Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar vincs29 » 07 Mai 2011, 19:26

Qlex a écrit:http://www.google.com/search?q=vincs29+vs&tbo=p&tbm=vid&source=vgc&hl=fr&aq=f

Yo! Ça fait plaisir de te revoir! A ce que je vois ça se passe super bien pour toi

Bah continue, et ça serait bien énorme que tu te ramènes à une fest en effet

Allez, je te laisse méditer sur ces trois vidéos :rofl:

merci des liens mais je recherche plus des vidéo que je n'ai pas publié ;)
ganon's team

ImageImage
vincs29
Green Team

Message(s) : 366
Inscrit(e) le : 03 Juin 2006, 19:58

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 06:24

Salut tout le monde !

De même que Fauster, notre petite team luneloise a grand besoin de conseils sur certains matchups, un peu d'aide et de conseils ne seraient pas de refus ! Ces matches ont été réalisés dans des conditions de stress a peu près similaire qu'en tournoi, et on a sélectionné les matches (un pour chaque match-up) qui rassemblait le plus de nos lacunes : c'est pas notre meilleur niveau, mais c'est comme ça qu'on risque de jouer la bas...

JiM (Mario) vs MetalFox (Fox) JiM a du mal contre les fox trop agressifs, si vous avez des remarques a faire (même si vous ne jouez pas forcement le personnage)

Datto (Marth) vs MetalFox (Fox) Datto également a quelques soucis contre les Fox...

Datto (Marth) vs JiM (Falco) ...Et contre les Falcos !

MetalFox (Ness) vs JiM (FoxSheik) Et je pète un cable contre les sheik (Oui, je jouerai Ness contre une sheik, jouer Fox, c'est lui donner la victoire d'office -__-).

Merci d'avance de votre aide !
(Et avis aux grands humoristes en quête d'originalité et de reconnaissance de ne pas donner le conseil "changez de personnage". Quitte a poster pour dire ca, ne postez pas, vous rendrez le topic plus lisible en évitant le flood).

Cordialement, MetalFox
Dernière édition par MetalFox le 04 Août 2011, 12:37, édité 1 fois.
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar JiM » 04 Août 2011, 09:24

MetalFox (ness) vs JiM (sheik*) pas fox.
Merci d'avance les gens =)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nedved » 04 Août 2011, 09:53

Je suis au boulot, mais je peux regarder vite fait.

JiM : tu remonte toujours de l'edge avec un aua. Change un peu. Je fais la même....
Plus de grab et chaingrab, tu dois connaître tes % par coeur. Et pareil sur tout le monde avec la dthrow.

Joue moins haut en lair, tu dois pouvoir faire en short hop, un bair et un waveland sans soucis.

C'est tout ce que je vois pour le moment. :-D

Datto : wavedash plus, grab haut, tilt haut grab hit hit up throw et tu remet ça. Hésite pas à graber après un up tilt ou une dash Attack. C'est frustrant côté adversaire.
Plus tu approche l'edge et plus tu prends l'avantage. Arrête de le regarder te blaster et approche le. Full hop fair ou roulade pour avancer si tu as aucune idée.
Ton gros problème est que tu le regarde te blaster, ça te frustre, et les rare fois ou tu est vers lui du coup c'est pas ça :|
Dernière édition par Nedved le 04 Août 2011, 10:03, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Nevarxard » 04 Août 2011, 10:00

Bon, je vais faire de mon mieux pour donner mon avis sur ce que j'ai vu. Je vais commencer par Datto, sachant que vous étiez un peu stressé, c'est sûr que ça ne devait pas être évident non plus.

Datto (Marth) : Ce qui m'a marqué dans les matchs que j'ai vu... Ce sont tes edguard. C'est un point que tu pourrais vraiment améliorer contre les Fox et les Falco surtout !

Dans le match contre le Fox de Metal, un moment je n'ai pas compris, vers 41 secondes : le Fox se trouve en-dessous de Dreamland et il utilise le up-B, pourtant tu te places sur la plate forme au-dessus. C'est dommage, car à ce moment là, tu pouvais te placer sur le bord, utiliser le contre et tu lui retirais un stock. Je pense aussi que tu pourrais utiliser plus souvent le D-tilt vers le bord, pour edguard ce n'est pas mal.

Pareil vers 59 secondes, bon il y avait le vent à ce moment là, mais si tu t'étais placé un peu plus en arrière par rapport au bord, tu aurais pu faire un tipper, voir un B neutre pour Edguard, ça serait passé. Car vu à la distance où se trouvait le fox, tu pouvais recouvrir plusieurs options (up-B avec l'angle de M2K, up-B tout droit).

Il y a des moments où MetalFox utilise beaucoup les ANA. Tu peux faire un wavadash arrière et puis tu le punis avec un tipper ; voir si tu es chaud, tu attends le ANA et tu fais un up-tilt au bon moment ! Les fox n'aiment pas :p.

Sinon, fait attention quand tu utilises le B-côté lorsque tu reviens avec Marth, à 2 min 14 et à 2 min 29 environ, tu te fais avoir comme ça.

De ce que j'ai vu contre le match de Falco, tu te prends beaucoup de lasers. Je pense que si de temps en temps tu sautais au lieu de Powersheild, tu trouverais plus d'ouvertures pour attaquer.

Voilou, il y a d'autres choses que je n'ai sûrement pas du voir où que vous avez du voir. J'ai diit ce qui m'a le plus marqué.

PS : Je ne peux pas voir le match avec Sheik :(.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Nedved » 04 Août 2011, 10:27

Je post à nouveau... Je peux pas voir le match avec Sheik non plus. Et côté edge chars je peux que soulignée ce que dit Drax. Un spacies hors du terrain doit être un animal mort. Pas d'exception. :-D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 12:39

Merde, c'était tard, j'ai pas modifié. Normalement vous pouvez voir le match avec sheik maintenant ^^'.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Datto » 04 Août 2011, 12:44

D'abord, merci Nedved et Drax :wink:

Y'a quelques idées auxquelles j'adhère beaucoup dans celles que vous avez énoncées, notamment le Wavedash arrière pour punir le ANA de Fox ou bien un up-tilt. Concernant les lasers de Falco, j'ai réalisé une chose en lisant les conseils de Ned : Jme suis forcé au cours du match à essayer de Powershield, chose que je suis très loin de maîtriser mais que j'essais tant bien que mal d'apprendre. J'aurai dû faire un match sans en fait... Donc coup, jvais faire des fullhop comme le préconise Nedved (Putain, quand jme dit que j'ai même pas pensé à ca sur le moment, j'ai peur xD), mais en revanche, la roulade pour esquiver les laser et aller vers l'adversaire, c'est ce que je faisait à mes tout début, c'est c'est très loin d'être une bonne solution, vu que c'est extrèmement mindgamable...

Coté edgeguard, j'ai juste carrément pas d'excuse, vu qu'on me ressort aussi très souvent la phrase " Un spacies hors du terrain doit être un animal mort" (pas exactement la même, mais c'est l'idée ) :lol: J'ai vraiment un gros problème de coté là, et ca m'énerve d'autant plus que j'ai pas tellement de mal à aller edgeguarder en freeplay et que jdeviens aussi paraplégique qu'une huître accrochée à son rocher en match "stressant"... J'en suis même venu à me dire moi même "WTF ?" à 41 secondes en mattant le replay quand jsuis monté sur la plate-forme alors qu'un contre aurait été tellement plus simple, et surtout, utile :ohwell:
Sinon oué, jferais plus souvent gaffe avec mes b-side à l'avenir, il est vrai que jme suis trop fait punir à cause de ca, chose que j'avais pas forcément vu sans la remarque de Drax.

Edit : J'avais pas vu les tags des videos, qui sont juste épic, et qui donnent des suggestions de videos sur le coté tout aussi épic xD
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar JiM » 04 Août 2011, 13:15

Nedved a écrit:JiM : tu remonte toujours de l'edge avec un aua. Change un peu. Je fais la même....
Plus de grab et chaingrab, tu dois connaître tes % par coeur. Et pareil sur tout le monde avec la dthrow.

Content que tu me le fasses remarquer, ça prouve que j'avais vraiment un soucis là dessus! Faut aussi que j'évite de double jump en l'air devant l'adversaire inactif :ouch:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 13:37

J'avais oublié une dernière vidéo : JiM (Mario) vs Datto (Marth), un pauvre plombier gay qui galère contre un perso encore plus gay x).

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Lukahn » 04 Août 2011, 13:39

Je poste au fur et à mesure JiM sur ta Sheik :

(vraie question) : au début, pourquoi autant de d-tilt ?

0:55 : bonne initiative de charger le smash, mais un smash haut aurait été plus efficace je pense.
En général fait gaffe à bien spacer ton bair aussi, souvent il passe en week alors qu'il aurait pu faire mal.
1:22 : Moi aussi je trouve le fsmash pratique pour shield stab, mais pas le light sheild, qui est trop grand. Avec sheik, quand t'as un doute je vois deux options, f-tilt to f-tilt ou grab, ou un grab tout simplement, la ça aurait été utile.
1:26 : j'aurai jamais pensé au d-tilt, en général j'essaye un jab to grab dans ce cas la. Mais je sais pas si c'est plus efficace, juste une suggestion.
1:33 : Trop d'approche en ana, le approches en afa sont plus efficaces dans ce cas là je pense.
1:35 : apres le grab, dash cancel jab grab, ou dash attack si tu vas assez vite et fair dans la foulée.

1:45 : Han le kill gratuit que tu loupes...
1:46 trop de pourcent pour un dair
2:00 ~ : Encore trop d'approches en nair
2:36 : le grab après la tech aurait été épique, bons réflexes en tout cas.
2:45 : Comme Darko me le dit souvent euh tout le temps, jamais de dash attack avec si peu de pourcents.

Sur la fin pas grand chose d'autre à ajouter.

J'iame bien ta Sheik, à mon avis elle bat la mienne en tout cas =D. Mais soigne tes approches.
Je pense. XD

Pour Jim et Datto, rien de plus à dire que Ned et Drax, MetalFox, je regarde ça un peu plus tard dans la journée si je peux.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar MetalFox » 04 Août 2011, 13:51

Lukahn a écrit:au début, pourquoi autant de d-tilt ?

Je réponds pour lui, les d-tilt sont une vraie plaie pour Ness, car j'ai tendance à approcher a short-hop AFA pour profiter des frames d'autocancel de l'attaque... Hors le short-hop AFA ne passe pas sur une sheik accroupie, donc il en profite pour faire un d-tilt pour profiter de ce pauvre petit scout T_T.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Lukahn » 04 Août 2011, 13:53

Ok ok, faudra que j'y pense la prochaine fois, merci.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Meljin » 04 Août 2011, 14:09

Metalfox, Frontignan attend toujours ses vidéos ! :(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être