Dolphin Online Melee Netplay

Re: Dolphin Online Melee Netplay

Messagepar *Zen » 17 Nov 2013, 20:33

J'ai pas une super connexion, mais j'aimerais bien tester avec des fr pour voir ce que ça donne. J'avais essayé avec un hollandais, mais ce fut injouable.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar chaos6 » 17 Nov 2013, 20:39

Avec un peu de chances ça vient de sa connexion, ou d'un autre problème. On va essayer de trouver une solution. Ma première partie (certes contre un suédois) était désastreuse, mais j'ai eu des matchs bien meilleurs avec d'autres gars
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar Darko » 18 Nov 2013, 13:35

Vu que jai un nouveau pc. Jaimerai bien tester melee online. Techniquement jai besoin dacheter quoi?. Et sa rame ou sareste un peu pres jouable?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar *Zen » 18 Nov 2013, 14:15

Il faut juste une manette (manette PC ou un adaptateur pour GC).
Suivre ce Tuto : http://www.smashboards.com/threads/dolp ... ay.335432/
Selon la difference de connexion entre les deux joueurs, ça peut être du très jouable à injouable.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar chaos6 » 20 Nov 2013, 23:22

BSeeD a écrit:Moi je pense qu'avec la fibre des deux côtés, et 2 pcs corrects, ainsi que 2 mecs qui savent configurer Dolphin, maintenant c'est faisable.

Mais je dis pas que c'est facile hein ;)

En fait je commence à me dire que t'as peut-être raison. Faudrait la fibre des deux côtés. Pour avoir du offline-like.
Nicochu a la fibre (pas moi) et c'est clairement le seul gars avec qui je peux faire des parties correctes. Peu de frame skip, jeu qui tourne vite. Enfin, ça c'est ce que je croyais. Je m'explique, j'ai lancé Melee en offline juste après, et en fait il est beauuucoup plus rapide que ça. Je veux dire, quand je joue en ligne avec lui on dirait la vitesse normale, mais en fait, pas du tout. En lançant le jeu offline j'ai tout de suite retrouvé les vrais sensations du jeu, les vrais sensations de Melee quoi. (c'est comme ça que j'ai ressenti le truc hein)

Donc je me dis que 2 gars qui ont la fibre ça peut vraiment ressembler à du offline, et pas autrement... :/

Je suis quand même curieux de tester avec Yamahou avec qui j'ai pas encore trouvé l'occaz, et Darko s'il y arrive :)
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Alox » 21 Nov 2013, 00:45

mais jsais pas, admettons que ça tourne comme du offline, ça va pas donner la sensation de jouer sur un écran lcd avec lag ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nicochu » 21 Nov 2013, 02:55

Pour avoir testé avec Chaos, la sensation qu'on a eu en jouant en ligne (lui en 8 Méga, moi en fibre) donnait l'impression de jouer sur un écran plat qui a du temps de réponse. Il devait y avoir entre une petite moitié / un bon quart de seconde de lag (il y a un paramètre de buffer qui permet de réduire la latence si les deux connexions suivent bien). Certes c'est beaucoup mais une fois le coup de main prit c'est vraiment jouable, aucun ralentissement, bug etc, juste un décalage constant et stable entre l'action sur la manette et l'écran.

A tester de fibre à fibre, je pense qu'il y a moyen d'obtenir des résultats très satisfaisants avec seulement quelques frames de lag, voir quasiment aucune. (vu la stabilité des résultats avec du 8 Méga ce n'est pas impossible)
Nicochu
Cuber
Cuber

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Déc 2010, 23:29

Messagepar Mahie » 21 Nov 2013, 04:49

Regardez le "pad buffer" que vous obtenez, divisez ça par 2 : C'est le nombre de frames de delay que vous avez.

Ca m'étonnerait que ce soit de l'ordre de la demi-seconde (30F)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Alox » 21 Nov 2013, 12:16

c'est plutot énorme une demi ou un quart de seconde lol
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nicochu » 21 Nov 2013, 12:20

Autant pour moi on est loin de la demie seconde dans ce cas !

Le buffer était à 10, donc 5 frames de décalage.
Nicochu
Cuber
Cuber

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Déc 2010, 23:29

Messagepar Qual » 21 Nov 2013, 18:17

j'ai la fibre optique 100 mega au pire si tu veux essayer avec moi.
Qual

Messagepar Yultan » 21 Nov 2013, 19:03

J'ai testé hier avec un pote, on était tous les deux en ADSL + wifi avec un buffer de 10.
Globalement ca tourne plutot bien, c'est juste que regulièrement y'a des petits freeze de genre une demie seconde, qui font qu'il est juste impossible de faire un match serieux (mais pour le fun y'a pas de soucis =D).

En fait le plus emmerdant c'est les desynchronisations de temps en temps. Y'a des règlages qui peuvent améliorer ca ?
Yultan
nain_mancho

Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20

Messagepar chaos6 » 21 Nov 2013, 19:35

Mahie parfois je mets le buffer à 11/12 pour des matchs surlaggués et injouables (?)

Sinon ce qu'a dit Nicochu c'est à peu près ça ouais, c'est relativement lisse (comme je l'ai dit, y'a qu'avec lui que j'arrive à avoir des matchs lisses) mais c'est lent, avec du delay, et je passe les frame skip (pas trop fréquents je crois). Mais j'ai vraiment hâte que vous essayiez Qual et Nicochu, dressez nous un bon bilan :)

Enfin bon pour vous donner une idée, je pense que je vais me calmer sur le online car je change bien trop mes habitudes et c'est clairement pas ce que je cherche avec le online. A la base, vu que j'habite dans une ville sans smasheurs, je voulais jouer en ligne pour progresser, mais j'ai peur que ça fasse l'inverse là.

Yultan : Avez-vous tous les deux bien suivi le tutu de smashboards ? http://www.smashboards.com/threads/dolp ... ay.335432/ . En bas du premier post, t'as les raisons possibles du desynch.
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 22 Nov 2013, 01:49

Vous savez que le lag n'est pas une fonction monotone du débit ? Par exemple on peut avoir une super fibre, si on traverse 10 routeurs, on va avoir un lag considérable.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Qual » 22 Nov 2013, 02:18

certes, mais je viens de tester, et c'est parfaitement réactif, le temps de réponse est instantané ( ou du moins je suis pas assez un robot pour me rendre compte de la différence ), on devait être à 2 frames de delay si mes souvenirs sont bon.

Ensuite alox <: il y'a une différence de temps de réaction entre une télévision LCD, et un écran d'ordinateur LCd qui n'utilisent pas les même technologies de dalles, les 2cran de PC sont nettement plus réactifs. Par exemple le mien affiche un temps de réponse de 1ms.

Donc pour une première impression je suis vraiment séduit du résultat ( fibre to fibre ), bien entendu il y'a quelques moment ou le jeu ne tourne pas à 30 fps ( frame drop ) mais le jeu est dans toute les circonstances ultra réactif, et je n'ai pas eu de soucis à faire des shine grab ou ce genre de truc avec fox.

Le seul défaut pour moi, c'est la prise en main bizarre que me procure la manette d'Xbox 360, ca fait vraiment chelou au début même si techniquement on prend très vite ses habitudes.
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale