Les Low-Tiers, pourquoi ?

Re: Les Low-Tiers, pourquoi ?

Messagepar Datto » 30 Juin 2014, 02:23

Merci pour la sign'.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 07:29

Belia disagrees
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar GoTen » 30 Juin 2014, 08:40

JiM a écrit:Il a rien =
JiM a écrit:Encore une fois comparé, aux autres persos, il a évidemment les trick possible avec tout les persos, la tombée en ANA, l'invincibilité sur l'edge puis bair etc... mais pas grand chose de propre à lui.

A ton tour de me donner un exemple.

GoTen a écrit: il peut se jeter dans le vide et placer un fair ou nair bien spacé par en dessous sur quasiment n'importe qui ! C'est super simple de s'adapter à la reco adverse, je pense notamment aux spacies, à marth ou encore samus. Pour tous les persos ayant une reco qui vient du bas, un down tilt et c'est fini. Et y'a aussi le troll up smash qui frappe en bas si pas de sweetspot. Niveau edge garde ça doit etre le perso avec lequel je me fais le plus plaisir. Et jamais de la vie tu edge gard en bair en lachant l'edge avec G&W x)

Alox a écrit:il me semble avoir lu plein de fois "ouais mais si tu veux jouer un low fais le, amuse toi !"
après faut choisir hein, tu vois si t'as envie de gagner ou pas :v

Dixit le mec qu'à main Link à une époque.

Zephibite, je suis globalement d'accord avec toi, c'est surtout grâce à mon G&W que mon Falco est de plus en plus patient pour commencer sa QTE.

MetalFox à quasi tout dit, du coup c'est cool j'ai pas besoin de pondre un pavé :) Et perso, quand je joue contre un Ness, je me fait toujours baisé parce que j'ai juste envie de lui marraver la gueule.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé

Beliapproved
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 10:09

Ouais enfin jvais modérer les propos de Zepherian quand même, des que ton entourage aura un peu plus l'habitude du matchup tu vas quand même ressentir tes limitations hein.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar GoTen » 30 Juin 2014, 10:28

Je pense que c'est justement ce qu'il voulait dire, que en gros quand les gens auront l'habitude du matchup, d'une part je verrai les limites, d'autre part je devrai changer ma manière de jouer, de réfléchir, de voir le jeu, pour tout mettre de mon coté pour que même avec la connaissance du matchup je m'en sorte bien. (pas forcement gagner)
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'en étant obligé de faire ces choses, je les ferai inconsciemment en retournant à Doc ou Falco, ce qui n'aura été que bénéfique pour mon jeu.
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Qual » 30 Juin 2014, 13:23

Autant j'ai rien contre les low tiers, autant je suis pas trop d'accord avec le coté "Quand je joue un low tier ca m'apprend des choses trop deep sur le jeu, sur la reflexion car si je veux gagner, il faut que je sois super malin blablabla"

Parce que si on joue un top on a juste à appuyer sur des boutons random et ça passe peut être ?

Quel que soit le perso que tu joue, si tu veux gagner,il va falloir être malin.

Faut arrêter de croire que parce que vous jouez des low tiers, vous aurez une meilleur compréhension du jeu, et que ça fera de vous des gods, avec des aspects du jeu mieux développé une fois que vous jouerez des tops.
Qual

Messagepar Alox » 30 Juin 2014, 13:40

GoTen a écrit:Dixit le mec qu'à main Link à une époque.

ben c'est justement pour ça que je te dis ça en fait
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar GoTen » 30 Juin 2014, 14:20

Qual a écrit:Autant j'ai rien contre les low tiers, autant je suis pas trop d'accord avec le coté "Quand je joue un low tier ca m'apprend des choses trop deep sur le jeu, sur la reflexion car si je veux gagner, il faut que je sois super malin blablabla"

Parce que si on joue un top on a juste à appuyer sur des boutons random et ça passe peut être ?

Faut arrêter de croire que parce que vous jouez des low tiers, vous aurez une meilleur compréhension du jeu, et que ça fera de vous des gods, avec des aspects du jeu mieux développé une fois que vous jouerez des tops.

C'est pas ça qu'on dit, ce qu'on dit c'est que tu peux pas réfléchir de la même manière avec un low qu'avec un top. Je veux dire, combien de falco font dair shine, laser f-smash sans réfléchir ? Combien de marth abusent de double fair, combien de fox font "olol multishine, olol waveshine", meme quand ça sert à rien. Ce qu'on dit c'est qu'à un niveau moyen, c'est à dire un niveau ou tu punis pas chaque erreur de l'adversaire, celles que tu vas punir, feront bien plus mal si t'es en face d'un low que si t'es en face d'un top, et c'est normal. Mais avec un top tu peux te permettre de faire des petites erreurs et espérer que ça passe. Pas avec un low tier, du moins pas si tu veux gagner.

Alox : c'est pas parce que tu joue pas un top que tu perds. Se dire c'est bon c'est un low tier c'est plié je trouve ça débile. J'aurai bien aimé que tu joue contre aMSa au RoF pour rire.
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar beLia » 30 Juin 2014, 14:22

MetalFox a écrit: 1 parce que pour avoir une chance en jouant un low, tu dois faire ZERO erreur, 2 donc ca t'apprend beaucoup à réfléchir. 3 Ca peut te permettre de surprendre aussi, le temps d'un match. 4 Parce que c'est parfois plus amusant aussi. 5 Bref, pour plein de raisons.
Cordialement, MetalFox

1 : ness/yl ... se font moins punir que fox ou marth
2 : les tops te font plus "réfléchir" (mdr) 10 options possibles > 1 seule option (parry de yoshi ????)
3 : oui, cf. aMSa^^^^^^^^^^^^^^^^ :p
4 : oui
5 : bah non
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 30 Juin 2014, 14:32

Bonjour.
Qual

Messagepar Maxattack » 30 Juin 2014, 14:32

beLia a écrit:
MetalFox a écrit: 1 parce que pour avoir une chance en jouant un low, tu dois faire ZERO erreur, 2 donc ca t'apprend beaucoup à réfléchir. 3 Ca peut te permettre de surprendre aussi, le temps d'un match. 4 Parce que c'est parfois plus amusant aussi. 5 Bref, pour plein de raisons.
Cordialement, MetalFox

1 : ness/yl ... se font moins punir que fox ou marth
2 : les tops te font plus "réfléchir" (mdr) 10 options possibles > 1 seule option (parry de yoshi ????)
3 : oui, cf. aMSa^^^^^^^^^^^^^^^^ :p
4 : oui
5 : bah non

1 : Qu'est-ce que tu fous là ?
2 : Qu'est-ce que tu fous là ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2014, 14:59

Pourquoi tu crois qu'il nous lit pas ? XD

Ness ou YL se font moins punir que Fox Marth, ok.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Maxattack » 30 Juin 2014, 15:03

Je sais bien qu'il nous lit :mrgreen:

La vraie question est "Qu'est ce que tu fous là, sur ce topic inintéressant ?"

D'ailleurs, pour rester dans le sujet :
J'aime pas les tier-lists.

Bisous <3
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Lukahn » 30 Juin 2014, 17:28

GoTen a écrit:Alox : c'est pas parce que tu joue pas un top que tu perds. Se dire c'est bon c'est un low tier c'est plié je trouve ça débile. J'aurai bien aimé que tu joue contre aMSa au RoF pour rire.

Il y a quand même une différence assez évidente de skill et de pertinence de jeu entre aMSa et toi.

Il n'y a pas non plus grand monde qui ce dit "à niveau égal" (lol ça veut rien dire d'ailleurs ça, mais bon) qu'un low tiers ça se plie. Si le mec il est meilleur que toi, quelque soit son perso, tu perds. Point barre.

Alox essayait juste de te dire qu'un low tiers t’offrira une courbe de progression technique moins longue qu'un top tiers. C'est tout. Tu deviendras bon moins vite. Ça veut pas dire que tu sera pas bon du tout. C'est juste une question de nombre d'options. Si tu réfléchis deux minutes, tu vois que G&W en a largement moins que fox, par exemple. C'qui veut dire que tu te sentiras potentiellement plus limité par ton personnage.

Après tu fais comme tu le sens hein, mais des joueurs de low tiers qui sont vraiment bons, c'est clairement pas grâce à leur perso qu'ils sont bons. Mais bien grâce à leur qualité en temps que joueurs. J'veux dire, faut surtout arrêter de chercher des qualités à des persos qui n'en n'ont pas. Peut être que G&W te convient, mais sur le papier, ça veut pas dire qu'il est viable.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar MetalFox » 30 Juin 2014, 21:56

Qual a écrit:Autant j'ai rien contre les low tiers, autant je suis pas trop d'accord avec le coté "Quand je joue un low tier ca m'apprend des choses trop deep sur le jeu, sur la reflexion car si je veux gagner, il faut que je sois super malin blablabla"

Mmmmh, il ne me semble pas avoir écrit ca, je vais reformuler pour être clair, ce n'était pas du tout le sens de mon post.

Quand je jouais Fox, y'a 4-5 ans, c'était un Fox "bourrin", qui ne savait qu'agresser. Ca passait plutôt bien contre mes camarades d'entrainement, et je ne savais pas vraiment quoi bosser, a part la technique. J'avais pas vraiment le recul que j'ai aujourd'hui par rapport aux phases de jeux, aux situations, etc... J'ai switché Ness because of reasons (notamment parce que sinon le jeu m'aurait dégouté xD) et, crois le ou non, mais jouer bourrin avec Ness, ca marche pas. Donc ca m'a forcé à m'adapter, et à avoir un style de jeu plus patient, plus axé sur "attendre la faille de l'adversaire" et ca m'a permit de redécouvrir les dashdances/wavedances, le jeu défensif, etc... Donc quand j'ai rejoué Fox, j'ai naturellement adapté mon style de jeu et ca m'a permit d'être plus varié, et de pouvoir alterner entre "bourrin" et "defensif".

Je dis pas que "la seule manière de progresser, c'est en jouant un low tier", juste que moi, ca m'a aidé, parce qu'a l'époque, j'avais pas le recul suffisant pour adopter un style de jeu différent. J'ai jamais dit que "les low tiers qui switchent top sont meilleurs que les tops "natifs" " ou quoi, juste que parfois, ca peut aider a comprendre certains éléments du métagame, parce que ca te force a jouer d'une manière que tu n'aurais pas forcément pensé, ni travaillé.

Ce n'est évidement que mon expérience personnelle, et uniquement mon avis que a moi.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale