Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar K T1 » 23 Déc 2014, 21:01

Perso lighter pour etre passer par la, il n'y a pas longtemps, avec Cfalcon ( Yeahh dude, you got soul )

Ils ont tous raisons, patience et habitude, c'est dur au début de dire a tes doigts d'appuyer vite mais pas trop ^^

Décortique un maximum de chose, prends ton temps, c'est que du bonus pour la suite.
Pour la technique perso, j'ai essayé de faire une moyenne de 1h par jour, surtout si tu peux, essayes de jouer avec des joueurs compét le plus souvent possible, c'est le meilleur moyen de progresser et de pleurer aussi ^^ et mieux, si tu peux convertir certain de tes potes a jouer comme toi, tu aura le luxe d'avoir des partenaires avec qui progresser au fur et a mesure.

Surtout joue le perso que tu as envie de jouer, il est vrai que, si tu y arrive avec fox tu pourra le faire plus facilement avec les autres persos par la suite, mais je vois pas l’intérêt de faire un détour. ( même si tu peux tester/comparer avec les autres persos, par rapport au tiens )
garde ton perso pour le moment de toute façon ta manière de jouer va évoluer dans plusieurs direction au fur et à mesure de ta progression, courant le premier mois tu serait peut être même amené a jouer un autre perso, pour l'instant, entraîne toi simplement au chose élémentaire pour gagner en vitesse sur le jeu.

Continue de poser des questions, c'est la voie.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Ligher » 24 Déc 2014, 00:30

Merci pour les conseils :)

Je vais garder Dr.Mario et continuer de m'entraîner.

La plupart des techniques restent dur à maîtrisés mais je pense pouvoir y arrivé :p

Après je suis pratiquement tout seul à connaitre melee dans le 01 même si des joueurs doivent se cacher dans le coin et je doit être le seul smasheur du département à avoir rejoins une communauté donc s'entraîner à deux va être difficile :ouch: .

Je t'enterait quand même de voir si des tournois se déroulerait vers lyon pour peut-être me déplacer et essayer mes compétence sur d'autres joueurs :ohwell:

EDIT: c'est Ligher, pas Lighter XD
ImageImage
Ligher
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 18 Déc 2014, 16:44

Messagepar K T1 » 24 Déc 2014, 07:56

Ligher a écrit:Merci pour les conseils :)

Je vais garder Dr.Mario et continuer de m'entraîner.

La plupart des techniques restent dur à maîtrisés mais je pense pouvoir y arrivé :p

Après je suis pratiquement tout seul à connaitre melee dans le 01 même si des joueurs doivent se cacher dans le coin et je doit être le seul smasheur du département à avoir rejoins une communauté donc s'entraîner à deux va être difficile :ouch: .

Je t'enterait quand même de voir si des tournois se déroulerait vers lyon pour peut-être me déplacer et essayer mes compétence sur d'autres joueurs :ohwell:

EDIT: c'est Ligher, pas Lighter XD

Tu fait ch**r avec ton pseudo ^^ lIgher, comment je suis supposé le prononcé ^^

Parles en, par ci par la, tu peut peut être en motivé certain, aussi quand la version sous-titré verra le jour, ça pourra peut être t'aider a en convaincre certain

Dr mario, c'est carrément legit, je connais pas son jumpsquad, mais on doit être autour de 4 ou 5 frame, aussi commence a regardé la vitesse des différents smashs, si tu peux trouver les hitbox sur le net, ça peut te donner quelque indication,
Par exemple, je sais que le Uair de Falcon, si il est fait tard et près du sol, on peut toucher devant soi, avec une certain porté pendant quelque frame, je sais que Doc, a un Uair similaire, mais je sais pas si tu peux faire quelque chose de bien avec.

Test des trucs, c'est comme ça que je trouvé le late Uair ( bon j'avais les hitbox en directe sur 20xx, ça aide )

Au sol, les down smash sort vite, très utile et les dashattacks de Doc sont bien relou aussi,

franchement il y a de quoi faire, avec lui, j'hésite même a en faire un second main. ( et la cape, ça fout le seum )

Frame data pour te donner une idée,
http://smashboards.com/threads/doctor-m ... ta.309998/
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Nedved » 24 Déc 2014, 13:12

Des grabs avant et arrière stronhs
Un grab haut qui link avec plein de truc sympa dont l'AFA, et qui chaingrab les spacies
un grab bas qui chaingrab d'autres trucs, et qui link avec un AFA.
des Wavedash/Dashdance bien sympa (JiM fait que ça et il s'en tire pas trop mal avec le perso hein)
un Uair qui peut combo et qui sort vite.
J'parle pas des priorités de l'ADA, trop de violence
un AFA qui met KO dans n'importe quelle direction, et ton adversaire peut pas savoir laquelle. (Toi non plus, probablement)
un ANA qui gagne en force sur la durée, le seul à faire ça.
un ABA qui envoit au fond, genre littéralement. ça gimp très bien cette saloperie, et tout les persos.

Et un des meilleurs projectiles du jeu, une capsule à 8 putain de %.

Ce truc est legit. Bon par contre faut savoir DI car côté recovery c'est pas ouf.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Hark » 26 Déc 2014, 19:27

La reco de doc est pas si dégueulasse que ça je trouve, tant que tu t'assures de revenir d'assez haut.
Tu couvres assez bien l'edge en bourrant les pilules, pense bien à faire ta tornade loin du bord pour pas te faire avoiner dedans comme un sac, ta cape te permet de varier un peu ton timing, et tu as un aimant vraiment très grand pour accrocher le bord après ton up b (je dirais une longueur de perso, à peu près) qui te permet d'éviter plein de carottes à la con, genre dtilt de marth.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Darko » 01 Jan 2015, 00:45

Yo messieurs .
Tekk est venu a dijon pour le jdl et on a joué un petit coup. On a fait quelque marth vs doudou et cetai impossible de le toucher en wavedash tipper apres un fthrow (combo classique). On a discuter un peu par la suite il me dit que salepate le reussit tt le temps pourtant jai rarement vu les ricains le faire sur hbox.suis je trop lent ?.
Bonne annee a tous
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar beLia » 01 Jan 2015, 03:37

il me semble que c'est garanti sur certaines di, donc tu dois être trop lent.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Frank Miller » 01 Jan 2015, 13:38

Nedved a écrit:Des grabs avant et arrière stronhs
Un grab haut qui link avec plein de truc sympa dont l'AFA, et qui chaingrab les spacies
un grab bas qui chaingrab d'autres trucs, et qui link avec un AFA.
des Wavedash/Dashdance bien sympa (JiM fait que ça et il s'en tire pas trop mal avec le perso hein)
un Uair qui peut combo et qui sort vite.
J'parle pas des priorités de l'ADA, trop de violence
un AFA qui met KO dans n'importe quelle direction, et ton adversaire peut pas savoir laquelle. (Toi non plus, probablement)
un ANA qui gagne en force sur la durée, le seul à faire ça.
un ABA qui envoit au fond, genre littéralement. ça gimp très bien cette saloperie, et tout les persos.

Et un des meilleurs projectiles du jeu, une capsule à 8 putain de %.

Ce truc est legit. Bon par contre faut savoir DI car côté recovery c'est pas ouf.

D'accord avec tout ça, sauf pour l'ADA que je trouve plus léger que tu ne le dis.
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Link69 » 01 Jan 2015, 17:11

Darko a écrit:Yo messieurs .
Tekk est venu a dijon pour le jdl et on a joué un petit coup. On a fait quelque marth vs doudou et cetai impossible de le toucher en wavedash tipper apres un fthrow (combo classique). On a discuter un peu par la suite il me dit que salepate le reussit tt le temps pourtant jai rarement vu les ricains le faire sur hbox.suis je trop lent ?.
Bonne annee a tous

Pour puff regarde la partie "converting grabs", t'as toutes les punitions qui peuvent t'amener à un kill en fonction de chaque DI :
http://smashboards.com/threads/kadano%E ... on.337035/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Lukahn » 01 Jan 2015, 17:43

Sinon grab arrière pivot fsmash. J'ai le souvenir d'avoir lu que ça marchait bien aussi.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Darko » 03 Jan 2015, 11:41

Oui sa marche mais je parle bien sur ds les cas ou puff fait la di la plus extérieur possible. Jvai jeter un oeil au post.merci
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 23:28

Je viens à l'instant de réaliser par réflexe un up B cancel de Doc sur une plateforme, je croyais ça impossible!
Je réessaye, pas moyen d'y arriver, les conditions n'étaient pourtant pas particulières... Pour preuve que la manip a une différence, je suis capable d'en faire 18/20 au sol, et 0/20 sur plateforme (dans le même sens). Par contre, pendant que je réessaie, mes up B cancel (ratés) sur plateforme prenne une trajectoire très bizarre qui forme une sorte de S allongé, vraiment chelou! Si quelqu'un a plus d'info sur les différences de cancel sur plateformes et sur le sol je prend, avec mes connaissances melee je trouve ça illogique, et j'ai rien trouvé sur smashboard.

*C'est pour ça que je déteste Doc*
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 05 Jan 2015, 23:34

Est-ce que ca ressemble à un truc comme ça (un des deux premiers up-B) ?
https://www.youtube.com/watch?v=mkRvmgfWNG4
Dans le BTT, ils font des Up-B bizarres (surtout en TAS)...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 23:47

C'est ça! En touchant un adversaire l'effet est un peu plus poussé. Je viens de test cet effet on peut l'obtenir en l'air en faisant la même manip que le Up B cancel, donc on peut conclure avec une rapide équation que si je fais la manip du Up B cancel sur une plate forme et que j’obtiens l'effet bizarre du Up B, c'est comme si j'étais de base en l'air.
Donc je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à réaliser un Up B cancel sur Plateforme, vu que d'après le jeu, lorsque je réalise un Up B sur celle-ci je suis considéré comme en l'air :v
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 05 Jan 2015, 23:52

Sur une vidéo expliquant le up-b cancel (https://www.youtube.com/watch?v=UDAcLm_x2zI), il arrive a faire un truc un peu similaire (je crois) en expliquant que c'est quand tu inclines le stick dans la direction opposée légèrement trop tard...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale