Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Arche » 09 Fév 2014, 19:17

J'avais pas vu que des gens avaient commenté nos matchs, mais c'est bien sympa !
Je sais pas si je devrais demander ça ici ou dans un autre topic, donc :
En set de tournoi (Bo3), admettons que je gagne le premier match. Vient ensuite le ban. Est-ce que je peux choisir le terrain que j'ai banni pour le match 3 ?

Ex : Peach vs Fox
1er match : Je gagne sur BF. Je décide de bannir FD.
2eme match : Il me counter sur YS ou PS, je perds. Il bannit DL.
3eme match : Je prends FD ? Ou j'ai pas le droit ?
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar DjaGoF » 09 Fév 2014, 20:05

oui, tu as le droit de prendre le niveau que tu as ban.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Re : Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2014, 08:02

Sekanor a écrit:Ah oui au fait, merci pour tes conseils BSeeD, ils m'ont pas mal aidés à progresser sur ce matchup ^^

Ah ;) jme demandais si tu avais lu !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 10 Fév 2014, 13:29

Salut j'aimerais des conseils pour mon marth rouge

http://www.youtube.com/watch?v=TR0qriLMZDQ

Merci bcp.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2014, 14:09

Des conseils sur une vidéo qui date de 2 ans ?
T'as pas plus récent ? XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nevarxard » 12 Fév 2014, 11:39

Je viens de regarder à l'instant et à ma première impression c'est que des deux côtés vous faites de bonnes choses, comme d'autres qui sont trop évidentes/bizarres...
Sur le premier match, tu viens au moins à 3 reprises en ANA et tu te fais shield grab. Donc si tu te fais shield grab, c'est que tu spaces pas bien et tu dois axer ton entrainement sur ta gestion de l'espace. Falcon vs Marth, si Falcon te grab trop, il te tech chase, il réalise des combos, donc en gros tu es désavantagé et tu accrois tes probabilités de perdre...

Tu as un problème avec les plates formes, à plusieurs reprises, tu fais grab haut, Cromat se trouve sur la plate-forme et ensuite il ne lui arrive rien, mais genre rien. Alors que normalement quand un personnage est sur une plate forme avec Marth en-dessous, il doit prendre au moins un tilt, un aerial, un tipper, voir un grab pour ceux qui mind game bien le shield du personnage au-dessus... Mais Falcon ne prend rien. Il est donc nécessaire que tu améliores tes timings pour mieux punir le personnage au-dessus et penser après s'il crouch, saute etc... A smash, faut toujours penser après tes coups, toujours...

Tu ne réalises pas assez de combos non plus (donc tu n'exploites pas assez les AUA...), des fois tu grabs mais derrière les punitions ne sont pas assez pertinentes, soit c'est un techchase loupé, soit un tipper contré en shield... Normalement avec Marth quand tu grabs et envoie un personnage vers le haut c'est dans le but de jongler avec. Là tu ne jongles pas avec le Falcon, même sur DF. Ton but, c'est de voir ce qu'il va faire, si le Falcon est en l'air, il va souvent sauter pour s'échapper, faire une esquive en l'air. C'est à toi de réagir en fonction des DIs qu'il faut etc. Tu ne fais pas très souvent de down-tilt au sol, alors que souvent ça ouvre vers des opportunités de grab contre les fastfallers... C'est aussi à bosser.

Pour edguard, le B neutre peut aussi être une excellente option. Tu n'en fais jamais. Après tes grabs arrières, lorsque Falcon est dans le vide, tu peux enchainer un Wavedash et un aerial pour annuler son saut et l'edguard. Ca tu dois y penser. J'ai l'impression que sur l'edguard tu loupes certaines opportunités. Faut que tu apprennes aussi à adapeter ton style en fonction de l'adversaire, sur dreamland, tu menais de 3 stocks et tu n'a pas consolidé cet avantage. Après tu t'es fait grab, tech chase et tu as perdu des stocks rapidement. Peut-être que tu aurais pu jouer plus défensivement en spacant proprement avec des aerials pour forcer ton adversaire à se mettre en shield pour grab ensuite... C'est lui qui a qu'un seul stock, c'est lui qui a peur donc c'est à toi d'être serein, de garder ton calme et de faire pression.

Mais il y a quand même des bonnes choses, tu punis les esquives répétés de ton adversaire, tu punis ses sauts en trop notamment sur Yoshi Story. Il y a des downtilt dans le vide qui pousse Falcon en dehors du terrain. Tu arrives à trouver des opportunités de grabs... Maintenant c'est ton exécution que tu dois améliorer, genre à bas % après ton grab tu peux le grab vers l'avant, le grab à nouveau etc. A plus haut % tu peux jongler avec ton adversaire... Regarde bien le Marth de Dr.PeePee, c'est peut-être pas le meilleur Marth, mais il a un jeu au sol très intéressant et fait de nombreuses choses simplement mais bien, notamment à son dernier Set contre la Sheik de M2K. Regarde également Strawhat Dahean contre Darkrain, de quelle manière le Marth de Strawhat a l'avantage en l'air contre le Falcon de Darkrain.

La vidéo date de deux ans, je pense que tu as bien progressé entre temps. A toi de jouer maintenant.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Qual » 12 Fév 2014, 11:45

Image
Qual

Messagepar Franken » 12 Fév 2014, 18:32

salut les mecs, je voudrais bien quelques petits conseil sur ce que je dois bosser avec mon pigeon bleu. Je sais déjà que je gère très mal les laser, les tech aussi.
J'ai fais pas mal d'erreur et de trucs wtf et inutile car je stressais (oui oui je tremble quand je joue un match important). et je me suis fais pas mal shieldgrabé aussi, mais bon, c'est dur de s'entrainer à se placer contre des cpu :/
https://www.youtube.com/watch?v=wiHdeOh ... mWJ03_cp-3
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Poilon » 12 Fév 2014, 18:47

déjà, premièrement, à ton niveau, il n'y a pas de match important, il faut que tu joues pour progresser, pas pour gagner, tu ne dois pas en être à stresser quand tu fais un match low en pool, tu dois t'en tapper de perdre, vraiment.
Ensuite tu dois t'entraîner sur tous les points là avec la vidéo que j'ai vu, j'peux pas trop détailler, il y a tout à revoir. Regarde des situations sur youtube de pro, et tu reproduis. Tu essayes de comprendre ce qui ce passe, et tu reproduis techniquement au détail près.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Franken » 12 Fév 2014, 18:52

Ok, je bosserai tout ça, faut que je prenne des notes
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Kar » 12 Fév 2014, 19:55

Perso ce qui m'a le plus frappé dans ton match c'est que j'ai pas vu de combos ou presque, alors que c'est quand même un des plus gros atout de Falco. Et c'est vraiment dommage à mon avis vu qu'une fois que t'as trouvé une faille, que tu lui place un dair ou un shine, t'as fait le plus dur en réalité. Après je suis peut être pas le mieux placé pour conseiller, mais je pense que tu devrais essayer de trouver des phases qui marchent tout le temps et les intérioriser pour être capable de les ressortir constamment en match (je connais pas trop avec Falco, mais je prend mon exemple quand je joue contre Marth avec Ganon, je sais par exemple que si je grab à 0% je peux regrab derrière, que si je lui place un dair à bas % je peux enchaîner avec un B côté puis un uair etc...) Tu peux trouver un tas de phases comme ça en regardant des bons joueurs en action (ou en expérimentant toi même bien sûr).

Après comme a dit Poilon, il faut tout travailler, mais j'ai pas pu m'empêcher de te le faire remarquer tellement je trouvais ça dommage de voir autant de dair ou de shines sans rien derrière, ça t'aurait énormément facilité la tâche si tu avais réussi à suivre derrière constamment ^^
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar beLia » 12 Fév 2014, 20:18

Zero a écrit:Ok, je bosserai tout ça, faut que je prenne des notes

En vrac :
Pas de laser
Mauvais spacing
Choix des mouvements (0:45)
tchskill (0:54)
...

Si je peux me permettre quelques conseils, abuse des shinegrab, à ton niveau je doute que quelqu'un ait la parade ; quand tu fais un shine sr un bouclier, fais soit l'aerial en reculant, soit fais-le juste avant de toucher le sol pour ne pas te faire grab. Aussi, laser laser laser ; si l'autre n'approche pas, et ne devient pas menaçant, aucune raison d'arrêter. Ne pas sauter autant en double saut sans but précis, + utiliser les platforms ; fais des lasers qd tu reviens de sur le bord, apprends à faire un ledgedash parfait.

Quand tu joues en 1p, entraîne-toi à être mobile, pas à être "technique" dans le mauvais sens du terme. mets-toi contre un marth niv 9 sur dreamland, et bouge, dd, wland... Ou tt seul sur yoshi et bouge dans tous les sens, voire vs un bot niv 3/4/7, fox par ex., 5 minutes, et combo-le sans t'arrêter, ça te rendra + mobile et endurant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Shloub » 12 Fév 2014, 21:01

Ça veut dire quoi drop ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Nevarxard » 12 Fév 2014, 23:17

Le truc que j'ai envie de te dire, déjà pour progresser arrête de dire : "J'étais stressé, ou je n'y arrive pas car j'étais stressé". Tu dois bannir les excuses et arriver à gérer tes émotions.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar beLia » 12 Fév 2014, 23:27

Shloub a écrit:Ça veut dire quoi drop ?

Je pense qu'il veut dire tomber d'un PLATFORM après avoir fait un dair/autre chose

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale