Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 12 Fév 2014, 20:20

On ne peut pas buffer un saut en hitsun dans tous les cas non ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Alox » 12 Fév 2014, 23:31

c'est pas de la lenteur vieille savate, juste du mindgame, rage pas, bisous

mais sinon il parle pas que de SDI haut en fait, je pense, comme lui, que mettre son coup au dernier moment pour qu'il bourrine une option défensive (ici le saut) pour lui laisser aucune chance de revenir serait pas mal,

dans le cas de marth ça me parait chaud par contre, si il met un contre en se rendant compte de l'enculade ? j'trouve ça plutot intéressant !

sans rancune darko ? toujours potes ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Darko » 13 Fév 2014, 00:05

c'est pas dur a comprendre quand même.
t'es en plein stun le mec te met un knee pile apres la fin du stun.
Tu DI pas comme vous le suggérer (qual tu DI les genoux vers le bas toi?) t'es mort.
TU DI vers le haut , tu perd ton saut sans le savoir et t'es mort.
Ma question etait donc est ce que ce genre de move est faisable et si sa va faire partit de la metagame d'ici peu.

Mahie tu maitrise déja ce genre de concept? Je veux dire qu'a chaque stun ennemi tu te dit: aller j'vais tenter de lui faire cracher son second saut en le touchant a la fin de son stun? moi perso c'est completement random ce genre d'action mais je suis de la vieille école alors pardonner moi.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar beLia » 13 Fév 2014, 00:07

darko je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais tu peux faire la di avant le knee, ou bien la smasher pendant le hitlag, et dans ce cas, tu ne sauteras pas. Comme je l'ai aussi dit, on ne peut pas buffer de saut au stick durant hitlag (contrairement à roulade stick C en bouclier par ex.).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Maxattack » 13 Fév 2014, 00:19

Ce qu'il veut dire c'est qu'il se fait mind à cause du retard du coup ar rapport à ce qu'il pensait et qu'il fait sa SDI trop tôt, ensuite, comme il SDI vers le haut, à la place il perd son saut puis prend le coup.

Moi je comprend pas trop pourquo tu SDI vers le haut. Vaut mieux SDI vers l'intérieur puis DI vers le haut à mon avis. (Une QCDI en somme)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 13 Fév 2014, 00:21

Dans ce cas, ne pas sdi et garder le stick vers le haut ; on y perd kks pixels, on y gagne son saut.

beLia
beliaKool

Messagepar Alox » 13 Fév 2014, 01:43

dans le feu de l'action c'est la sdi qui part dsl, du coup tu paire ton seau
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2014, 07:19

Non mais ce que je comprend pas surtout,c'est que ce genre de choses ça se fait depuis longtemps quoi... ?

Ou alors j'ai vraiment pas compris.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Axioule » 13 Fév 2014, 10:36

Attendez, je comprend pas...

La smash DI, c'est pas celle qui ce fait avec le stick jaune ? Si oui comment tu peut niquer ton saut ?

Au pire, inverser les stick pour éviter le saut quand tu S-DI nan ?
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2014, 10:54

La smash DI ça se fait au stick gris si je dis pas de conneries tu peux faire un ASDI au stick jaune par contre mais c'est pas obligé.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Darko » 13 Fév 2014, 12:01

regarder la tt derniere stock de la gf m2k contre PP. A la fin m2k a SDI vers le haut mais il l'a fait pile après la fin de son stun et il a perdu son saut sans le savoir ni le voir.
PP ne l'as pas fait exprès mais peut etre ds 1an ou 2 tout le monde fera sa intentionnelement.
Compris BSEED? :)
Et mahie je ne fais que des QCDI mais vu que ton move termine vers le haut(haut diagonale) sa te baise aussi ton saut.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 13 Fév 2014, 12:23

C'est ce que j'appelle le mindgame de saut, c'est à dire anticiper sur la fin du stun que le mec va vouloir sauter pour s'en aller au plus vite, et au final se prendre le coup à la frame où il saute et perdre son saut. J'utilise ça depuis 2007-8, baxon et les autres qui sont venus chez moi jouer régulièrement pourront confirmer ;) On fait ça depuis un bail le mindgame de saut pour que le mec perde son saut
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2014, 12:31

Mais oui non mais Darko ce que je comprends pas surtout, c'est que si tu parles vraiment de ça, ça se fait tout le temps et depuis longtemps quoi...

BSeeD
At least one a day...

Messagepar JiM » 13 Fév 2014, 12:38

A vrai dire moi je l'ai jamais travaillé ou réfléchis, je l'ai toujours fait par réflexe.
Je me demmerde pour faire double saut Back Air en même temps que le double saut de l'adversaire, instant kill all %.
Mais ouais c'est pas récent comme truc.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Darko » 13 Fév 2014, 13:21

En tt cas cest pas qqchose qui est maitriser. Contre des marth on prend le risque quil counter ou autre. Mondgame de saut cest lidee en tt cas. Cest connu certes mais totalement maitriser non sa cest sur.
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale