Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 18 Oct 2013, 10:52

C'était Bizzaroflame, franchement un de mes Ganondorf préférés. Il est beau à voir, technique. Si tu veux progresser, regarde le.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Alox » 18 Oct 2013, 14:08

RockCrock !
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qlex » 18 Oct 2013, 14:12

Thomas Tipman est un peu aux Ganondorfs ce que le classique est à la musique. Ceci dit, tu trouveras probablement pas de vidéos très intéressantes de lui, à part sa combo vidéo...

Pas mal Poilon, je pense qu'on voit un peu tout ce qu'on peut faire avec Ganondorf à partir de cette liste, mais il ne faut tout de même pas oublier Renth, RockCrock, Ken (eh oui, Ken l'a joué et j'ai trouvé ça intéressant), Eddie (certaines phases), et j'en passe et des meilleures.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Mahie » 18 Oct 2013, 14:12

RockCrock et Bizzaro en termes de créativité / techskill c'est beaucoup mieux que les autres cités!

(surtout bizarro)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qlex » 18 Oct 2013, 16:04

Bizarro est très très bon, c'est une étoile montante. Je pense qu'il faut vraiment le regarder pour voir un exemple de spacing bien bien fait.

Certaines idées de JoeBushman1 sont intéressantes, enfin bon. Si tu veux vraiment voir, regarde un peu de tout, mais je te conseille surtout :

Bizarro
Kage
Linguini
RockCrock
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Joanna Dark » 20 Oct 2013, 09:56

ptin le ganon NTSC quoi...
merci ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Kar » 06 Nov 2013, 13:22

Coucou.

J'ai lu dans un thread sur Smashboards plusieurs posts qui mettent en avant l'utilité du pivot jab/ftilt/dtilt/smashs avec Ganondorf. Seulement je suis pas sûr de ce à quoi cette technique correspond exactement, quelqu'un pourrait m'expliquer clairement en quoi ça consiste et quels inputs il faut rentrer pour le faire ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

Le topic en question : http://smashboards.com/threads/technica ... ou.332635/
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Des questions?

Messagepar BSeeD » 06 Nov 2013, 14:27

Le pivot c'est quand tu dashes dans un sens et que tu te retournes, comme une dashdance si tu veux, sauf que tu ne dashes pas en te retournant.
Tu te retournes donc quasi-instantanément et en position droite, donc tu peux faire tout ce que tu peux faire normalement en standing position.

Par exemple, tu verras beaucoup de Marth/Sheik faire des pivots grab, ou des Falcon faire des pivots ANA par exemple.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Link69 » 06 Nov 2013, 14:31

Pendant que tu dashdance t'as quelques frames où ton perso se retrouve en position neutre et où il peut sortir n'importe quel coup, du coup tu peux par exemple dashdance arrière pour éviter genre un grab et direct ftilt ou jab.

http://www.youtube.com/watch?v=Y9DTEt1I5u8
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 06 Nov 2013, 17:12

BSeeD a écrit:Par exemple, tu verras beaucoup de Marth/Sheik faire des pivots grab, ou des Falcon faire des pivots ANA par exemple.

pivot grab ça ne sert à rien etant donné que de toute facon tu vas jcg. le Jumpcancel a la priorité sur le pivot, donc pas besoin de maitriser le pivot pour ça.
pareil pour le pivot ana, vu que tu jump il n'y a pas cette histoire de pivot.
le pivot c'est le moment précis de la dashdance ou ton perso s'arrete, et donc tu peux faire un smash coté, un ftilt, un jab, mais pas un run-a, des trucs marrant comme ça, apres un pivot upsmash c'est pareil c'est un jcupsmash que tu as fait pour être sûr de ne pas le rater, car le pivot c'est plus dur à maitriser pour rien
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Kar » 06 Nov 2013, 17:49

Ah d'accord, donc pas besoin d'input particulier, c'est une question de timing.

Ah ouais et Poilon, tu peux m'expliquer en quoi consiste le jump cancel et son utilité stp ? Encore une technique que je lis souvent mais qui m'est obscure ^^'
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Des questions?

Messagepar BSeeD » 06 Nov 2013, 18:22

@Poilon : wuuuuuut -___-

Le pivot grab ça sert quand tu dois spacer avec une dashdance dans l'autre sens. Tu te retournes et tu grabbes, pas besoin de Jump Cancel vu que t'es en standing position tu fais le grab sur place directement.

Le pivot ana ça sert pareil, puisque tu peux non seulement spacer avec un dash dans l'autre sens juste avant, mais aussi faire ton shffl ana sans le momentum du dash, donc sur place.

@Kar le Jump Cancel c'est une technique qui marche uniquement avec le grab et le smash haut.
Quand tu es en train de courir, tu sautes PUIS tu grabbes ou tu Usmash direct après.
Si tu le fais bien (avant de décoller du sol), tu es en "jumpsquat" position (le moment ou ton perso prend appui sur le sol a avant de sauter), et ça aura pour effet de lancer le grab ou le usmash immédiatement, comme si tu étais sur place.

Pour le usmash, ça peut être pratique puisque tu peux l'utiliser en courant.

Pour un grab, c'est encore autre chose : un JC grab à l'animation d'un grab sur place !
Si tu n'as pas remarqué, un grab en courant est souvent plus facile à punir si tu le rates, puisque l'animation est bien plus longue.

Le JC grab te permet donc de grabber en courant comme si tu grabbais sur place.

Autant te dire que c'est à utiliser très souvent.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Kar » 06 Nov 2013, 18:48

Ah ouais je vois, là encore c'est une question de timing.

Bon bah j'ai plus qu'à aller m'entraîner... Ya tellement de techniques à connaître dans ce p*tain de jeu :mrgreen:
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 06 Nov 2013, 19:03

Connaître, maîtriser, puis savoir utiliser intelligemment en combat, t'es pas prêt de t'ennuyer :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Meljin » 06 Nov 2013, 19:32

Sinon je te conseille de jouer Mario si tu veux jouer sans trop te casser la tête. :roll:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale