Tiens Samplay, tu me croiras ptetre pas sur ce que j'ai dit de ton
match vs Aska, du coup j'me suis amusé à voir comment tu passais de la position neutre à celle du gain de momentum. J'fais juste le 1er match, c'est déjà suffisamment éloquent.
0:17 : Smash dans le shield
0:28 : ABA dans le vide
0:32 : Smash dans le vide
0:45 : Smash dans le vide
1:05 : ANA dans le shield
1:29 : Ok approche réussie sans laser sur son short hop
1:40 : Grab dans le vide
1:57 : Lasers
2:08 : Ok approche réussie sans laser sur son dash
2:13 : ABA dans le vide
2:14 : AFA non spacé sur ton crouch
2:31 : Forward B dans le vide
2:35 : ANA sur ton esquive puis shield au lieu d'une roulade, ce qui le met en position de shield pressure
2:57 : Laser
3:00 : Laser
3:06 : Ok approche réussie sans laser en dash shieldgrab (p'tite feinte, sympa)
3:14 : Dash attack dans le vide
Donc je rectifie, sur le 1er match, y'a environ 82% des situations ou ton gain de momentum est dû à une mauvaise approche de sa part ou à tes lasers.
Sur 17 situations ou tu prends l'avantage t'en réussis seulement 3 ou c'est TOI qui approches ET que tu fais pas de lasers (et encore, il bouge à chaque fois, s'il était juste debout sans rien faire elles seraient pas passées comme ça).
T'en réussis autant en tirant des lasers, alors que t'en as quasiment pas fait du match. Imagine le nombre de gains de momentum que t'aurais si t'apprenais juste à tirer les lasers correctement pour éviter le powershield ou les pertes de momentum.
J'pourrais continuer sur le match d'après mais c'est quasiment pareil, l'élément déterminant de ta victoire c'est pas le fait que tu tires pas beaucoup, c'est le fait qu'Aska soit trop aggressif pour un Marth et que t'en prennes plutôt bien avantage (en gros tu défends mieux que lui attaque, et il attaque plus que toi overall, ce qui est pas normal dans ce MU).
Just sayin'.