Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 27 Mai 2015, 16:54

Je pense aussi oui.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar yet » 14 Juin 2015, 15:20

J'ai quelques questions un peu connes sous le bras:
pour les DI de survie, la plupart du temps il faut faire un DI in et haute non? mais comment vous faites si vous prenez un trade ou juste après un dair/fair? ça veut dire que juste après avoir lancé un coup il faut direct après préparer sa DI en fonction de si on s'attend à mourir ou à se faire combo? si oui l'habitude doit être hardcore à prendre
autre chose, pour ce qui est des coups à faible hitstun (jabs etc.), je remarque que j'arrive jamais à les gérer, genre je me prends souvent 5 jab1 d'affilée du CPU fox/falco, donc à bas pourcents comme on vole pas trop il vaut mieux crouch et à plus hauts pourcents faudrait DI away? non parce que même en sortant des jabs j'arrive même pas à les punir.. Le pire c'est quand je m'en prends un en l'air, je sais vrm pas quoi faire, et comme je connais mal la hitstun je veux lancer un coup trop vite au final je fais rien, ou alors je veux shield et à la place j'air dodge.
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 14 Juin 2015, 15:42

yet a écrit:J'ai quelques questions un peu connes sous le bras:
pour les DI de survie, la plupart du temps il faut faire un DI in et haute non? mais comment vous faites si vous prenez un trade ou juste après un dair/fair? ça veut dire que juste après avoir lancé un coup il faut direct après préparer sa DI en fonction de si on s'attend à mourir ou à se faire combo? si oui l'habitude doit être hardcore à prendre


Ben oui, ya pas vraiment de solution miracle à ça autre que l'expérience et la préparation (sauf éventuellement pour des coups super lents où tu sais exactement ce qui va te toucher et quand, genre un Falcon Punch). C'est là dessus que se base le principe de "DI trap" : Marth penses qu'il va prendre un upair de Fox et prépare sa SDI pour pas prendre le deuxième coup et meurt parce qu'en fait il s'est mangé un bair avec la pire DI possible.

yet a écrit:autre chose, pour ce qui est des coups à faible hitstun (jabs etc.), je remarque que j'arrive jamais à les gérer, genre je me prends souvent 5 jab1 d'affilée du CPU fox/falco, donc à bas pourcents comme on vole pas trop il vaut mieux crouch et à plus hauts pourcents faudrait DI away? non parce que même en sortant des jabs j'arrive même pas à les punir.. Le pire c'est quand je m'en prends un en l'air, je sais vrm pas quoi faire, et comme je connais mal la hitstun je veux lancer un coup trop vite au final je fais rien, ou alors je veux shield et à la place j'air dodge.


Ben oui, c'est pas forcément facile de prendre cette habitude très vite, d'autant qu'on utilise rarement les rapid jabs mais en général si tu te contentes de tenir ton stick vers le côté opposé, tu t'en sors et après tu mets un smash avant tippé tranquille, ça calmera les ardeurs de l'adversaire ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Loli » 25 Juin 2015, 15:53

C'est dur à gérér les jabs de Fox/Falco/Falcon/Ganon je trouve (quand mon bras se penche en avant prêt à grab et que j'me mange un jab c'est horriiiiiiiiible è_é), surtout quand tu vois la lenteur de celui de marth, t'es pas habitué :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Des questions?

Messagepar yet » 25 Juin 2015, 16:59

Oui voilà stormyu et max, le jab nique pas mal marth, à bas pourcents ça te rapproche trop de l'adversaire, ce qui est pas terrible avec lui et à hauts pourcents ça l'envoie en l'air :x
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Des questions?

Messagepar Loli » 29 Juin 2015, 14:58

Yo les copains.

Y a un truc que j'me suis toujours demandé : Le knockback du coup, il est en fonction du % après le coup ou avant le coup, par exemple si je fais un knee à 60%, le mec va voler comme si il avait 78% ou 60% ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 29 Juin 2015, 15:24

Ta question n'a pas de sens.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 29 Juin 2015, 15:29

En imaginant qu'elle en ait, j'imagine que cette formule (sans source) t'intéressera. http://www.ssbwiki.com/knockback#Melee.2FBrawl

p is the percentage of the target, counted after the attack's damage is added.
d is the damage the attack dealt.


Tu remarqueras que si tu remplaces p par p+d, tu obtiens une formule où p est le pourcentage avant le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 29 Juin 2015, 15:52

il demande juste si le kb est calculé avant ou après que les % grimpent, et c'est loin d'être une question idiote. Donc c'est avant ou après?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 29 Juin 2015, 15:57

beLia a écrit:il demande juste si le kb est calculé avant ou après que les % grimpent, et c'est loin d'être une question idiote. Donc c'est avant ou après?


C'est après et ça n'a pas d'intérêt étant donné la formule. C'est un peu comme vouloir savoir qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier.

EDIT : J'ai trouvé une façon d'expliquer plus claire ^^

Que tu voie la chose comme :
"Le deuxième coup du upair de Fox sur Rondoudou qui touche à 55% le tue avec un knockback X sur Yoshi's Story"
ou
"Rondoudou meurt à 68% sur Yoshi's Story avec un knockback X si le dernier coup à l'avoir touché est le deuxième coup du upair de Fox"
Ça revient exactement au même knockback X.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 29 Juin 2015, 18:01

Maxattack a écrit:
beLia a écrit:il demande juste si le kb est calculé avant ou après que les % grimpent, et c'est loin d'être une question idiote. Donc c'est avant ou après?


C'est après et ça n'a pas d'intérêt étant donné la formule. C'est un peu comme vouloir savoir qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier.

EDIT : J'ai trouvé une façon d'expliquer plus claire ^^

Que tu voie la chose comme :
"Le deuxième coup du upair de Fox sur Rondoudou qui touche à 55% le tue avec un knockback X sur Yoshi's Story"
ou
"Rondoudou meurt à 68% sur Yoshi's Story avec un knockback X si le dernier coup à l'avoir touché est le deuxième coup du upair de Fox"
Ça revient exactement au même knockback X.


lol, l'oeuf ou la poule ça n'a absolument rien à voir mais ok
en général on voit "rdd meurt à 55%" à comprendre avant le coup
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 29 Juin 2015, 19:21

beLia a écrit:en général on voit "rdd meurt à 55%" à comprendre avant le coup


Ton raisonnement est tellement péremptoire que sa date limite de consommation était avant ta naissance...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 30 Juin 2015, 00:00

Maxattack a écrit:
beLia a écrit:en général on voit "rdd meurt à 55%" à comprendre avant le coup


Ton raisonnement est tellement péremptoire que sa date limite de consommation était avant ta naissance...


mdr participe aux rap contenders
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 30 Juin 2015, 10:34

Ouais donc la fin du débat c'est que tu dois apprendre à DI les uthrow up air.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar Loli » 30 Juin 2015, 10:41

Euh pourquoi elle n'as pas de sens ? Oo

Elle a totalement un sens, quand tu vois que certains coup font plus de 20%, c'est important, bref j'ai ma réponse : "p is the percentage of the target, counted after the attack's damage is added. "
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron