Lukahn a écrit:Maxattack a écrit:Pour info, tu peux considérer que quand je postes une réponse avec un nombre de frames exact, c'est que je sais ce que je dis...
Sinon, on parle pas exactement de la même chose en fait.
L'algorithme pour le powershield est le suivant et il ne change JAMAIS :
Des questions ?
TL;DR : On parle pas de la même chose, on a tous raison dans un sens, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Comment tu fais pour avoir l'air si suprêmement agaçant, même si tu as raison. Y a clairement quelques phrases en moins/plus qui rendraient tes explications moins agaçantes à lire ?
Bon, j'admet, en relisant mon post que c'est un peu sec comme formulation, c'est du à l'heure avancée et l'état de fatigue profond dans lequel j'étais quand je l'ai rédigé. Veuillez m'en excuser...
Et sinon, mea culpa, mais j'ai dit de la merde de bout en bout...
http://www.ssbwiki.com/PowershieldEt du coup c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais (et que ce que j'avais lu sur Smashboards...).
LuK a écrit:Maintenant il me reste deux questions pour toi Maxattack :
1. Le nombre de frames depuis l'activation du shield comptent la frame d'activation ou bien celle d'après ? En d'autre terme, est-ce 14 frames que j'aurai dans mon exemple ou bien 13 ?
Ha ça, c'est le genre de questions sur lesquelles je suis jamais sûr de tête donc je pose le truc comme ça :
Le nombre avant chaque ligne représente le nombre de frames avant impact sur la hurtbox de ton personnage.
vert : signifie que le powershield est réussi dans tous les cas
orange : signifie que le powershield est réussi si c'est un coup physique
rouge : signifie que le powershield est raté
Étant donné ce que raconte le Wiki, je considère ici, pour simplifier, que la hitbox du coup coupe toujours la bulle de powershield en plus de couper la bulle extérieure du shield...
0 : Intersection entre la hurtbox du personnage et la hitbox du coup-1 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-2 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-3 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-4 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-5 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-6 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-7 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-8 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-9 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield-10 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield + première frame de shield-11 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield-12 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield-13 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield-14 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershieldDonc 13 frames, en effet.
LuK a écrit:2. Toujours pour le nombre de "frame depuis le début de l'activation du shield", est ce que cela prend en compte le light shield ou juste le hard shield ? En d'autre terme, est ce que je peux light shield puis hard shield pour PS ? Ou bien mes frames de light shield empiètent sur mes 4 frames disponibles pour PS un coup ?
Heuuu, oui à la première question et non à la seconde ^^ (et c'est une des raisons pourquoi le trigger trick facilite le powershield puisqu'il fait totalement disparaître les éventuelles frames de shield analogique avant le shield digital et donc les erreurs dues à de pauvres petits doigts trop lents)
Néanmoins, il semblerait qu'il y a une exception pour Yoshi, qui peut, dans certaines circonstances, powershielder des coups même après l'animation de levée du bouclier
Shloub a écrit:Salepate a écrit:J'ai aucune preuve scientifique, mais en 7 ans de jeu j'ai jamais réussi une seule fois
C'est de ça dont je parle. Dans l'idée, personne n'est sûr de rien concernant ce jeu.
Sérieusement les gars, à vous entendre on croirait que Smash c'est un truc mystique avec des pouvoirs magiques et tout... Rangez vos poupées vodoo les mecs, c'est que des maths ce jeu, rien de plus...
BSeeD a écrit:C'est juste que le premier truc auquel il a pensé pour expliquer la façon dont ça marche c'est d'en faire un if imbriqué parce que ça doit être un scientifique et pis voilà :p (et l'indentation d'ailleurs ??!!)
Ben ouais, moi le seul langage que je connais qui peut mettre les gens d'accord, c'est les maths : ceux qui les comprennent ne peuvent que se balancer des preuves irréfutables et les autres ne peuvent que faire "Oui, oui" et fermer leurs mouilles
(et puis l'indentation elle y était, c'est juste qu'après avoir posté, le forum vire les espaces qu'il trouve inutiles...)
Pour conclure :
Google is your friend
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.