Versus - Vidéos et Conseils

Re:

Messagepar JiM » 23 Déc 2013, 17:46

BSeeD a écrit:en somme il va falloir que tu joues contre plus de gens !

^This
Je pense pas que tu pourras progresser beaucoup plus sans passer par cette étape obligatoire.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Sekanor » 23 Déc 2013, 18:34

BSeeD a écrit:C est assez dur de pouvoir juger sur un match comme ça.

Y a deux autres sets records de moi que je posterai aussi ici lorsqu'ils le seront sur Youtube: un contre Arche qui joue Peach, et un autre contre Yggdrasil qui joue que Falcon.

BSeeD a écrit:T as juste de la chance que Ygg à fait genre aucune DI sur aucun grab sinon tu mettais pas autant de rests.
Le peu de fois où il DI à l'extérieur tu suis pas.

Ouais, je m'en doute ^^ Pourtant ça, je sais le faire, mais je l'ai pas fait ici malheureusement.

BSeeD a écrit:Le rest ne doit pas être automatique. Tu dois acquérir les réflexes suffisants pour déterminer si ton adversaire DI ton grab ou pas, puis agir en conséquence.
La, tu pars sur un rest et si il DI bah on verra. Réfléchis dans l'autre sens plutot.

Quand je joue contre Drax, j'applique toujours ceci. Mais là en effet, je ne l'ai pas fait, je ne saurais expliquer pourquoi x)

BSeeD a écrit:On va couper les critiques avec un point positif, tu as l'air d avoir un bon contrôle de ton perso, tu es fluide,tu loupes peu ou pas de l cancel, c est assez impressionnant.

Merci. Pourtant j'ai souvent eu des problèmes avec les L-Cancel en freeplay, et je sentais souvent que ça me bloquait, genre pour placer des Utilt après un AUA.

BSeeD a écrit:Maintenant, il faut que tu apprennes à te positionner efficacement.
Comme l'a dit JiM,tu es plutôt agressif.
Ce n'est pas un souci seulement, être agressif pour être agressif ça ne mène généralement à rien.
Quand tu mets des bair dans le bouclier, tu crées du mouvement. Tu crées une situation où Falcon se retrouve avec plusieurs choix.
Tu dois connaître ces choix et préparer des réponses à ces choix.
Chaque chose que tu fais, chaque action que tu entreprends en neutral game peut provoquer chez l adversaire un mouvement qui te donnera un avantage. Prépare toi à ca,et tu verras que être "agressif" quand tu y es prépare ce n est plus la même chose :)

Merci pour ce conseil ^^

BSeeD a écrit:Des petits détails maintenant : Ygg à pris Falcon, 90% des dégâts qu il t'as mis il te les a mis avec un ada (full jump ou double jump ada souvent). Après que tu aies les % un peu haut il lançait des knee un peu partout jusqu a t avoir. Il semblerait que tu aies un souci avec les attaques venant du dessus.

Une dernière chose qui m'a marqué : je peux compter sur les doigts d'une main les fois où tu as pose les pieds sur une plateforme, et je pense que tu es monte 0 fois sur la plate forme du haut.
Par consequent, Ygg à trouvé le filon et s est mis à recover sur la plate forme systematiquement, tu l'a puni 0 fois.

Pas faux, je vais faire plus gaffe à ça.

JiM a écrit:
BSeeD a écrit:Il faut vraiment que tu travaillés tes shield pressure, puis ton jeu d'edgeguard, en somme il va falloir que tu joues contre plus de gens !

^This
Je pense pas que tu pourras progresser beaucoup plus sans passer par cette étape obligatoire.

Haha, en effet c'est un soucis ça, je n'ai pas trop les moyens de jouer souvent avec d'autres personnes, et à mon age je ne peux pas y faire grand chose pour le moment, mais je saute sur la moindre occasion.

Dans tous les cas, merci pour avoir pris du temps à donner votre avis, ils me seront d'une grande utilité. Merci encore :)
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar Darko » 23 Déc 2013, 20:43

en tout cas chapeau gamin ! pour ton age c'est très impressionant
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Sekanor » 24 Déc 2013, 00:01

Darko a écrit:en tout cas chapeau gamin ! pour ton age c'est très impressionant

Merci :)
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Qual » 25 Déc 2013, 03:18

Je joue pas du tout les IC, c'est plus une question d'ordre "connaissance générale"

Le smash bas est plus efficace en avant ou en arrière ?
Qual

Messagepar Shloub » 25 Déc 2013, 03:28

Est-ce que le damage decay est indépendant pour les deux IC ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Frank Miller » 25 Déc 2013, 05:10

Qual a écrit:Je joue pas du tout les IC, c'est plus une question d'ordre "connaissance générale"

Le smash bas est plus efficace en avant ou en arrière ?

Ba ça va dépendre juste de la DI de ton adversaire non, si tu vas en avant en arrière ou en avant ? Ralentissez-moi si je me gourre... :shock:
Ah non : je viens de capter. Ba j'en ai foutrement aucune idée. :mrgreen:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar BSeeD » 25 Déc 2013, 10:29

Pour le smash bas,aucune idée. Jdirais que c'est le même devant et derrière d'instinct mais jpeux pas te l'assurer.

Pour le decay, il me semble que Nana à ses propriétés à elle,quelles qu'elles soient. Pareil, pas 100% sur.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Baxon » 25 Déc 2013, 23:20

Qual a écrit:Le smash bas est plus efficace en avant ou en arrière ?

Le HRC c'est bien pour verifier ce genre de truc
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Qual » 26 Déc 2013, 19:35

Ouai bah après vérification, y'a aucune différence :/
Qual

Messagepar Qual » 27 Déc 2013, 21:27

http://www.twitch.tv/fuzzyness/b/490384514

48:20

Fuzzyness vs Moi

fuzzness et moi on à tester de stream du melee online, y'aura des trucs a régler pour la qualité au niveau du constant bitrate surement.

Mais sinon c'est surtout pour montrer la fluidité de melee online, je demande pas vraiment de conseil ( du moins si vous avez des conseils généraux, genre sur les roulades que je fait trop ou ce genre de truc je suis preneur a 200%), mais pas trop de conseils au niveau technique ( pas que j'en ai pas besoin hein :lol: ) car la maniabilité est pas vraiment pareil, donc difficile de faire des truc du style revenir sur le terrain en waveland/oos je demanderais des conseils quand j'aurais une video offline pour ce genre de truc, mais après es habitudes online/offfline c'est les même je pense.

Et oui, y'a des matchs ou je sandbag plus loin dans la video (je suis que le falco vert "Q"), mais je m'en sort bien contre son marth/peach/pikachu, après contre son fox/falco je galère :D, mais bon c'est fuzzyness aussi
Qual

Messagepar Sekanor » 21 Jan 2014, 23:31

http://www.youtube.com/watch?v=SZ1iI-o-MPA

Du coup, mon set contre Arche est arrivé.
Je l'ai déjà pas mal étudié avec Nev, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :mrgreen:
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Qual » 22 Jan 2014, 00:11

ah dommage, j'était chaud pour donner des conseils et tout, mais c'est 2 persos que je ne joue pas du tout, du coup je suis totalement useless. Je dirait que Peach tu fait trop de smash bas prévisible, et que tes approche en float afa manquent de variations, par exemple tu fait trop souvent float -> afa > dodge sur place, ou float -> afa > tentative de grab, tu devrais varier a base de float > afa > jab -> whatever , ou float -> afa > resaut up air pour surprendre un saut. Et faire plus de truc dans ton shield ( nair oos )
Qual

Messagepar BSeeD » 22 Jan 2014, 08:04

Ouais, Peach c'est arche non ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nevarxard » 22 Jan 2014, 08:32

Ben ouais (-_-).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale