J'suis d'accord avec tout, mais certains trucs mériteraient d'être approfondis ou revus.
Là du coup, on tombe dans des conseils qui s'appliquent à tout le monde, mais qui restent trop vagues pour être vraiment efficaces.
Genre, on sait qu'il faut "bannir toutes ses émotions", mais ça c'est du sens commun. On a ni le comment ni le pourquoi, qu'on pourrait avoir avec des notions (même basiques) en psycho. Les émotions sont incontrolables, et il nous demande des les contrôler, alors que les comprendre serait déjà un bon début.
Au début, quand j'avais aucun esprit compétitif, ça m'a toujours soulé qu'on me dise de me contrôler sans jamais me dire comment.
C'est comme si, à un noob de Smash, on lui disait "Alors pour faire un wavedash t'appuies sur Y puis L" alors qu'il ne sait même pas ce que font ces boutons.
Une fois que t'as compris que l'un servait à sauter, l'autre à esquiver, et que c'est l'esquive au sol qui fait glisser, ça devient plus facile.
This doesn't mean you can't have fun with the game, but it should still take a second priority to improvement if you actually want to be good at it.
Et après on me prends pour un gros troll quand j'dis que ça sert à rien de jouer des low tiers en tournoi. Pareil quand j'dis que les gens aiment pas revoir leurs opinions (en général) et préfèrent chercher de la confirmation à ce qu'ils pensent plutôt qu'à faire évoluer leur vision en acceptant celle des autres. Parfait exemple ici.