ssbm et les parents.

Messagepar Jowy » 01 Juil 2007, 01:12

Doraki a écrit:Y'a des volontaires pour écrire un gros post sur "comment faire comprendre aux parents que les joueurs de smash sont pas des criminels super-dangereux" ?

Moi ça fait tellement longtemps que je n'ai pas invité quelqu'un a jouer à SSBM chez moi... La dernière fois, c'était en 2002.
Bref, je ne vais pas vous donner les raisons car ce serait inutile dans un tel topic. Mes parents n'aimaient pas les parties qu'on faisait jusqu'à l'aube... Les nuits blanches en team, en 2 VS 2 si vous préférer, plus précisement. On s'est souvent disputé pour ça, ce qui ne leur convenaient pas, c'était qu'ils voyaient toujours la même chose à l'écran... Que des combats sur le même niveau et avec les même personnages, des smashs avant, c'était relou etc, on jouait sur le vaisseau de Star Fox, Cornéria. Ca les rendait malade de voir qu'on faisait des parties sans cesse sans intérêt à vrai dire... Je les comprend maintenant, ils ne veulent pas que leur enfant se consacre trop sur un jeu vidéo, ce n'est jamais une bonne chose d'être constament devant un écran à appuyer sur des boutons...

Donc voilà, pour en revenir au sujet principal, tout dépend de la personne que vous êtes...
Les parents sont des personnes adultes, ils ont été jeunes eux aussi, c'est à vous de jouer les petits malins pour obtenir une permission d'aller jouer chez vos potes et d'y passer la nuit si leur parents sont également d'accord.
Leur faire comprendre que SSBM est un jeu convivial et sympa, c'est très simple... Premièrement, les personnages ne sont pas violent, je pense notement à des personnages issus de l'univers pure Nintendo tel que Mario, Konkey Kong, Peach etc, il n'y a aucune violence dans ce jeu, il y a simpelement ce que l'on appelle de la compétion entre joueurs.
Maintenant pour en revenir aux parents qui pensent que les joueurs de SSBM ne sont pas très net (pour ne pas dire dangereux...)
C'est grotesque, je comprend le fait que les parents refuse d'inviter les gens qu'ils ne connaissent pas, c'est juste une mesure de précaution préventive pour leurs enfants, mais pour contrer celà, il suffit de leur dire que c'est un bon copain qui vient à la maison, on s'entend bien lui et moi et je me suis dit que ce serait bien qu'on passe un peu de temps en privé avec lui, et c'est là qu'il faut sortir un argument de pointe en l'occurence SSBM, il faut leur dire que ce pote en question en un fan du jeu tout comme vous, que vous partager une passion commune pour la même chose et que c'est simplement une petite partie que vous aller faire ensemble, rien de plus, qu'il n'y aura aucun soucis car ce n'est qu'un jeu vidéo quoi...
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème avec des joueurs sur le plan colère du fait qu'un tel gagne et l'autre s'énerve pour un rien...
Les gens sont tous civilisés, aucune dispute ne devrait avoir lieu car le respect est une chose impérative à respecter, le seul problème résulte sur le fait que vous passez trop de temps sur ce jeu...
Et ça les parents n'aiment pas du tout. A consommer avec modération le SSBM, c'est une sorte de drogue, j'en suis consciens, essayez d'y jouer que le weekend et pas les autres jours et tout devrait pour rentrer dans l'ordre avec vos parents, ils deviendront tôt ou tard compréhensif car ils vous aiment plus que n'importe qui dans le monde et ils ne chercheront qu'à vous faire plaisir si vous le mériter bien hein ? :P
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar TcHaNg » 01 Juil 2007, 11:22

Sauf que le problème, c'est pas ça du tout. :roll:

Comment tu veux que moi, par exemple, j'invite JD en disant que c'est un bon pote, sachant que j'ai 15 ans ? Et puis le problème, c'est pas à quoi on joue, c'est le fait d'inviter des gens inconnus à la maison...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Jowy » 01 Juil 2007, 12:07

TcHaNg a écrit:Sauf que le problème, c'est pas ça du tout. :roll:

Comment tu veux que moi, par exemple, j'invite Joanna Dark en disant que c'est un bon pote, sachant que j'ai 15 ans ? Et puis le problème, c'est pas à quoi on joue, c'est le fait d'inviter des gens inconnus à la maison...

D'une certaine manière, je pense que j'ai déjà répondu à cette question, je cite :

Jowy a écrit:C'est grotesque, je comprend le fait que les parents refuse d'inviter les gens qu'ils ne connaissent pas, c'est juste une mesure de précaution préventive pour leurs enfants, mais pour contrer celà, il suffit de leur dire que c'est un bon copain qui vient à la maison, on s'entend bien lui et moi et je me suis dit que ce serait bien qu'on passe un peu de temps en privé avec lui, et c'est là qu'il faut sortir un argument de pointe en l'occurence SSBM, il faut leur dire que ce pote en question en un fan du jeu tout comme vous, que vous partager une passion commune pour la même chose et que c'est simplement une petite partie que vous aller faire ensemble, rien de plus, qu'il n'y aura aucun soucis car ce n'est qu'un jeu vidéo quoi...

Je pense que c'est à cause de ton "jeune age" que tu stresses un peu à l'idée de faire venir quelqu'un d'inconnu de tes parents à la maison...
Joanna Dark, fait comme si c'était vraiment ton pote et il n'y aura pas de soucis... Quelle rapport avec l'age, je connais des smashers plus jeune que moi et ils sont nombreux ensuite quelques smashers de mon age et pour finir quelques un qui sont un peu plus vieux... Je ne vois pas le rapport entre l'age dans tout ça... Grandit un peu, dans le sens essaye d'acquérrir un peu plus de maturité dans les arguments que tu exposes à tes parents pour faire venir quelqu'un à la maison et surtout faut pas que tu leur fasses donner l'impression que ce n'est pas réellement un vrai pote :P

Ouais sinon je n'ai fait que ce que Doraki avait demander, c'est à dire essayer de faire comprendre aux parents que les joueurs SSBM ne sont pas des... "méchants" garçons ^^
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

Messagepar TcHaNg » 01 Juil 2007, 12:15

Moi j'ai pas peur du tout de faire venir des smashers chez moi, j'ai déjà rencontré Seb et bGin. :P

Et je ne stresse pas à l'idée d'en faire venir chez moi. Mais faire passer JD comme un pote, ça passera pas. xD
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Vrad » 02 Juil 2007, 00:36

TcHaNg a écrit:Moi j'ai pas peur du tout de faire venir des smashers chez moi, j'ai déjà rencontré Seb et bGin. :P

Et je ne stresse pas à l'idée d'en faire venir chez moi. Mais faire passer Joanna Dark comme un pote, ça passera pas. xD

Pourquoi pas?? Tu leur dit qu'il a 15 ans xD.
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar bGn » 03 Juil 2007, 13:49

boss personnelement j'aimerai bcp te rencontrer car agony et baxon m'on parlé de toi vu que je joué avec eux sur paris ( merci a eux d'ailleur sinon je sré encor le pire noobi que smash auré connu et a Poilon aussi ^^ ) vu que je suis de bordeaux et que j'ai moyen d'avoir une voiture pour venir a bergerac ( oui je sais aussi ou tu habite ) enfin bon a toi de voir mtn ^^

et puis bon tchang tkt pas ca va s'arranger pck moi si un seul smasheur passe sur bordeaux je l'invite a condition que je soit au courant evidement donc jte previendré si tu veu. avis aux amateur :D
bGn
Pervers du CF

Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 12:16

Messagepar TcHaNg » 03 Juil 2007, 18:24

Ouais, c'est lourd de devoir se voir dans un cyber à chaque fois, mais bon, comme c'est toi qui paye. :P
Si t'invites boss, tu me préviens. =)
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Leon » 15 Août 2007, 20:16

moi j'ai jamais eu peur du mnde exterieur mes parent savent que s'il marrivent quelque chose dehors je saurais me defendre et ils ont confiance en moi pour e pas avoir une mauuvaise frequentation(genre voyou ou quelque chose comme sa) ils savent aussi pertinement que quelqu'un qui joue beaucoup a la console ne paie pas de mine en general donc sa va je trouve qu'ils m'ont bien eduquer sans m'enfermer chez moi.
Ajourd'hui comme JD j'ai 19 ans et la seul chose que j'ai a faire pour aller loin c'est me debrouiller la tune d'abord et leur expliquer ou je vais ensuite, du moment qu'ils savent que je ne suis pas en train de foutre la m... dehors c'est bon quoi faut laisser un mome s'epanouir expliquer leur sa sinon plus grand ils auront peur du monde exterieur

Edit de Slhoka : JD a 20 ans ;)
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar gorn » 15 Août 2007, 23:25

ta carément raison Nassim ^^
quand je vois Zorga qui sort pas a cause de ses parents alors que le tournoi est a quelques km, ça me fait mal pour lui ... enfin il fait rien pour arranger les choses.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Joanna Dark » 16 Août 2007, 00:20

il baisse la tête et tend l'autre joue :D
exactement le contraire ce qu'il faut faire. l'expression "crise d'adolescence" elle vient pas de nulle part, mais y en a qui sont trop domptés par leurs parents, alors ils osent pas XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Zorga » 16 Août 2007, 10:10

J'avoue, j'ai pas les couilles. J'ai pas le fric pour partir seul non plus mais c'es un autre problème ça ^^'
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33

Messagepar Poilon » 16 Août 2007, 17:03

bah bouge toi le cul, c'est tout, réveille toi, t'as une vie à vivre.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar jet » 18 Août 2007, 21:06

Ben Zorga t'étais bien à l'ESA si je me souviens bien mais tu peux pas aller à un tournoi à coté ?
jet
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27

Messagepar fatality CC » 18 Août 2007, 21:34

non il n'était pas a l'ESA mais au prochain on espere tous ! allez zorga sors l'esprit rebelle de ton corp ! XD
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Joanna Dark » 18 Août 2007, 21:45

si zorga se retient trop, le jour où il va tout lâcher, il va tuer toute sa famille XD.
trop d'oppression tue l'oppression.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e