Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Qlex » 04 Sep 2012, 20:17

Je pense que la simplicité, c'est rarement inné. C'est après avoir considéré le truc trop complexe que je considère le truc le plus simple dans une situation donnée. On peut appeler ça la finesse (jouer à tetris m'y a fait penser), mais pour en avoir, je suis presque sûr que c'est de l'entraînement qu'il faut. Notamment sur une réflexion consciente à son style de jeu, en se disant exactement ce qui ne marche pas, et comment le corriger

Si tu rates des trucs sur le coup, malgré cet entraînement, alors changer de style et en adopter un plus simple, je suis persuadé que oui, c'est la solution. Il faudrait des vidéos de toi je pense pour étayer tout ça.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Nevarxard » 04 Sep 2012, 21:21

Ouais il y en a, je peux en mettre quelque même si je pense qu'elle manque réellement de pertinence :

http://www.youtube.com/watch?v=EohRPUA70EE Drax vs Chikucho

http://www.youtube.com/watch?v=M49C2ICt3oM Drax vs Mrik

http://www.youtube.com/watch?v=WOpHz6yN1qQ Drax vs Beliaking (ça commence à dater)

http://www.youtube.com/watch?v=E2z6FXJ95vY Drax vs Qlex (Le bracket, j'en garde un bon souvenir d'ailleurs)

http://www.youtube.com/watch?v=ASWZQOmdDGg Drax vs Lord Yggdrasil

http://www.youtube.com/watch?v=h_vGnp-0mwk Drax vs Darko

Bon voila, après je comprendrais que vous ayez la flemme de les mater. Après, j'avoue techniquement je ne m'entraine plus du tout contre des CPU... Enfin bref.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Darko » 04 Sep 2012, 22:25

le mental rudy le mental c tout ce qu'il te faut
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Qlex » 04 Sep 2012, 22:41

Bon j'ai regardé Chikushônandakorewa (que tu as écrit chikucho, attention, je n'aimerais pas qu'il quitte encore smash) vs toi, je reprendrai demain, mais malgré des bons côtés je vois un jeu un peu confus, avec pas mal d'erreurs de timing à mon avis, à un moment même un jeu passif (genre la dernière vie du premier match, tu le frappes, t'es devant lui, puis c'est le bouclier), ce qui rejoindrait le pronostic sur le mental dont darko parle.

Je développerai davantage demain
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar JiM » 04 Sep 2012, 22:43

Darko a écrit:le mental rudy le mental c tout ce qu'il te faut

J'allais le dire, le fait de rater des actions même faciles c'est à cause du mental fragile.
Tu m'excuseras j'ai du boulot donc j'ai pas cherché d'exemple sur tes vidéos, mais je me permet quand même de te donner 2-3 trucs.
ça m'est déjà arrivé sur un one stock match de tournoi de voir un vieux recorvery de l'adversaire qui cri "puni moaaaaa! gagne cette game et fais moi une troll face!" et pourtant j'ai pas bronché de peur de me foirer.

Ce que je peux te donner comme conseil pour tenter d'améliorer ça, en freeplay tente des choses techniques, quitte à te faire 3stock osef c'est du freeplay, tente les kill suicide avec un cri du guerrier après, sauve ton adversaire pour mieux le tuer avec un walljump to baffe, déborde de créativité!
Sinon je sais que tu es du genre à jouer souvent sérieux (une qualité que j'apprécie), je sais pas si c'est pareil entre dijonnais mais si c'est le cas, décompresse et déconne sur ton jeu.
Je pense que les erreurs bêtes ne se corrigent pas en fesant attention.

C'est un passage chiant dans la vie d'un smasheur mais je te souhaite de vite le passer et qu'on se fasse une bonne session légale avec une pression qui fasse craquer le plus fragile d'entre nous par une pauvre esquive dans le vide :mrgreen:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nevarxard » 04 Sep 2012, 22:54

Darko a écrit:le mental rudy le mental c tout ce qu'il te faut

C'est pertinent et en même temps flou maître... Mais je crois voir ce que tu veux dire... Mes problèmes de concentration c'est loin d'être nouveau.
Bon ben je vais réfléchir à tout ça, en même temps si je réfléchie c'est que j'entreprends une démarche sérieuse. Merde lol. Bon je vais arrêter de me prendre la tête.

JiM a écrit:C'est un passage chiant dans la vie d'un smasheur mais je te souhaite de vite le passer et qu'on se fasse une bonne session légale avec une pression qui fasse craquer le plus fragile d'entre nous par une pauvre esquive dans le vide :mrgreen:

C'est noté. En fait ce "passage" comme tu dis, j'ai l'impression qu'il est lié à toute ma vie et pas qu'à smash...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Darko » 05 Sep 2012, 01:55

travaille la dessus, je suis sur si on joue ensemble en freeplay cest even mais en tournoi y'aura pas photo donc mon conseil joue tjs serieux pour t'habituer
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Joanna Dark » 05 Sep 2012, 08:09

Darko a écrit:travaille la dessus, je suis sur si on joue ensemble en freeplay cest even mais en tournoi y'aura pas photo donc mon conseil joue tjs serieux pour t'habituer

chu dat !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar LordYggdrasil » 17 Oct 2012, 01:54

Bo3 de Bo5 avec Alex en Falcon ditto, voici les 3 sets :

http://www.youtube.com/watch?v=G3Lxb37HD6U

http://www.youtube.com/watch?v=w4ie0tCKR1Q

http://www.youtube.com/watch?v=fepYg8bm39k

Commentaires et conseils attendus !
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar JonTro92 » 17 Oct 2012, 20:27

alex21 a vraiment un niveau pourri, je vois pas comment il va atterrir dans le bracket au prochaine tournoi :ouch:
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Qual » 17 Oct 2012, 22:05

Ygg : Il te manque un peu de technicité pour réussir ce que tu veux faire, mais vraiment pas beaucoup hein, juste histoire d'être un peu plus smoothy si tu voit ce que je veux dire. Aussi souvent tu rentre dans des phases pendant 10 ou 20 secondes ou tu fait vraiment n'importe quoi :(
Aussi essaye de varier un peu plus tes techs.

Alex : Faut vraiment que tu bosse ton temps de réaction, ta technicité, ta vitesse de jeu et de taffer ton falcon de manière générale.

La très grande majorité des stock que tu prend à Ygg ne vient pas de combos, ou de truc vraiment falconesque, mais plutôt par des trucs relativement gratos. Genre les tech sur place 3 fois sur 4 de Ygg, ou grab haut to knee, ou juste de l'edgeguard, ca manque de sexe quoi.

Ah ouai, bof la couleur aussi :(
Qual

Messagepar Darko » 18 Oct 2012, 15:21

falcon rose sa se mérite :)
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 18 Oct 2012, 18:54

après qual c'est pas forcément le sexe qui compte, c'est les vies que tu fais perdre au mec, Falcon n'étant pas mon perso principal je suis pas forcément très à l'aise pour faire tous les combos que je veux et faire le malin. du sexe je peux en faire c'est pas le souci mais c'est pas vraiment ce qu'on recherche là ^^' cependant jsuis d'accord avec toi, je vais essayer de mieux techchase dans ce match-up, à vrai dire jusque là je m'en battais un peu la race d'observer les techs en falcon ditto mais là il est vrai que c'est assez flag
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nevarxard » 22 Oct 2012, 16:09

JiM a écrit:Ce que je peux te donner comme conseil pour tenter d'améliorer ça, en freeplay tente des choses techniques, quitte à te faire 3stock osef c'est du freeplay, tente les kill suicide avec un cri du guerrier après, sauve ton adversaire pour mieux le tuer avec un walljump to baffe, déborde de créativité!

Hey hey, je tiens à te remercier énormément pour ce conseil. Il m'a beaucoup aidé.

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Amjo » 22 Oct 2012, 21:16

http://www.youtube.com/watch?v=EM8EtDhkTvg

bon voila j'ai trouvé un moyen de nous filmer avec un video projecteur, donc voilà deux partieq teste de moi et mon frère qui au moins pourra vous donné approximativement une idée du niveau de chez nous uhuh par contre on était pas tellement échauffer donc oui ya pas mal de fails

Donc voila, j'en mettrais aussi pour mon marth et cpt falcon, je veux tout savoir ihihih voila je suis à votre écoute

(Le son est un peu décalé aussi, je l'ai compresser psk c'est super long d'uploader une video j'avais oublié ^^')
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale