Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar lion's curry » 19 Mars 2014, 14:41

http://smashboards.com/threads/ssbm-sta ... ist.30064/

"Grab Escape Speed Formula"

j'ai pas lu toute les pages du topic "questions", mais tout se trouve dans ce paragraphe je pense
EDIT : exactement ce que luk à dit, que j'avais pas lu, sorry :oops:
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Messagepar JiM » 19 Mars 2014, 14:51

LuK a écrit:Le woobling c'est juste que ce compteur décroit moins vite que les frames rajoutées par les doubles pummel.

Avec ton résonnement, ça veut dire que si on passe 3h à faire du Wobbling, et que d'un coup on arrête, le grabé va mettre super longtemps à se dégrab?
A moins qu'il n'y ai une limite dans le nombre de frame, mais là osef ça n'importe plus dans le jeu ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Link69 » 19 Mars 2014, 15:00

JiM a écrit:
LuK a écrit:Le woobling c'est juste que ce compteur décroit moins vite que les frames rajoutées par les doubles pummel.

Avec ton résonnement, ça veut dire que si on passe 3h à faire du Wobbling, et que d'un coup on arrête, le grabé va mettre super longtemps à se dégrab?
A moins qu'il n'y ai une limite dans le nombre de frame, mais là osef ça n'importe plus dans le jeu ^^

Perso j'y vois plus comme des frames indépendantes, même si tu bourrines et que tes frames de dégrab sont à 0 les frames continues de pummel t'empêchent de te libérer.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar JiM » 19 Mars 2014, 15:11

T'as pas compris ce que je voulais dire.
Si les pummels des IC fait plus rapidement monter le nombre de frame que le temps les fassent descendre, ça veut dire qu'à chaque seconde le nombre de frames restantes avant le degrab augmentent.
Maintenant si on fait monter ce nombre de frame en pratiquant le wobbling pendant quelques heures, avec cette logique, si on arrête d'un seul coup de wobbler (mais en gardant le perso dans le grab) il est sensé mettre un temps fou pour se libérer non?
C'est une question qui ne servira à rien dans un match, ça me permet juste d'être sûr que j'ai bien compris.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 19 Mars 2014, 15:54

C'est pas un raisonnement, c'est la façon dont ça marche.

Je suppose que le compteur est plafonné, ou à 32767 ou avant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Fauster » 19 Mars 2014, 16:21

Grab Escape Speed Formula (and the factors that affect it)

The formula for escaping a grab (NOT special grabs, like Bowser's Koopa Klaw) is the following. The variables are, as you probably know, "t" = time(in frames) stuck in a grab, "b" = amount of times victim presses buttons to escape quicker, and "d" = damage of victim.

Most Grabs - Starting Time - 7 frames (0.11666 sec)
Most Grabs - Total Time - 30 frames (0.5 sec)
Most Dash Grabs - Starting Time - 11 frames (0.18333 sec)
Most Dash Grabs - Total Time - 40 frames (0.666 sec)

The formula is...

t = 1.6d + 76 - 6b

At 0%, without any usage of the analog stick or any buttons, it takes exactly 76 frames (1.26666...) to escape a grab. On average, every damage more an opponent receives, the time they're stuck in a grab is increased by 1.6 frames. Since the game doesn't have fractions of a frame, it goes like this for every 5% an opponent receieves(and then the process/pattern continues). +2 frames, +2 frames, +1 frame, + 2 frames, + 1 frame. That's how it works. I also found that every flash when Mew2 grabs you occurs exactly 24 frames apart (and the 1st one starts on the 3rd frame of the grab), which is the exact same speed as Falco's laser when it's shot on the ground rapidly (except for the 1st shot, which starts on frame 23). Also, here is a general list of what affects escaping a grab by how much.

-----Press A, B, L, R, X, Y, or Z - 6 frames is reduced from the time you'd be held in a grab.

-----Press The Analog stick in 1 of the 4 cardinal directions(angles don't count) - 6 frames is reduced from the time you're held in a grab (24 frames is reduced after 1 complete rotation of the analog stick, so 2 and 1/2 rotations reduces the time by 1 second).

The characters that shock you when they're holding you(except Ice Climbers with both of them) with they're grab+A move, which include(in no specific order)...

1) Mewtwo
2) Pichu
3) Pikachu
4) Zelda
5) Ice Climbers(with both of them, by pressing A really really fast)

...stun a grabbed foe for for 5 frames, and every single other character in the game stuns a foe for only 3 frames. Yes, you can actually increase the time a character is held by pressing A to attack them in a grab. The total time for ever A attack (in a grab) is EXACTLY 26 frames, so that means that you'll be able to shock a foe with Mew2, Pika/Pichu, Zelda and the 2 Ice Climbers about 1 more time in 12 or 13 times than you'd be able to do with another character, which gives those 5 characters an very very very slight advantage over other characters when you hold and attack them.

Here's a little list on the amount of frames a character is held in a grab at each damage percentage(counting by 5's)

---------------0% - 76 (1.2666 sec)

---------------50% - 156 (2.6 sec)

---------------100% - 236 (3.9333 sec)

---------------150% - 316 (5.2666 sec)

---------------200% - 396 (6.6 sec)

---------------250% - 476 (7.9333 sec)

---------------300% - 556 (9.2666 sec)

---------------350% - 636 (10.6 sec)

---------------400% - 716 (11.9333 sec)

---------------999% - 1674 (27.9 sec)

---adds 1 second every 37.5% (without trying to escape it)

---doubles original time stuck in move (76 frames) at 47.5% (without trying to escape it)

---from 0% to 999%, there's approximately a 22.026316 times increase in the amount of times longer Disable lasts (without trying to escape it)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Alox » 19 Mars 2014, 20:14

nice post fauster, j'ai appris plein de choses <3
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Shloub » 19 Mars 2014, 20:16

Copyleft M2K
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar LuK » 20 Mars 2014, 01:44

Donc pour donner un exemple concret pour ceux à qui les formules ne parlent pas :

Si tu as 50 pourcents, tu mettras 1.6 x 50 + 76 = 156 frames à sortir de la grab naturellement.
Et si on compte pas le temps que tu mets à appuyer sur les boutons, il te faudra appuyer 156/6 = 26 fois sur les boutons pour te faire sortir de la grab.
Et chaque fois que l'adversaire te frappe, ça te remet 26 frames dans la gueule, c'est à dire 26/6 = environ 4 boutons à appuyer en plus.

Sachant que les diagonales ne comptent pas, donc un tour de stick gris compte pour 4 press, que le stick jaune ne compte pas, et A, B, X, Y, R, L et Z comptent pour 1.

Attention par contre à pas utiliser R et L à la fin car ça risque de provoquer une esquive lorsque l'on sort du grab. Et comme la dit JiM, attention à la position du stick si le mec throw !

Dernière chose : si on tient le stick vers le haut (ou X ou Y) au moment où on se dégrab, le personnage ne se dégrab pas de la même manière, il aura une trajectoire en cloche. J'ai jamais vu personne l'utiliser a part Doraki, mais ça peut servir.

EDIT : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Darko » 20 Mars 2014, 09:04

On peux presser tous les boutons en meme temps?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar LuK » 20 Mars 2014, 15:54

Je pense que oui, R et A ou run et jump, par exemple. Je pense pas qu'il y ai de limite au nombre de touches. A tester.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Latouffe » 03 Avr 2014, 21:03

Il me semble avoir vu sur FB un post sur l'EVO comme quoi il voulait passer aux écrans LCD.
J'imagine qu'il y a déjà eu quelques débats à propos de ce lag qu'il y aurait sur ces écrans, mais d'un côté j'ai pu entendre certains crier à l'hérésie dès qu'on évoque le sujet (et sans vraiment y réfléchir), et d'autres dire "sur certains écrans le lag est (quasi ?) inexistant..."
Au final, c'est peut être le moment de s'y mettre petit à petit, et de paraître moins communauté à part ? Et puis y'a bien un moment ou on sera obligé de changer non ?
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar Shloub » 03 Avr 2014, 21:07

Ça fait quelques temps qu'on dit qu'avec les bonnes cartes ça passe. Récemment il y a aussi eu un post sur miom etc.

On sera obligés de changer, j'en sais rien, peut-être qu'on changera directement la plate-forme source ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Latouffe » 03 Avr 2014, 21:17

Tu parles d'émulation ? Si c'est ça on risque pas de rencontrer des problèmes avec Nintendo ?
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar JiM » 03 Avr 2014, 21:19

Pourquoi changer si on peut rester avec nos écrans catho? Ils dérangent personne, sont moins cher et consomme moins...
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale