7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Slhoka » 06 Juil 2008, 21:00

jet a écrit:Dans la partie spontanéité, je comprends pas ce qu'il veut dire à propos des noobs. Est-ce que quelqu'un peut m'expiquer ?

Les noobs ont une façon de jouer totalement différente d'un joueur connaissant le haut niveau. Résultat, il font des trucs qui sont souvent assez surprenants et apparaissent donc très spontanés aux yeux d'un joueur plus expérimenté.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar jet » 11 Juil 2008, 18:01

Mais aussi souvent ils font la même chose sans arrêt même si ça marche absolument pas et qu'ils se font punir, c'est par rapport à ça que je me pausais la question.
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Messagepar Joanna Dark » 13 Juil 2008, 22:42

jet a écrit:Mais aussi souvent ils font la même chose sans arrêt même si ça marche absolument pas et qu'ils se font punir, c'est par rapport à ça que je me pausais la question.

non là tu décris les gens qui sont nuls... les noobs, ils ont pas les moyens techniques de faire quelque chose contre un joueur pro, alors que les gens techniques qui se font poutrer tjrs de la même manière, c'est qu'ils sont nuls, mais c pas des noobs, et ils sont justement pas spontanés du tout !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Somethix_els » 14 Juil 2008, 05:35

Il m'arrive souvent de savoir quelle attaque va faire mon adversaire, et au bout d'un moment, ca coule de source, je sais comment le contrer mais il m'arrive parfois de faire 2 à 3 fois de suite :

" Argh merde j'le savais... :evil: "

alors parfois c'est l'habitude du mouvements des doigts qui va plus vite que la pensé !!
http://www.myspace.com/reminiscencesgroup

Je pratique Smash depuis tout petit...
Somethix_els
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 107
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 14:28

Messagepar zebdal » 14 Juil 2008, 16:25

moi il m'arrive quand je veux faire un smash que ca me fasse un tilt avant à la place <_<
soit j'ai pas réfléchi assez vite ou alors ptet que c'est une perte d'habitude, vu que je joue a plusieurs jeux, ca se pourrait aussi.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Djoss » 14 Juil 2008, 19:46

ben c'est juste que tu sais pas pousser un stick correctement là...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar wewel » 01 Sep 2008, 15:27

non là tu décris les gens qui sont nuls... les noobs, ils ont pas les moyens techniques de faire quelque chose contre un joueur pro, alors que les gens techniques qui se font poutrer tjrs de la même manière, c'est qu'ils sont nuls, mais c pas des noobs, et ils sont justement pas spontanés du tout !

En gros, en face d'un pro vaut mieux jouer comme un noobz .
En face d'un noob, vaut mieux jouer comme un nul.

Et en face d'un nul... ben système D tu te Démerdes (si t'es pas un pro quoi!!!! :o )
wewel
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 15 Mars 2006, 20:36

Re: 7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Makenshi » 07 Sep 2008, 14:23

Joanna Dark a écrit:Prédiction

Imprévisibilité / Conditionnement

L'imprévisibilité est la combinaison de la spontanéité et des mouvements et réactions dynamiques . C'est le mystère de "ce qui arrive". Tout ce que l'on fait qui marche en notre faveur et qui est inattendu par l'adversaire aide à l'imprévisibilité globale.

J'ai trouvé que faire confiance à son intuition est souvent risqué, mais ça a aussi un grand potentiel final. Si vous pensez que quelque chose sera imprévisible, faites le.

Si vous voulez être imprévisible, concentrez vous sur ce que votre adversaire attend le plus de vous, et exploitez le. C'est aussi simple que ça, mais ce n'est pas facile à appliquer à moins que ce soit fait consciemment (du moins pour moi, et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes comme moi).

Je pense que conditionner un autre joueur est le meilleur talent que l'on puisse obtenir à travers le jeu compétitif. Avez vous déjà regardé Ken manipuler quelqu'un ? Le conditionnement subtil qu'il fait à de nombreux joueurs impressionne même certains des plus grands joueurs, à quel point il peut surpasser quelqu'un avec une large marge comparé à d'autres joueurs qui battent cette même personne.

Avez vous déjà joué au jeu Pierre/Papier/Ciseaux ? Si je joue avec vous 4 fois, je crois que je pourrais vous conditionner au moins une fois. Ce sera fait comme si je jouais contre quelqu'un de compétitif et aguerri. Voici un exemple :

Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Au hasard, juste pour tester.
Je choisis Pierre, tu choisis Pierre <-- Tu crois que je devine, mais tu as le sentiment que je vais refaire Pierre.
Je choisis Pierre, tu choisis Papier <-- Tu as m'a prédit et maintenant tu penses que je vais changer.
Je choisis Pierre, tu choisis Ciseaux <-- Même après l'échec, je l'utilise.

Moi je suis toute a fait d'accord la dessus,
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Mass » 08 Sep 2008, 18:40

Mais pour revenir à l'histoire du pierre, feuille, ciseaux, c'est du hazard PUR à moins de ne connaitre parfaitement la psychologie de l'adversaire.
Quand quelqu'un sort un signe, il aura beau avoir réflechi, on ne peut pas deviner comment il a réflechi, s'il s'est dit "Il pense que je pense qu'il va faire ça donc il va faire ça donc je dois faire ça" mais après ça dépent de jusqu'où on pousse le raisonnement, on peut très bien se dire "Il pense que je pense qu'il pense que je pense qu'il va faire ça donc il va faire ça donc je dois faire ça"
En gros si le gars choisit son coup avec ce raisonnement, il peut très bien se planter en le mettant plus où moins loin. Enfin je me comprends.

Sinon il est bien le texte et j'me rend bien compte que le fait que je sois si répétitif c'est grave x')
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Iñf' » 08 Sep 2008, 20:03

Ce n'est pas DU TOUT du hasard (sauf au départ), mais de l'a.n.t.i.c.i.p.a.t.i.o.n. Contre un programme, oui, c'est du hasard.

Et c'est pareil pour un tas de trucs.
On va aller voir du côté de SSBM, avec Chu Dat. Tout un tas de fois il fait grab bas ou arrière (contre Fox), puis il charge son smash bas. Logiquement, l'autre fait une roulade vers lui ou se relève normalement, et donc, se mange le smash.
Là tu peux dire "c'est de la chance", "c'est de l'anticipation", "il a pensé que son adversaire pensait qu'il pensait que son adversaire pensait que [...] ça", "La chatte à ta mère la race la pute".

La meilleure phrase de tout le post de JD c'est : "Avez vous déjà regardé Ken manipuler quelqu'un ?" :lol:
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 08 Sep 2008, 20:07

Heu Inf, j'ai lu ton poste et je comprends pas qu'est-ce que va faire le"La ch***e à ta mère la race la p*te". .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Mass » 08 Sep 2008, 20:16

Le Pierre Feuille Ciseaux, si c'est du hazard, on ne peut pas savoir si le gars va faire tel ou tel truc si les 2 adversaires reflechissent vraiment et qu'ils savent l'un l'autre qu'ils ne jouent pas au pif. Ca engendre tout un mecanisme qui s'arrete que quand le gars en a marre de reflechir ("Il pense que je vais faire pierre car il n'arrete pas de faire ciseaux et il va donc prévoir feuille, mais comme je le sais je vais prévoir les ciseaux, mais il doit s'en douter donc il va faire pierre etc" sachant que de toute manière t'as pas tout le temps que tu veux pour reflechir.

Sur Melee, c'est plus manipuler les autres l'histoire de la tech (Edit : Surtout que dans smash le temps de réflexion est ENCORE plus réduit), sachant qu'ici celui qui lance l'adversaire ne peut pas être perdant, il y a soit 1-0 pour celui qui lance, soit 0-0 mais jamais 0-1 (Si le gars se prend pas le smash c'est qu'il est trop loin pour contre-attaquer, à moins que le gars charge pendant trop longtemps mais c'est une autre affaire)

Personnellement j'ai commencé, avec Sheik, à lancer vers le bas et tenter de parier sur la tech de l'adversaire en fonçant pour mettre un smash haut où il est sensé se relever, et à moins que je fasse le con et que je reste à charger (c'est arrivé) l'adversaire ne peut pas revenir tout de suite.

Edit : En gros, Drax, l'histoire de la chatte à sa mère je crois que ça veut dire que quand le gars réussi c'est de la moulox²², qu'il a eut trop de chance ^^' Ou alors c'est ce que dit le gars quand il se prend ça xD (Ca me fait penser un peu aux insulte à Morsay d'ailleurs pour ceux qui connaissent)
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 08 Sep 2008, 20:33

Comme dit plus haut, jpense qu'à terme, tellement de facteurs rentrent en compte que c'est de plus en plus hasardeux.

(Pour Shifumi, ce qui est différent de SSB puisqu'on ne répète pas toujours le même test "simple".)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Mass » 08 Sep 2008, 20:40

Ce qu'il voulait dire en comparant Shi Fu Mi à SSBM, c'est que dans presque tous les cas tu as un raisonnement similaire à faire.
Là on parlait du truc du smash apres la tech de l'adversaire, mais il y a aussi les exemples donnés dans le texte (comme l'histoire de Jeff qui rate son A neutre, Rey qui se rammene et attend, Jeff qui esquive et Rey qui grabb, le coup d'apres chacun se dit "il sait que je vais faire ça dont il va réagir de la sorte" et là piouuuu les cerveaux sont en ebullition (ou en erruption pour reprendre l'expression favorite de notre héros préferé))
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Djoss » 08 Sep 2008, 20:46

En tout cas je préviens, au premier dérapage de votre débat à la con sur pierre-feuille-ciseaux je locke
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale