Parlons TEAM

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Messagepar JiM » 08 Août 2011, 22:34

En team moi je flippe surtout des jiggly, grab+rest qui fait vraiment trop mal.
Mais aussi des falcon, grab de l'allié pour l'envoyer vers le haut, et le falcon qui court avec un knee c'est vraiment violent ^^'

double IC ptêtre pour la confusion sur le terrain...
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Messagepar Nedved » 08 Août 2011, 22:39

Même pas besoin de Throw pour faire le knee. si il y a une Throw, il y a une DI, et des possibilités de Fail du knee. Après c'est sûr que Puff c'est violent, mais on voit peu de grab-rest à haut niveau je trouve. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

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Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

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Re: Parlons TEAM

Messagepar JiM » 08 Août 2011, 22:45

ouais d'ailleurs jtrouve ça bizarre, c'est pas si dur à placer, dès qu'il y a un 2v1 de 5sec c'est faisable, ça OS presque à coup sûr et le jiggly peut être réveillé par un jab.
Jm'en suis même déjà pris en 2v2, jme fais grabber à genre 60%, le mec siffle son jiggly, le jiggly fuis son adversaire, il rest le mec grabbé, il se fait réveiller, et en étant rapide l'allié peut à la rigueur punir d'un aerial...
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Re: Parlons TEAM

Messagepar Willy » 09 Août 2011, 00:12

Si je le met en dessous, c'est justement car il ne peut faire QUE ça (enfin pas que, mais on est d'accord que hors soutien c'est pas awesome). Là ou d'autres pourraient faire aussi bien/mieux dans les rôles. d'où le classement que je lui donne (et je semble pas être le seul).


Bah regarde Falco, il ne peut faire QUE du soutien aussi, 'fin autant que Marth quoi (le reste c'est pas awesome :p). L'offensive avec lui en team c'est cool mais quand t'as 2 stocks qui partent en 20s... Et pourtant il est 2eme de la tier list d'Armada là.
Donc ça se tient pas ce que tu dis :p
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Messagepar DjaGoF » 09 Août 2011, 00:25

Nedved a écrit: (pas de problème avec les low tiers, juste que... pour moi ils sont low tiers en teams aussi, jusqu'à preuve du contraire).


http://www.youtube.com/watch?v=h6sNVfOpdzY
CQFD.
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Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

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Messagepar BSeeD » 09 Août 2011, 13:30

J attendais d avoir le temps pr lire le topic. Ben jsuis gaté :p 4 pages :p
Meme si les deux dernieres sont plus des debats sur les persos viables que des conseils pr progresser mais bon tout est a prendre :p

Moi perso j ai une experience quasi nulle en teams (en pratique).
Jpense qu un probleme en France aussi c est le fait que tres peu de gens ont une vraie team avec un vrai teammate persistant.
Ca donne du random, tu sais jamais a quoi t attendre de ton coequipier et du coup BIG cafouillage.

Sinon ce que j ai retenu du topic:

Fragmads a écrit:Moi je trouve marth efficace aussi grace a sa capacité d'embrocher deux ennemis et un allié en tapotant le stick jaune


Vous avez compris pourquoi je team plus avec frag :p mais le pire c est qu il pense serieusement que c est un fair trade hein :p

Et j ai aussi retenu que je suis pas le seul a penser que Marth sux en team (toute proportions gardées hein). Jpense pas qu il sux reellement, mais plutot qu il perd la majorité de ses capacités par rapport au single. Et que du coup, malgre tout les arguments de Willy, qu il en est bien moins utile.
Et j applique quasiment le meme scenario pour Falco.

Apres oui tu peux ne pas parler du probleme de la longueur de l epee qui peut choper ton mate, ou des lasers, et c est sur ils sont parfaits defensivement.
En meme temps, si les joueurs dont tu parle sont tous parfaits, ben n importe quel perso est viable alors.
Mais on est pas parfaits, et meme avec les plus grands pros, il reste toujours plus de chance de se prendre un smash avant de marth ou un laser de falco dans la gueule, ce qui va inevitablement soit niquer ton combo soit te niquer tt court, et ca en fait un desavantage certain par rapport aux autres. Stou.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Messagepar Willy » 09 Août 2011, 13:55

BSeeD a écrit:Apres oui tu peux ne pas parler du probleme de la longueur de l epee qui peut choper ton mate, ou des lasers, et c est sur ils sont parfaits defensivement.
En meme temps, si les joueurs dont tu parle sont tous parfaits, ben n importe quel perso est viable alors.
Mais on est pas parfaits, et meme avec les plus grands pros, il reste toujours plus de chance de se prendre un smash avant de marth ou un laser de falco dans la gueule, ce qui va inevitablement soit niquer ton combo soit te niquer tt court, et ca en fait un desavantage certain par rapport aux autres. Stou.



Bah alors j'comprends plus rien. En singles, on se place dans un contexte de perfection pour classer les persos et en team non ?

Bon après, pour Marth j'suis loin de dire que c'est un bête de tueur, le fait qu'il ne puisse à peu près faire que du soutien ça limite vachement c'est clair. Mais avec une Sheik ou un Fox c'est des vraies bonnes team, même s'il est cantonné à un rôle au moins il est plus que viable dans son rôle (dans les persos soutien j'le mettrais 2eme derriere Falco).
Mais ouais, à côté de Fox ou Sheik qui peuvent tout faire, c'est sûr que c'est pas la joie, comme Falco.
Mais de là à dire qu'ils sont pas bons...

C'est cool qu'on commence à vraiment parler team, on va pouvoir voir des trucs se développer un peu !
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Messagepar DjaGoF » 09 Août 2011, 14:07

Quand Fauster aura la vraie envie de faire des teams, je vous promets qu'on vous niquera tous.
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Messagepar Doraki » 09 Août 2011, 14:34

Willy a écrit:Bah alors j'comprends plus rien. En singles, on se place dans un contexte de perfection pour classer les persos et en team non ?

oui c'est seulement en single et seulement pour fox.
Les autres on s'en fout de comment ils sont joués parfaitement ils comptent pas.
BSeeD a écrit:Jpense qu un probleme en France aussi c est le fait que tres peu de gens ont une vraie team avec un vrai teammate persistant.

moi à part les époques où je jouais souvent avec Space et Aska, j'dois être le spécialiste de "1 partenaire différent à chaque tournoi".

Aux USA ils font beaucoup plus de teams dans les smashfests/tournois.
Genre dès que y'a pas assez de télés, tu verras des teams partout.
Faudrait faire des smashfests avec moins de télés pour nous forcer.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Messagepar Willy » 09 Août 2011, 14:59

Ouais mais en France on a, allez, 6-7 teams fixes a tout casser.
C'est ça qui craint, plus que le manque de freeplay =/
Surtout que le peu de gens qui ont une team fixe n'acceptent de freeplayer qu'avec leur teammate la plupart du temps donc bon (juste parce qu'ils veulent pas perdre :p)
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Re: Parlons TEAM

Messagepar Nedved » 09 Août 2011, 15:06

Baah je sais que sur Dijon quand on team, on joue 70% du temps avec la même personne pour améliorer le niveau... Mais c'est vrai que les teams sont peu vues en smash fest. :-/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

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Re: Parlons TEAM

Messagepar Poilon » 09 Août 2011, 15:14

Moi j'ai plusieurs teams, Inf si il est là, ou benoit si il est là, ou encore Charlon si aucun des deux n'est là, et ça me suffit :)
J'ai taffé le matchup moi + doudou comme un ouf, et c'est pour ça qu'on gagne :)
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Re: Parlons TEAM

Messagepar Salepate » 09 Août 2011, 15:58

Désolé de revenir là dessus 8D... Mais je suis pas d'accord

Nedved a écrit:-difficile d'aider son team mate à revenir : Pas d'attaques longue distance (a part le tipper mais c'est pas utile :D), et il reste assez vulnérable a cause du lag de ses attaques. Sauter pour coller un B-side sur son allié qui est en bout de recovery c'est sympa, mais non seulement on peut pas aller loin (vu sa recovery horizontale) et en plus on risque de se prendre n'importe quel coup dans le dos qui causera la mort facilement.
ça fais un mauvais point.


Alors certes il n'a pas d'attaque à longue distance, mais il a une portée excessivement bonne. Et Marth, un personnage qui a du lag dans ses attaques ? Hormis les smash qui sont connotés comme lents (afin de compenser leur supposée puissance [logique]), Marth possède une offensive agile. Malgré son absence de Shine (mais attend, le Shine, ça ne les mettera pas hors d'état de nuire et ça ne va pas aider à percer la ligne adversaire pour aller sauver son allié). soit son AFA, soit son ANA en cancels (ledge, lag, auto), de même pour l'AUA... Il donne l'impression d'être un hache-viande anti aérien. <- impossible à négliger). En utilisant les jeux de plateformes, et son propre metagame, il n'aura pas de mal à rejoindre son allié. Et pour sauver dans le vide ? F-B ? je suis d'accord, c'est nul. Mais attend, le Up-B = Recovery + Large portée de Sauvetage + Offensive. faut pas faire le débile et se jeter si les autres sont juste derrière. Mais avec suffisament de distance, drop fast-fall reverse up-b orienté ça déchire tout. C'est rapide, ça peut taper les ennemis en les surprenant, ça peut propulser ton allié vers le haut (avec DI anticipité de par le teamplay, c'est encore mieux), et le lag que tu as derrière ? Simplement celui du temps d'accrochage, tu peux même ledge-cancel si tu veux faire le chaud.
ça fait un bon point.
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Messagepar Iñf' » 09 Août 2011, 16:39

Sheik Fox Rondoudou point
'ɒstɪnf

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Re: Parlons TEAM

Messagepar Salepate » 09 Août 2011, 17:10

même pas Falcon, t'es flingué.
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