Fauster Fayk a écrit:- Ne jamais lâcher l'affaire (de manière générale et en plein match)
- Ne jamais johner, être super humble.
- Analyser le pourquoi on a perdu et comment on aurait put ne pas perdre.
- Ne jamais rager (que ce soit sur l'adversaire/son personnage ou sur soi/votre personnage)
- Toujours partir vainqueur (même après se faire mener 2-0 dans un Bo5 et que l'adversaire s'apprête à vous 4 stocker).
- S'en battre les couilles de votre adversaire (c'est pas parc'que c'est un Inf (pas trouvé la petite vague), un Cyr, un Poilon, un Baxon blablabla qu'il faut commencer à stresser/paniquer)
- Rester concentrer à 100% dans votre match et ne pas vous laisser distraire.
J'ai passé 4 ans en sachant tout ça, mais en n'essayant jamais de l'appliquer.
J'ai passé la dernière année à faire des efforts conscients sur tout mes choix, à me dire que chaque % donné, chaque stock enlevé n'était rien de plus qu'une erreur de ma part à corriger... Et petit à petit, grâce à ces efforts conscients, j'ai réussi à voir toutes mes erreurs, mais même plus, je me suis rendu compte d'un coup que chaque joueur à ses patterns, chaque joueur à ses défauts, et qu'un bon joueur n'est rien de plus qu'un joueur normal avec beaucoup plus d’expérience.
Et now j'arrive à voir autant mes erreurs que celles de l'adversaire.
Et petit à petit, tout se débloque.
Avant, quand je jouais un bon joueur, j'avais l'impression que je jouais contre un mur, et que mon seul but était d'essayer de survivre le plus longtemps possible.
Et j'ai commencé à voir des défauts, même chez ces bons joueurs, et c'est à partir de là que mon cerveau s'est en quelque sorte "débloqué".
Je peux enfin jouer contre Inf, Poilon, Cyr, et réussir mes L-Cancels, et même me permettre 2-3 hits combos :p et pas passer pour une putain de poire.
Et même si je sais qu'il me manque encore beaucoup de travail (notamment sur le plan technique) pour progresser comme je le souhaite, je sais que j'ai passé une étape très importante, et que je vais enfin pouvoir petit à petit mettre à contribution les 5-6 années d’expérience que j'ai acquises.
Et vous allez tous vous en rendre compte, jvous le promet :p