Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 13 Mars 2014, 11:28

Prenons un cas concret.

https://www.youtube.com/watch?v=vOiPRt7zLQc

Sur cette petite vidéo de quelques secondes, peach envoie 4 smash bas dévastateurs.

Je vous propose de répondre à ces quelques questions très concrètes :

- Aurait-il pu éviter les 3 hit du premier smash bas et n'en prendre qu'un seul avec la bonne DI ? Si oui, quelle est cette DI ?
- Pourquoi peach fait elle le deuxième smash bas qui raté ? Elle pensait pouvoir retoucher le fox qui rebondi ? Ou bien c'est pour lui faire croire qu'il est safe et qu'elle ne peut pas le toucher d'ici ?
- Aurais t'il pu éviter le deuxième hit du troisième smash bas avec une bonne DI ? Si oui, quelle est cette DI ?
- Sur le dernier smash bas au bord du terrain, tech saut est-elle la meilleur solution ? Si non, quelle autre solution est mieux selon vous ?
- De façon plus générale, quelles sont selon vous les bonnes et mauvaises décisions / exécution de fox ?
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 11:43

- Aurait-il pu éviter les 3 hit du premier smash bas et n'en prendre qu'un seul avec la bonne DI ? Si oui, quelle est cette DI ?
Oui, Haut Gauche sur le premier coup.
- Pourquoi peach fait elle le deuxième smash bas qui raté ? Elle pensait pouvoir retoucher le fox qui rebondi ? Ou bien c'est pour lui faire croire qu'il est safe et qu'elle ne peut pas le toucher d'ici ?
Je pense qu'elle croyait qu'il retomberait sur la plateforme, et donc avec ce second smash bas elle l'aurait éjecté du terrain.
- Aurais t'il pu éviter le deuxième hit du troisième smash bas avec une bonne DI ? Si oui, quelle est cette DI ?
Là je dirais non, ou peut être avec une smash DI de fou vers le bas, avec accessoirement une tech roulade vers la gauche.
- Sur le dernier smash bas au bord du terrain, tech saut est-elle la meilleur solution ? Si non, quelle autre solution est mieux selon vous ?
Pour moi c'est la meilleure solution, s'il avait tech sans Walljump, il se serait mangé d'autre smash bas.
- De façon plus générale, quelles sont selon vous les bonnes et mauvaises décisions / exécution de fox ?
Tout est dit avant, à part la direction du Up B qui pour moi aurait dû être diagonale haut gauche.


Moi aussi j'ai une question:
Pensez que la peach a des stock de Kirby pour faire croire à son adverse qu'elle est free, ou au contraire pour montrer qu'elle maitrise tout ce qu'elle veut sur l'écran?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 13 Mars 2014, 11:45

C'est parce qu'elle voulait la priorité sur le port 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 12:20

Armada à dit qu'il jouerait Fox contre Fox et Puff parce que le MU avec Peach est chiant.

Qu'il sache jouer contre Fox ou pas ça change rien, la matchup est chiant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 12:27

BSeeD a écrit:Armada à dit qu'il jouerait Fox contre Fox et Puff parce que le MU avec Peach est chiant.

Qu'il sache jouer contre Fox ou pas ça change rien, la matchup est chiant.

Plus de YlinK?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 13 Mars 2014, 12:43

avec une smash DI de fou vers le bas

C'est plutôt à des SDI que je pensais quand je disais "bonne DI"

Ouai ma question c'est plutôt : vous pensez que de bonnes DI/SDI/ASDI l'aurait aidé à éviter les 2 coups supplémentaires sur le premier smash bas et le deuxième coup supplémentaire sur le 3e smash bas ?

Toi JiM tu dis qu'une simple DI haut gauche lui aurait permis d'éviter les 2 autres coups du premier smash bas ? Haut gauche c'est pas déjà la direction dans laquelle envoie ce premier hit ? Si oui, cette DI n'affecterai en rien la trajectoire de fox ? Je me trompe ?

- De façon plus générale, quelles sont selon vous les bonnes et mauvaises décisions / exécution de fox ?


Je pense que la toute première décision de fox est très mauvaise. Il décide d'attaquer en aba alors qu'un ada shine aurait beaucoup plus pertinent sur une peach qui crouch. Ou bien une feinte en sautant juste au dessus de la peach pour lui faire lancer son attaque et la punir derrière.
Ensuite lorsqu'il tombe par terre, il aurait du tech rouler à gauche. Même après la tech loupé (ou pas) il aurait du rouler à gauche.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 12:51

LuK a écrit:Toi JiM tu dis qu'une simple DI haut gauche lui aurait permis d'éviter les 2 autres coups du premier smash bas ? Haut gauche c'est pas déjà la direction dans laquelle envoie ce premier hit ? Si oui, cette DI n'affecterai en rien la trajectoire de fox ? Je me trompe ?

Ouais plutôt une DI vers le haut uniquement alors.
Une DI dans la même direction que le coup affecte la vitesse de projection quand même, parfois ça peut servir pour fuir un combo, je prends un exemple à l'arrache: à 30-40% une sheik me met un AFA, je vais faire une DI extérieure pour éviter de me prendre autre chose derrière (exemple fait à l'arrache, inutile d'être pointilleux en me disant que je prendrais quand même quelque chose derrière).

Mais pour en revenir aux questions de départ, du coup une peach sur une plate forme, vaut mieux lui foutre la paix quand on est en dessous, tu es d'accord LuK?
C'est pour ça que entre FoD ou les plates formes peuvent vraiment l'aider à foutre le seum, et Dreamland où elle est increvable, le choix du ban est assez chaud :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 13 Mars 2014, 13:15

Euuu la DI ça n'affecte que l'angle de projection, pas la vitesse. Si tu DI out l'AFA de sheik, t'aura l'impression d'aller plus vers l'extérieur car ta DI t'aura donné un angle plus horizontal.

Pour le choix de lui foutre la paix ou pas sur les plateforme, ça dépend de ton perso. Avec falcon par exemple, je sais qu'il est possible de lui foutre un AUA sans se prendre la hitbox du downsmash. Pour fox, j'approcherai par le dessus en feintant. C'est peut être même possible parfois d'approcher par le dessous de façon safe avec un AUA. A tester selon la hauteur de plateforme, je connais pas assez bien fox pour ça. Franchement une peach qui est sur une plateforme, plus t'es fastfaller, plus elle va vouloir te foutre son downsmash. C'est un énorme avantage de savoir ça et de jouer avec. Une solution également c'est d'attendre qu'elle redescende pour la punir.

Pour moi les ban ça dépend pas que du perso en face, mais aussi de ton perso et de vos deux style de jeu respectif. Je connais rien à Doc donc je peux pas trop t'aider là dessus.

Par contre, c'est sûr sur FoD les plateforme basse sont superbe pour peach. Sur Dreamland la taille du terrain lui permet de bien survivre (genre 30 à 40% de plus à chaque vie).
Cependant, sur Dreamland, la plateforme du haut est tellement haute, que c'est un très bon moyen pour échapper aux agressions de peach. Elle a besoin de beaucoup trop de temps pour te rejoindre / frapper.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 14:38

J'arrive pas vraiment à suivre le sujet des derniers posts, je vais juste lâcher 2-3 infos histoire d'être sur que tout le monde a les mêmes infos dans cette discussion :

- la seule DI "interdite" (qui ne fonctionne pas) et la DI dans le sens opposé à la trajectoire.

- une DI ça change pas la vitesse de chute

- le bas du corps de Peach est INVINCIBLE pendant le smash bas, donc toute tentative d'attaque par le bas PENDANT le smash bas résultera immanquablement en un hit pour Peach.

- Le dsmash correspond à deux hitbubbles disjointes de chaque côté de Peach, qui clignotent 4 fois. En gros, un dsmash ça se punit pendant uniquement par la PUTAIN DE TÊTE DE CETTE P*TE, ou alors entre le peu de temps qui sépare deux dsmash ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 13 Mars 2014, 15:00

La DI exactement dans le sens de la trajectoire a un effet ou c'est aussi une DI "interdite" comme tu dis ?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 13 Mars 2014, 15:12

Nan ce sont des DI qui ne font rien du tout (à part te faire une ASDI dans la direction du coup).

Les DIs interdites c'est les smashs DI vers le haut ou le bas quand t'es au sol et que tu te prends un coup faible.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 15:20

Oui j'ai dis une connerie, la DI dans le sens de la trajectoire ça augmente pas la vitesse mais ça augmente la distance à laquelle tu pars (ce qui m'a donné l'impression de vitesse de projection, mais en effet c'est faux, la vitesse dépend uniquement des % et non de la DI).

LuK: Comme l'a dit Bseed, une peach est invincible pendant son smash bas, le seul moyen de la punir par en dessous c'est d'attendre la fin de celui-ci pour chopper le temps de lag, mais c'est très court et le risque est grand!
De même qu'attaquer par le dessus, je trouve que c'est une approche tout sauf safe, lorsque que l'on est en l'air on a l’inconvénient de ne pas avoir la mobilité du sol, on est donc forcément en désavantage... Et surtout si la peach est à une plate forme très haute (la centrale ou bien les plates formes de Dreamland) à moins d'avoir Falco qui saute haut on est obligé de claquer son double saut pour viser la tête, très dangereux!
Pour ma dernière remarque il y aura évidemment plusieurs cas où ça ne se passera pas systématiquement comme ça, mais les bonnes Peach savent s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 17:59

Non mais après JiM, c'est pour ça que Peach est forte entre autres, et malheureusement t'auras pas 200 solutions, soit tu attends la fin et tu fais ça par dessous, même si le timing est serré, soit tu vises la tête (comme le dit LuK, un AUA avec Falcon par exemple si tu es hors de portée des hitboxes ça marche).

Mais t'as pas d'autre solution en fait.

Edit : si t'es flippé par le smash bas, tu devrais checker le smash haut tu vas péter un plomb ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 18:06

BSeeD a écrit:Edit : si t'es flippé par le smash bas, tu devrais checker le smash haut tu vas péter un plomb ;)

http://smashboards.com/threads/complete-peach-hitboxes-and-frame-data.287033/
Le GIF déconne, qu'est-ce qu'il a le smash haut?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 13 Mars 2014, 18:49

JiM a écrit:Oui j'ai dis une connerie, la DI dans le sens de la trajectoire ça augmente pas la vitesse mais ça augmente la distance à laquelle tu pars (ce qui m'a donné l'impression de vitesse de projection, mais en effet c'est faux, la vitesse dépend uniquement des % et non de la DI).


Non une DI sur le même vecteur que la trajectoire, que ce soit dans le même sens ou opposé, ça accomplit rien du tout.

Tu dois probablement faire une SDI plutôt, ou alors juste changer l'angle vers autre chose qui te donne cette impression.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)