Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 20 Mai 2014, 14:15

Merci Doraki, Maxattack & BSeeD pour avoir éclairé ma lanterne sur ces histoires de frames.

Je pensais que les gens disaient : "Quelque soit l'attaque, la fenêtre où tu peux PS est de 4 frame pour un coup et de 2 frame pour un projectile". Alors que non, les gens ne parlent pas de la fenêtre de temps où il est possible de power shield.

Maxattack, avec tes explications algorithmique & mathématiques j'ai bien compris, par contre je pense que ce n'est pas assez vulgarisé pour la plupart des gens donc je reprends :

Quand j'enfonce mon bouclier à fond et qu'un projectile me touche dans les 2 frames qui suivent alors ça power shield.
Quand j'enfonce mon bouclier à fond et qu'un coup me touche dans les 4 frames qui suivent alors ça power shield.
Ca ne veut pas dire que la fenêtre pendant laquelle il m'est possible de power shield est de 2 et 4 frames. Par exemple un coup qui vient très lentement vers moi, imaginons qu'il passe 10 frames dans la zone de mon bouclier avant de me toucher, me laissera en tout 14 frames pour pouvoir le power shield. C'est pour ça qu'il m'est plus facile de PS avec marth qu'avec DK. Car sa zone de bouclier devant lui est plus grande et donc les coup/projectiles passent plus de temps dedans.
Je ne peux pas power shield avec le light shield.

Maintenant il me reste deux questions pour toi Maxattack :
1. Le nombre de frames depuis l'activation du shield comptent la frame d'activation ou bien celle d'après ? En d'autre terme, est-ce 14 frames que j'aurai dans mon exemple ou bien 13 ?
2. Toujours pour le nombre de "frame depuis le début de l'activation du shield", est ce que cela prend en compte le light shield ou juste le hard shield ? En d'autre terme, est ce que je peux light shield puis hard shield pour PS ? Ou bien mes frames de light shield empiètent sur mes 4 frames disponibles pour PS un coup ?
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Salepate » 20 Mai 2014, 14:37

Lukahn a écrit:J'ai pas dit qu'il avait tord, juste que dans la mesure où personne a accès au code, y a toujours une part d'incertitude qui, peu importe l'empirisme, devrait t'obliger à nuancer le propos.

Après il a clairement donné un exemple d'algorithme qui produirait le même résultat. On s'en fout que ça soit pas l'algo utilisé exactement. ça se trouve c'est un array d'état, mais ça change quoi ? le comportement est le même
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Lukahn » 20 Mai 2014, 15:07

Salepate a écrit:mais ça change quoi ? le comportement est le même

Rien XD. J'ai "juste" précisé que "j'ai très surement raison" est différent de "j'ai la vérité absolue". Max a l'air vachement pertinent dans ce qu'il dit, et j'ai même appris des trucs. J'voulais juste dire que le choix de ses mots pouvaient avoir l'air agaçant. Pas le message.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 20 Mai 2014, 17:21

C'est juste que le premier truc auquel il a pensé pour expliquer la façon dont ça marche c'est d'en faire un if imbriqué parce que ça doit être un scientifique et pis voilà :p (et l'indentation d'ailleurs ??!!)

Si quelqu'un a la réponse à la question de LuK sur le passage de Light shield à Regular shield je prends aussi, c'est une très bonne question.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 20 Mai 2014, 18:19

J'ai aucune preuve scientifique, mais en 7 ans de jeu j'ai jamais réussi une seule fois à PS en faisant Light -> Hard

(Par contre je ne cautionne pas la pseudo-algorithmie :p)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Shloub » 20 Mai 2014, 19:24

Salepate a écrit:J'ai aucune preuve scientifique, mais en 7 ans de jeu j'ai jamais réussi une seule fois

C'est de ça dont je parle. Dans l'idée, personne n'est sûr de rien concernant ce jeu.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Tekk » 20 Mai 2014, 19:29

dieu est dans smash
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar vDJ » 20 Mai 2014, 22:02

Et les voies de Dieu sont impénétrables, contrairement à celles de Belia.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Maxattack » 20 Mai 2014, 23:27

Lukahn a écrit:
Maxattack a écrit:Pour info, tu peux considérer que quand je postes une réponse avec un nombre de frames exact, c'est que je sais ce que je dis...
Sinon, on parle pas exactement de la même chose en fait.
L'algorithme pour le powershield est le suivant et il ne change JAMAIS :

Des questions ?

TL;DR : On parle pas de la même chose, on a tous raison dans un sens, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Comment tu fais pour avoir l'air si suprêmement agaçant, même si tu as raison. Y a clairement quelques phrases en moins/plus qui rendraient tes explications moins agaçantes à lire ?

Bon, j'admet, en relisant mon post que c'est un peu sec comme formulation, c'est du à l'heure avancée et l'état de fatigue profond dans lequel j'étais quand je l'ai rédigé. Veuillez m'en excuser...

Et sinon, mea culpa, mais j'ai dit de la merde de bout en bout...
http://www.ssbwiki.com/Powershield

Et du coup c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais (et que ce que j'avais lu sur Smashboards...).

LuK a écrit:Maintenant il me reste deux questions pour toi Maxattack :
1. Le nombre de frames depuis l'activation du shield comptent la frame d'activation ou bien celle d'après ? En d'autre terme, est-ce 14 frames que j'aurai dans mon exemple ou bien 13 ?

Ha ça, c'est le genre de questions sur lesquelles je suis jamais sûr de tête donc je pose le truc comme ça :

Le nombre avant chaque ligne représente le nombre de frames avant impact sur la hurtbox de ton personnage.
vert : signifie que le powershield est réussi dans tous les cas
orange : signifie que le powershield est réussi si c'est un coup physique
rouge : signifie que le powershield est raté
Étant donné ce que raconte le Wiki, je considère ici, pour simplifier, que la hitbox du coup coupe toujours la bulle de powershield en plus de couper la bulle extérieure du shield...

0 : Intersection entre la hurtbox du personnage et la hitbox du coup
-1 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-2 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-3 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-4 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-5 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-6 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-7 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-8 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-9 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield
-10 : Intersection entre le coup et la bulle de powershield + première frame de shield
-11 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield
-12 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield
-13 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield
-14 : Pas d'intersection entre le coup et la bulle de powershield

Donc 13 frames, en effet.

LuK a écrit:2. Toujours pour le nombre de "frame depuis le début de l'activation du shield", est ce que cela prend en compte le light shield ou juste le hard shield ? En d'autre terme, est ce que je peux light shield puis hard shield pour PS ? Ou bien mes frames de light shield empiètent sur mes 4 frames disponibles pour PS un coup ?

Heuuu, oui à la première question et non à la seconde ^^ (et c'est une des raisons pourquoi le trigger trick facilite le powershield puisqu'il fait totalement disparaître les éventuelles frames de shield analogique avant le shield digital et donc les erreurs dues à de pauvres petits doigts trop lents)

Néanmoins, il semblerait qu'il y a une exception pour Yoshi, qui peut, dans certaines circonstances, powershielder des coups même après l'animation de levée du bouclier :yoshi:

Shloub a écrit:
Salepate a écrit:J'ai aucune preuve scientifique, mais en 7 ans de jeu j'ai jamais réussi une seule fois

C'est de ça dont je parle. Dans l'idée, personne n'est sûr de rien concernant ce jeu.

Sérieusement les gars, à vous entendre on croirait que Smash c'est un truc mystique avec des pouvoirs magiques et tout... Rangez vos poupées vodoo les mecs, c'est que des maths ce jeu, rien de plus...

BSeeD a écrit:C'est juste que le premier truc auquel il a pensé pour expliquer la façon dont ça marche c'est d'en faire un if imbriqué parce que ça doit être un scientifique et pis voilà :p (et l'indentation d'ailleurs ??!!)

Ben ouais, moi le seul langage que je connais qui peut mettre les gens d'accord, c'est les maths : ceux qui les comprennent ne peuvent que se balancer des preuves irréfutables et les autres ne peuvent que faire "Oui, oui" et fermer leurs mouilles :mrgreen:

(et puis l'indentation elle y était, c'est juste qu'après avoir posté, le forum vire les espaces qu'il trouve inutiles...)

Pour conclure :
Google is your friend :P
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar JiM » 21 Mai 2014, 00:03

Maxattack a écrit:Néanmoins, il semblerait qu'il y a une exception pour Yoshi, qui peut, dans certaines circonstances, powershielder des coups même après l'animation de levée du bouclier :yoshi:

Tu confonds pas avec le perfect shield?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 21 Mai 2014, 00:35

Perfect/Powershield c'est pareil.

Yoshi peut passer du light au hard shield et reset son powershield à chaque fois, je crois. Quelque chose du genre, c'est trop obscur comme perso.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Zepherian » 21 Mai 2014, 09:25

Mahie a écrit:Yoshi peut passer du light au hard shield et reset son powershield à chaque fois, je crois. Quelque chose du genre, c'est trop obscur comme perso.

Oui le shield de Yoshi est assez spécifique, il peut rePS à chaque passage du light shield au hard shield en effet. En plus de ça il a d'autres mécaniques propres.
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar JiM » 21 Mai 2014, 09:49

Et quand il roule il passe en 3D :v
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 21 Mai 2014, 09:57

Bah si tu lis le ssbwiki y'a des conditions sous lesquelles tu peux PS un coup au passage de Light shield à Regular shield.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 21 Mai 2014, 22:28

Maxattack a écrit:
Shloub a écrit:

Sérieusement les gars, à vous entendre on croirait que Smash c'est un truc mystique avec des pouvoirs magiques et tout... Rangez vos poupées vodoo les mecs, c'est que des maths ce jeu, rien de plus...

Ben ouais, moi le seul langage que je connais qui peut mettre les gens d'accord, c'est les maths : ceux qui les comprennent ne peuvent que se balancer des preuves irréfutables et les autres ne peuvent que faire "Oui, oui" et fermer leurs mouilles :mrgreen:

Image

Oui c'est des maths, mais dont on ne connaît pas à priori la formule.

Elle est où la preuve dans « C'est ça j'en suis sûr. Ah non en fait c'est plutôt ça, un mec l'a dit. » ?

C'est pas ça les maths, tu confonds. C'est toi qui utilises l'argument mystique SmashBoards.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale