Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Kar » 08 Nov 2014, 02:07

https://www.youtube.com/channel/UCktt4z ... qFvVb__8zA


Avec le TCT on a acheté de quoi record et on a enregistré quelques matchs a un petit tournoi le week-end dernier.

J'aimerais des bons avis et conseils sur mes matchs, pas du genre "travaille ta technique" parce que ça saute aux yeux que ya des problèmes là-dessus mais plus des mauvaises habitudes dont je me rends pas forcément compte, des conseils contre Marth ou Rondoudou avec Ganondorf, comment contrer tel ou tel truc qui me pose problème... Quand je regarde ça je me demande surtout pourquoi j'arrive à imposer mon jeu sans trop de soucis contre Ishka ou la Peach de MD, et ensuite je perds tous mes moyens, techniques et autres, dans la grande finale par exemple (qui est plutôt dégueu et inintéressante). Donc si vous avez des pistes de réponse faites tourner

Voilà hésitez pas à être méchants si vous voulez jveux juste des avis pertinents pour m'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 11 Nov 2014, 20:35

Contre marth : approcher en runshine pour punir la dd qui recule, et uthrow uair. Rien d'autre, vraiment. lasers si le marth n'approche pas, plate-forme du haut pour retourner en neutre sur BF/DL, voire sur YS mais plus risquée, car plus basse. Jab grab/usmash en neutral, pour avoir le kill. Approcher en nair et/ou dair par dessus pour punir, sinon ne pas trop sauter ; ne jamais rester au sol après une tech, donc soit esquive/roulade shine, esquive/roulade saut, ou bien saut tout de suite. Shine grab en shield pressure sur le bord, car sa seule bonne option est de se laisser tomber pour prendre le bord. Pour edgeguard, ledgestall à base de firefox pour que le feu touche, ou bien marth killer si le marth n'a vraiment pas d'options. Pour punir un upb vers 40%, on peut uair x 2 (voire 3) ; vers 100, on fera un bair suivi d'une salve de lasers, et on reprendra le bord. On peut se laisser tomber en bair sur df/dl/fontaine pour punir un marth qui upb en-dessous de nous.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 05 Jan 2015, 18:53

Salut, quelqu'un (mahie ? salepate ? autre ?) pourrait-il "analyser", tout modestement bien sûr, mes matchs contre cyr ? Histoire que je le batte avant la fin de l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=M-a_XuSJZZ0 vs mario
https://www.youtube.com/watch?v=ST70EryOBBE vs falco, puis, plus important, samus.

:oops:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 19:00

Qui c'est qui commente?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 05 Jan 2015, 19:02

JiM a écrit:Qui c'est qui commente?


c'est capitaine amour, je crois, accompagné de guilu, pour la GF ou la WSF, je ne sais plus.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 05 Jan 2015, 22:41

StorMyu a écrit:Comment il t'as grab 150 fois pendant le hitstun du missile c'est ouf.
Et pour le matchup Samus-Marth faudrait faire appel à Aska le grand, ça doit être le seul Marth français avec une vraie expérience contre Samus Cyr.

De plus à part connaitre les "Bread And Butter" contre Samus et savoir les placé ça reste compliqué contre Cyr, Il a pas de style particulier, il te tente des trucs, si ça passe il recommence et si ça marche plus il change. Mais pour le coups des missiles to grab, tu l'as vraiment pris trop souvent quoi.
Tu me diras, c'est ça qui rend son jeu efficace en fait...

Bon après je vais laisser les vrais joueurs parler pour moi. C'est pas comme si j'avais de quoi pesé surtout sur un matchup pareil :ohwell:



Oui, je sais pour le grab ; seulement, je préfère me faire grabber par samus que me prendre un missile, pour la simple raison que le grab ne garantit pas grand chose sur marth. En match, ça me semble être la meilleure solution.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 23:01

beLia a écrit:Oui, je sais pour le grab ; seulement, je préfère me faire grabber par samus que me prendre un missile, pour la simple raison que le grab ne garantit pas grand chose sur marth. En match, ça me semble être la meilleure solution.

Powershield, Dodge... Un jab ou un tilt dans le missile ça le casse pas? Et quand Marth crouch il passe pas en dessous du missile?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 05 Jan 2015, 23:24

JiM a écrit:
beLia a écrit:Oui, je sais pour le grab ; seulement, je préfère me faire grabber par samus que me prendre un missile, pour la simple raison que le grab ne garantit pas grand chose sur marth. En match, ça me semble être la meilleure solution.

Powershield, Dodge... Un jab ou un tilt dans le missile ça le casse pas? Et quand Marth crouch il passe pas en dessous du missile?


Si je rate le ps, je me fais grabber, je me fais aussi grabber après une esquive, et je pense qu'après un jab, je n'ai pas le temps de bouger. Je me le prends quand je suis accroupi également, il me semble. Qu'on me corrige si je me trompe.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 06 Jan 2015, 18:57

Oui, mais tu oublies peut-être que samus a déjà sorti son missile, et qu'elle commence à lancer son grab avant que je lance mon jab, donc je suis perdant, à moins de sauter, ou bien de spotdodge, et comme on le sait, marth a, avec falcon, la pire esquive des tops. samus ne devrait jamais pouvoir lancer de missiles contre un marth vigilant, en théorie, mais c'est difficile à appliquer.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Nedved » 06 Jan 2015, 20:41

SH AFA ça marche pas ? Samus elle peut pas grab un adversaire en l'air.
Après si elle le voit elle peut Dash attack évidemment, mais c'est un autre souci (le mindgame/ réaction de la Samus)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Mahie » 06 Jan 2015, 21:16

Tu veux jamais sauter avec Marth, si possible. Ni avec aucun perso du jeu à part Puff, d'ailleurs.

Tu peux juste jab le missile.

La fenêtre du crouch PS sur un missile est énorme et je pense que tout Marth devrait savoir le faire.

Sinon j'ai pas maté les matches, mais ce qui m'a un peu choqué en te voyant jouer sur le stream c'est que tu approches beaucoup trop avec un aerial. Ca n'existe pas ça avec Marth.

D'ailleurs vs Samus je te conseille d'essayer de jouer à 100% (vraiment) avec Dtilt, voire avec grab en plus. Ca va t'apprendre le MU comme il faut. C'est vraiment craqué t'as pas besoin d'autre chose que Dtilt.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Nedved » 06 Jan 2015, 22:50

Je donnais juste une idée qui me venait face à un problème précis. Je suis d'accord que sauter n'est jamais bon, mais si ça marche / a une utilité...
Tant qu'on y est, Sheik elle passe sous les missiles de Samus en crouchant ? (j'suis pas sûr, ça dépend de la hauteur je suppose, mais j'vois peu de Samus faire des beaux missiles à ras de terre donc je me demandais tout à coup.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Mahie » 06 Jan 2015, 23:02

Ouais, en fait c'est vraiment très très technique de faire un missile qui touche marth en crouch, et pour sheik c'est encore un peu plus bas, donc c'est tout aussi free de les powershield.

Et oui, bien sûr j'ai un peu exagéré, mais c'est quand même une bonne ligne de conduite de se forcer à ne jamais sauter en neutral game.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar JiM » 06 Jan 2015, 23:33

Après la situation que tu décris Belia ça me rappelle beaucoup les approches laser de falco puis grab, mes approches en pilules de Doc puis grab...
Si le perso est capable de rattraper son propre projectile, il attaque de 2 fronts différents, et quelque soit ta décision il aura la réponse, je pense qu'une retraite anticipé est la meilleure réponse pour contre-attaquer par la suite.
Si je me trompe pas, Samus à besoin d'une plateforme pour cancel l'animation de son missile afin de dash et le rattraper non? Ou je dis de la merde? Sinon bah => Desti.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar beLia » 06 Jan 2015, 23:51

je vous réponds en vrac

samus cancel ses missiles partout ; comme je l'ai dit, je suis dans une situation perdante, et c'est de mon fait si je m'y trouve. Pour autant, elle n'est pas si terrible.
Mahie, d'ordinaire, je joue beaucoup en dtilt, mais j'ai voulu essayer de jouer un peu plus comme ppu, à base de sh stationnaires et d'afa. je trouve que ça marche bien, et que le problème c'est bien plus moi que la méthode que j'ai employée. je reviendrai à des méthodes de travail plus traditionnelles. Pour le "ne saute jamais", ice l'a critiqué sur mon fox, et, à l'échelle française, makenshi a fait pareil, donc oui, ça s'applique à marth, mais je ne suis pas certain que ça s'applique à falco/fox/peach, pour ne citer qu'eux.
jim, je trouve que c'est un peu différent : falco, on a l'habitude, ça surprend moins, et surtout, falco grab, à tort, assez peu ; pour doc, il est plus lent, et je pense réellement que les pilules ont davantage un effet psychologique que réel, étant donné leur trajectoire et le temps de latence avant/après le coup.

je vous remercie pour vos réponses, mais si jamais vous voulez bien prendre 10 minutes pour regarder/commenter brièvement un match, ça m'aiderait.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)