Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 17:38

Le classement ssbup ? d'après les résultats de tournois. Space était toujours premier après genre un an sans faire de tournoi, trop bien.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 17:39

Zebdal => Tu fais 8 matchs de tournoi par tournoi, où tu perd. Tu crois que c'est dans ton avantage ? Tu tiens vraiment à être dans les pire ? Comme dit Gorn, il faudrait matchs sérieux, freeplay et matchs de tournoi, mais si pendant ces "freeplay" il n'y a pas de match sérieux, comme tu le dis toi même, vec ton ranking de 1 ou 2 tu tombe contre des pros et rien d'autre donc tu sera de toute façon dans le pire des rankings alors qu'il y'a sûrement des joueurs avec qui tu peux rivaliser, ou que tu peux battre.
Alors, OK tu veux que le ranking compte que en tournoi, mais viens pas chialer après que tu tombe que sur des Joanna Dark & co.

premièrement ne me fais pas la morale, moi je fais largement plus de tournois que toi et par conséquent plus de matchs de tournois que toi.
ensuite je ne perds pas à tous mes tournois lamentablement même si je ne brille pas ces temps ci.
ensuite mon point de vue n'était absolument pas celui là.

mon point de vue était plutôt:
je fais un tournoi en comptant le freeplay et je m'apercois que je suis devenu plus fort ou moins fort qu'un tel.
donc, je suis plus fort ou moins fort qu'un tel. FINI
et pas "LOL MATCHS SERIEUX EN FREEPLAY QUI COMPTE POUR LE CLASSEMENT"
ca serait con que le type fasse 2 suicides sur le meme match alors que d'habitude il n'en fait pas, tout simplement parce que c'est du freeplay.
or même s'il s'est suicidé 2 fois et qu'il a perdu le match, tu sais qu'il est plus fort que toi car il t'as bien pwned pendant tout le match et que tes 2 kos sur lui étaient légèrement random.
donc toi tu te compterais comme plus fort parce que t'as gagné un match contre lui, mais c'est ridicule.
c'est pas comme zorga où les suicides font partie de sa facon de jouer.

mon classement Elo était par contre effectivement basé sur les résultats des matchs, mais on ne parle pas de classement Elo ici.

EDIT: awi et je m'en carre complètement de mon positionnement dans un tel classement.
Dernière édition par zebdal le 23 Août 2009, 17:44, édité 1 fois.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 17:44

Iñf' a écrit:Mon dieu. Donc un match de freeplay "sérieux" entre JeanPaul et Maxime, sans que Maxime ne sache que c'est du sérieux puisque c'est du freeplay, sera pris en compte pour la catégorie K ? bah dis donc.

Evidemment que ce genre de match serait décider à l'avance par les 2 joueurs, voir devant un arbitre.

Iñf' a écrit:Donc à la base, les joueurs voulaient un classement avec tous les joueurs parce que c'était pas juste que seuls 15 joueurs soient dans une liste (sachant que ce n'est pas un classement). Ils voulaient savoir ce qu'ils vallaient les uns par rapport aux autres. Maintenant, ils veulent juste faire partie d'une liste.
Ca sert à quoi ? vous savez ce que vous voulez les gens ?

ben en gros une bonne partie des joueurs voudraient un classement, mais c'est bien VOUS qui dites que c'est impossible, donc on trouve une solution, un compromis, et l'histoire des catégories parait pas trop mal nan?

c'est sur que c'est toujours facile de dire que ça sert à rien quand on peut se masturber à être pro. ^^ c'est pas méchant mais comme par hasard, les 3/4 des personnes contre un tel système sont celles qui sont déjà dans le top.
j'ouvre un peu ma gueule parce que je sais que bcp aimerait se sentir considérer (et comme je l'ai dit depuis 2 jours c'est aussi une histoire d emotivation) et que personne n'ose le dire.

ça coûte rien d'essayer?
mais après c''est sur que si vous n'en voulez pas, que personne ne joue le jeu, lui accorde de crédit, alors oui autant laisser tomber...
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 17:50

moi je propose de faire ca par PM avec genre gorn, slhoka, zyx ou d'autres, enfin ceux qui sont interressés quoi, et on laisse ce topic tranquille.
puis si on a un truc qui nous semble convenable, on le poste, et puis après vous pourrez critiquer librement la liste.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 17:55

yep je te laisse reprendre ce que j'avais fait quelques pages avant, l'arranger comme il te semble, me l'envoyez par MP, après je le ferais tournez d'abords à Poilon puis à shloka et zyx enfin a quelques jourus pour avoir des avis etc.
on met une liste dans quelques jours =)

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 18:05

Je suis le seul de la liste des pros à avoir demandé à ce qu'elle soit supprimée, donc je m'en fous complètement d'y être tant que je fais des résultats aux tournois.
Dans tous les pays (sauf l'Italie je crois), ils ont des classements / listes raisonnables, avec des joueurs qui font un minimum de résultats dans leurs pays. POURQUOI il faut que les français fassent toujours différemment ?
Et la motivation, encore une fois. Ceux qui sont dans les pro(am)s ont pas eu besoin de liste pour devenir bons, la motivation ils l'avaient déjà.
Les catégories c'est la meilleure idée (et c'est ce que je préfère depuis que j'ai vu la liste hollandaise), mais en dessous d'une certaine catégorie t'auras 60 joueurs minimum, et ça, ça sert à rien. Les hollandais par exemple, ont 7 catégories (disons 6 puisque Zgetto en a une à lui seul) dans lesquelles les joueurs sont listés par ordre alphabétique, pour 35 joueurs (6 et 13 joueurs pour les deux dernières catégories).

Voilà leur liste :

SS
Zgetto

S
Adam, Amsah, Remen

A
Biscuit, Marc, Okan, Trained n00b

B
Captain McCloud, Happosai, UchihaJP, Utto

C
Jeffz0r, Lawrencelot, Ryuker

D
Dao, Enig, Gongo, Masterser, Relics, Veen

E
Ace, AlexO, Jumpman, Kai, Mizar, Nuke, Pr3Y, Requiem, Shino, Sinful, Vyomesh, wisl, Yuki

F(aab)
Faab
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 18:18

ben ça fait une trentaine de joueurs, moi ça me dérange pas un genre de système comme ça.
après autant mettre aussi peu de joueur mais mettre plutôt 7 ou 8 catégories vu qu'il y a plus de differences je trouve.
après là dans ce qu'on disait avec niam c'était que tous les autres on les mettais dans une dernière catégories.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 18:20

Mais pourquoi mettre tous les autres dans la même catégorie justement ? ça sert à quoi ? tu vas mettre plus de 30 joueurs dans une catégorie ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 18:22

je m'occupe de la liste gorn et je te l'envoie.
tous ceux qui veulent collaborer contactent par PM gorn ou moi.
voilà.

inf, on fait la liste, on la publie et après on verra, ok?
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 23 Août 2009, 18:25

Iñf' a écrit:Mais pourquoi mettre tous les autres dans la même catégorie justement ? ça sert à quoi ? tu vas mettre plus de 30 joueurs dans une catégorie ?

yep dans le principe je me doute que ça sert pas à grand chose, mais si ça peut motiver ces joueurs à passer aux dessus pourquoi pas.
après quand faut montrer la liste des meilleurs français aux étrangers, tu peux prendre que les premières catégories.

mais c'est clair que je suis d'accord là dessus car comme le disait Darko, si on fait ça il y a une place pour sa grand mère, ça rime à rien.

mais a ce moment là faut définir à partir de quel niveau on arrête les catégories.

envoi Zebdal je look ce soir.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar zebdal » 23 Août 2009, 18:31

après quand faut montrer la liste des meilleurs français aux étrangers, tu peux prendre que les premières catégories.

exactement ce que j'allais dire.
4 classes suffisent amplement. (ce qui fait environ 30 joueurs)
les autres classes seront simplement utilisées par les joueurs francais moins expérimentés.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 18:37

Justement, pour eux, ne pas être dans la moindre catégorie peut les motiver pour y être.
imo faut s'arrêter à ceux qui ont le niveau pour passer les poules aux tournois (ceux qui ne l'ont fait qu'une fois c'est pas la peine), et ceux qui font des tournois uniquement (ceux qui sont bons mais qui ne font plus de tournois, ça sert à rien).
Exemple : Kurogane, il a toujours passé les poules.
Après pour les autres on peut pas les classer.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 23 Août 2009, 18:59

J'ai fait un petit essai pour classer les joueurs qui viennent fréquemment à des tournois et qui sont au moins venus à l'ESA2, l'ESA3 ou le TSL4. J'ai classé 73 joueurs, mais j'ai pas réussi à faire moins de 15 catégories :lol:
C'est un peu chaud à faire un classement de ce genre, faut être réaliste.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Zyx » 23 Août 2009, 19:06

J'ai fait pas mal de tournois, j'ai rencontré quasiment tous les joueurs Français et je sais que je peux donner un avis objectif.
Je veux donc bien donner mon avis sur la liste que vous faites, si ça peut aider.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 23 Août 2009, 19:12

Slhoka a écrit:J'ai fait un petit essai pour classer les joueurs qui viennent fréquemment à des tournois et qui sont au moins venus à l'ESA2, l'ESA3 ou le TSL4. J'ai classé 73 joueurs, mais j'ai pas réussi à faire moins de 15 catégories :lol:
C'est un peu chaud à faire un classement de ce genre, faut être réaliste.

Faut enlever ceux qui passent rarement les poules, et c'est bon ^^.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale