Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 30 Déc 2013, 21:22

J'ai eu ça avec melee ntsc. Tu mets force wii 60hz, ou quelque chose du style, dans les modes vidéo. Selon ta tv, tu auras la couleur, et une bande noire en haut de l'écran, ou non.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 02 Jan 2014, 14:47

J'ai une question à la fois simple et compliquée...

En gros, est-ce qu'on peut tenter plusieurs L-cancel dans un même aerial ? Si oui, si on enfonce L/R progressivement avant de toucher le sol, est-ce que le jeu va prendre en compte une tentative de L-cancel à chaque frame et ne prendre que la dernière ?

En résumé, comment fonctionne exactement le L-cancel ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 02 Jan 2014, 15:09

Maxattack a écrit:J'ai une question à la fois simple et compliquée...

En gros, est-ce qu'on peut tenter plusieurs L-cancel dans un même aerial ? Si oui, si on enfonce L/R progressivement avant de toucher le sol, est-ce que le jeu va prendre en compte une tentative de L-cancel à chaque frame et ne prendre que la dernière ?

Oui, tu peux ; cependant, le mieux est de n'appuyer qu'une fois, et sans enfoncer entièrement la gâchette, afin de ne pas initier une tech. On peut rater une tech à cause d'un L-cancel.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Sekanor » 02 Jan 2014, 16:52

Pour L-Cancel, tu dois appuyer sur L (ou R, ou encore Z) dans un délai de 6 frames avant de tomber sur le sol. C'est tout ce que je sais.

BeliaKing a écrit:Oui, tu peux ; cependant, le mieux est de n'appuyer qu'une fois, et sans enfoncer entièrement la gâchette, afin de ne pas initier une tech. On peut rater une tech à cause d'un L-cancel.

En effet. Lorsque tu appuies sur L ou R pour une tech, tu auras un délai de 20 frames (1/3 de seconde) ou ton appui sur L sera efficace, donc tu vas techer si tu as une occasion de le faire, et tu auras ensuite un délai de 40 frames (2/3 de seconde) ou même en réappuyant sur L, tu ne pourras plus techer. Le fait d'appuyer légèrement sur L te permettra d'éviter d'enclencher la procédure de la tech, et donc, si tu prends un coup ensuite, tu pourras tech en appuyant normalement sur L.

En espérant t'avoir aidé.

Tu peux t'informer ou encore , si tu veux.
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar Maxattack » 02 Jan 2014, 17:41

beliaKING a écrit:

Oui, tu peux ; cependant, le mieux est de n'appuyer qu'une fois, et sans enfoncer entièrement la gâchette, afin de ne pas initier une tech. On peut rater une tech à cause d'un L-cancel.

Ok, donc d'après toi je peux tenter plusieurs L-cancel dans le même aerial. Du coup, est-ce que quelqu'un a testé, au lieu d'appuyer/relâcher plusieurs fos L, de faire ça en enfonçant L sur toute la longueur de l'aerial ?

De manière générale je me suis forcé à m'habituer à L-cancel sans faire cliquer la gâchette, précisément pour ne pas rater des techs ;)

Sekanor a écrit:

Pour L-Cancel, tu dois appuyer sur L (ou R, ou encore Z) dans un délai de 6 frames avant de tomber sur le sol. C'est tout ce que je sais.

BeliaKing a écrit:Oui, tu peux ; cependant, le mieux est de n'appuyer qu'une fois, et sans enfoncer entièrement la gâchette, afin de ne pas initier une tech. On peut rater une tech à cause d'un L-cancel.

En effet. Lorsque tu appuies sur L ou R pour une tech, tu auras un délai de 20 frames (1/3 de seconde) ou ton appui sur L sera efficace, donc tu vas techer si tu as une occasion de le faire, et tu auras ensuite un délai de 40 frames (2/3 de seconde) ou même en réappuyant sur L, tu ne pourras plus techer. Le fait d'appuyer légèrement sur L te permettra d'éviter d'enclencher la procédure de la tech, et donc, si tu prends un coup ensuite, tu pourras tech en appuyant normalement sur L.

En espérant t'avoir aidé.

Tu peux t'informer ou encore , si tu veux.

Merci, Sekanor, je savais déjà tout ça et malheureusement les liens que tu m'as donné ne contiennent pas l'information que je recherche :(
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Poilon » 02 Jan 2014, 18:38

dans mes souvenirs, c'est le début de l'input qui permet de faire un l-cancel, et ensuite le fait de cliquer avec le bouton R/L qui retente de faire un l-cancel, pas l'entre deux.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Link69 » 02 Jan 2014, 18:52

J'pense qu'il faut repasser par la phase gâchette relâchée, j'imagine que sinon le jeu considère la touche déjà enfoncée et donc y'aura pas L-Cancel.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Maxattack » 02 Jan 2014, 18:56

Ben justement, j'vais essayer de vérifier ça. Parce que ça parait pas évident, si on prend l'exemple des quarter-circle DI on a pas besoin de repasser par la position neutre donc ça pourrait fonctionner comme ça avec le L-cancel aussi.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Link69 » 02 Jan 2014, 19:16

Ouais mais pour les QCDI et les mouvements en jeu en général la position du stick est lue en continu, c'qui est pas le cas de la gâchette dont la lecture dépend de la situation.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Maxattack » 02 Jan 2014, 19:33

Bon alors d'après mes tests il semblerait que :
- la tentative de L-cancel est prise en compte dès qu'on enfonce, ne serait-ce que légèrement, L (comme pour faire un light-shield) ;
- le fait de continuer jusqu'au clic ne comptabilise pas de seconde tentative de L-cancel ;
- on peut tenter plusieurs L-cancel sur le même aerial mais on doit donc repasser par une position neutre de la gachette.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Qual » 03 Jan 2014, 03:22

techniquement, qu'est ce qu'il y'a changé entre les pros d'il y'a 5 ans et maintenant en terme de niveau ?

Parce que techniquement, les pros d'avant savaient L cancel, les shieldrop existait deja, les ledges cancels aussi, les waveshine, les shieldpressures aussi.

Donc vraiment qu'est ce qui sépare un bon joueurs de l'époque, contre un bon joueur de maintenant ?

+ question bonus :

J'arrive très régulièrement à smash DI les upair de fox, mais j'ai entendu comme quoi Ice fait ses SDI vers le haut, alors que moi je SDI vers la droite/gauche en fonction de la direction du fox, c'est une question de préférence, ou bien une des deux méthode fonctionne mieux ?
Qual

Messagepar Dero » 03 Jan 2014, 04:57

quand j'di pas dans l'dos de fox en diagonal, ça fonctionne jamais
Dero
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00

Messagepar Poilon » 03 Jan 2014, 11:04

Qual a écrit:techniquement, qu'est ce qu'il y'a changé entre les pros d'il y'a 5 ans et maintenant en terme de niveau ?

Parce que techniquement, les pros d'avant savaient L cancel, les shieldrop existait deja, les ledges cancels aussi, les waveshine, les shieldpressures aussi.

Donc vraiment qu'est ce qui sépare un bon joueurs de l'époque, contre un bon joueur de maintenant ?

+ question bonus :

J'arrive très régulièrement à smash DI les upair de fox, mais j'ai entendu comme quoi Ice fait ses SDI vers le haut, alors que moi je SDI vers la droite/gauche en fonction de la direction du fox, c'est une question de préférence, ou bien une des deux méthode fonctionne mieux ?

pour le upair de fox, c'est vraiment comme tu veux, et en fonction de la position des deux persos. Tu verras avec l'experience quand quoi faire.
Pour ce qui est de la différence de niveau entre les anciens et les nouveaux, c'est une question de metagame. Avant les gens étaient quand même moins techniques, on avait pas autant de constance technique. Après aujourd'hui, la base de connaissance et le meta-game est quand meme vachement plus poussée.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 03 Jan 2014, 11:19

Je regardais jamais de matchs de joueurs français avant.

Que de l'américain et rarement du top euro.

Je peux te dire que ça a un peu changé depuis.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qual » 03 Jan 2014, 11:50

Ok je vois. Merci

Est ce que vous avez des exemple de frame trap sinon ?
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale