Où en êtes-vous avec votre propre mindgame?

Messagepar Iñf' » 05 Mars 2008, 23:24

Idem :D , avec les IC j'utilise L pour shield et R pour wavedash, c'est vraiment pratique je trouve avec eux.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar fatality CC » 06 Mars 2008, 00:04

Benoit a écrit:CC :arrow: wavedash out of shield super rapidement ? j'utilise ça contre le marth de darko avec les ic, c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'approcher quand il décide de jouer ultra-spacing à coup de afa et aua à 3km de moi.

ha bah oui sa m'a pas l'air con du tout ^^'

sinon pour les WaveShield j'avais déja essayé mais jle fais surtout contre les Sh-Lazer de falco ^^
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Mass » 09 Mars 2008, 10:24

Moi j'suis un CPU, j'me fais avoir 70 000 fois par la même technique avant de trouver une feinte (J'ai pas arreté de me faire tuer comme un boulet contre des Marth à l'ESA, j'fonçais dessus, y WD en arrière et smash avant :lol: )
Je comprends pas x)
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Nevarxard » 09 Mars 2008, 17:21

Erf contre Un marth, il ne vaut mieux pas foncer... Il donne un coup d'épée et c'est déjà terminé :D.

Moi j'suis un CPU, j'me fais avoir 70 000 fois par la même technique avant de trouver une feinte

Je suis un peu dans le même cas, mais j'ai l'impression que ça commence à s'arranger...
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Darko » 09 Mars 2008, 17:29

outre l'aspect mindgame , il faut remarquer l'incroyable détermination des joueurs de tres haut niveau. on ne ressent aucune frustation dans leur jeu même après s'etre pris un combo minable ou un shine spike.

je pense que lorsque j'aurai franchit ce cap , je pourrai définitivement me lancer dans le mindgame.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Mass » 11 Mars 2008, 20:07

Il est pas nécessaire d'être un PGM pour juste avoir du sang froid ^^
Personnellement je suis un peu rageux (surtout quand je me suicide avec une illusion(Ouais j'suis pas doué xD)) mais bon..
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Saunic » 12 Mars 2008, 07:19

Darko a écrit:outre l'aspect mindgame , il faut remarquer l'incroyable détermination des joueurs de tres haut niveau. on ne ressent aucune frustation dans leur jeu même après s'etre pris un combo minable ou un shine spike.

Ca, je vois pas en quoi c'est "incroyable", t'as même pas besoin d'atteindre un certain niveau de jeu pour prendre conscience que les combos minables ou les shine spikes font partie du jeu adverse, j'ai même un peu de mal à imaginer qu'une personne puisse être troublée dans son jeu juste pour s'être mangé un shine spike. S'en être mangé plusieurs parce que t'as fait des erreurs oui, mais quand c'est l'adversaire qui les place bien, tu t'adaptes, mais quand même bien, tu te mets pas à stresser comme je sais pas quoi pour ça. Le stress par contre dépend plus des gens que du niveau de jeu, y'en a qui gèrent mieux le stress que d'autres (à certains tournois, j'avais même vu d'excellents joueurs qui ont plus de 7 ans d'expérience à leur jeu prendre des calmants).

Après, que tu dises que tu veuilles te lancer dans le mind game, très franchement, j'ai du mal à voir comment tu raisonnes. Rien que connaître des bases/techniques dans le jeu, ça fait partie du mind game.

Par contre, si tu dis que tu veux rendre ton jeu plus souple face à l'adversaire, ça prend tout son sens.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar giggs » 12 Mars 2008, 09:56

Saunic a écrit:Ca, je vois pas en quoi c'est "incroyable"

C'est peut-etre naturel pour toi, mais ca ne l'est pas forcement pour tout le monde ^^. Il y a surement des trucs que tu trouves incroyables que Darko trouve commun, il ne faut pas "denigrer" pour autant :wink:
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 12 Mars 2008, 10:45

Nan mais Sonic, par "truc minable" il parlait de trucs du genre "je tente de l'edgeguarder, mais en revenant le Marth me fout un aua tiltup fsmash" et tu reviens pas sur le stage alors que t'avais 0% .
Après ouais ça dépend de joueurs.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 12 Mars 2008, 21:26

Personnellement je suis un peu rageux (surtout quand je me suicide avec une illusion(Ouais j'suis pas doué xD)) mais bon..

Moue, ce sont des choses qui arrivent parfois même aux meilleurs. Pas la peine de te rabaisser mec :).

Après, que tu dises que tu veuilles te lancer dans le mind game, très franchement, j'ai du mal à voir comment tu raisonnes. Rien que connaître des bases/techniques dans le jeu, ça fait partie du mind game.

Heu, ça je ne suis pas sûr de ce qu'il veut dire, après ça sera à Darko de l'expliquer. Mais je crois comprendre qu'il veut dire un mindgame plus poussé qui lui permettra de manipuler l'adversaire pour arriver à gagner.Après comme j'ai dit, ça sera à lui de l'expliquer...
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Saunic » 12 Mars 2008, 23:19

Inf' a écrit:Nan mais Sonic, par "truc minable" il parlait de trucs du genre "je tente de l'edgeguarder, mais en revenant le Marth me fout un aua tiltup fsmash" et tu reviens pas sur le stage alors que t'avais 0% .

Ouais, mais Darko parlait de "frustration dans le jeu", pas sur le joueur, et je pense que c'est normal pour quiconque d'être frustré quand ça arrive (parce que dans le cas précis, à niveau plus ou moins égal, je pense que ça relève + de l'erreur que de l'adversaire). Mais j'ai beau être frustré, ça ne perturbera presque certainement pas ma concentration, par rapport à mon champ de vision, je prends maintenant en compte que j'ai juste un stock de retard.

Après, peut être ma dernière idée dépend surtout des joueurs avant tout, je conçois qu'on puisse être complètement hors de soi quand ça arrive, et qu'on n'arrive plus à jouer correctement, mais je pense que la principale source de frustration est le manque d'entraînement personnel et les erreurs qu'on fait, et par rapport à ça, je trouve tout à fait normal qu'un joueur à très haut niveau soit peu frustré quand il fait une bourde.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Darko » 14 Mars 2008, 21:43

en jouant un match contre un autre bon joueur ,qu'il y a classement/argent en jeu avec une pression d'enfer derrière toi , je suis en effet très perturber si je me prend un shine spike à 5%. Et moi je trouve que c'est incroyable oui c'est le mot de voir des joueurs qui reste de glace après une telle erreur.
Après cela dépend de toi saunic ,tu dis ne pas comprendre comment ne pas être frustrée mais quand si tu te fais souvent 3-4 stock sans ressentir de "honte" alors il est logique de ne rien éprouver à se faire shine spiker.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar poiloro » 14 Mars 2008, 21:57

Darko a écrit:si tu te fais souvent 3-4 stock sans ressentir de "honte" alors il est logique de ne rien éprouver à se faire shine spiker.

Sa dépend contre qui tu joue ;) , y'a pas de honte a se faire 3 stocker par quelqu'un qui en est capable
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Darko » 14 Mars 2008, 22:29

j'ai un bon niveau technique donc si je me fais 3 stock c'est que je me suis fais completement mindgamer et/ou que j'ai perdu ma concentration en match.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Saunic » 14 Mars 2008, 23:03

Darko a écrit:j'ai un bon niveau technique donc si je me fais 3 stock c'est que je me suis fais completement mindgamer et/ou que j'ai perdu ma concentration en match.

C'est peut être aussi le problème de ta frustration : l'ego.

Et c'est justement ce que je dis quand il s'agit de haut niveau : on a de plus en plus conscience qu'il y a plus fort que soi, surtout en France où, il me semble, que peu de gens font réellement le poids face aux gros mondiaux. Pour moi, c'est plutôt logique de se dire que si on se fait bousiller, c'est que l'autre en face était bien meilleur et qu'on devra faire mieux, et ce genre d'aspect, c'est difficile qu'un casual y pense vraiment. Par exemple, le nombre de personnes que vous avez défoncé aux conventions (genre Paris Manga, Japan Expo...), ils vous ont jamais fait part de leur frustration ? "Il fait que jouer tous les jours", "Tain, mais j'arrive à rien", blabla.

Je pense pas qu'à haut niveau, ce genre de réaction se fasse ressentir encore beaucoup, et pour moi, le type qui a l'état d'esprit du mec à haut niveau, il étudierait ses erreurs pour revenir encore plus fort, plutôt que de se dire qu'il s'est fait défoncer sans chercher à comprendre vraiment davantage.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale