Salepate a écrit:Jouer qu'un seul personnage c'est recommandé au début, afin de comprendre son metagame.
Ne jamais vouloir maitriser un deuxième personnage c'est une perte de potentiel énorme. Mais c'est pas uniquement pour palier le match up de l'autre personnage. En premier lieu, ça permet de découvrir de nouveaux aspects du jeu. ça aide aussi à améliorer la mécanique de maîtrise de la manette. Et une fois ce stade passer, ça permet aussi d'améliorer la maîtrise du premier personnage joué (meilleur flowchart mémorielle, nouvelles solutions, perte d'habitudes inutiles)
Je rebondis là dessus avec un peu de mon expérience personnelle.
J'ai commencé à "jouer" (faire des trucs intéressants même si c'était assez noob) avec Peach, et je suis passé à Sheik après. Après plusieurs mois de Sheik intensif, j'ai repick Peach
pour voir et je me suis aperçu que j'avais grave progressé avec ! Il fallait juste enlever les tentatives de Shffl AFA quoi, mais mon niveau global avait monté. Après un peu de pratique avec Peach, le temps de récupérer les combos, la physique... c'était bien mieux qu'avant. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?
No Hate, No Gain
Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Bowser >>>
BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn