Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Qual » 22 Jan 2014, 08:55

Bah selon la CITVJB (convention internationale du titrage de vidéo de jeu de baston), je savais que Sekanor était rondoudou. Néanmoins, ayant précisé la total inutilité de ma personne lors de la rédaction de mon précédent message concernant les 2 protagonistes du jeu vidéo Super Smash Bros. Melee que sont Peach et Rondoudou, j'ai donné les conseils qui me sautaient le plus aux yeux.

Mais sinon puff :

bait + bair :redface:
Qual

Messagepar bossofsmash » 22 Jan 2014, 17:53

Moi moi je veux donner des conseils ! :gna:

Couper la vidéo, par ex ... :siffle:

Pour Peach :
Plus de mobilité ==> DASH DANCE
Interdiction de faire des roulades, ever. Tu pourras refaire des roulades quand tu n'en feras plus du tout =)
Les ana out of shield doivent être plus aggressifs, ça devrait pas taper en weak mais plutôt surprendre l'adversaire lorsqu'il tape trop près. Et du même coup, mieux choisir quand c'est un grab ou un ana oos ... ça dépend que du % de l'adversaire. Et je parle pas des float ana oos ... mais je devrais =P
+ de float ada+ana, surtout sur un doudou
Avec de bonnes dash dance, ça devient plus facile de faire des float cancel ... mais d'expérience je mets toujours un tilt après un float cancel, pour avoir le temps de choisir entre un grab et un smash bas. A sentir

Pour doudou :
Beaucoup de tiny jump aba, peu de simple jump double aba ... sur un perso aussi grand que peach je trouve ça mieux ^^
J'ai vu très peu d'avant-B, qui me semble pourtant avoir une enorme priorité ... idéal pour les situations sensibles
Niveau mobilité ça va, apprendre le wavedash oos serait peut-être un plus. Ajouter des waveland un peu partout aussi ...
Jamais su jouer doudou, mais ceux qui m'ont déboité avec ont toujours eu le don de mettre des rest surprenants ... doudou ne fais pas des basB qu'après un tilt up ! ana-downB, forwardB-downB, crounch-downB etc etc etc

Pour les deux :
DI ! DI ! DI !
Toujours DIer, à chaque instant DIer, tant qu'on ne fait pas une attaque on dévit son personnage où on veut qu'il aille. C'est le point qui fait la différence. C'est le détail entre un pro et un geek.

Putain faut vraiment que j'en ai marre de bosser pour venir ici :oups:
みんな、がんばって! :mrgreen:
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Shloub » 23 Jan 2014, 02:09

Qual a écrit:Bah selon la CITVJB (convention internationale du titrage de vidéo de jeu de baston), je savais que Sekanor était rondoudou.

Ahah, inb4 ISO20XX.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Qual » 23 Jan 2014, 15:27

le prochain qui veut une critique de son falco peut poster une vidéo ici, et aura le droit gratuitement à une analyse approfondie de son match. 1 seul match analysé par contre; :dk:
Qual

Messagepar Sekanor » 25 Jan 2014, 21:35

bossofsmash a écrit:Pour doudou :
Beaucoup de tiny jump aba, peu de simple jump double aba ... sur un perso aussi grand que peach je trouve ça mieux ^^

Tiens, j'y ai pas vraiment pensé, je testerai. :)

bossofsmash a écrit:J'ai vu très peu d'avant-B, qui me semble pourtant avoir une enorme priorité ... idéal pour les situations sensibles

Eventuellement ouais, après j'essaierai de voir dans quel cas je peux l'utiliser

bossofsmash a écrit:Niveau mobilité ça va, apprendre le wavedash oos serait peut-être un plus. Ajouter des waveland un peu partout aussi ...

En effet :)
Pour le coup c'est pas une question de l'apprendre (je sais déjà le faire), mais de l'utiliser plus. Ces matchs datent de novembre, et pour le coup je pense avoir évolué sur ce point. :)

bossofsmash a écrit:Jamais su jouer doudou, mais ceux qui m'ont déboité avec ont toujours eu le don de mettre des rest surprenants ... doudou ne fais pas des basB qu'après un tilt up ! ana-downB, forwardB-downB, crounch-downB etc etc etc

Ouep, merci pour ce conseil ^^ Je vais travailler ça, mais c'est surtout un soucis de connaissance de matchup.

Merci pour tes conseils ^^

Qual a écrit:le prochain qui veut une critique de son falco peut poster une vidéo ici, et aura le droit gratuitement à une analyse approfondie de son match. 1 seul match analysé par contre; :dk:

Dommage pour moi, j'ai pas encore de dazzle, sinon j'aurais posté.
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar Nevarxard » 31 Jan 2014, 10:25

Bon le nouveau set est apparu, c'est Sekanor (Rondoudon) contre XIII (Falcon) : http://www.youtube.com/watch?v=_AyYaDpY-Ts . Ca serait cool de donner vos avis sur le match, des conseils pour le puff et pourquoi pas pour Falcon. Merci.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar BSeeD » 01 Fév 2014, 11:47

Tain de téléphone de merde -_-

J'avais écris un pavé et j'ai fais retour en arrière -____-

Donc je disais :

Très beau jeu, très propre très fluide, pas un rest loupé.

Cependant !

- Gaffe à ton spacing encore. Prends la video et regarde les fois où tu fais un utilt dans son bouclier et qu'il ne peut pas te grab derrière.
Si jamais tu dois rester près de lui et faire un utilt,déjà faut que ce soit rare, ensuite c'est à cette distance la qu'il faut le faire tout le temps. Y'a pleins de fois où tu l'as fait de bien trop près et tu t'es fait grab.

Un grab sur deux en Falcon VS Puff c'est la mort hein.

- De même pour les smash avant. Combien de fois tu veux finir un combo en smash avant quand Falcon est au bord sauf que ça a marché 1 fois où 2 et après tu t'es fait lire et tu t'es fait grab systématiquement.
donc après le spacing, transition directe avec le point suivant.

- le mixup. Au bout d'un match je sais exactement tout ce que tu vas faire au match d'après. Si tu regardes les matchs d'ailleurs, peut être tu te rendras compte toi aussi. Tu as très peu de phases, généralement soit tu spammes les bair et descends puis utilt, soit smash avant.
Tes trajectoires sont très souvent similaires aussi, et je pense que la différence entre les premiers matchs (ou ton adversaire découvre encore ton jeu) et les suivants (il t'as lu) est assez démonstrative de ça.

Il faut vraiment que tu commences à à apprendre d'autres choses, des façons de surprendre les gens, des combos différents, des feintes.

Tu peux par exemple penser à mixer tes utilt avec des grab, je ne t'ai pas vu faire un seul grab de tout le set jcrois alors que t'as fait des dizaines d'utilt dans le bouclier. Quand le mec s attends à un utilt et s'asseoit dans son shield profites en pour en tirer un avantage !

Enfin voilà. D'après moi ce que tu sais le faire tu le fais très bien, et c'est déjà pas mal du tout ! Mais il faut que tu choppes des armes pour te diversifier maintenant ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 02 Fév 2014, 17:40

Comment vous traduiriez mixup ? Ça s'apparente à du pseudo-aléatoire ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Droopy » 02 Fév 2014, 17:42

Les variations dans le jeu, je dirais.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Shloub » 02 Fév 2014, 17:48

Droopy a écrit:Les variations dans le jeu, je dirais.

Variations fonction de quelque chose ou variations même dans des situations en apparence identiques ?

Si c'est le deuxième cas, ça ressemble à de l'aléatoire, et je me demande si certains «pro» (genre M2K ?) ne sont pas opposés «best response, every time?» mais la théorie des jeux dit que…
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 03 Fév 2014, 07:30

Oui c'est les variations dans les mêmes situations d'apparence identique.

Y'a des cas de figure qui nécessitent une réponse optimisée,y'a des cas de figures qui nécessitent du mixup.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Mahie » 03 Fév 2014, 23:20

Shloub, il y a des moments où t'es forcé de jouer ta carte en 1er, et par conséquent, c'est à l'adversaire d'optimiser sa réponse, mais toi tu ne peux pas.

Un exemple assez évident c'est la recovery. Le mec qui t'edgeguard est là, à t'attendre, et toi tout ce que tu peux faire c'est essayer de le surprendre sachant que lui est à même de te baiser, en principe.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Shloub » 03 Fév 2014, 23:59

Je crois que je vois l'idée.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zephyr » 04 Fév 2014, 00:52

Shloub a écrit:Comment vous traduiriez mixup ? Ça s'apparente à du pseudo-aléatoire ?

Shloub a écrit:je me demande si certains «pro» (genre M2K ?) ne sont pas opposés «best response, every time?» mais la théorie des jeux dit que…

Si t'aimes bien la théorie des jeux, je te suggère de traduire mixup par stratégie mixte. Et en effet, la théorie des jeux te dit que la meilleure réponse doit souvent être imprévisible si l'adversaire prend une décision en même temps (modulo vos temps de réaction) que toi.
Pour choisir entre une stratégie pure et une stratégie mixte, ça va être en fonction de si tu peux jouer en réaction ou si tu dois ancitiper. Comme dit Mahie, si tu peux jouer en réaction (comme souvent en edgeguard), y a aucune raison de vouloir être imprévisible et c'est ces situations qui sont les plus bénéfiques.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Sekanor » 09 Fév 2014, 17:08

Ah oui au fait, merci pour tes conseils BSeeD, ils m'ont pas mal aidés à progresser sur ce matchup ^^
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale