Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Salepate » 21 Sep 2011, 14:14

Jouer qu'un seul personnage c'est recommandé au début, afin de comprendre son metagame.

Ne jamais vouloir maitriser un deuxième personnage c'est une perte de potentiel énorme. Mais c'est pas uniquement pour palier le match up de l'autre personnage. En premier lieu, ça permet de découvrir de nouveaux aspects du jeu. ça aide aussi à améliorer la mécanique de maîtrise de la manette. Et une fois ce stade passer, ça permet aussi d'améliorer la maîtrise du premier personnage joué (meilleur flowchart mémorielle, nouvelles solutions, perte d'habitudes inutiles)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 21 Sep 2011, 14:19

BSeeD a écrit:Moi jpense que la phrase que tu as citée n'a aucun rapport ni de loin ni de près avec ta position sur les low tier.

Gmail :p

BSeeD a écrit:Après ce guide m'a l'air de porter très bien son nom, c'est des bases.

"Drastic improvement" = bases ?

BSeeD a écrit:Pour ce qui est du "ne jouez qu'un personnage", bah il semblerait que c'est le conseil général, et c'est ce que j'entends depuis des années.
Après, moi jsuis pas spécialement d'accord mais c'est personnel.
Et on dit toujours que le meilleur moyen de connaître un matchup, c'est de jouer le perso contre lequel on a du mal.

Donc bon c'est assez contradictoire quoi ^^

Cf ce que j'disais, l'un peut être vrai sans que l'autre soit totalement faux pour autant, vu que jouer un ou plusieurs persos ça a ses avantages et ses inconvénients ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Poilon » 21 Sep 2011, 14:39

Il faut absolument connaitre les bases (évoluées) de soit falco soit fox, c'est indispensable pour savoir jouer contre eux par la suite.
pour les floatants faut au moins savoir en jouer un, et les semi floatant c'est pareil.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Tekk » 21 Sep 2011, 15:30

Poilon a écrit:pour les floatants faut au moins savoir en jouer un, et les semi floatant c'est pareil.

Je vois pas pourquoi.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Lukahn » 21 Sep 2011, 15:39

J'pense qu'avec un Falco, une Puff et un Marth, on peut être préparé à tout défensivement.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 21 Sep 2011, 15:43

Lukahn a écrit:J'pense qu'avec un Falco, une Puff et un Marth, on peut être préparé à tout défensivement.

Fox, Sheik, Marth tu couvres le roster complet.
Puff ça couvre pas grand chose en vrai, tu peux juste compter sur la carotte pour gagner dans pleins de matchups (d'où sa position dans la tier list), mais en théorie il se fait défoncer par beaucoup de monde. Y.Link quoi.

EDIT : Ah ok j'avais mal compris :p
Dernière édition par Willy le 21 Sep 2011, 15:48, édité 2 fois.
Willy

Messagepar Lukahn » 21 Sep 2011, 15:47

Je parlais d'un point de vue DI et comportement défensif, spacing, etc...
Puff apprends réellement à faire de bonne SDI j'ai l'impression.

EDIT : Parce que Sheik spacing... Ftilt Needle Ftilt Bair Ftilt.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 21 Sep 2011, 16:01

Willy a écrit:
BSeeD a écrit:Après ce guide m'a l'air de porter très bien son nom, c'est des bases.

"Drastic improvement" = bases ?

J'avais lu "basics improvment" -_- soz
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 21 Sep 2011, 17:25

Willy a écrit:

J'ai bien choisi mes persos ! :D
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Willy » 21 Sep 2011, 17:32

beliaKING a écrit:
Willy a écrit:

J'ai bien choisi mes persos ! :D

Ahah ils en parlent aussi sur le topic là.
M2k style 8)
Willy

Messagepar BSeeD » 21 Sep 2011, 18:27

Lukahn a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=2UfMweNQcHs

^ Armada, The Beast Unleashed Trailer ^

Bah, voilà un vrai video editing ^^ C'est la première fois que jvois ça dans une vid de smash (les bonnes vids de DotA elles sont éditées à ce niveau là :p )
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Shloub » 21 Sep 2011, 18:34

Dans mes souvenirs celle d'Axe était relativement originale aussi. Après, pour ce que ça apporte.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 21 Sep 2011, 18:42

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Volt » 21 Sep 2011, 20:11

C'est moi ou celui qui se prend les combos est un sac de sable Cpu humaniser ?
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Nedved » 21 Sep 2011, 22:33

Salepate a écrit:Jouer qu'un seul personnage c'est recommandé au début, afin de comprendre son metagame.

Ne jamais vouloir maitriser un deuxième personnage c'est une perte de potentiel énorme. Mais c'est pas uniquement pour palier le match up de l'autre personnage. En premier lieu, ça permet de découvrir de nouveaux aspects du jeu. ça aide aussi à améliorer la mécanique de maîtrise de la manette. Et une fois ce stade passer, ça permet aussi d'améliorer la maîtrise du premier personnage joué (meilleur flowchart mémorielle, nouvelles solutions, perte d'habitudes inutiles)

Je rebondis là dessus avec un peu de mon expérience personnelle.
J'ai commencé à "jouer" (faire des trucs intéressants même si c'était assez noob) avec Peach, et je suis passé à Sheik après. Après plusieurs mois de Sheik intensif, j'ai repick Peach pour voir et je me suis aperçu que j'avais grave progressé avec ! Il fallait juste enlever les tentatives de Shffl AFA quoi, mais mon niveau global avait monté. Après un peu de pratique avec Peach, le temps de récupérer les combos, la physique... c'était bien mieux qu'avant. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale