Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Franken » 18 Juil 2013, 17:39

Bon j'ai upload un match que j'ai filmé avec mon portable '^^ (la qualité est horrible :)
J'ai dormis 2h en 3 jours alors j'ai fais pas mal d'erreurs stupides. Et je suis loin d'être au niveau aussi^^.
http://www.youtube.com/watch?feature=plcp&v=mDuB6nrvkUQ
pas de moquerie svp xD

2e partie : http://www.youtube.com/watch?feature=plcp&v=w5wFoxTI9rE
(Attention ça pique les yeux)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Eiko-san » 18 Juil 2013, 17:52

Y a du wobbling, tu triches, c'est nul, tu mérites pas ta 2e place à l'evo, fuck.
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Franken » 18 Juil 2013, 17:54

J'ai wobbler une fois :p

Franken

Messagepar Poilon » 18 Juil 2013, 17:56

Point positif, tu sais faire le wobbling.
Ca devrait être tout :D et c'est pas souvent autorisé en europe lol

- Tu dois travailler les L-Cancel
- Tu dois apprendre à Wavedash Smash avec IC plus souvent
- Tu dois comprendre l'importance du placement de ton perso par rapport à link qui devrait spammer comme un enculé face à ton perso
- Tu dois comprendre l'importance de rester au sol le plus souvent possible, car tu es en position de force avec IC.
- Tu dois apprendre la Desync, et toute la technique associée, tu dois essayer de reproduire à la lettre tout ce que fais wobbling dans ses matchs de l'evo, et tous les autres que tu peux trouver sur youtube
- Last but not least : Ton pote doit apprendre à jouer link, vraiment, faire des l-cancel au moins, utiliser bien son shield etc. car là il se fait punir absolument tout le temps à des moments où il devrait être safe en toute logique. Aussi, tu dois lui apprendre les DI, surtout sur tes Grabs, car normalement il peut pas se faire chaingrab comme ça c'est n'importe quoi.

Je te conseille vraiment de regarder chaque moves de Wobbles, Fly Amanita, et les autres, sur leurs vidéos, tu les décomposes, tu regardes ce que fait Nana, ce que fait Popo, et tu essaies de reproduire à la lettre. Si il y a un truc que tu ne comprends pas, tu demandes, et en à peu près une minute 50 geeks du CF t'auront répondu (moi compris ;))
Bon tu as du boulot et des heures de vidéos youtube avec le bouton pause, et avec la console allumée et une manette dans la main, et tu reproduis tout !

EDIT: Ha et évitez les mecs de faire 200 roulades pour rien, on est plus en 2003, normalement à chaque roulade c'est punissions, sauf cas particuliers ...

Bon courage
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Franken » 18 Juil 2013, 17:57

Ok merci pour tout :)
Pour les roulades c'est une très mauvaise habitude -_-
+ Le jeu tout le temps aérien c'est des séquelles de mon falco, bizzarement j arrive à L cancel qu'avec lui, ça fais pas longtemps que je main les ICs, même avec mon fox je dois être meilleurs... :)

EDIT: Wobbles a un blog, je vais tout lire ! http://www.compete-complete.com/?m=1

Franken

Messagepar Franken » 19 Juil 2013, 10:35

J'aurais tellement voulu venir... :(
Depuis que je me suis mit au ICs j'ai l'impression que j'ai tout perdu ce que j'avais travaillé avec mon falco.
C'est sur qu'il y a beaucoup de boulot a ratrapper, ça fait mal d'entendre ça mais je doit prendre sur moi et continuer si je veux avancer. De toute façon j'aurais marre de m'entrainer ! :)

PS: Le link d'en face à 10, seul joueur que j'ai sous la main, ça me ferai du bien de rencontrer de vrai smasheur. ^^

Franken

Messagepar beLia » 19 Juil 2013, 12:08

Les ics demandent des techniques qui leur sont propres ; donc falco marth peach ne servent pas. Surtout qu'ils ne sont pas si dur à jouer (sauf le handoff). Apprends le dthrow dair regrab, le fair regrab, le ... Bloc de glace regrab etc., tout autant que des approches en desync (nana qui approche en blizzard wd et toi qui viens grab par ex). Regarde bien wobbles, ses placements et approches. Sur smashboards tu as un très long guide de fly amanita, section IC
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Franken » 19 Juil 2013, 12:13

Merci je vais lire tout ça.

Franken

Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 19 Juil 2013, 17:05

Les short hop des IC sont proches de ceux de Fox en terme de timing.

Et oui, jouer les Ices ça requiert un peu de temps et surtout de connaitre le perso (pour ça il faut les jouer :p )

L'important pour les IC, a part les pattern de grab, c'est de s'appliquer a savoir doser ses wavedashs, et a utiliser le wavedash parfait.
Le wavedash c'est une arme tres importante de placement des IC etant donné leur faible vitesse horizontale et verticale.

Apprends bien tes options out of shield aussi (bair oos en avancant par exemple, ou wavedash oos).

Le wavedash smash bas est le plus fast, mais wd smash avant ou smash haut contre les floaties peut être très utile aussi.

Le tout est de savoir quand utiliser lequel (le dsmash sort vite le fsmash sort avec un peu de retard, et la trajectoire est differente, et la trajectoire du usmash est assez surprenante aussi, tu balayes avec ton marteau d un cote a l'autre).

Voila.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sekanor » 23 Déc 2013, 14:36

Salut.
J'ai pu faire un tournoi récemment, et on a record quelques sets.
En voici l'un d'eux:

http://www.youtube.com/watch?v=9Wvv8DlF1IE

Qu'est ce que vous en pensez ?

(en sachant que 13 = Lord Yggdrasil)
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar JiM » 23 Déc 2013, 14:55

Je suppose que tu es le Jiggly, mais il faut penser à le préciser dans le titre de la vidéo, et également le pseudo de l'adversaire.
Techniquement tu es vraiment pas mauvais, plutôt agressif pour un Jiggly. Après l'adversaire fait énormément d'erreur répétitive sur les DI et le spacing ce qui t'as permis de faire 36x la même punition, j'ai hâte de voir ce que tu peux donner contre un adversaire plus confirmer!

Les erreurs que j'ai pu observer sont difficiles à te reprocher vu que pour ces match là elles ne sont pas graves, mais par la suite tu te feras punir dessus donc je te les précise quand même:
-Tu cherches trop le grab, c'est vrai que graber un fast faller à bas % c'est jouissif pour un jiggly, mais là on te voit venir à des kilomètres
-Après un grab tu cherches trop le reste, parfois tu veux tellement mettre le reste que quand l'adversaire fait une DI convenable vers une plate forme tu ne penses pas assez à t'adapter, tu peux par exemple sauter, waveland sur la plate forme, et après selon la situation regrab, smash, voire reste s'il fait une teck roulade que t'as mind game.
-Je pense également que par la suite tu devras te montrer plus patient et moins agressif, surtout quand l'adversaire est un fast faller à bas %, un coup ne doit pas obligatoirement mener à un combo vu que le lag que tes coups provoquent à bas % est insuffisant.

Après je ne joue pas du tout Jiggly, donc je ne rentrerais pas plus dans le détail, mais continu comme ça c'est vraiment pas mal du tout :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sekanor » 23 Déc 2013, 15:24

En effet, je suis bien le Jiggly. Je demanderai à le préciser.

JiM a écrit:-Tu cherches trop le grab, c'est vrai que graber un fast faller à bas % c'est jouissif pour un jiggly, mais là on te voit venir à des kilomètres

Pas faux. C'est une habitude que je cherche a changer en ce moment d'ailleurs, Drax l'avait remarqué quand je jouais avec lui.

JiM a écrit:-Après un grab tu cherches trop le reste, parfois tu veux tellement mettre le reste que quand l'adversaire fait une DI convenable vers une plate forme tu ne penses pas assez à t'adapter, tu peux par exemple sauter, waveland sur la plate forme, et après selon la situation regrab, smash, voire reste s'il fait une teck roulade que t'as mind game.

C'est pourtant le genre de truc que je fais en freeplay mais que je n'ai pas fait là. Probablement parce que j'ai vu que ça marchait comme ça, du coup j'ai pas changé ma technique vu qu'elle fonctionnait :)
Dans tous les cas, ce que tu dis est vrai.

JiM a écrit:-Je pense également que par la suite tu devras te montrer plus patient et moins agressif, surtout quand l'adversaire est un fast faller à bas %, un coup ne doit pas obligatoirement mener à un combo vu que le lag que tes coups provoquent à bas % est insuffisant.

C'est vrai qu'en revoyant mon match, je joue plutôt agressivement. Je vais tenter d'arranger ça aussi. :)

En tout cas, merci pour m'avoir donné ton avis, ça devrait m'aider ;)
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 23 Déc 2013, 16:11

Sekanor a écrit:
JiM a écrit:-Je pense également que par la suite tu devras te montrer plus patient et moins agressif, surtout quand l'adversaire est un fast faller à bas %, un coup ne doit pas obligatoirement mener à un combo vu que le lag que tes coups provoquent à bas % est insuffisant.

C'est vrai qu'en revoyant mon match, je joue plutôt agressivement. Je vais tenter d'arranger ça aussi. :)

Je reviens juste sur ça pour te dire de ne pas tout le temps être passif hein, mais de savoir s'adapter.
Là en l'occurrence c'était adapté vu que tu poussais l'adversaire à l'erreur, mais contre des joueurs plus solide fais attention à ce que cela ne se retourne pas contre toi.
Dernière édition par JiM le 23 Déc 2013, 16:58, édité 1 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sekanor » 23 Déc 2013, 16:56

Okay, merci ^^
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2013, 17:40

Sekanor vs 13, du coup Sekanor c est celui qui a pas le pseudo "XIII" soit dit en passant.

Je savais pas que c était Ygg, du coup je vais pas oser et m'abstenir de commentaires sur le jeu de ton adversaire :)

C est assez dur de pouvoir juger sur un match comme ça.

Moi j ai remarqué ce que JiM à remarqué globalement, surtout le nombre incommensurable de grab dans le vide du premier match. Il faut faire très gaffe à ca, le grab avec doudou c est utile mais situationel.
T as juste de la chance que Ygg à fait genre aucune DI sur aucun grab sinon tu mettais pas autant de rests.
Le peu de fois où il DI à l'extérieur tu suis pas.
Alors effectivement, peut être que la ça marchait et que y avait pas nécessité, mais les fois où il DI, tu fais ton rest quand même ou tu fais aucun follow up.
Le rest ne doit pas être automatique. Tu dois acquérir les réflexes suffisants pour déterminer si ton adversaire DI ton grab ou pas, puis agir en conséquence.
La, tu pars sur un rest et si il DI bah on verra. Réfléchis dans l'autre sens plutot.

On va couper les critiques avec un point positif, tu as l'air d avoir un bon contrôle de ton perso, tu es fluide,tu loupes peu ou pas de l cancel, c est assez impressionnant.

Maintenant, il faut que tu apprennes à te positionner efficacement.
Comme l'a dit JiM,tu es plutôt agressif.
Ce n'est pas un souci seulement, être agressif pour être agressif ça ne mène généralement à rien.
Quand tu mets des bair dans le bouclier, tu crées du mouvement. Tu crées une situation où Falcon se retrouve avec plusieurs choix.
Tu dois connaître ces choix et préparer des réponses à ces choix.
Chaque chose que tu fais, chaque action que tu entreprends en neutral game peut provoquer chez l adversaire un mouvement qui te donnera un avantage. Prépare toi à ca,et tu verras que être "agressif" quand tu y es prépare ce n est plus la même chose :)

Des petits détails maintenant : Ygg à pris Falcon, 90% des dégâts qu il t'as mis il te les a mis avec un ada (full jump ou double jump ada souvent). Après que tu aies les % un peu haut il lançait des knee un peu partout jusqu a t avoir. Il semblerait que tu aies un souci avec les attaques venant du dessus.

Une dernière chose qui m'a marqué : je peux compter sur les doigts d'une main les fois où tu as pose les pieds sur une plateforme, et je pense que tu es monte 0 fois sur la plate forme du haut.
Par consequent, Ygg à trouvé le filon et s est mis à recover sur la plate forme systematiquement, tu l'a puni 0 fois.

En ce qui concerne le jeu pur,la maniabilité de ton personnage etc, tu m'as l air calé.
Il faut vraiment que tu travaillés tes shield pressure, puis ton jeu d'edgeguard, en somme il va falloir que tu joues contre plus de gens !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale