Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 02:59

Iñf' a écrit:Juste comme ça, tu veux te baser sur quoi pour faire un classement entre des joueurs de Bordeaux, de Lyon, de Paris et de Nice qui ne passent jamais les poules dans les tournois ?

Ils participent aux tournois. . . . . . .. ..
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Darko » 23 Août 2009, 12:19

bon zebdal,on va y aller franc, il n'y aucun interet a essayer de classer tous les joueurs français, je te laisse imaginer le nombre de "ouai mais moi j'sui plus fort que lui jlai poutrer a cette smashfest etc... ou du genre moi j'mérite d'etre au dessus.
en l'occurence on essaie de faire rentrer des joueurs qui le mérite, et en ce moment on se pose la question sur cyr qui a toujours eu plus ou moins un bon niveau.

quand à toi, avant même de te masturbuer quand tu passeras de liste F à une liste E qui ne signifie rien, essaie de te poser les questions pour progresser et pas celle pour essayer de prouver ton niveau en classant les joueurs alors que tu n'y connais rien.
En un mot: progresse et on reconsidérera ton niveau
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 12:31

les comme l'ont dit benoit ou niam, il est plus intéressant de faire des catégories qui s'administrent elles même.

après pour le soucis des catégories n, n+1, on peut imagine que l'admin d'une catégorie, genre là D, puisse débattre avec celui de la C et de la E. pour effectivement prévenir des passages d'un des joueurs d'une catégorie à la catégorie inférieure ou supérieure.

Faut se dire que pour un système comme ça, il n'y a besoin que d'environ 6 à 8 personnes, donc il suffit de prendre les personnes ayant le plus de recul et étant les plus neutre ou ayant le plus d'aptitude a juger le niveau des joueurs de leur niveau et voila.

à vous de voir mais le principe me parait intéressant à tester.

d'accord avec Inf sur le principe que les joueurs participants peu ça ne sert à rien, par contre pour ceux qui ne passent pas les pools, je pense qu'on peut leur attribuer quand même une classe, car ses joueurs s'affrontent souvent en freeplay, suffira à chaque tournoi ou smashfest de faire des matchs pour vérifier le niveau des un contre les autres. surtout que ceux illimités en pools auront du temps pour celà =)

et ok pour décider une catégorie a partir de laquelle le niveau n'a plus vraiment de valeur, genre vers la H par exemple.

Voila donc a partir de cette dernière catégorie, il y aurait bcp plus de monde, et finalement avec l'exemple que j'avais poster au dessus (quelques pages) ça fait un effet pyramide =)
bref a vous de voir!
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 12:48

gorn, on se base pas sur le freeplay pour un classement.
Et si vous arrivez à faire passer un "ranking" dans le genre, c'est après la D qu'on peut plus rien faire.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 13:28

Iñf' a écrit:gorn, on se base pas sur le freeplay pour un classement.
Et si vous arrivez à faire passer un "ranking" dans le genre, c'est après la D qu'on peut plus rien faire.

ben si on sait pendant le freeplay qu'on joue pour montrer son niveau, on a autant de pression qu'en tournoi, c'est comme en money match c'est du freeplay mais pourtant on se concentre et joue bien mieux qu'en freeplay classique.

en plus moi je joue mieux en freeplay qu'en tournoi xD

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 23 Août 2009, 14:05

Bon. Pour ces listes c'est effectivement intelligent, mais on peut pas avoir 5 groupes, ni 24 groupes. Ce qu'il faudrait, c'est établir des listes de bases au début, par exemple 7 groupes (5 je trouve ça vraiment TROP limité, à montpellier - apart JD - y'en aurait pas beaucoup qui seraient dans le troisième meilleur groupe, et pourtant y'a vraiment plus d'un palier (le soit-disant cinquieme et quatrième) entre certains)
et ensuite, si le groupe décide qu'il y'a trop de différence entre les membres de celui-ci, il faudrait pouvoir emettre la proposition de le scinder en deux. Bon bien sur, si le groupe D se scinde en deux, le groupe E s'appellera F vu qu'il y'aura un nouveau E, mais c'est pas important...

Ce genre de groupes, ça marche bien, mais plus ça avance et mieux c'est défini et précis, et pas l'inverse.

En tout cas, moi j'aimerai bien débattre sur les niveaux des joueurs moyens (les pros oublient souvent que y'a autre chose que nul et pro)

Et sinon j'suis d'accord pour utiliser le freeplay, tant qu'on y implique le stress adéquat (c'est à dire se mettre d'accord au préalable d'un tournoi ou même en cas général que les freeplays comptent).
Bien entendu, si un joueur en a marre de jouer serieux, il peut aussi demander une dérogation avant la séance freeplay hein, j'pense pas qu'apart les kikoo-rankings, on dise "LAULE TU VEU PA FAIRE UN MATCH RANKING ALORS JE JOUE PA"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 14:23

Et sinon j'suis d'accord pour utiliser le freeplay, tant qu'on y implique le stress adéquat (c'est à dire se mettre d'accord au préalable d'un tournoi ou même en cas général que les freeplays comptent).

Le stress/la tension que t'as lors d'un match de tournoi, ça vient pas volontairement. Et je doute fortement qu'un match (pour un ranking faut bien plus que ça (et je le rappelle, si on a pas voulu faire de ranking jusqu'à maintenant, c'est parce qu'il n'y avait pas assez de tournois en France)) pour savoir qui sera le meilleur de la catégorie J soit pareil niveau stress/tension/whatever.
Et on l'a déjà dit dans le cas du A > B > C > A, c'est pas dans un match entre deux joueur que tu sauras lequel des deux est le plus fort.

Y a vraiment qu'en France qu'on trouve ça. Me semble pas avoir vu de truc semblable sur SWF ou même sur les forums des autres pays. Ca me rappelle quand Makenshi voulait organiser la "Crew AllStar", et que je ne sais qui l'avait mal pris dans ses fesses parce que c'était réservé qu'aux meilleurs français, et il a essayé d'organiser une crew avec des moins bons. Me souviens que c'était assez difficile déjà de savoir qui pouvait y participer :D .
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 14:38

un "match de freeplay sérieux" pour moi ca n'existe pas, même si il n'y a aucune excuse pour une défaite, même en freeplay.
cependant on fait beaucoup plus de matchs en freeplay qu'en tournoi.
sauf bien entendu les meilleurs qui passent beaucoup de temps au tournoi et pendant les moments de freeplay, n'en font pas beaucoup puisqu'ils sont généralement à l'extérieur en train de discuter (ou de fumer).
c'est toujours plus ou moins comme ca.
si on me dit en plein freeplay "attention, ce match de freeplay va décider de si tu vas aller en E ou en F", c'est sans moi perso.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 14:57

bon faudrait s'imaginer qu'il y aurait freeplay, tournois et match important.

mais sinon effectivement il est difficile de juger surtout avec si peu de tournois, d'où l'utilité de faire des catégories, on s'en fou de dire untel est meilleur que untel au sein d'une même catégorie.

mais par exemple boo est bien au dessus de moi et bien en dessous de Poilon, on peut donc faire ses 3 catégories facile sans que ça choque personne! sauf que je suis bien meilleur que certain et que boo se fait bien battre par salepate (enfin le niveau se ressent quoi) et salepate est pas au niveau de Poilon. on peut donc déjà faire 5 catégories.

je trouve que les différents niveau se ressentent bien, après quand on est proche genre slhoka et moi, ou miko aussi etc, ben voila on a notre catégorie.
après même avec peu de tournoi, on voit directement quand un joueur passe d'une catégorie a l'autre, c'est plutôt flagrant.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 15:28

Nan mais dans la catégorie 5 il y aurait juste 60 joueurs. Or, si je me souviens bien, vous vouliez un classement pour savoir ce que chacun vallait par rapport aux autres, ce qui ne serait pas le cas dans un truc comme ça.

Donc... vous voulez quoi au juste ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 23 Août 2009, 15:55

Iñf' a écrit:Nan mais dans la catégorie 5 il y aurait juste 60 joueurs. Or, si je me souviens bien, vous vouliez un classement pour savoir ce que chacun vallait par rapport aux autres, ce qui ne serait pas le cas dans un truc comme ça.

Voilà pourquoi mon idée d'avoir plus de catégories et qui seraient divisables au fur et à mesure.

(en réponse à ton post précédent celui-ci : )
Et je sais bien que le stress vient pas par rapport au stress, mais je veux dire que faut décider à l'avance l'importance que lematch aura, genre au génésis quand on croit au best of 3 alors que c'est un bo5, bah le troisième match est bien plus crucial. Voilià ce que je voulais dire, donner l'importance adéquate aux matchs, pas dire qu'à la fin des matchs "laule bah enfait t'avais qu'à jouer sriously, moi j'étais à fond pour pouvoir ensuite témoigner sur le CF que j'suis au dessus"

Et puis y'a pas d'histoire de meilleur de la catégorie, les personnes seront confondues et rangées par ordre d'ajout dans la catégorie ou ordre alphabétique, rien de plus hein.
Et mon exemple du "freeplay où on découvre après qu'il fallait jouer serieux paske ça sert à évaluer les catégories", bah ok A > B > C > A, mais si A utilise ce piege avec B et C bah ça pourrait influer, je parlais pas forcement du résultat que sur un seul match hein -_-

