Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 17:54

BSeeD a écrit:que Salepate est imbattable

Non il n'est pas imbattable... :mrgreen:

Faudrait que Noé fasse une vidéo caricaturée de lui à son quotidien, genre regarder le cf et dire "pfff quelle bande de branlot", ah mais Feca le fait déjà en fait :v
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar KRVNTN » 18 Juin 2014, 18:50

C'est pour ça l'idée de coaching alors ?
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 18 Juin 2014, 19:11

Je sais pas trop comment répondre (ça se trouve vous vous en foutez) au débat sur ma tête.

Y a pas mal de vérité dans ce que BSeeD dit, pour avoir un niveau décent faut jouer avec une cadence assez élevé afin d'produire de bons résultats; c'est exactement ce que je ne fais pas. Mais je pense pas qu'en France il y ait beaucoup de gens qui tiennent cette cadence, et c'est bien ça l'un des problèmes, on progresse tous à la même vitesse en France mais lentement par rapport à tous les autres pays. C'est sûrement lié à la mentalité des français ;D

Aujourd'hui, Baxon et Cyr jouent largement moins que Tekk et moi (y a quand même des moments où je sessione) et sur les derniers mois, ça n'a fait que creuser l'écart. J'espère que ça changera vite hein ! Ce qui fait que quand on fait des tournois français, on a l'impression d'avoir le challenge de battre les autres joueurs français pour ensuite avoir le privilège de faire une petite session avec Tekk de 60' en fin de tournoi. Un peu comme les sessions qu'on fait en colloc quoi (avec un peu plus d'enjeu quand même). Je dis ça, sans pour autant me dire que chaque match sera facile, J'ai toujours la même anxiété contre mes bêtes noires, la même faim contre ceux qui m'ont battus récemment, l'envie de se donner un peu contre tout le monde en bracket . C'est juste qu'une fois le tournoi terminé, en y repensant, bah ça donne l'impression que j'ai exprimé juste avant.

Par contre ça veut pas dire qu'on va atteindre le même niveau que le top européen (puis américain) rapidement. là notre cadence n'est pas suffisante, on avance pas assez vite ! Faut qu'on se forme ailleurs qu'en France, et qu'on joue activement ! Faut qu'on farm du mob' étranger ! Il n'y a plus le choix.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 18 Juin 2014, 19:15

^
Image
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 18 Juin 2014, 19:19

j'arrive vous baiser bientot np, attendez moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2014, 19:21

Et Ned :
" Peut-être qu'il y a un soucis en France au niveau de la progression, mais faut pas oublier qu'un joueur comme Salepâte a joué contre plein de monde, donc il a brassé, subit et mémorisé des tonnes et des tonnes de styles de jeu. Et je crois que ça, ça aide aussi."


Holy shit, ça c'est moche comme labsus >_<. Nev au moins s'il te plait.

Pourquoi "mais"?

"mais", car on est loin d'être tous dans le cas de Salepâte, on est loin d'avoir fait tout ce qu'il a fait à la base. Enfin pour ma part en tout cas, je ne peux pas me plaindre de mon niveau en tant que smasheur, si je n'ai pas bossé autant qu'un des meilleurs en fait. Après, ce qui est intéressant, c'est de savoir de quelle manière il a joué etc. Et c'est là qu'on va apprendre des choses.

Tu dis la même chose que moi : y'a un souci dans la progression, parce que les gens font pas ce qu'il faut, contrairement à des mecs comme salepate, qui aujourd'hui se base sur des acquis d'il y a 2 ans et gagne toujours, ce qui veut bien dire qu'il y a un souci.
C'est genre exactement mon point, ah et un autre truc puisque ma cf crédibilité sur smash semble quasi tout le temps remise en cause : Salepate vous dira exactement la même chose que moi sur lui si vous lui posez la question.


Nous sommes d'accord, ce qui diverge c'est que le problème n'est pas dans le niveau, c'est dans la méthode. C'est comme un mec qui tente de faire de la musculation durant des années, parfois il ne va pas prendre en masse, car il fait trop d'exercices, il va peut-être avoir d'autres soucis, car il ne s'étire pas à la fin etc. Le problème est peut-être là, des gens veulent progresser sans non plus y passer trop de temps. Et je crois que c'est possible. Smash à mon avis, ça tient a cœur au français, mais ce n'est pas la première priorité, c'est pourquoi on ne peut pas y consacrer tout le temps qu'on veut. Mais, ça doit être possible d'optimiser ce temps qu'on y consacre, en jouant d'une manière plus optimale. Peut-être qu'au lieu de faire une session de freeplay de deux heures complètes, ça serait certainement plus utile de couper cette session, en demi-heure, ou 45 minutes par exemple.

Voici mon idée :
_Au début, c'est un échauffement, histoire d'être chaud, chaque joueur élabore son stuff technique entre 5 et 10 minutes. En plus, il n'y a plus d'excuse du genre "je ne suis pas chaud".
_Matchs de freeplay durant 30 minutes, ensuite un Bo3 ou 5. Une fois le Bo terminé, les joueurs peuvent discuter sur les matchs, voir même d'autres choses, après tout le cerveau va apprendre en se reposant durant 10 minutes.
_On enchaine à nouveau, 30 minutes de freeplay, puis Bo. Là discussion à nouveau, voir même si vous avez un dazzle, vous regardez ensuite les matchs.

C'est un exemple qui me vient comme ça et je pense que c'est franchement réalisable pour tout le monde de se faire un petit programme comme ça. Le tout c'est après de voir ses objectifs. Mon niveau me convient pour le temps que je passe sur le jeu, donc je ne ferais pas ce genre de section. Pour des gens qui veulent try hard par contre, c'est peut-être un bon moyen.

Edit : Un dernier point que je tiens à rajouter. Il y a peut-être un soucis avec notre mentalité lorsqu'on devient bon. On se dit souvent : "Hey on n'a plus rien à apprendre d'un noob, d'un nouveau.". Personnellement quand je jouais plus, j'entendais pas mal ça. J'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire en fait. IL y a certainement des moments où on est coincé dans nos habitudes techniques. Et jouer avec un autre, qui n'est pas technique et qui va jouer avec son intelligence, va peut-être aidé un joueur plus expérimenté à mieux optimiser les idées de ce "noob" par exemple. Enfin c'est peut-être un truc à creuser. Même en expliquant à quelqu'un de moins bon, on se force à analyser et mieux comprendre ce qu'on fait.
Dernière édition par Nevarxard le 18 Juin 2014, 20:55, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 18 Juin 2014, 19:52

sauf qu'un mec mauvais ça ne joue pas avec son cerveau non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 18 Juin 2014, 20:44

Ouais le mec mauvais qui se contente de faire stick jaune avec son Marth, c'est sur qu'à partir d'un moment tu n'auras plus rien à apprendre de lui, puisqu'il sera un "CPU level 10" et tu auras compris comment il fonctionne. Au passage, s'il veut bien écouter tes conseils trollesques, il pourra progresser :D. Plus sérieusement, le débutant en phase d'apprentissage, lui il apprend, ça peut être un mec qui au lieu de faire un shine après son AFA avec Fox, il va graber, car justement il ne sait pas encore shine. Ca parait peut-être bête, mais à haut niveau il se débrouille avec ses outils et se sont des petites subtilités comme ça, effectuées étapes par étapes qui différencient les "bons techniques" qui vont toujours shine, des "bons complets" qui combinent brillamment intelligence et technique, en faisant ANA + grab, ANA + je passe derrière le mec et grab etc...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Messagepar BSeeD » 18 Juin 2014, 20:48

Seb, c'est également ce que je pense, mais JiM est bien en train de dire le contraire, il nous explique que c'est peut être tout simplement que Salepate est meilleur.
D'où j'ai vraiment l'impression que pas mal des gens qui sont dans cette commu pensent faire ce qu'il faut, jouer au bon rythme, alors que pas du tout, mais genre pas du tout quoi.

Et c'est là seule raison.

En tout cas content de voir que quand Salepate dis exactement la même chose que moi personne n'objecte lol.
Ptetre que j m'explique mal.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 18 Juin 2014, 21:22

Oui pardon j'ai lu un peu en diagonale, dans ce cas oui je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi et en désaccord avec Jim. Smash c'est de l'acquis pas de l'inné ! Ou alors qu'on me montre le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 18 Juin 2014, 23:12

J'ai l'impression en fait d'être à des km de la logique de tout le monde, et pas que pour ce sujet xD
Un jour je me remettrai en question quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 18 Juin 2014, 23:14

Sebenteen a écrit:Oui pardon j'ai lu un peu en diagonale, dans ce cas oui je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi et en désaccord avec Jim. Smash c'est de l'acquis pas de l'inné ! Ou alors qu'on me montre le contraire.



Le premier qui me sort Mango je lui coupe la bite.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 18 Juin 2014, 23:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 19 Juin 2014, 02:09

Qual a écrit:
Le premier qui me sort Mango je lui coupe la bite.


c9 | Mang0

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2014, 12:09

Bah JiM tu veux prouver ta théorie c'est easy : tu traines 3 fois par semaine pendant 3h, tu fais des smashfest tous les week end et un tournoi à l extérieur une fois par mois et dans 6 mois on en reparle.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)