De toute façon, pour les pro jeux de combats à la sf et autres, tout ce qui concerne SSBM se trouve un palier en dessous niveau interêt. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre de tes posts Saunics
Ca je en l'ai jamais dit, je ne l'ai jamais sous-entendu et encore moins pensé. J'ai toujours été le premier à prêter ma main pour que SSBM soit plus reconnu dans les moeurs des autres joueurs et qu'il arrête de souffrir de son image Nintendo. Tu peux demander à Makenshi, gorn, Shloka et J.D. pour comprendre que j'éprouve un intérêt assez fort au jeu et que je suis vraiment très loin de cracher dessus (sans quoi, je prendrais même pas la peine de venir ici).
Juste le fait que tu ne te soucis pas du fait que l'afa de peach touche derrière montre, qu'il y a un tas de choses que tu ne comptes pas prendre en considération. et qu'en revanche un bon nombre de joueurs cherche à exploiter ça, et va réussir à s'en servir.
Je comprends parfaitement que c'est le genre de détail qui peut faire la différence à haut niveau, mais si y'a quelque chose qui me
par rapport à beaucoup de discussions, c'est que je pense que la très grosse majorité des joueurs ici soit n'en ont que faire, soit ne s'en serviront pas. Le plus important dans un jeu de combat c'est avant tout l'expérience, la variation de versus et jouer le plus que possible. Apprendre les hitbox de cette manière et essayer de edgeguarder avec un AFA le cul face à l'adversaire au niveau de beaucoup de gens ici, tu crois vraiment que c'est utile à maîtriser avant de maîtriser tout ce qui concerne les placements, le rythme de jeu ou l'anticipation de l'adversaire ?
Quant au fait de faire le nerd avec les frames et les hitbox, je ne suis absolument pas contre, j'ai contribué à faire une frame data de Soul Calibur 4 moi même aussi, mais le fonctionnement du jeu repose dessus. Dans SSBM, y'a beaucoup trop de facteurs liés au gameplay avec notamment le placement et la gestion des distances que pour moi, c'est vraiment pas le genre de choses à connaître en
premier lieu. Pour des gens du niveau Pro-Ams ou Pro, je conçois tout à fait qu'il est intéressant et peut être même nécessaire de savoir tout ça, mais pour la plupart des gens ici, et au vu des vidéos que je regarde, ce n'est strictement pas une priorité ou une nécessité. C'est ce en quoi je critique clairement cette volonté de vouloir tout connaître sans avoir les bases (désolé si le terme paraît agressif, mais je ne vise personne). La différence de niveau entre les français et l'international se base certainement pas forcément sur une meilleure connaissance du jeu, mais clairement sur une différence d'expérience.
Shloka : J'aimerais comprendre ce que je manque vraiment par rapport à mon approche de SSB (qui change vraiment pas par rapport aux autres jeux de combat) : il faut quoi à part apprendre des techniques sur le jeu, savoir se regarder et se remettre en question, toujours réfléchir comment progresser, toujours réfléchir pourquoi on perd, mais surtout pourquoi on gagne, et surtout beaucoup jouer ? Rien que ça, je me demande si au moins la moitié de la communauté s'y prend quand je vois qu'on me traite de noob.
Qlex : Effectivement, je suis désolé si tu as mal pris mes posts, mais ils n'étaient dirigés contre personne, je tenais juste à faire parler mon avis sur le fait de faire le nerd sur des détails qui pour moi me paraissent plutôt inutiles par rapport à tant d'autres choses sur le jeu, et qu'en plus ça ne répondait pas concrètement à la question posée juste avant (Darko <-> Willy). Ca ressemblait presque à une réponse politique
@all : Je ne prends personne de haut, qu'on soit clairs dessus, même si je n'ai pas autant d'expérience dans SSB que vous, ça ne veut pas dire que je ne comprends rien à ce que vous racontez ou que je ne connais rien sur le jeu, et en ça je me permets de répondre et/ou de demander des explications le plus intelligemment possible (des fois, le fait d'être clair ressemble à une agression). Et le fait de m'être converti à d'autres jeux de combat ne m'a certainement pas handicapé dans la manière de comprendre les jeux de manière générale, et SSBM reste un jeu vidéo avant d'être "LE" jeu vidéo qui est si différent des autres... Au contraire, je pense que si j'avais continué SSBM et que je n'avais joué qu'à ce jeu, y'aurait eu tellement de notions que j'aurais simplement ignorées ou pas comprises (c'est notamment pour ça que malgré mon image de outsider, je suis loin de ne rien comprendre à ces détails de hitbox/frames/hitlag).