J'ai fait quelques tests à propos du double jab reset, suite à plusieurs questions (dont Alex).
D'abord (et désolé pour ceux qui le savent déjà), quelques rappels sur le reset :
Le jab reset est influencé par le poids du personnage que l'on reset. Il est aussi influencé par le coup que l'on utilise. (Knockback(KB))
J'épargne les calculs inutiles. =)
Les coups avec un KB fixe (le jab de Peach par exemple) ont des propriétés précises.
Le Jab de Peach permettra
toujours à Fox et Falco de rouler ou attaquer (en plus de se lever normalement), alors que CFalcon, il devra
toujours se relever lentement de façon normale.
Côté explication, je vous l'épargne donc.
Chaque coup dispose d'une sorte de seuil pour le jab reset du coup, qui dépend du pourcentage de l'adversaire et de son poids.
Voici, pour info et pour illustrer, celle du jab reset (et needle reset) de Sheik :
Ce que ça signifie, c'est que si Sheik Jab reset Fox alors qu'il a 25%, il devra se relever lentement dans tous les cas.
S'il dépasse ce pourcentage (avant le coup), alors il pourra rouler par exemple.
C'est directement dépendant du poids comme vous le voyez.
Faire du SDI/DI haut permet de se relever au delà d'un certain seuil également (et se mettre à flotter en l'air, pour contre attaquer avec un aerial par exemple). Cela dépend de la floatiness (Fox c'est 71% je crois). Mais là n'est pas la question.
Concernant le double jab resetAprès qu'Over est lancé la mode, ça pullule un peu.
Je viens de vérifier, et la réponse est somme toute logique.
Le second Jab ignore le premier Jab.
Autrement dit, en Sheik>Fox (36% pour permettre une roulade) :
- Cas 1 :
Premier jab à 31% -> Ne peut pas rouler (Fox a 34% après le coup)
Deuxième Jab à 34% -> Ne peut pas rouler (Fox a 37% après le coup)
- Cas 2 :
Premier jab à 34% -> Ne peut pas rouler (Fox a 37% après le coup)
Deuxième Jab à 37% -> Il peut rouler et s'enfuir (Fox a 40% après le coup)
- Cas 3 :
Premier jab à 37% -> Il peut rouler et s'enfuir (Fox a 40% après le coup)
Deuxième Jab à 40% -> Il peut rouler et s'enfuir (Fox a 43% après le coup)
Une fois le palier dépasser, faire un deuxième Jab pour reset augmente donc les chances de s'enfuir. A vous de faire votre choix !
Dernier point : Qui peut Double jab reset ?
Tous les persos qui ont des jabs assez rapide. Ganon, Marth(je crois), désolé pour vous !
Et pour la liste des paliers de % de Jab reset, ça dépend du perso donc j'vais pas tout poster ici.
Voilà.