Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 16:16

Ok, je vois :)
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 16:32

bah ca reste un peu analytique/théorique comme style. Le truc c'est surtout de se FORCER à appliquer en freeplay, quitte à prendre des coups dans la geule parce qu'on attend des trucs pour y réagir. Jouer pour jouer et espérer que ça vienne, c'est pas tip-top , je pense.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 16:41

Ce débat mène à un autre conseil que je peux donner sur ce topic, pour progresser et/ou pour switcher de perso :

Apprenez et appliquez les "guides" de MU de votre perso. Si y'en a pas, mettez sur pied votre propre guide (sur papier ou dans votre tête, peu importe), en appliquant toujours ce que vous remarquez. Il faut que ça soit le plus complet possible. Même ceux qui jouent en s'en foutant le font inconsciemment de toute façon. Faites le consciemment. Néanmoins, ce qui compte c'est de réussir à l' appliquer. N'essayez pas de tout faire en même temps, allez-y point par point. Comme dit Mahie, il faut se forcer.

C'est long, oui. On apprends pas à jouer un perso en 2 jours ;)
Néanmoins, dites vous que plus vous êtes consciencieux et plus vous vous concentrez, plus ça ira vite.

Un moment vous ressentirez clairement une diff' avec les gens qui jouent le perso "juste comme ça" et ceux qui le main. (oui Tekk, les tenants et les aboutissants, ils sont là)

Puis déclinez chaque situation et les réponses que vous avez appris en plusieurs situations alternatives (l'une ou il reste en shield, l'autre ou il saute, l'autre ou il roule...), et freestylez avec ça pour vous adapter constamment à ce qu'il se passe. Trouvez les trucs que vous connaissez et lui non, et surexploitez les. Plus vous saurez faire face à de situations différentes, en connaissant le max de déclinaisons à chaque fois, plus vous serez bons.

J'pense qu'un top player c'est avant tout un joueur qui connait énormément de choses sur son perso et les MU, qui a remarqué et sait utiliser des tonnes de petits détails. Tout simplement.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 16:44

What Willy said.

Comme il l'a dit aussi, certains le font inconsciemment, d'ailleurs tout le monde le fait inconsciemment de temps en temps, c'est juste suboptimal, le plus rapide reste d'appliquer le post de Willy. C'est un peu comme level up au pif dans un RPG, ou grinder comme un porc au bon endroit, en suivant des guides/stratégies et en réfléchissant pour améliorer le truc, dans les deux cas on arrive au même résultat, mais l'une des deux routes est quand même bien plus rapide.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Lukahn » 30 Mai 2012, 16:47

Mahie a écrit:dans un RPG [...] dans les deux cas on arrive au même résultat

Seule remarque off-topic de ma part. Mais pas dans Pokémon.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 16:58

Lukahn a écrit:

Elle sert à rien, cette remarque. C'est encore mieux pour mon exemple vu qu'il faut faire gaffe aux EV machins trucs et qu'y aller au pif ça marche pas du tout.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Meljin » 30 Mai 2012, 17:01

Justement, votre exemple de Fox 4 frames & Falco 6, ça peut aider à comprendre pourquoi le timing des multi-shines est différent entre les deux. J'ai jamais trop creusé la question, mais comprendre à partir de quelle frame on peut interrompre l'illusion de l'un ou de l'autre m'aurait aidé ; j'y arrive instinctivement avec Falco mais pas Fox.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Lukahn » 30 Mai 2012, 17:05

Mahie a écrit:
Lukahn a écrit:

Elle sert à rien, cette remarque. C'est encore mieux pour mon exemple vu qu'il faut faire gaffe aux EV machins trucs et qu'y aller au pif ça marche pas du tout.

M'agresse pas lol. Je sais bien que ça arrange ton exemple. Et mon point de vue aussi.

Quand t'as commencé à Pokémon, tu connaissais des trucs généraux, les types les évolutions bla bla. Et quand tu maîtrise ça à la perfection. Bah la tu passe aux trucs cools style EV/IV, pas avant aprce que ça sert à rien.

Bah Smash c'est pareil. Maîtrise les trucs de bases (les base des MU et de ton perso) et après seulement tu passe dans la "théorie" (centre d'etude sur les ps, frames data si ça t'éclate et tout). Mais avant ça sert à rien.

C'est ce que je dis depuis le début.
C'est utile la théorie. Mais pour l'instant j'en ai ni le besoin, ni l'utilité, à mon niveau.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 17:10

StorMyu a écrit:Y'a un peu de ça, moi perso j'aimai pas joué contre les Marth, j'suis juste un fox bourrin faut dire, mais après 20min contre Aska, j'ai compris que fallait réfléchir deux secondes avant de sauter sur un Marth hors du terrain. Ou contre Doraki à pas trop me relever avec B. Etc etc, franchement ça vient tout seul et les Match Up par contre... Bah y'a des trucs à faire et à pas faire contre d'autres persos, mais quand quelqu'un me sort: Ouais de toute façon blahblah contre blahblah c'était plié... c'est du scandale.

Voilà. Ca vient tout seul oui, mais c'est inconscient et tu peux aller plus vite en le faisant consciemment. C'est d'ailleurs ce qu'on fait en analysant des matchs. Ou en lisant de la "théorie" (pas théorie des frames hein, plutôt ce qu'on peut lire sur les topics "spécial perso").
Pas compris la phrase en italique.

comprendre à partir de quelle frame on peut interrompre l'illusion de l'un ou de l'autre m'aurait aidé ; j'y arrive instinctivement avec Falco mais pas Fox.

Disons que la théorie des frames, c'est du très précis qui sert à faire de l'à peu près. Genre les multishines, les frames te disent "c'est plus lent avec Falco" puis tu tâtonnes pour trouver. Comme l'illusion coupée. Comme les super wavedash (frame 41/42 si vous voulez tout savoir), on sait qu'on a seulement 2 frames pour faire gauche droite donc on a juste a bourriner le plus vite possible, au bon moment (qu'on a en tâtonnant après l'avoir vu en frame by frame). Et rater ça, ça veut dire soit qu'on a pas commencé au bon moment, soit qu'on a été trop lent sur le gauche/droite. Rien d'autre. Ça nous renseigne sur la façon dont on se plante, en excluant des possibilités pour ajuster plus facilement en fait.
Mais c'est pas le faire de savoir le numéro de la frame qui va changer quelque chose, c'est le fait de le mettre en relation avec d'autres trucs, puis de le pratiquer à tâton après par rapport à ça.
Dernière édition par Willy le 30 Mai 2012, 17:16, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 17:16

Lukahn a écrit:
Mahie a écrit:
Lukahn a écrit:

M'agresse pas lol. Je sais bien que ça arrange ton exemple. Et mon point de vue aussi.

Quand t'as commencé à Pokémon, tu connaissais des trucs généraux, les types les évolutions bla bla. Et quand tu maîtrise ça à la perfection. Bah la tu passe aux trucs cools style EV/IV, pas avant aprce que ça sert à rien.

Bah Smash c'est pareil. Maîtrise les trucs de bases (les base des MU et de ton perso) et après seulement tu passe dans la "théorie" (centre d'etude sur les ps, frames data si ça t'éclate et tout). Mais avant ça sert à rien.

C'est ce que je dis depuis le début.
C'est utile la théorie. Mais pour l'instant j'en ai ni le besoin, ni l'utilité, à mon niveau.

C'était pas spécialement agressif, désolé, j'aurais pas du formuler comme ça.
Après no offense mais vu que vous êtes pleins à Dijon et que vous progressez pas super vite, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas dans votre méthodologie, non ?
Mahie
"Mayé"

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 17:30

Lukahn a écrit:M'agresse pas lol. Je sais bien que ça arrange ton exemple. Et mon point de vue aussi

Justement, si dans le jeu tu fais attention aux IVs/EVs, ça prend genre 1534 fois plus longtemps ((je viens de calculer 8)) puisqu'on parle RPG et pas simu).

Après no offense mais vu que vous êtes pleins à Dijon et que vous progressez pas super vite, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas dans votre méthodologie, non ?

Pas obligatoirement. Je vais faire le Captain Obvious là mais :
On ne progresse pas tous à la même allure (Tekk et moi en sommes de bons exemples (gtfo les puff haters)) ;
On n'a pas tous le même potentiel et autre chose du genre.

Il y a aussi des trucs qui ne s'expliquent pas.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 17:35

Iñf' a écrit:
Lukahn a écrit:M'agresse pas lol. Je sais bien que ça arrange ton exemple. Et mon point de vue aussi

Justement, si dans le jeu tu fais attention aux IVs/EVs, ça prend genre 1534 fois plus longtemps ((je viens de calculer 8)) puisqu'on parle RPG et pas simu).

Pas obligatoirement. Je vais faire le Captain Obvious là mais :
On ne progresse pas tous à la même allure (Tekk et moi en sommes de bons exemples (gtfo les puff haters)) ;
On n'a pas tous le même potentiel et autre chose du genre.

Il y a aussi des trucs qui ne s'expliquent pas.

J'aime pas trop les trucs qui ne s'expliquent pas. Et on a passé deux pages a définir une manière efficace de progresser pour n'importe qui, il suffit de l'appliquer et les résultats suivent. Si on joue au pif, effectivement, on progresse pas à la même vitesse.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 17:37

Et on a passé deux pages a définir une manière efficace de progresser pour n'importe qui

On n'a rien défini de la sorte. Un truc qui marche pour n'importe qui ça n'existe pas à preuve du contraire.
Dernière édition par Iñf' le 30 Mai 2012, 17:39, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 17:38

Iñf' a écrit:
Et on a passé deux pages a définir une manière efficace de progresser pour n'importe qui

On n'a rien défini de la sorte.

T'as activé la fonction ignorer les posts de Willy ?
Mahie
"Mayé"

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 17:40

"Willy et moi on a dit que ça ça aide tout le monde, alors c'est vrai". D'accord.
J'adore. Le mec il arrive, il fait même pas partie des tops de son pays (aucune bandaison là, mais en gros, quand on dit que les résultats suivent, faut que ça soit vrai), et il pense que sa méthode c'est trop la solution aux problèmes de tout le monde.
Dernière édition par Iñf' le 30 Mai 2012, 17:43, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale