamais johner, être super humble.
- Analyser le pourquoi on a perdu et comment on aurait put ne pas perdre.
- Ne jamais rager (que ce soit sur l'adversaire/son personnage ou sur soi/votre personnage)
- Toujours partir vainqueur (même après se faire mener 2-0 dans un Bo5 et que l'adversaire s'apprête à vous 4 stocker).
- S'en battre les couilles de votre adversaire (c'est pas parc'que c'est un Inf (pas trouvé la petite vague), un Cyr, un Poilon, un Baxon blablabla qu'il faut commencer à stresser/paniquer)
- Rester concentrer à 100% dans votre match et ne pas vous laisser distraire.

J'ai passé 4 ans en sachant tout ça, mais en n'essayant jamais de l'appliquer.
J'ai passé la dernière année à faire des efforts conscients sur tout mes choix, à me dire que chaque % donné, chaque stock enlevé n'était rien de plus qu'une erreur de ma part à corriger... Et petit à petit, grâce à ces efforts conscients, j'ai réussi à voir toutes mes erreurs, mais même plus, je me suis rendu compte d'un coup que chaque joueur à ses patterns, chaque joueur à ses défauts, et qu'un bon joueur n'est rien de plus qu'un joueur normal avec beaucoup plus d’expérience.
Et now j'arrive à voir autant mes erreurs que celles de l'adversaire.
Et petit à petit, tout se débloque.

Avant, quand je jouais un bon joueur, j'avais l'impression que je jouais contre un mur, et que mon seul but était d'essayer de survivre le plus longtemps possible.
Et j'ai commencé à voir des défauts, même chez ces bons joueurs, et c'est à partir de là que mon cerveau s'est en quelque sorte "débloqué".
Je peux enfin jouer contre Inf, Poilon, Cyr, et réussir mes L-Cancels, et même me permettre 2-3 hits combos :p et pas passer pour une putain de poire.

Et même si je sais qu'il me manque encore beaucoup de travail (notamment sur le plan technique) pour progresser comme je le souhaite, je sais que j'ai passé une étape très importante, et que je vais enfin pouvoir petit à petit mettre à contribution les 5-6 années d’expérience que j'ai acquises.

Et vous allez tous vous en rendre compte, jvous le promet :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sebenteen » 27 Nov 2011, 15:36

Qlex a écrit:Ce qui reste après c'est... comment dirais-je... l'amour véritable *cry face*.

Je suis mort.

JiM a écrit:pour avoir envie de progresser faut tout de même réussir un minimum.

C'est une façon de voir les choses. A mon avis, si le débutant a constamment et inaltérablement en tête un objectif sur le long terme, alors ça le dérangera pas de balbutier des morceaux de phases pendant des mois sans forcément que ça aboutisse à grand chose. Et au moins ça aura le mérite de développer sa ténacité.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Willy » 27 Nov 2011, 17:14

pour avoir envie de progresser faut tout de même réussir un minimum.

Jsuis d'accord, faut reussir au moins une fois pour reussir.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Biglard » 27 Nov 2011, 19:31

A ma première rencontre avec des "vrais" smasheurs, Darko m'a 4 stocké en utilisant juste le bair de Sheik.

Et je suis toujours là ! \o/
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Droopy » 27 Nov 2011, 21:26

Biglard a écrit:A ma première rencontre avec des "vrais" smasheurs, Darko m'a 4 stocké en utilisant juste le bair de Sheik.

Quelle pute :lol:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Biglard » 27 Nov 2011, 21:34

Haha, sur le coup j'avais trouvé ça frustrant forcément, mais ensuite je me suis rendu compte que c'était assez riche en enseignements, sur le spacing, et la lecture du jeu adverse ou les prédictions.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Tekk » 27 Nov 2011, 21:50

La 1ère fois que je suis allé chez porc, Salepâte s'est suicidé 4 fois contre moi et me rabâchait "j'suis nul à smash héhé".
sale troll
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nedved » 28 Nov 2011, 11:20

Erf, Darko jouait Marth ou Falcon(dair only) face à moi au début... Tsss
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale