par Zephyr » 16 Juin 2014, 17:22
Jim : désolé, j'ai dû poster mon dernier message à l'arrache et il est pas franchement clair :/
Ce que je voulais dire, c'est que les Pays-Bas, c'est un pays beaucoup plus petit que la France et qui a beaucoup moins de joueurs et pourtant, leur top est largement aussi fort que le notre. Après, comme on est beaucoup plus, en faisant des crews suffisamment grandes, on finira bien par les battre, je suis d'accord, mais ça veut rien dire sur les niveaux moyens. Sinon, on peut aussi dire que le dixième joueur de Bordeaux est meilleur que le dixième de la coloc lyonnaise, mais ce serait un peu hâtif d'en déduire que notre niveau moyen est au-dessus du leur.
Ceci dit, je pense pas que le niveau moyen soit un bon indicateur, justement parce que quand un pays a une scène bien dynamique et attire toujours de plus en plus de nouveaux, ça fait baisser le niveau moyen alors que c'est super positif sur le long terme.
Je suis pas pessimiste non plus, et je suis même super content d'être dans un pays avec une scène aussi dynamique et accueillante. Je trouve que c'est un peu la misère qu'on n'ait pas vu un seul Français au top 8 du RoF, mais tous les événements qu'on créé partout finiront bien par payer.