Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Alox » 27 Avr 2012, 14:07

lol je demandais pas tous les matchs, juste ceux que j'ai pointé donc np :p

le chain grab c'est un peu moyen avec Link quoi, t'as bien meilleur temps de justement mettre le fameux double smash avant, ça inflige 30% et ça te rapproche des pourcentages ou falco est easy à combo. Ceci dit je vais essayer de rentrer plus dedans alors, sans me mettren en danger, merci ! Il est également vrai que quel que soit le MU, je vais beaucoup trop dans le vide quand l'autre est sur le terrain, je dois me prendre tellement de carottes avec ça
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nevarxard » 29 Avr 2012, 15:52

Yo Alex, c'est juste pour te rappeler que je n'ai pas oublié. Je vais faire un petit spitch sur ce que j'ai vu par rapport au match-up Link-Marth (Match-up que j'adore d'ailleurs). J'ai regardé attentivement le match que tu as publié, puis je me suis fait une partie de la session de freeplay. Je suis à environ 20 minutes pour l'instant, je la regarde par portion.

Déjà je tiens à dire les points très positifs :
_Je sens que tu as une bonne maitrise de ton personnage, dans le sens tu peux quasiment faire tout ce que tu veux, sauf certains points où je reviendrai plus tard.
_Je sens une forme d'adaptation aussi, tu perds violemment certains matchs, mais tu donnes de plus en plus de mal à CM et tu arrives même à le trois stocks des fois. Chapeau.
_Tu es un tank, genre à 200% parfois tu es toujours là et ça c'est plutôt classe, même sur des niveaux tels que Yoshi Story.

Il y a d'autres points qui sont à mon avis améliorables :

_Déjà le recovery, de ce que j'ai vu, tu t'es fait pas mal punir là-dessus avec les Down-tilt de Marth, voir parfois des tippers. Il faut absolument que tu puisses sweetpot quand tu le souhaites, car dit toi que CM n'utilisait pas le contre pour t'empêcher de revenir, il aurait même pu te punir plus méchamment. N'hésite pas à plus feinter avec le grappin, tu l'as fait quelque fois et ça c'est révélé payant. Il faut absolument que tu maitrises le recovery à l'aide de la bombe. Au TSL 4, contre Mononoke je t'ai vu joué et tu en as pas loupé un seul, mais pas UN, il faut que tu y arrives sur commande, ainsi tu tankeras plus et deviendra encore plus difficile à tuer.

_Le jeu à distance, il y a un truc que j'ai vu et qui me parait flagrant, c'est que tu utilises souvent les bombes de la même manière, du coup tu prends des dégâts bêtements :

-Tu as du constaté toi-même que CM utilisait les powershield quand tu balançais des bombes et toutes les fois tu as pris des dégâts, car ton schéma était le suivant - Bombe -> minijump -> attaque, alors que tu as plein d'autres possibilités comme bombe -> bombe -> grappin dans le cas ou ton adversaire place son shield par exemple, tu peux également varier avec bombe -> Boomrang, bombe -> full jump pour passer derrière l'adversaire etc. Tu peux te lâcher, invente des trucs !
-Les bombes pour edguard, tu le fais quelque fois, mais tu n'as rien à perdre à le faire très souvent contre Marth, car à chaque fois il revient par en-dessous. Tu peux par exemple quand le marth revient par en-dessous, lancer la bombe rapidement en bas, pour le forcer à se décaler et l'edguard en l'air, tu peux également lâcher la bombe délicatement à l'aide de z, pour en même temps l'edguard à l'aide de la 38 (tu forces ainsi le Marth à prendre la décision que TU VEUX). Après, il doit y avoir plein d'autres tricks avec le ABA etc.
-Il y a une habitude que je t'ai vu prendre souvent, c'est celle de sortir du bord en prenant une bombe, c'est très dangereux, car déjà tu perds ton invincibilité donc il est possible que tu perdes un saut et que tu meurs. Evite de sortir de sortir les bombes à ce moment, surtout si le Marth est près de toi (car sinon c'est tipper et autres saloperies gratuites), de même pour les autres personnages comme Falcon qui peut te poser un knee gratuit, Fox un ABA etc.
-Je t'avoue que pour l'usage de l'arc etc. Je manque de connaissance, mais je suis sûr que ça peut te servir pour edguard ou autre. Sinon, j'ai vu quelque chose de dommage, il t'arrive de sortir des bombes, mais tu n'enchaines pas avec un ADA, AUA, ça pourrait être sympa, surtout si le personnage en face à de hauts pourcentages.

_J'ai remarqué également que tu avais du mal à te débarrasser de la pression que CM exerçait sur toi sur le bord. Tu ne savais pas trop quoi faire. Je pense qu'il peut être utile parfois, enfin à faire avec modération de sortir du bord avec un autre Up-B. Cette technique est risquée, mais parfois ça peut surprendre et sortir de l'embarras, surtout que le Up-B de Link est pas mal et tu sais bien l'exploité pour edguard d'ailleurs.
-Tu peux simplement aussi, utiliser le bouton A pour revenir et tapper le Marth, c'est léger, mais ça peut parfois te sortir de l'embarras si le Marth ne s'y attend pas. En plus je crois que si tu le fais rapidement (à - de 100%), tu peux bénéficier de quelque frames d'invincibilité (à vérifier).
-Tu peux également sortir du bord en effectuant un waveland quasiment parfait qui te permettrait d'avoir des frames d'invincibilité et d'échapper au tipper de Marth. Il est également possible de sortir en esquive aérienne, par exemple quand le marth est près du bord, tu te décales légèrement et tu fais une esquive aérienne vers l'intérieur du terrain, bon dans ce cas le marth peut te grabber derrière, donc il faut faire gaffe.

_Pour les DI, il y en a de très bonne, mais parfois quand CM te met des combos elles sont douteuses. On sent que tu DI vers l'intérieur, c'est-à-dire dans les AFA de Marth, alors qu'il faut au contraire DIer vers l'extérieur, pour repousser ton personnage des AFA et éviter les combos auto-win :gna: .

_Après, c'est une impression, mais il y a des moments (sur le bord par exemple), ou tu pouvais réaliser des Up-B Out of Shield qui aurait pu t'aider à tuer Marth, cependant tu avais parfois du mal à les faire, où tu ne les faisais pas au bon moment. Il y a plein de moments où tu pouvais faire des grab-bas to Up-b, que tu n'as pas fait. C'est dommage.

_Sinon, c'est juste une idée, mais je pense qu'avec Link, tu pourrais t'aider des ledge cancel (par exemple sur yoshi story), comme le fait S2J avec Falcon, pour genre faire des ADA et ensuite enchainer sur d'autres aérials qui pourront surprendre l'adversaire.

Bon après, c'est mon avis, j'espère que ça va un peu t'aider. Dans l'ensemble j'ai quand même vu du progrès et j'ai hâte de rejouer contre toi. Si tu veux, je vais tenter de te parler du match-up Fox-Link, mais bon sachant que niveau subjectivité ça risque d'être nul :mrgreen: , je ne sais pas si ça t'aidera énormément.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Alox » 29 Avr 2012, 16:30

Merci beaucoup pour ce post ! Jsuis à 200% d'accord avec toi pour tout, et t'as entièrmenet raison quand tu dis que j'utilise mal mes bombes ^^' Genre en freeplay contre Jim, il savait exactement quand j'allais la lancer donc je la prenais souvent dans la gueule par la cape lol

pour le Up-B, j'ai juste peur de l'utiliser en fait, je me dis tout le temps que l'autre va le mind et du coup j'ose pas. mais il est vrai que je devrais en fait, c'est surtout vous qui le mindez à Dijon vu que vous connaissez mon rythme :p

j'vais bosser mes DI en combo aussi, faut que je comprenne que bien DI ce n'est pas faire DAT DI qui te fait survivre à un tipper à 150% sur YS, mais aussi s'échapper des combo, faut que je me concentre là dessus ^^

Et promis, je vais arrêter ma sortie de bombe en tenant le bord :p (mais je trouve ça tellement sexy comme acton :'( )

Merci encore pour ce post <3
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 03 Mai 2012, 12:28

Le UpB ce qu'il faut comme tout c'est le placer bien.
Donc déjà il faut que tu connaisses et sache profiter des situations où le coup est garanti ( je sais pas moi, sur un spot dodge, a l’atterrissage d'un double saut mal spacé etc... ), et là tu peux y aller à profusion,
puis il faut que tu varies les mindgames que tu tentes avec, et que tu les utilises avec parcimonie ceux là ( en tech chase, moonwalk upb j'en sais rien moi XD ).
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Meljin » 05 Mai 2012, 15:25

Armada vs Meljin

Je sais que c'est difficile de tirer de vrais conseils d'un tel match, surtout que sous la pression j'ai fait quelques choses bêtes (notamment de revenir sur le terrain avec le saut bizarre qui est seulement viable avec Ganon en essayant de Shino Stall)... Mais si vous avez quelques idées pour améliorer mon niveau, je suis preneur :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Nedved » 05 Mai 2012, 15:36

Laser -> (Shine->) Grab
Trop souvent je trouve. :/
J'ai vu que ça pour le moment^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Alox » 05 Mai 2012, 15:48

j'sais absolument pas quoi te dire avec Sheik, mais fais vraiment gaffe à tes DI, t'aurais pu jouer grave la survie sur les back air et tu faisais des DI vraiment douteuses c'est dommage !

Voilà tout ce que j'ai à dire :cfdx:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 05 Mai 2012, 16:13

@Alex21 => Ouais, j'ai l'habitude d'avoir des adversaires qui font des smash bas, du coup je peux DS Tech, c'est une mauvaise habitude que j'ai prise :/ Mais j'avoue que même en regardant la vidéo, certaines autres DI sont loin d'être top x_x

@Nedved => Je vois pas trop quoi faire, à la rigueur waveland sur la plateforme d'au dessus ?

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 05 Mai 2012, 16:34

Tu peux DS Tech le Bair de Falco aussi normalement. je connais pas les % par contre.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Darko » 05 Mai 2012, 18:55

y'a trop de différence de level, on peut pas juger, même en appliquant à la lettre ce qu'on te dit ,il s'adaptera et on aura tjs des 3 stocks. Bosses les trucs de base, à savoir ce que dis KK dans la signature de bseed , et ça sera déjà pas mal ;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Meljin » 05 Mai 2012, 19:01

Darko a écrit:y'a trop de différence de level, on peut pas juger, même en appliquant à la lettre ce qu'on te dit ,il s'adaptera et on aura tjs des 3 stocks. Bosses les trucs de base, à savoir ce que dis KK dans la signature de bseed , et ça sera déjà pas mal ;)

Ouais c'est ce que je me disais, la différence de niveau empêche tout jugement...
Le truc étant que, je fais peut-être erreur, mais je me sens plus ou moins technique ; j'arrive peut-être pas à faire des edgeguards type reverse needle bair, mais j'ai une maîtrise générale de mon personnage assez forte - je pensais plutôt que c'était les décisions et tout ce qui concernait le spacing qui m'empêchait de progresser.
Je fais erreur alors ? :/

En tout cas merci des réponses :)

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 10 Mai 2012, 10:18

Bah du peu qu'on a joué, t'es plus technique que moi, c'est pas dur je te l'accorde.

Mais t'as pas encore l'air aussi technique que nécessaire, et tu devrais aussi voir à varier tes approches (de ce que je me souviens :p).
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Roxas » 10 Mai 2012, 11:37

Nedved, as-tu upload nos matchs de freeplay ? :uh?:

Parce-qu'à partir de ça, j'aimerais qu'on me conseille en fait :cry:
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Nedved » 10 Mai 2012, 14:06

J'ai pris du retard sur ce que je voulais faire (désolé porc btw), et là j'ai continué à réparer le son des freeplay, vu qu'ils ont un peu déconnés. Mais ça va venir, promis. :/

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 11 Mai 2012, 21:45

t'inquiètes je suis pas pressé ;)
porc
Sosie de Justin Timberlake