Zebdal => Tu fais 8 matchs de tournoi par tournoi, où tu perd. Tu crois que c'est dans ton avantage ? Tu tiens vraiment à être dans les pire ? Comme dit Gorn, il faudrait matchs sérieux, freeplay et matchs de tournoi, mais si pendant ces "freeplay" il n'y a pas de match sérieux, comme tu le dis toi même, vec ton ranking de 1 ou 2 tu tombe contre des pros et rien d'autre donc tu sera de toute façon dans le pire des rankings alors qu'il y'a sûrement des joueurs avec qui tu peux rivaliser, ou que tu peux battre.
Alors, OK tu veux que le ranking compte que en tournoi, mais viens pas chialer après que tu tombe que sur des JD & co.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 16:34

Mon dieu. Donc un match de freeplay "sérieux" entre JeanPaul et Maxime, sans que Maxime ne sache que c'est du sérieux puisque c'est du freeplay, sera pris en compte pour la catégorie K ? bah dis donc.

Et mon exemple du "freeplay où on découvre après qu'il fallait jouer serieux paske ça sert à évaluer les catégories", bah ok A > B > C > A, mais si A utilise ce piege avec B et C bah ça pourrait influer, je parlais pas forcement du résultat que sur un seul match hein -_-

"ce piège" v_v. Sérieux.

Stp, compare ces deux cas :
- Genesis, WinnerSemiFinales, Armada et M2K pensent tous les deux que c'était un Bo3, et sont donc sur un pied d'égalité. M2K perd et ils apprennent que ça devait être un Bo5. Ca change rien, M2K aurait pu gagner si c'était un Bo5, mais il a perdu le match, qui était un Bo3. Le Bo3 s'est déroulé normalement.
- Tournoipipicaca, freeplay après les poules car les deux joueurs ne les ont pas passées, JeanPaul Vs Maxime, Maxime s'en fout royalement du résultat du match parce qu'il a terminé son tournoi et que c'est du freeplay, donc il perd. Il apprend ensuite que ça devait être un match "sérieux" pour la catégorie K, alors que c'était du freeplay.

Comme dit Gorn, il faudrait matchs sérieux, freeplay et matchs de tournoi, mais si pendant ces "freeplay" il n'y a pas de match sérieux, comme tu le dis toi même, vec ton ranking de 1 ou 2 tu tombe contre des pros et rien d'autre donc tu sera de toute façon dans le pire des rankings alors qu'il y'a sûrement des joueurs avec qui tu peux rivaliser, ou que tu peux battre.

Au lieu de faire des pseudo matchs de freeplay sérieux, tu vas à des smashfests, tu vas voir des autres joueurs qui sont meilleurs que toi, et tu joues, et t'apprends des trucs, et tu progresses, et ton seeding en tournoi change, et t'es content.

Voilà pourquoi mon idée d'avoir plus de catégories et qui seraient divisables au fur et à mesure.

Dans le genre ? A B C D E F G + Ea Eb Fa Fb Fc Ga Gb Gc Fcc Gaa Gcc ... ?

Donc à la base, les joueurs voulaient un classement avec tous les joueurs parce que c'était pas juste que seuls 15 joueurs soient dans une liste (sachant que ce n'est pas un classement). Ils voulaient savoir ce qu'ils vallaient les uns par rapport aux autres. Maintenant, ils veulent juste faire partie d'une liste.
Ca sert à quoi ? vous savez ce que vous voulez les gens ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 23 Août 2009, 16:44

Iñf' a écrit:Nan mais dans la catégorie 5 il y aurait juste 60 joueurs. Or, si je me souviens bien, vous vouliez un classement pour savoir ce que chacun vallait par rapport aux autres, ce qui ne serait pas le cas dans un truc comme ça.

Donc... vous voulez quoi au juste ?

bien vrai tout ça

Meljin a écrit:Voilà pourquoi mon idée d'avoir plus de catégories et qui seraient divisables au fur et à mesure.

non surtout pas, y'aura bcp de gens qui se prendront la tête pour dire qu'ils sont plus fort qu'un autre et celui la répondrais que c'etait que du freeplay etc...etc....

abandonner cette idée, c'est une perte de temps, et comme le l'ai déja dit, entrainez vous plutot que d'essayer de vous comparer aux autres.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Djoss » 23 Août 2009, 16:57

Darko a écrit:abandonner cette idée, c'est une perte de temps, et comme le l'ai déja dit, entrainez vous plutot que d'essayer de vous comparer aux autres.

merci.

Dans l'immédiat, un ranking au-delà des 10 meilleurs joueurs (que l'on connaît) est inutile.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Zyx » 23 Août 2009, 17:36

Rooo cette prise de tête X__x (pour pas grand chose...)
C'est sur ca serait cool, mais sérieux c'est pas la mort si ya pas de classement, ou si il n'est pas fiable à 100%.

Comment il fonctionnait le vieux classement (je parle d'y a 4ans) ?
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale