Idées de side event

Re: Idées de side event

Messagepar Axioule » 08 Fév 2014, 22:04

Jme souvient qu'au TSL une fois, on a fait un gros tournois de crew avec bracket et team de 3 gars crée par les organisateur (personne pouvais choisir avec qui être).

C'étais juste génial j'en ai un trop bon souvenir !
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Shloub » 08 Fév 2014, 22:14

Ouais c'était seedé un bon un moyen un nouveau, c'était pas mal pour se rapprocher des autres et tout.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Axioule » 08 Fév 2014, 22:34

En plus pour un de mes premiers (et rare) tournois, juste génial, je recommande !
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar vDJ » 08 Fév 2014, 23:37

Shloub a écrit:Ouais c'était seedé un bon un moyen un nouveau, c'était pas mal pour se rapprocher des autres et tout.

Ah ouais, bien seedé ça doit être bien bien cool !
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Poilon » 29 Avr 2014, 16:55

Un truc qu'ils font en hollande de temps en temps je crois c'est un tournois one stock BO1 tout le monde regarde, ça va vite, et c'est assez fun
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar DjaGoF » 29 Avr 2014, 17:51

tournois double ?

fallait la faire.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Maruhai » 24 Mai 2014, 15:06

Je relance le sujet pour parler vite fait du truc que j'ai vu hier sur VGbootcamp pour le UFGTX.
Sur ProjectM (mais c'est aussi faisable sur Melee sans problème), ils ont fait un side event "Auction", enchère en Français, ça a l'air très fun et rapide, et assez hype par dessus tout.

Le principe est simple, un nombre prédéfini de persos (genre 8 ou 16) sont tirés au pif, un à un, à chaque tirage de perso, il y a une enchère, n'importe qui dans la salle mise pour acquérir le perso, pas besoin d'inscriptions préalable. Par exemple, une fois que Fox sort, joueur A commence à miser 20€, puis joueur B 30€, et au final joueur C mise 60€, joueur A et B n'ont pas assez pour renchérir. Joueur C est inscrit au tournoi, il obtient Fox comme son seul perso jouable, et ses 60€ vont dans la prizepool.
Suffit de répéter l'action jusqu'à avoir tiré le nombre de perso prédéfini, ensuite ça peut être du single elim ou du double elim, bo1, bo3, peu importe.

C'est sympa, ça fait sortir des persos pas forcément top 8 (si la situation se présentait, je mettrais bien 10€ sur Bowser par exemple), c'est rapide et c'est fun.

Vidéo du truc.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar Link69 » 25 Mai 2014, 11:46

Ce jeu de riche :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar B[r]ico » 02 Juil 2014, 13:39

L'actualité sportive (comprendre : la Coupe du Monde) a rappelé à mon souvenir une idée que j'avais eue il y a quelques temps.

Je pense que tout le monde ici voit comment se déroule un set de tournoi. En particulier, le règlement repose essentiellement sur le point suivant : x manches gagnantes. Ce qui fait que la durée du set est variable, et que les scores finaux possibles forment un ensemble restreint (par exemple, en Bo3, c'est soit 2-0, soit 2-1, soit 1-2, soit 0-2).

L'idée, c'est d'inverser le concept. Au lieu de fixer le nombre de manches, on fixe le temps de jeu, et le but est alors de gagner le plus de manches possibles. Par exemple, on fixe le temps de jeu à 10 minutes, et à chaque manche remportée par un joueur, on incrémente son score et on arrête le chrono. Le déroulement du set reste le même (bans, picks), et le chrono ne reprend que lorsque le match suivant commence. Lorsque le temps arrive à 0, c'est le joueur qui a remporté le plus de matchs qui gagne. En cas d'égalité, on peut soit regarder l'avancement du match en cours (nombre de stocks, puis pourcentage), soit jouer une prolongation avec des matchs en 1 stock et un temps plus court (genre 2 minutes).

Ça peut donner des résultats différents de ce qu'on connaît avec les règlements en vigueur (un set très serré peut se gagner 1-0, et on peut avoir des scores fleuves entre adversaires de niveau très différent), je trouve qu'en plus d'être fun, c'est aussi intéressant à tester.
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29

Messagepar JiM » 02 Juil 2014, 14:17

C'est une idée sympa mais ça me parait un peu lourd pour un side event avec beaucoup de joueur, on peut peut-être adapter le temps et les stock par rapport au temps disponible et aux joueurs participants dans le tournoi. Je le note sur le premier post.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Alox » 02 Juil 2014, 16:37

rondoudou
peach

:v
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar B[r]ico » 02 Juil 2014, 16:41

Bah ouais, ça fait 1-0 :v
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 02 Juil 2014, 16:48

Ouais du coup faut se munir d'un chronomètre avec sonnerie, et la dernière manche selon le résultat va favoriser le camping, limite en cas de 1-0 et 3min restante pour le dernier match le mec peut pick jiggly et camper les airs.
Et quand il reste moins de 2min pour faire un dernier match c'est le GG d'avance, en y réfléchissant j'ai des doutes sur l'intérêt d'un tel side event.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar B[r]ico » 02 Juil 2014, 16:54

JiM a écrit:Ouais du coup faut se munir d'un chronomètre avec sonnerie, et la dernière manche selon le résultat va favoriser le camping, limite en cas de 1-0 et 3min restante pour le dernier match le mec peut pick jiggly et camper les airs.
Et quand il reste moins de 2min pour faire un dernier match c'est le GG d'avance, en y réfléchissant j'ai des doutes sur l'intérêt d'un tel side event.

C'est un side-event, on est pas à la seconde près ^^ Et pour le camping en fin de match c'est le cas pour n'importe quel sport non ?
Je pense que ça se teste malgré tout.
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 02 Juil 2014, 16:57

Après ça dépend si t'appelles un side event de l'e-sport ^^
Moi je le vois plutôt comme un évènement qui doit être hypé, marrant, et pas forcément juste (pas forcément le meilleur qui gagne).
Mais oui pourquoi pas à tester !
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale