Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 16:53

Zephyr a écrit:Le fait que notre top 20 batte celui d'un pays 4 fois moins grand comme les Pays-Bas, je sais pas si ça veut dire grand chose sur les niveaux moyens

La taille ne veut rien dire (évitez de sortir cette phrase de son contexte :v), la Suède n'a pas une très grande surface "habitée", et pourtant...
Comme pour toute les activités compétitives, la taille du pays n'est pas un facteur déterminant dans sa capacité à être bon dans un domaine.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Zephyr » 16 Juin 2014, 16:55

Je parle justement du nombre d'habitants et pas de la surface.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 16 Juin 2014, 16:59

JiM a écrit:Nan mais c'est sûr qu'en faisant ça tu vas prendre tout les gens qui viennent de débuter, c'est pas comme ça que je le voyais ^^
On a peut être pas tous la même vision du terme "niveau moyen", moi je vois plutôt une crew des 10-20-30 premiers où l'on est meilleur que les autres pays européens (au delà de 30 ça ne veut plus dire grand chose).
Après, encore une fois, c'est juste mon avis, je ne vous dis pas "vous avez tort, j'ai raison, fermez là sinon j'appelle Zebdal!", je ne suis pas extrémiste :o


Ben le souci c'est que d'un point de vue scientifique, il n'y a qu'une seule définition de "niveau moyen" :v

Bref, en France on est mauvais et je vois vraiment pas comment tu peux dire le contraire...

Cela dit ya deux domaines dans lesquels on est top tier en Europe et au moins high tier dans le monde, c'est le niveau d'activité de notre scène compétitive et l'importance de notre vivier de joueurs :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 17:01

La Suède a plus d'habitants?
M'enfin bref, on s'éloigne un peu, si vous n'êtes pas d'accord avec moi les gars c'est pas grave hein :o
Je suis plus optimiste que vous sur notre niveau, et je ferai en sorte d'avoir raison en pétant quelques raies étrangères avec mes collègues Montpellierains :mrgreen:

Maxattack a écrit:Bref, en France on est mauvais et je vois vraiment pas comment tu peux dire le contraire...

Ben comme ça Billy!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 16 Juin 2014, 17:06

JiM a écrit:Je suis plus optimiste que vous sur notre niveau, et je ferai en sorte d'avoir raison en pétant quelques raies étrangères avec mes collègues Montpellierains :mrgreen:


Là par contre, je suis entièrement d'accord avec toi : si on continue sur la lancée sur laquelle on est partis on a clairement les moyens, à terme, de concurrencer les États-Unis en tant que grande nation de Smash :twisted: Mais, là, tout de suit, au jour d'aujourd'hui, on est mauvais.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Zephyr » 16 Juin 2014, 17:22

Jim : désolé, j'ai dû poster mon dernier message à l'arrache et il est pas franchement clair :/
Ce que je voulais dire, c'est que les Pays-Bas, c'est un pays beaucoup plus petit que la France et qui a beaucoup moins de joueurs et pourtant, leur top est largement aussi fort que le notre. Après, comme on est beaucoup plus, en faisant des crews suffisamment grandes, on finira bien par les battre, je suis d'accord, mais ça veut rien dire sur les niveaux moyens. Sinon, on peut aussi dire que le dixième joueur de Bordeaux est meilleur que le dixième de la coloc lyonnaise, mais ce serait un peu hâtif d'en déduire que notre niveau moyen est au-dessus du leur.
Ceci dit, je pense pas que le niveau moyen soit un bon indicateur, justement parce que quand un pays a une scène bien dynamique et attire toujours de plus en plus de nouveaux, ça fait baisser le niveau moyen alors que c'est super positif sur le long terme.
Je suis pas pessimiste non plus, et je suis même super content d'être dans un pays avec une scène aussi dynamique et accueillante. Je trouve que c'est un peu la misère qu'on n'ait pas vu un seul Français au top 8 du RoF, mais tous les événements qu'on créé partout finiront bien par payer.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Juin 2014, 17:32

Zephyr a écrit:Après, comme on est beaucoup plus, en faisant des crews suffisamment grandes, on finira bien par les battre, je suis d'accord, mais ça veut rien dire sur les niveaux moyens.

Voilà c'est ce point que je voulais appuyer, je dois pas avoir la bonne définition de "niveau moyen", en effet je comptais pas forcément la centaine de joueurs débutants en France qui se pointent seulement aux tournois à leur porte.
Donc je reprend: notre top 30 est pas si mal, mais je ne dis nul part que la France à un meilleur top niveau que les autres, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 17 Juin 2014, 12:36

Ce que tu veux dire c'est que comparé aux autres pays, hors le pays où y'a les meilleurs joueurs du Monde, on a les meilleurs joueurs ?

Oui j'avoue XD

Et encore que avec l'Allemagne et la Suède entre autres ont est sûrement pas très loin devant.

Et en terme de jeu pur encore une fois, on est bidons, la France comme la Suède comme l'Allemagne.

Mais genre bidon.

Je vous rappelle à titre indicatif que Salepate par exemple ne joue quasiment pas depuis plus d'un an et qu'il rafle encore des tournois et des top 3 partout.
Les gens ont du mal à se rendre compte de ça je crois, mais on est mauvais.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar KRVNTN » 17 Juin 2014, 13:09

Sérieux
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Des questions?

Messagepar KRVNTN » 17 Juin 2014, 16:53

Je reviens à propos de l'isai drop que j'ai essayé de train hier, c'est assez hardu au départ j'ai l'impression, soit je dash et je foire le truc, soit j'ai l'impression d'avoir réussi mais les deux lasers sont pas au même niveau, qu'est-ce que je loupe ?

C'est pas possible de short hop isai drop ?
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 17 Juin 2014, 16:56

euh, les deux lasers sont uniquement là dans un but d'entrainement, tu peux très bien n'en faire qu'un seul en sh.
Qual
 

Re:

Messagepar Meljin » 17 Juin 2014, 17:16

BSeeD a écrit:Je vous rappelle à titre indicatif que Salepate par exemple ne joue quasiment pas depuis plus d'un an et qu'il rafle encore des tournois et des top 3 partout.
Les gens ont du mal à se rendre compte de ça je crois, mais on est mauvais.


J'ai cette impression de partout, en fait. J'ai l'impression que le niveau général a jamais progressé depuis 2009 o_o

Boo & OverAveyron qui font toujours des bons résultats quand ils viennent à montpel
Azen qui gagne un tournoi
Chillin qui catch-up super facliement
Ken qui, dès son retour n'a eu aucun mal à passer en final brackets d'un tournoi national
Darko qui est probablement toujours top FR.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 17 Juin 2014, 17:34

Azen a arrêté de jouer bien avant 2009
Et maintenant, le jeu évolue moins vite qu'en 2006. En 2006, tu découvrais que d'attaquer en grand saut ana shine avec fox contre doudou c'était safe, et bah tu battais tous les doudous du monde, aujourd'hui c'est bcp plus complexe, les joueurs arrivent à peu pres tous au même niveau technique rapidement, et c'est souvent la précision et le mental, ainsi que l'adaptation qui font que des joueurs safes de l'ancien temps sont toujours bons, car ils savent gérer la pression aussi.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 17 Juin 2014, 17:36

En fait c'est exactement ce que dit Poilon, la progression se fait facilement jusqu'à tel ou tel niveau et après pour gagner 0.1% de skill c'est de plus en plus dur et ça se joue sur du millimètre. Le jour où Ken battra Armada on en reparle cela dit.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar KRVNTN » 17 Juin 2014, 17:57

Qual a écrit:euh, les deux lasers sont uniquement là dans un but d'entrainement, tu peux très bien n'en faire qu'un seul en sh.

Sh ff laser isai drop pardon, j'ai loupé fastfall

Edit : Je crois bien que c'est possible, je viens de le faire.
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)

cron