Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 17 Juin 2014, 23:33

Maxattack a écrit:Ben le souci c'est que d'un point de vue scientifique, il n'y a qu'une seule définition de "niveau moyen" :v

Ça se discute viewtopic.php?p=70631#p70631

BSeeD a écrit:Ce que tu veux dire c'est que comparé aux autres pays, hors le pays où y'a les meilleurs joueurs du Monde, on a les meilleurs joueurs ?

Je te vois souvent dire ça. Le Monde, c'est un journal (ou une carte de tarot).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde

Meljin a écrit:Azen qui gagne un tournoi
Chillin qui catch-up super facliement
Ken qui, dès son retour n'a eu aucun mal à passer en final brackets d'un tournoi national

Je trouve que t'éxagères.

Azen qui gagne un tournoi -> je crois que c'était un petit tournoi.
Chillin qui catch-up super facliement -> il faisait de bien meilleures performances avant, sur les plus gros tournois, non ?
Ken qui, dès son retour n'a eu aucun mal à passer en final brackets d'un tournoi national -> c'est un peu flou son retour il a fait des trucs en Californie, et pour un mec qui était le meilleur pendant des années, c'est peu impressionnant.

Sinon il y a KDJ voire Chu Dat qui s'en sortent pas mal, mais je crois pas que ce soit extraordinaire, et PC Chris encore un peu moins bien je crois.

Je m'attendais à bien mieux en fait.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2014, 13:34

Jsuis quand même content que t'aies pris 5 minutes pour rester dans le sujet du topic.

Encore une fois, je sais je l'ai déjà dit pas mal de fois en 10 ans mais allez je le répète rien que pour toi parce que t'es mon pote, je déteste me faire reprendre pour de la merde verbale, surtout parce que je fais partie de ceux qui n'en font quasiment pas.

Du reste, tu peux t'adresser à mon téléphone, parce que c'est lui qui fait la faute en me corrigeant, pas moi :)

Ensuite, Melj1, même si tu vas dans mon sens, effectivement je ne trouve pas que l'exemple Azen Chillin Ken soit très probant non plus.
Les mecs ont quitté la scène en avance sur tout le monde, ils se sont fait rattraper ils sont juste sur le dessus de la montagne de moyens qu'il y a aux US.

C'est pas vraiment comparable avec un pays comme le nôtre ou pendant un moment c'était Salepate qui mangeait tout, alors qu'il ne s'entraîne pas.
Je sais pas si j'ai été assez clair sur ce point en fait : Salepate n'a plus le plaisir ni l'envie de s'entraîner à ce jeu depuis plus de 2 ans.

J'ai habité 1 an et demie chez lui et c'est de loin, mais genre de très loin celui qui joue le moins.
C'est pas comparable avec les states ou la concurrence est rude et où les mecs que tu citent s'entraînent comme des chiens justement.

Et le mec vient et bats tout le monde, alors qu'il ne joue plus.
Je sais pas si ça ça fait pas réfléchir un peu, c'est que y'a un souci :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 13:43

BSeeD a écrit:Et le mec vient et bats tout le monde, alors qu'il ne joue plus.
Je sais pas si ça ça fait pas réfléchir un peu, c'est que y'a un souci :)

Ptêtre parce qu'il est juste bon :v
Jsais pas, il y a des activités où t'auras beau t'entrainer tu seras jamais le meilleur, et au contraire à coté des gens qui ne s'entrainent pas vraiment et qui sont bons naturellement.
Le truc c'est que Salepate perd contre d'autres gens qui sont bons naturellement et qui en plus s'entrainent.

Quand j'avais 16-17 j'étais un malade de sport, je voulais absolument être joueur pro de hand, je m'entrainais tout les soirs, je demandais des conseils à plein d'entraineur et parfois même des joueurs de D1 du MAHB.
Malgré ça jsuis pas allé bien loin, tout simplement parce que bah... ya meilleur que moi :mrgreen:

C'est une vision assez pessimiste de la capacité humaine que j'ai, je sais très bien qu'il y a des cas où ça ne marche pas comme ça, mais pourtant je me dis que n'importe qui ne peut pas être le meilleur même en s'entrainant plus que les autres.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 18 Juin 2014, 13:46

C'est pas une question de temps d'entraînement après ça faut bien le comprendre, sinon le classement français et mondial aurait une gueule bien différente.

C'est genre qualité*quantité = progression.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Poilon » 18 Juin 2014, 14:23

Quand tu t'entraines de manière efficace, bien dissocier technique, reflexion sur le jeu, approches, mind game, etc. Il n'y a pas de secret, tu deviens bon. Certains l'ont de manière innée, d'autres doivent comprendre et connaître les méthodes d'entrainement. Que ce soit avec n'importe quel perso, n'importe quel style de jeu, il faut comprendre comment progresser.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2014, 14:24

C'est une vision assez pessimiste de la capacité humaine que j'ai, je sais très bien qu'il y a des cas où ça ne marche pas comme ça, mais pourtant je me dis que n'importe qui ne peut pas être le meilleur même en s'entrainant plus que les autres.

Je trouve que c'est un sujet franchement intéressant et ça se ressent dans de nombreux domaines. Par exemple pour l'école, certains ils vont passer 10 minutes sur un exercice et pouvoir faire tous les autres du type, d'autres au contraire vont devoir s'obstiner pour comprendre. Enfin c'est un sujet je crois dont on est loin d'avoir découvert tous les secrets. C'est peut-être une forme de motivation, de mémorisation et d'adaptation, voir de psychologie certainement. Et c'est là que je rejoins Mahie sur la qualité, ça joue énormément. Je crois que c'est aussi une question de déclic, la progression parfois c'est de l'obstination, puis d'un coup paf, progrès. L'idéal c'est d'être bine guidé et de faire en sorte de rester fidèle à soi-même tout en écoutant les conseils.

Peut-être qu'il y a un soucis en France au niveau de la progression, mais faut pas oublier qu'un joueur comme Salepâte a joué contre plein de monde, donc il a brassé, subit et mémorisé des tonnes et des tonnes de styles de jeu. Et je crois que ça, ça aide aussi. Maintenant on va dire que comme il a une bonne base, il peut s'en contenter, sachant qu'en plus en gagnant des tournois, ça renforce la confiance mine de rien. Il n'y aurait pas moyen de faire des interview sur les parcours de smasheurs, il y aurait sûrement plein de trucs à apprendre.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2014, 16:45

Non mais oh c'est la journée ou quoi ? XD

Donc pour toi c'est normal qu'un mec qui joue quasiment pas depuis une longue période de temps soit meilleur que 99% des gens qui jouent ?
C'est genre la fatalité et y'a rien qu'on puisse faire ?
Donc en gros on pourra jamais dépasser salepate à moins qu'on soit un génie ?

Et Ned :
" Peut-être qu'il y a un soucis en France au niveau de la progression, mais faut pas oublier qu'un joueur comme Salepâte a joué contre plein de monde, donc il a brassé, subit et mémorisé des tonnes et des tonnes de styles de jeu. Et je crois que ça, ça aide aussi."

Pourquoi "mais"?
Tu dis la même chose que moi : y'a un souci dans la progression, parce que les gens font pas ce qu'il faut, contrairement à des mecs comme salepate, qui aujourd'hui se base sur des acquis d'il y a 2 ans et gagne toujours, ce qui veut bien dire qu'il y a un souci.
C'est genre exactement mon point, ah et un autre truc puisque ma cf crédibilité sur smash semble quasi tout le temps remise en cause : Salepate vous dira exactement la même chose que moi sur lui si vous lui posez la question.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 18 Juin 2014, 17:03

N'importe qui peut avoir le niveau d'un god top US si il y mets ce qu'il faut pour le faire. Mais faut une volonté de barbare, et un temps libre de sdf.

Aka > passer des centaines et des centaines d'heures de jeux avec cet objectif en tête

Ne plus jouer juste pour jouer, ne plus progresser de manière naturelle juste en dosant le jeu/les tournois, mais en progressant via un entrainement spécifique fait pour devenir meilleur, analyser les matchs et pas juste regarder des matchs, les options, noter des trucs, penser au jeu, passer 2 heures par jours pendant 2/3 semaines à exécuter les mêmes inputs pour que ça rentre ( Ça me soûle d'entendre "Ça fait 6 ans que je joue au jeu, mais j'arrive toujours pas a faire deux waveshines bouuh :bouh: )

Mais c'est sur que si vous voulez devenir bon juste en jouant tout les vendredi pendant 3h avec votre pote entre 2 épisodes de game of thrones, ouai ça va être chaud.
Qual

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 17:12

Je pense juste qu'à un certain niveau, il faut avoir de base une certaine capacité mentale, que ça n'est pas donné à tout le monde d'être bon à smash, comme à d'autres disciplines.
Peut être que c'est l'environnement dans lequel je vis qui m'a imposé cette vision des choses, quand je vois certain smashers se donner à fond depuis plus de 2ans (venir à plein de tournoi, demander des conseils, regarder des vidéos, s'entrainer tout les soirs), et qu'ils ne sont pas encore capable de faire autre chose que du roulade smash, je me dis tout simplement que certaines personnes ne peuvent vraiment pas devenir bon et encore moins devenir des Top US.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 18 Juin 2014, 17:24

Moi je suis à l'extrême opposé de cette opinion et pour moi tout le monde part de la même base. Il faut juste le bon enseignement, la bonne méthodologie. Surtout si c'est pour faire des roulades smash, encore tu m'aurais dit ya des gens incapable de multishine, admettons, mais prendre des décisions à smash à moins d'avoir 5 de QI normalement la logique elle est là quoi.

L'appliquer en jeu c'est différent mais pareil, y'a des manières d'y arriver.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Styx » 18 Juin 2014, 17:27

Juste comme ça, je crois que vous vous méprenez tous un peu sur les temps de jeu respectifs des joueurs français. A Lyon j'ai entendu un jour que quasiment ne pas jouer était équivalent à jouer une fois par semaine. Perso les sessions hors tournoi en 2014 par exemple elles se comptent sur les doigts d'une seule main, je pense que c'est le cas pour pas mal de parisiens et pour pas mal de joueurs en France.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2014, 17:28

Moi je vois pas de mecs qui s'entraînent de façon correcte depuis plus de 2 ans et qui savent pas faire autre chose que roulade smash, donne moi des noms parce que les gens que jvois faire ça ils ont clairement pas fait ce qu'il faut, c'est pas des mecs qui se butent 3h en solo tout les soirs comme à pu le faire Tekk à un moment où des mecs qui vont en Norvège même pour un petit tournoi de 32 comme salepate la fait.

Désolé.

En plus ce que tu dis est peut être vrai au top niveau, c'est à dire vers chez M2k et Mango, même si je ne pense pas, mais la on parle du top fr lol.
Je sais pas si tu as conscience de la fenêtre d'évolution qu'à encore salepate pour atteindre le niveau des top US lol mais ça n'a juste rien à voir.
Théoriquement, des gens du niveau de Salepate sont carrément rattrapable même, c'est la que j'arrive pas à comprendre comment tu peux pas voir ça, les top fr sont largement au dessus du nv français mais hey les mecs posez vous et regardez leurs matchs hein, ils sont irréguliers, font encore beaucoup d'erreurs, se font ouvrir par certains matchups qu'ils n'ont pas assez entraîné, ont peur etc...

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Poilon » 18 Juin 2014, 17:36

Ouais tellement....
Les français jouent à smash, je suis désolé. On joue à smash, on fait des sessions où on joue. Les gens du top mondial, ainsi que le mid-level socal, ils s'entrainent à smash, c'est la nuance. Tu fais pas 200 freeplay de suite sans réflechir en socal, tu fais les freeplays 1 par 1 avec des choses que tu en tires à chaque match, tu te plonges dans une réelle investigation de ce que tu fais bien, pas bien, et tu t'entraines après chez toi sur les plans techniques qui te manquent. C'est exactement ce que disait mango sur son stream.

De plus, les mecs comme PP, Armada, Ice, Leffen, Mango, M2K, c'est des mecs qui s'entrainent comme des tarés, et tout ce qu'ils découvrent, tous les patterns qu'ils ont trouvé, ils le retransmettent à leurs potes, puis à leurs potes, puis ainsi de suite jusqu'au niveau moyen socal, d'où notre niveau pourri en france où les joueurs ne voient pas grand monde !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2014, 17:45

Ce que je comprends pas c'est exactement ça, c'est qu'on le sait tous ce que font les top players pour être top, mais on dirait que en fait personne ne s'en rend vraiment compte, ou alors tout le monde se persuade qu'il faut qqchose de plus ou que c'est pas donné à tout le monde, que Salepate est imbattable, que Mango est imbattable etc...

j'arrive pas à comprendre en fait.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Sebenteen » 18 Juin 2014, 17:52

Tu te poses trop de questions. La réponse c'est que personne n'en a la motivation profonde en France. Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'ailleurs, même si vous avez tous l'air de vous en plaindre. Tout est question de priorités, et visiblement, les français ont d'autres domaines de leur vie qui leur importent plus que de devenir excellents à Melee. C'est notre choix et il faut accepter ça. Le jour où un joueur français aura la motivation adéquate alors il fera de grandes choses.

Remarquez que si ça vous gène qu'aucun top Français ne puisse rivaliser avec ceux des autres pays, rien ne vous empêche de remédier vous-même à cette situation.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale