Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 17:41

T'as des arguments contre ?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 17:44

Comment veut tu que je te démontre que ton truc n'est pas vrai pour tout le monde ?
Ca serait plutôt à toi de fournir des preuves quant à ta "théorie". Venir dire "cette solution elle marche pour tout le monde" comme ça sans rien, bof non ?

C'est un problème avec toi. C'est comme quand tu dis que c'est mieux de s'entraîner seul avec le bug pour jouer seul en Vs ou le truc en training avec Bowser, quand je te dis "pas forcément" tu me dis que si, genre c'est une vérité absolue.
Dernière édition par Iñf' le 30 Mai 2012, 17:48, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 30 Mai 2012, 17:48

Oui Mahie t'as généralisé un peu vite, disons que je pense que c'est une bonne méthode, qui fonctionnera pour un nombre assez conséquent de personne.
Après les gens font ce qu'ils veulent, c'est clair, c'est juste des conseils qui ont une forte probabilité de fonctionner pour eux, pas des ordres :p
Dernière édition par Willy le 30 Mai 2012, 17:49, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 17:49

Iñf' a écrit:Comment veut tu que je te démontre que ton truc n'est pas vrai pour tout le monde ?
Ca serait plutôt à toi de fournir des preuves quant à ta "théorie". Venir dire "cette solution elle marche pour tout le monde" comme ça sans rien, bof non ?

C'est un problème avec toi. C'est comme quand tu dis que c'est mieux de s'entraîner seul avec le bug pour jouer seul en Vs, quand je te dis pas forcément tu me dis que si, genre c'est une vérité absolue.

Ouaip d'ailleurs j'ai reréfléchi à ça et t'avais bien raison, je le reconnais.

Mais l'autre méthode par contre, c'est un truc généralisé, qui comme en science, requiert de se concentrer sur un truc à la fois et de le résoudre, puis d'appliquer, et ainsi de suite. Comme en S.V.T. quand on change qu'un témoin à la fois. C'est vrai que c'est peut être pas ultime, il faudrait que j'arrête de parler en superlatifs, mais ça marche quand même bien, moi j'applique et je progresse plus vite que jamais. J'invite les autres à faire de même, mais s'ils ne sont pas convaincus, alors effectivement, tant pis.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Iñf' » 30 Mai 2012, 17:59

Voilà, c'est ça le truc. Je ne doute absolument pas que certains progresseront nettement plus vite avec ta méthode, mais introduire la chose comme étant donc une "vérité absolue", ça peut poser des problèmes pour certains et les "guider" vers un truc qui pourra peut-être les handicaper plus qu'autre chose.

Re Captain Obvious, jusqu'à maintenant, personne n'a suivi de schéma pré-établi pour progresser, pourtant certains ont juste "dosé" comme des gros bâtards et ont progressé super rapidement (lol Ice, même si, ok, il s'est entrainé avec les meilleurs). Le fait que certains progressent plus vite en "jouant" d'une certaine manière ne veut absolument pas dire que cette manière de jouer aidera les autres dans leur progression. Par exemple, quand quelqu'un nous demande des conseils pour s'améliorer techniquement, il ne faut pas juste lui donner NOTRE manière de s'améliorer, mais plusieurs pistes.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Mahie » 30 Mai 2012, 18:04

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que la méthode analytique est objective est donc fonctionne avec tout le monde. Après, un programme plus adapté à chacun aurait de meilleurs résultats, et libre à eux de trouver comment progresser, mais ça , personne peut le faire pour un autre, vraiment.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Roxas » 30 Mai 2012, 18:31

Pour progresser rapidement, il faut jouer Puff, aussi parce-que ça fait rager et ça, c'est cool.
Voilà, une vérité absolue avec deux exemples dans notre pays, c'est beau.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Qual » 31 Mai 2012, 11:00

Bah à titre personnel, je pense que doser la technicité avant le reste est la meilleur solution pour avoir une base de progression plus rapide sur le court/moyen terme.

Doser à fond la technicité permet d'avoir le feeling avec son perso et par extension avec le jeu. Une fois que t'as atteint cet état de feeling, ou tu sais que globalement t'arrive à faire ce que tu veux avec ton perso, la tu peux inclure la théorie etc.

Après y'a surement des joueurs hyper technique mais pas forcément bon en vs.

En fait pour moi ssbm, c'est une action -> plusieurs réaction possible.

Je pense qu'a très haut niveau, les joueurs ne réfléchissent pas forcément plus que ça point de vue mindgame. Je pense que tout est dans la réaction en fonction d'une situation et qu'ils ont la technicité et le temps de réaction suffisant pour réagir a cette situation.

C'est plus de la mémoire couplé a un temps de réaction très rapide

Genre :

Situation A -> possibilité d'action de l’adversaire : H ou I ou J

Si H -> B
Si I -> C
si J > D

Et ils ont tellement dosé le jeu qu'ils connaissent par coeur les centaines de shemas et les divers embranchement situationnelle ( ce mot n'existe pas :D )
et leurs technicité leurs permets de répondre à H, I ou J.

Du moins c'est l'impression que j'ai quand j'analyse un match d'armada. Je vois pas vraiment de mindgame, je vois juste un programme qui s’exécute.

Sinon pour revenir dans la conversation, le frame datas dans le détail c'est inutile, mais néanmoins il te permet d'avoir les lignes humaines du truc.

De savoir que si tu fait un ana ( :falcon: ) sur un shield, ton jab ne passera pas avant le grab, sauf si ton deuxième hit se fait une frame avant de toucher le sol c'est intéressant, ça te permet de te dire que de tenter un jab après un ana, t'as très peu de chance de toucher.

Ça te permet au moins d'exclure des trucs qui dans la théorie n'est pas sensé passé, et de l'exclure de ton gameplay, alors que sans les frames data, tu pourrais penser que t'as juste merdé et qu'avec un meilleur l cancel sa serait passé.

Fin je sais même plus si je suis dans le sujet ou pas, mais tant pis je m'en fou :gna:
Qual

Messagepar Alox » 31 Mai 2012, 11:03

nan voilà jsuis d'accord avec toi, les frames data je m'en sers que pour voir si j'ai une chance pratique de sortir un truc, et non pas théorique. Genre le frame data peut te donner une fenêtre d'action de 1 frame pour réagir à un truc d'une certaine façon. 1 frame théorique, en pratique c'est quasiment impossible, donc tu zappe. c'est là que je vois l'utilité, faut s'en servir dans l'approximation
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Willy » 31 Mai 2012, 11:31

Willy a écrit:Disons que la théorie des frames, c'est du très précis qui sert à faire de l'à peu près. Genre les multishines, les frames te disent "c'est plus lent avec Falco" puis tu tâtonnes pour trouver. Comme l'illusion coupée. Comme les super wavedash (frame 41/42 si vous voulez tout savoir), on sait qu'on a seulement 2 frames pour faire gauche droite donc on a juste a bourriner le plus vite possible, au bon moment (qu'on a en tâtonnant après l'avoir vu en frame by frame). Et rater ça, ça veut dire soit qu'on a pas commencé au bon moment, soit qu'on a été trop lent sur le gauche/droite. Rien d'autre. Ça nous renseigne sur la façon dont on se plante, en excluant des possibilités pour ajuster plus facilement en fait.
Mais c'est pas le faire de savoir le numéro de la frame qui va changer quelque chose, c'est le fait de le mettre en relation avec d'autres trucs, puis de le pratiquer à tâton après par rapport à ça.

On est d'accord au final. Sinon ouais le post de Qual est censé.
Y'a pas vraiment de mindgame dans ce jeu. Du moins pas pour des très bons joueurs.
Mindgamer = prendre le risque de se planter, et le risk & reward est souvent mauvais. On joue pas un match de tournoi sur un pile ou face.
Autant ne rien faire et réagir quand c'est possible (sachant que ne rien faire = position la plus dangereuse du perso + temps de réaction amélioré). Un bon joueur arrive à bien réagir sur un éventail bien plus large de situations.
Willy

Messagepar Nedved » 31 Mai 2012, 11:53

Après ça dépend, je sais que Armada pense à rien quand il joue, que M2K techchase au pif par exemple
Mango je sais pas trop, quand on le voit jouer c'est bizarre

J'ai l'impression que la faculté à "rentrer dans la tête des gens", inconsciemment, ça peut jouer. Quand ces joueurs posent un gros viol, on sent qu'ils "prévoient" ou va aller l'autre, c'est un peu bizarre.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 31 Mai 2012, 12:19

Oui ça peut jouer mais faut jamais entièrement baser une action sur ça.
Faut que l'intuition de base te serve à te faciliter la réaction. Pour ça que des fois on a l'impression qu'ils y vont "a l'avance" mais y'a de fortes chances pour que la plupart des autres trucs soient couverts aussi, mine de rien.
Exemple :
Je joue Marth je fais grab bas, et je cours vers le gars (mon intuition m'a dit qu'il allait techer à l'extérieur, d'où le dash). S'il tech derrière moi jpeux dashdance ou faire direct un wd arrière to smash/grab/...
S'il tech sur place j'peux dashdance ou wd arrière to something, pareil.
S'il tech a l'extérieur j'ai juste a continuer de courir et t'auras l'impression que j'ai vu le truc "à l'avance" alors qu'objectivement j'pouvais pas le deviner. C'était juste le truc le plus probable, mais ça ne reste qu'une vague probabilité faites à partir des morceaux de matchs dont j'ai pu me souvenir.
Au final je couvrais juste pleins de trucs, y'avait aucun mindgame la dedans.
Et faire ça en continu même durant un combo, pour toutes les actions même les plus complexes, en en couvrant le max à chaque fois, c'est une manière de jouer optimale je pense.
Willy

Conseils et infos en tout genre

Messagepar BSeeD » 31 Mai 2012, 15:32

Meanwhile, Tekk a passé l aprem d hier a double hit mes jabs avec des shines, juste pour le fun.

C est flippant un peu.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Alox » 05 Juin 2012, 21:16

j'ai remarqué que j'arrive pas à droper un objet dans un saut et le rattraper dans le même saut. y'a une raison particulière à ça ou c'est moi qui m'y prends comme un manche ? parce que en le rattrapant au sol ça va :confused:
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Meljin » 05 Juin 2012, 21:22

Si tu penses au bombes de Link, j'aime bien faire ça :
Pendant que tu sautes, tu jette la bombe en l'air sans smasher (pour pas qu'elle parte trop loin)
tu retombes un peu et pratiquement avant de re-attérir
tu ressautes
tu la rattrape.

J'espère que c'est bien de ça dont tu parlais °°'

Edit @ Bunwa :
"laser de Falcon"
???? :ohnoes:
Dernière édition par Meljin le 05 Juin 2012, 21:31, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale