Le 2v2

Re: Le 2v2

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2013, 22:24

@beliaKING

Corrigé ! Merci, j'avoue que j'ai hésité à mettre un accent...

C'est vrai que mathématiquement ton influence personnelle sur le match est 2 fois plus petite mais j'éprouve personnellement plus de satisfaction à gagner en équipe parce que ça me parait plus difficile qu'un match solo. J'aime les défis ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 22:36

Nevarxard a écrit:
Même à XIII (où je reste invaincu ; c'est pour situer le niveau et la différence d'avec smash, donc on évacue ce qui est en rapport avec la défaite) ça m'a toujours ennuyé. Je préférais le 1v2 pour le challenge, mais ça n'a aucun rapport ou équivalence avec smash.
Je n'ai jamais supporté dépendre de quelqu'un pour la victoire. Je préfère ne la devoir qu'à moi seul ; il en va de même pour la défaite.
C'est bien entendu assez amusant comme exercice, mais très loin derrière le 1v1 en terme de plaisir et d'intensité.

Tu as des vidéos de XIII, franchement je suis bien curieux de voir à quel point tu es fort.

Pour le 2V2, je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un topic et d'en parler, qu'on aime ou pas d'ailleurs. Le message de Maxattack est en parti intéressant et montre que tu as en parti compris le Gameplay des teams. Les teams tout comme toi, j'aime car ça se base pas que sur son gameplay, mais sur une synergie qu'il est bon de pouvoir exploiter. Toutefois, je comprends tout de même le point de vu de BeliaKing, car jouer en team avec quelqu'un c'est moins miser sur ses propres compétences individuelles...

Dans le fond, il est à mon avis d'abord impératif d'avoir des bonnes bases en Single pour ensuite être bon en team voir très bon en team. L'inverse est peut-être possible, mais j'ai vraiment du mal à voir comment...

Tout ça pour dire que le but ce n'est pas d'avoir un débat bidon ou autre. Juste, il y en a qui n'aime pas, d'autres oui, mais rien n'empêche de respecter nos points de vus divergents. D'ailleurs, si des gens sont opés pour parler stratégie de team, je suis franchement bien intéressé.

Vidéo pour conclure : https://www.youtube.com/watch?v=pD_imYhNoQ4

Je n'ai perdu aucun 1v1 depuis 2007 (en en faisant de nombreux par semaine) j'ai remporté un tournoi 1v1, un tournoi dm à 5 au bout de 6 mois de jeu, j'ai été ex6 (meilleur clan de l'époque, regroupait pas mal d'anciens YKZA) au bout de 4 mois, j'ai mis des raclées humiliantes aux champions de 2006-2007, et toute la communauté s'accorde (malgré qu'elle en ait) à m'accorder le titre depuis 6 ans.
Ça ne se verra pas forcément en vidéo mais si des noms comme Thanos, wolfi ou virus te disent quelque chose, je leur ai roulé dessus.
Si tu veux jouer en ligne ça va être dur parce que les serveurs sont morts mais on peut s'arranger.
Sur YouTube y'a un match de moi contre un type qui est assez bon (enfin très ; je le classe 2 ou 3eme) et contre qui j'ai galéré (je lui ai mis 20/3 après coup) ; tape Belia number One league je pense, vs michi ou cube. Le match le plus intéressant, vs motel, est perdu. Par contre, dans les deux vidéos, regarde en particulier les manches sur FBI pour voir la stratégie utilisée ; c'est autrement plus intéressant que du hualpar deguelasse.

Par contre si tu joues sur console j'ai parlé dans le vide et ça fait très ventard, mais m'est égal.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nevarxard » 10 Juin 2013, 22:48

Ce n'est pas une question d'être vantard ou pas. C'est juste que j'aime bien voir des sources quand des personnes affirment ce genre de choses. Je jouais à XIII sur console, mais en casu.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 10 Juin 2013, 22:54

Alors j'espère que ce que j'ai dit a suffi.
XIII est un jeu très complexe. En général, soit les gens ont juste un très bon aim, soit ils ont juste une bonne gestion de l'espace et un jeu attentif. J'ai la chance d'avoir les deux et donc la polyvalence (que ce soit Temple ou Emerald en gros).
Je suis très déçu qu'il soit mort. C'est un jeu qui a un immense potentiel ; ça devient des échecs en beaucoup plus rapide et avec la partie visée en plus. Il n'a juste pas eu assez de succès, bien qu'il s'agisse d'un excellent jeu (solo ou multi).
Mais j'arrête le hs ici.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2013, 23:52

Revenons en au sujet de base :

Nevarxard a écrit:Pour le 2V2, je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un topic et d'en parler, qu'on aime ou pas d'ailleurs. Le message de Maxattack est en parti intéressant et montre que tu as en parti compris le Gameplay des teams. Les teams tout comme toi, j'aime car ça se base pas que sur son gameplay, mais sur une synergie qu'il est bon de pouvoir exploiter. Toutefois, je comprends tout de même le point de vu de BeliaKing, car jouer en team avec quelqu'un c'est moins miser sur ses propres compétences individuelles...

Dans le fond, il est à mon avis d'abord impératif d'avoir des bonnes bases en Single pour ensuite être bon en team voir très bon en team. L'inverse est peut-être possible, mais j'ai vraiment du mal à voir comment...

Tout ça pour dire que le but ce n'est pas d'avoir un débat bidon ou autre. Juste, il y en a qui n'aime pas, d'autres oui, mais rien n'empêche de respecter nos points de vus divergents. D'ailleurs, si des gens sont opés pour parler stratégie de team, je suis franchement bien intéressé.

Vidéo pour conclure : https://www.youtube.com/watch?v=pD_imYhNoQ4

Je pense en effet qu'il faut une bonne base en single pour être bon en double, ou tout du moins la base technique, ne serait-ce que parce qu'il y a des phases dans un combat double où l'on affronte seul à seul un adversaire.

Après j'en reviens aux questions de CH4F :
Y a-t-il des équipes types qui regroupent des compétences complémentaires ? (genre un perso avec des attaques à distance et un fort en mélée ? un floatie avec un fastfaller ? un personnage féminin avec un personnage masculin ?)
Y a-t-il des personnages à éviter ? (j'ai entendu dire que c'était tendu de choisir Marth parce qu'il peut facilement mettre KO le coéquipier par erreur)
Y a-t-il des entraînements spécifiques que l'on peut faire à deux ? (s'entraîner au sauvetage d'un coéquipier, ou à faire certains combos (WOMBO COMBOOOO !!!!! :mrgreen: ))
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Slhoka » 11 Juin 2013, 00:21

Maxattack a écrit:Y a-t-il des équipes types qui regroupent des compétences complémentaires ? (genre un perso avec des attaques à distance et un fort en mélée ? un floatie avec un fastfaller ? un personnage féminin avec un personnage masculin ?)
Y a-t-il des personnages à éviter ? (j'ai entendu dire que c'était tendu de choisir Marth parce qu'il peut facilement mettre KO le coéquipier par erreur)
Y a-t-il des entraînements spécifiques que l'on peut faire à deux ? (s'entraîner au sauvetage d'un coéquipier, ou à faire certains combos (WOMBO COMBOOOO !!!!! :mrgreen: ))

Enfin des choses intéressantes.

Oui, il y a pas mal de types d'équipes dans lesquelles chaque perso peut avoir un rôle. En fonction des persos et des styles des joueurs, tu peux avoir des dynamiques très différentes. Par exemple, une équipe avec une Peach aura tendance à utiliser celle ci comme perso de soutien, capable de sauver son coéquipier et garder ses vies très longtemps. Après, ça peut varier : quand Cyr et moi jouions Samus Sheik, vu qu'il est meilleur que moi et que l'approche n'est pas mon fort (ni celui de Sheik cela dit), c'est lui qui avait tendance à aller vers l'adversaire tandis que je restais derrière en soutien.
Après, t'as des personnages presque exclusivement offensifs (Falcon), d'autres généralement défensifs (Peach, Samus), et quelques autres encore qui peuvent prendre un rôle différent selon le style du joueur/le perso du coéquipier/la situation de jeu.

Y'a des persos qui sont pas bons en team, ouais. Les Ice Climbers sont probablement ceux qui perdent le plus d'utilité par rapport au simple, mais y'en a d'autres. Marth reste bon, mais est assez délicat à jouer en 2 vs 2. Samus pose un gros problème car son recovery est super long et fait que l'autre joueur de l'équipe se retrouve souvent en 1 vs 2. Et ensuite, si on descend dans la tier list, on trouve d'autres persos qui sont pas fait pour les teams, mais c'est pas forcément utile de les lister.

Autrement, tu peux t'entraîner, à sauver ton coéquipier, oui. À essayer de voir avec lui quand il aura besoin d'aide ou non. Quand il aura besoin que tu interviennes sur un combo, ou que justement tu bloques l'autre joueur pour le laisser continuer seul. C'est avant tout de l'observation pour connaître le jeu de ton coéquipier et créer une synergie.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 11 Juin 2013, 00:33

beliaKING a écrit:de fait, il y a 3 inconnues au lieu d'une seule

Plutôt simple de balancer ça péremptoirement.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar JiM » 11 Juin 2013, 00:34

Putain j'avais sorti un pavé d'une 50aine de lignes qui s'est effacé...
Demain j'ai exam, donc je le réécrirais plus tard, mais en gros je veux parler des astuces de teamplay valables avec tout les persos.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 11 Juin 2013, 09:38

Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Maxattack » 11 Juin 2013, 12:11

Slhoka a écrit:Oui, il y a pas mal de types d'équipes dans lesquelles chaque perso peut avoir un rôle. En fonction des persos et des styles des joueurs, tu peux avoir des dynamiques très différentes. Par exemple, une équipe avec une Peach aura tendance à utiliser celle ci comme perso de soutien, capable de sauver son coéquipier et garder ses vies très longtemps. Après, ça peut varier : quand Cyr et moi jouions Samus Sheik, vu qu'il est meilleur que moi et que l'approche n'est pas mon fort (ni celui de Sheik cela dit), c'est lui qui avait tendance à aller vers l'adversaire tandis que je restais derrière en soutien.
Après, t'as des personnages presque exclusivement offensifs (Falcon), d'autres généralement défensifs (Peach, Samus), et quelques autres encore qui peuvent prendre un rôle différent selon le style du joueur/le perso du coéquipier/la situation de jeu.

Donc si je comprends bien, comme en simple, tout est une question de rythme et de timing qui dépend à la fois des personnages sur le terrain que du style de jeu de chacun des protagonistes. Dans ce cas, est-ce qu'on peut dire que le plus important, au delà de la technique et des capacités individuelles, le plus important c'est d'observer le rythme de la partie et de se régler sur le bon timing ?

Slhoka a écrit:Y'a des persos qui sont pas bons en team, ouais. Les Ice Climbers sont probablement ceux qui perdent le plus d'utilité par rapport au simple, mais y'en a d'autres. Marth reste bon, mais est assez délicat à jouer en 2 vs 2. Samus pose un gros problème car son recovery est super long et fait que l'autre joueur de l'équipe se retrouve souvent en 1 vs 2. Et ensuite, si on descend dans la tier list, on trouve d'autres persos qui sont pas fait pour les teams, mais c'est pas forcément utile de les lister.

En parlant de low tier, est-ce qu'il y en a justement qui gagnent en puissance du moment qu'ils jouent en team ? J'ai notamment vu le joli combo de MetalFox et JiM avec Ness et Doc sur je sais plus qui à la hf.lan où l'adversaire s'est retrouvé à 200+% en un rien de temps :mrgreen:

Slhoka a écrit:Autrement, tu peux t'entraîner, à sauver ton coéquipier, oui. À essayer de voir avec lui quand il aura besoin d'aide ou non. Quand il aura besoin que tu interviennes sur un combo, ou que justement tu bloques l'autre joueur pour le laisser continuer seul. C'est avant tout de l'observation pour connaître le jeu de ton coéquipier et créer une synergie.

Et niveau entrainement, plutôt contre les CPU où contre des humains, même s'ils sont débutants ? (en fonction d'où on habite ça peut être difficile de trouver de bons adversaires pour faire des sessions...)

EDIT :
MetalFox :mrgreen:
Dernière édition par Maxattack le 11 Juin 2013, 14:29, édité 1 fois.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar MetalFox » 11 Juin 2013, 14:11

En parlant de low tier, est-ce qu'il y en a justement qui gagnent en puissance du moment qu'ils jouent en team ? J'ai notamment vu le joli combo de MetalFos et JiM avec Ness et Doc sur je sais plus qui à la hf.lan où l'adversaire s'est retrouvé à 200+% en un rien de temps :mrgreen:

Certains diront que je prêche pour mon église, mais pour moi, Ness (surtout dans sa version US) a été spécialement profilé pour les teams.
Non, serieux. Jveux dire :
- Une capacité de régénération qui permet de perdre des pourcents si ton allié est une gentil personnage a projectiles énergétiques, ce qui permet de profiter des temps de "mous" sur les terrains qui le permettent (Poke Stadium <3) ET d'inciter les autres a attaquer, donc de les forcer a être agressifs, et les pousser a l'erreur.
- Des attaques qui peuvent deal un maximum de dommages si ton allié temporise assez longtemps (B-neutre, notamment, couplé a un bon grab/throw de la part de ton allié)
- Un Yoyo Glitch que tu peux faire sur ton allié, pour avoir une jacket gratuite, et donc devenir God Tier plus ou moins a volonté. Tu couples ca au premier tiret, et ca fait généralement des bons résultats.
- (Version américaine Only) Un Up B qui peut faire revenir ton allié de n'importe ou. Non-stop. Vraiment. En clair, tu es immortel car ton allié peut te soigner, et ton allié est quasi-immortel parce que tu peut le sauver de n'importe ou. J'exagère, mais c'est l'idée.
- Un Double Jump Cancel qui lui permet de jongler plus rapidement avec son allié.
- Un down-tilt permettant de Wobbler. Parce qu'en teams, c'est autorisé.
- Et enfin, un allié pour compenser beaucoup de faiblesses qu'il peut avoir en solo (Je sais pas approcher un Falco ou une Sheik ? JiM, au secours T_T ! Je me fais shield pressure comme un porc et j'ai pas d'échappatoire ? JiM, Help T_T ! Etc...)

Bref, avec un peu d'imagination et beaucoup d'entrainement, y'a vraiment moyen de faire des beaux trucs en teams avec Ness. Et pareil avec Mario/Doc d'ailleurs, avec la physique étrange de la cape et d'autres petites subtilités dans le genre, y'a des bons trucs a faire, et qu'on a pas encore placé en tournoi. Vous allez être surpris =p.
Conclusion, oui, Ness est meilleur en teams qu'en singles. Si j'osais, je dirais même que Ness US n'est pas low tier en teams, mais ce serait beaucoup m'avancer, et je risquerai de retrouver mon poisson rouge violé et exécuté dans un bain de sang pour avoir dit une telle chose. Et puis, je ne parle que de ce que je connais, il y a surement d'autres "lows" qui ont un intérêt tout particulier en teams, mais a mon sens, Ness est un tres bon exemple ^^.

Cordialement, MetalFox

EDIT :
Maxattack a écrit:MetalFos

Je... Ne... Han... Que... *pan*
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Frank Miller » 11 Juin 2013, 14:24

Steel pit
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Darko » 11 Juin 2013, 15:07

tout juste metalfox , je suis d'accord avec toi. Roy est le cas contraire il est moyen en single et horriblement mauvais en team.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar JiM » 11 Juin 2013, 15:24

Allé, motivé je réécri mon pavé.

Astuce de teamplay:

-Si les deux alliés meurt avec peu de temps de décalage, attendre pour profiter de l'invincibilité à deux.
-Se mettre d'accord sur qui attaquer, le mieux est d'attaquer celui qui a le plus de % pour tenter de le tuer, l'un tente le grab, l'autre tente une attaque de bourrin, il faut se mettre d'accord sur qui grab (le perso qui a le grab le plus utile), éviter d'agresser un perso impossible à agresser (une sheik qui stall l'edge ou un jiggly qui fuit)
-Quand un jiggly ou samus adversaire est en recorvery, se mettre en 2v1 contre l'autre
-Globalement quand il y a un jiggly, s'en foutre un max tout en gardant un oeil dessus
-Feinter le plus possible! Par exemple en plein 1v1 se barrer pour aller aider l'allié, ou double feinte se barrer pour aider l'allié et finalement revenir. Plus il y a de feintes dans ce style, plus les adversaires se sentiront en stress et feront des erreurs.
-Se mettre d'accord sur le positionnement pendant que l'allié grab l'adversaire, pour l'envoyer dessus, ou pour que l'autre aille edge garder, dans le doute un petit "attrape" peu faire réagir.
-Mettre au point une approche de team, là le choix est très grand et cela dépend totalement des persos, un exemple de falco-jiggly: falco laser en short hop et jiggly spam ABA en l'air.
-En 2v1, travailler le positionnement, encercler l'adversaire et resserrez-le avec une attaque spécifique, tilt, ABA, AFA, les attaques qui n'envoient pas très loin sont parfaites pour combotter.
-Dans un edge gard en 2v1, se mettre d'accord sur qui grab l'edge, mieux vaut mettre le perso avec le recorvery le plus safe, éviter les fox/falco/falco, l'allié couvre le terrain.
-Quand vous êtes en recorvery et que vous subissez un edge gard, soyez clair avec votre allié, demandez soit un clean de l'edge pour pouvoir revenir seul, ou alors une aide physique.
-Faire attention lors d'une aide physique au recorvery, éviter de mourir avec l'allié, mesurez la dangerosité avant de l'aider, l'allié en recorvery peut aider l'autre en lui disant de laisser si c'est trop dangereux.
-Dans le cas précédent, mourir vite pour revenir rapidement sur le terrain.
-Lorsqu'un des deux a beaucoup de %, l'autre doit tanquer, tandis que l'autre doit ouvrir l'oeil et attendre l'erreur.

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête sur le moment, n'hésitez pas à me reprendre sur un point auquel vous n'êtes pas d'accord, ou à compléter par vos propres astuces ;)
(Ptain heureusement que j'ai copié collé, ça a recommencé à supprimer mon message u_u)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nevarxard » 11 Juin 2013, 19:43

Alox a écrit:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337167321-DIDNTREADLOL.avi.swf

Merci pour cet instant de rire sans limite :owi: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Précédent

Retour vers Discussion générale