Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Auzy » 28 Nov 2010, 14:28

Yggdrasil a écrit:J'aurai aimé savoir à 2:13, et 7:00, comment est-ce qu'il arrive à couvrir une distance pareille sur toute la longueur de la map =O


C'est un "glitch" du Up-B de Pikachu, la collision entre Pikachu et un projectile annule les deux coups (comme quand deux personnes tapent en même temps) ainsi Pikachu garde sa vitesse mais le lag du Up-B s'annule. Ce qui explique le déplacement de fou !
Auzy
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 26 Juin 2010, 14:14
Localisation : 75010//78380

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 28 Nov 2010, 15:51

Moi j'ai une question d'ordre general:

Quelqu'un peut me donner des trucs/techniques/idées/conseils pour ameliorer mon spacing ?
Y'a des trucs pour travailler ca ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 28 Nov 2010, 15:59

Auzy a écrit:
Yggdrasil a écrit:J'aurai aimé savoir à 2:13, et 7:00, comment est-ce qu'il arrive à couvrir une distance pareille sur toute la longueur de la map =O


C'est un "glitch" du Up-B de Pikachu, la collision entre Pikachu et un projectile annule les deux coups (comme quand deux personnes tapent en même temps) ainsi Pikachu garde sa vitesse mais le lag du Up-B s'annule. Ce qui explique le déplacement de fou !


Merci beaucoup pour la réponse.
Reste plus qu'à tester ça ;D
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 28 Nov 2010, 16:24

Moi j'ai une question d'ordre general:

Quelqu'un peut me donner des trucs/techniques/idées/conseils pour ameliorer mon spacing ?
Y'a des trucs pour travailler ca ?


C'est vrai que c'est intéressant, j'aimerai bien avoir une réponse très précise là-dessus. Pour ma part, même si je ne fais pas beaucoup de tournois. Le fait de jouer régulièrement avec les dijonnais qui jouent des personnages différents, ça m'aide pas mal à mieux visualiser les distances.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Auzy » 28 Nov 2010, 18:29

Draxraven a écrit:
Moi j'ai une question d'ordre general:

Quelqu'un peut me donner des trucs/techniques/idées/conseils pour ameliorer mon spacing ?
Y'a des trucs pour travailler ca ?


C'est vrai que c'est intéressant, j'aimerai bien avoir une réponse très précise là-dessus. Pour ma part, même si je ne fais pas beaucoup de tournois. Le fait de jouer régulièrement avec les dijonnais qui jouent des personnages différents, ça m'aide pas mal à mieux visualiser les distances.



Réponse vidéo, c'est la base du spacing dans n'importe quel jeu de combat !

http://www.youtube.com/watch?v=gDZ9nfkgMxI
Auzy
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 26 Juin 2010, 14:14
Localisation : 75010//78380

Re: Des questions?

Messagepar porc » 29 Nov 2010, 00:55

En version smash et avec un peu plus d'explication :

http://www.youtube.com/watch?v=RfBuAo_Bfvw
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 29 Nov 2010, 13:24

porc a écrit:En version smash et avec un peu plus d'explication :

http://www.youtube.com/watch?v=RfBuAo_Bfvw


jlai vue deja. Et en fait c'est cette video (plus inf qui me l'a confirmé quelques jours apres) qui m'a fait comprendre que mon travail sur le spacing était proche de 0...

donc oui jvais me la resquatter la vidéo.

Sinon quelqu'un a des techniques/conseils/idées pour travailler le spacing (des trucs sur lesquels jdevrais me focaliser ou quoi) ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 29 Nov 2010, 13:45

Faut juste y penser en match. Pendant que tu joues contre quelqu'un faut te dire "ah putain il m'a touché d'ici, j'étais trop près", et tu testes les distances jusqu'à bien les connaitre. Faut pas voir seulement le personnage mais la zone qu'il contrôle (C'est ce qu'ils disent dans la vidéo avec l'ANA de Fox). Dans le topic de Wobbles que j'avais traduit, y'a une partie sur le spacing (j'sais que t'es bon en anglais donc je te la met en VO :p) :

Spacing

ChozenOne asked me why this has its own separate section. It's for two reasons:

One, spacing is not quite the same as technical skill. Yes, it is reliant on timing, a big factor of technical skill, but it also depends on simple spatial perception. Accurately gauging the distance between you and the opponent is crucial to spacing, and this is not related to your technical skill.

Two, spacing is an amalgamation of all three previous aspects (NDW : Technique, mindgame et tactique). It is based on technical skill because, as I mentioned, timing is one of the components of spacing. It is based on your mindgames because Smash is a very fluid game with a lot of movement and motion; your opponent is moving around a lot, and you have to combine your timing with an accurate guess of where the opponent will move next to space a move properly. And of course, you might be at the right distance to punish a d-smash but not an f-smash, so you need to know which your opponent will do before you try to space your response. And lastly, you might be spacing your moves excellently but choosing them wrong. You might be hitting me with the tip of your attack, which would normally keep you safe, but my neutral air will out prioritize it (unless you had attacked just a tiny bit earlier). In a way, you spaced your move well; but you picked the wrong one, so for all practical purposes, you spaced your move poorly. Knowing those tactics is essential to spacing.

The concept is simple, the execution difficult. In a constantly moving game, you are trying to place yourself JUST out of reach of your opponent's moves so they whiff an attack and you can punish the lag. You want to sit still, then move ever so slightly so when you start your up-tilt, your character's model changes and their attack misses, then your attack lands and you get to deal major damage. You want to interrupt their move with a tipper at just the right moment. You want to be in a zone where you can react to their attacks. With good spacing, you will have these kinds of abilities.

Without it, you will do the right attack at the right time, execute it perfectly, and be in the wrong place for it. There are few feelings worse than whiffing an attack that you timed right and called correctly, but missed by a pixel.

How can you make sure this sort of thing doesn't happen? Well, when you're playing with an opponent, focus on the time-honored advice of Isai and don't get hit. Try and stay just out of range. Learn the range of your attacks and the attacks of characters who outrange you. Learn to focus not just on the characters, but on the empty area between them. See your character and the opponent's simultaneously--and once you can do that, learn to see where you think the opponent will be moments from now when he decides to finally dash in for an aerial.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 29 Nov 2010, 18:47

merci gros ca gere.

J'ai tt lu :p

Jvais taffer ca moi
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 29 Nov 2010, 19:11

Fais profiter de ce que t'apprends à Neath aussi hein :)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 30 Nov 2010, 13:14

Tekk a écrit:Fais profiter de ce que t'apprends à Neath aussi hein :)


Ben ouaip c'est le principe. Et c'est sur lui que jmentraine au spacing :p
Tout le cote reflexion j'ai pas grand chose a lui apprendre, il est quand meme extremement bon a brawl, donc il a les automatismes.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 07 Déc 2010, 21:01

J'ai une question à la con, mais peut-être pas si con que ça ? Comment la plupart d'entre vous s'entraine pour palier à leur bête noir ? C'est-à-dire un match-up qui passe vraiment, mais vraiment vraiment pas... :ouch:
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 07 Déc 2010, 21:08

Tu peux essayer de demander à des joueurs de ta bête noire de faire une longue session contre toi quand t'en vois, ça c'est évident.

Tu peux essayer de faire des matchs contre des CPU en leur mettant ta bête noire pour voir ce qui passe sur le perso mais c'est pas super vu que les CPU ont tendance à faire des DIs pas normales...

Le meilleur selon moi, [Mode wuju] c'est de connaître son ennemi :chi: [/mode wuju], en gros essayes de jouer le perso que t'arrive pas à battre contre ton perso ou même contre d'autres persos, que ce soit des CPU ou des humains en face, tu pourras voir ce que t'aime faire avec ta bête noire donc ce qu'il faut empêcher ladite bête noire de faire et ce qui te fais chier, genre quand je joue Marth je déteeeeeeste les grab haut=> AuA de Fox, donc quand j'suis en Marth vs Fox et que j'ai Fox, des fois je fais que de spamer les grab haut AuA parce que je sais que c'est super efficace...

Aussi dose les matchs de pros où tu vois ta bête noire vs ton perso pour voir comment les meilleurs avec ton perso s'en sortent.

Sinon par curiosité, c'est quoi ton main/ta bête noire?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 07 Déc 2010, 21:13

Ah c'est une question pour moi ça.

Bon alors d'abord tu décides que le matchup est à 12 - (-2) en faveur de ta bête noire.
Tu refuses de jouer contre ce perso sous prétexte que c'est un perso pour les noobs fini nécessitant absolument 0 talent et que de toutes façons il est broken, et que c'est pas un hasard si le dernier gros tournoi a été gagné par quelqu'un ayant joué exclusivement ce perso.
Ensuite tu prends ce perso pour 1 match pour montrer comment en faisant des trucs randoms tu exploses lamentablement ton adversaire.
Tu regardes tes vidéos et tu vois pourquoi toutes tes tentatives d'approches/DI possibles, de toutes façons elles auraient été inutiles vu que le perso en face il a des jambes 10 fois plus longues et que ses coups sont fait pour comboter automagiquement.
Et pour finir tu regardes toutes les vidéos du matchup et tu montres que quand ton perso gagne c'est parceque soit en face il est vraiment mais vraiment très très mauvais, soit il a fait 5 suicides dans le match.

Et tu te fais plein d'ennemis parceque tu râles contre l'emblème de ton pays.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Chikusho » 07 Déc 2010, 21:32

Mdr du Grand Doraki
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron