Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Jan 2014, 18:17

Ya pas de une seule vraie manière de faire Poilon, ça dépend vraiment des habitudes.
Pour moi le OOS ANA au A ça va me demander un déplacement supplémentaire à mon pouce, dans ce que tu décris tu as le si je comprends bien le doigt direct sur les deux, c'est parce que tu utilises Y, moi j'utilise X et dans mes short hop j'appuie sur le coté extérieur du bouton X, mon pouce va donc partir vers l'extérieur de la manette pour revenir chercher le A, dans mon cas l'utilisation du Z est la plus adaptée.
Au final ouais j'ai l'impression que le choix du Z ou du A pour les aérials peut être influencé par le choix entre le X ou le Y, et également de comment on presse ce même bouton, c'est vraiment ouf quand même.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 16 Jan 2014, 18:22

Ou en fait faut juste pas se prendre la tête à répondre à ce genre de post, Poilon si tu vois pas ce qu'il y a de difficile moi je le vois très bien puisque je ne peux toujours pas faire d'ana OoS rapides constamment avec A, du coup je vais discuter avec ceux qui partent du principe qu'on arrive pas tous à tout faire depuis 8 ans.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 16 Jan 2014, 18:33

C'était plus simple en 2006.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 17 Jan 2014, 01:53

BSeed - ouai autant pour moi ,c'est moi qui cancelé trop tot du coup je n'était pas dans le bon timing.


Maintenant j'ai un autre probleme, enfin je sais pas si ca en est un mais peut on adashine sans fast fall ? d'ailleurs le mieux c'est quoi de fastfall ou faire juste un shortjump?
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Messagepar BSeeD » 17 Jan 2014, 07:36

Tu peux ada shine sans fast fall si tu fais l ada avec le stick C ; )

Après y'a pas de mieux,ça dépend de la situation.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Poilon » 17 Jan 2014, 10:30

BSeeD a écrit:Ou en fait faut juste pas se prendre la tête à répondre à ce genre de post, Poilon si tu vois pas ce qu'il y a de difficile moi je le vois très bien puisque je ne peux toujours pas faire d'ana OoS rapides constamment avec A, du coup je vais discuter avec ceux qui partent du principe qu'on arrive pas tous à tout faire depuis 8 ans.

Ptain mais c'est ouf, je dis pas que c'est facile et que genre c'est impossible de pas savoir le faire lol
Je dis juste que voilà, moi je le fais comme ça, et il n'y a pas une manière meilleure qu'une autre, c'est chacun sa façon de faire !

Après mon expérience est celle là, et c'est comme ça que fait aussi Charlon, c'est tu as la pointe de ton pouce sur Y, la chair de ton pouce sur A, et tu fais la bascule, et tu as la base de ton pouce pour le stick C. Après dès fois mon pouce part en vrille haha
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 19 Jan 2014, 03:53

Je fais pareil. C'est venu tout seul et je crois que c'était plus pratique comme ça en 1pl d'ailleurs, ça doit être pour ça.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 26 Jan 2014, 00:55

Contre Peach il vaut mieux jouer qui ? Fox ou Marth ? Parce qu'avec Fox, la moindre erreur et tu prend un down-smash à 50% et tu peux toujours rêver pour recover mais avec Marth j'ai absolument aucune idée comment on peut tuer une Peach... Vous me conseillez quoi ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 26 Jan 2014, 00:57

«la moindre erreur et tu prend un down-smash à 50%»

La moindre erreur crouchée, alors.

«avec Marth j'ai absolument aucune idée comment on peut tuer une Peach»

Si elle fait des mauvaises DI tu peux tuer avec des trucs du genre fthrow fsmash à bas pourcents sur des petits terrains. À hauts pourcents il y a des trucs du genre jab u-tilt ou je sais pas quoi. Dans tous les cas il y a beaucoup d'edgeguard.

Peach a des trucs chiants contre Fox genre des petits chain-grab mais je crois que je préfère quand même Fox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 26 Jan 2014, 05:28

Je te conseille de mater ça APEX 2013 SSBM GF Dr PP VS Armada pour Marth v Peach.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 26 Jan 2014, 23:41

pour tuer peach avec marth
- afa fsmash
- forward B uptilt
- forward B fsmash
- tipper bien placé
- uptilt
- AUA à très haut %
- ...
sinon ouais faut matter ce match là
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 27 Jan 2014, 00:02

Ok, merci, c'était très intéressant :)

En fait maintenant j'ai plus qu'à tester contre une vraie Peach avec quel perso je préfère la tuer :twisted:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Jan 2014, 15:09

Dans mon match contre Droopy au LAST, je me suis retrouvé en face d'une colle.
Sur fontaine of dream, j'ai Doc, il a Peach, je suis sur le terrain, il est sur la plateforme du haut, et il spam les smash bas, il est à bas % donc à la moindre attaque entre 2 smash bas je prend un crouch smash bas again.
Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de balancer une pilule, mais ça reste dangereux puisque pour l'atteindre il faut que je fasse mon double saut et je suis à découvert s'il drop et arrive en dessous de moi.

Une solution?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 27 Jan 2014, 15:25

Alors,

j'pense que dans ce cas de figure, tu dois te placer sur une des deux plateformes sur les cotés. il faut que tu arrives à bait un smash bas. (tu lui fais croire que tu arrives avec ton premier saut, puis rejump)
Dès qu'il a fait son smash bas tu lui mets un afa qu'il ne pourra pas croucher, ou alors tu lances des pilules de loin.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Jan 2014, 15:40

Les pilules de loin c'est ce que j'ai fais au final, mais j'étais à découvert, en effet j'aurais pu les timer pour lancer ma pilule juste après son smash bas, le AFA me parait risqué j'avais beaucoup de % je me chiais dessus.
J'avais tenté de feinter par le dessous, genre full jump, j'attends le smash bas, et rejump up air, mais mon full jump va trop haut et je suis aspiré dans sa robe pleine d’araignées :ohnoes:
Mais ouais t'as raison, en cas de spam efficace la solution c'est la feinte pour le forcer à sortir de son spam.
J'avais réussi à me poser dans ma tête, à ne pas stresser, et à bien réfléchir, mais j'ai troqué mes couilles contre mon cerveau du coup j'ai pas osé trop m'approcher...

Ta réponse me convient, merci :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)