Doraki a écrit:Y'a des volontaires pour écrire un gros post sur "comment faire comprendre aux parents que les joueurs de smash sont pas des criminels super-dangereux" ?
Moi ça fait tellement longtemps que je n'ai pas invité quelqu'un a jouer à SSBM chez moi... La dernière fois, c'était en 2002.
Bref, je ne vais pas vous donner les raisons car ce serait inutile dans un tel topic. Mes parents n'aimaient pas les parties qu'on faisait jusqu'à l'aube... Les nuits blanches en team, en 2 VS 2 si vous préférer, plus précisement. On s'est souvent disputé pour ça, ce qui ne leur convenaient pas, c'était qu'ils voyaient toujours la même chose à l'écran... Que des combats sur le même niveau et avec les même personnages, des smashs avant, c'était relou etc, on jouait sur le vaisseau de Star Fox, Cornéria. Ca les rendait malade de voir qu'on faisait des parties sans cesse sans intérêt à vrai dire... Je les comprend maintenant, ils ne veulent pas que leur enfant se consacre trop sur un jeu vidéo, ce n'est jamais une bonne chose d'être constament devant un écran à appuyer sur des boutons...
Donc voilà, pour en revenir au sujet principal, tout dépend de la personne que vous êtes...
Les parents sont des personnes adultes, ils ont été jeunes eux aussi, c'est à vous de jouer les petits malins pour obtenir une permission d'aller jouer chez vos potes et d'y passer la nuit si leur parents sont également d'accord.
Leur faire comprendre que SSBM est un jeu convivial et sympa, c'est très simple... Premièrement, les personnages ne sont pas violent, je pense notement à des personnages issus de l'univers pure Nintendo tel que Mario, Konkey Kong, Peach etc, il n'y a aucune violence dans ce jeu, il y a simpelement ce que l'on appelle de la compétion entre joueurs.
Maintenant pour en revenir aux parents qui pensent que les joueurs de SSBM ne sont pas très net (pour ne pas dire dangereux...)
C'est grotesque, je comprend le fait que les parents refuse d'inviter les gens qu'ils ne connaissent pas, c'est juste une mesure de précaution préventive pour leurs enfants, mais pour contrer celà, il suffit de leur dire que c'est un bon copain qui vient à la maison, on s'entend bien lui et moi et je me suis dit que ce serait bien qu'on passe un peu de temps en privé avec lui, et c'est là qu'il faut sortir un argument de pointe en l'occurence SSBM, il faut leur dire que ce pote en question en un fan du jeu tout comme vous, que vous partager une passion commune pour la même chose et que c'est simplement une petite partie que vous aller faire ensemble, rien de plus, qu'il n'y aura aucun soucis car ce n'est qu'un jeu vidéo quoi...
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème avec des joueurs sur le plan colère du fait qu'un tel gagne et l'autre s'énerve pour un rien...
Les gens sont tous civilisés, aucune dispute ne devrait avoir lieu car le respect est une chose impérative à respecter, le seul problème résulte sur le fait que vous passez trop de temps sur ce jeu...
Et ça les parents n'aiment pas du tout. A consommer avec modération le SSBM, c'est une sorte de drogue, j'en suis consciens, essayez d'y jouer que le weekend et pas les autres jours et tout devrait pour rentrer dans l'ordre avec vos parents, ils deviendront tôt ou tard compréhensif car ils vous aiment plus que n'importe qui dans le monde et ils ne chercheront qu'à vous faire plaisir si vous le mériter bien hein ?