7 habitudes du smasher professionnel

Re: 7 habitudes du smasher professionnel

Messagepar Joanna Dark » 12 Sep 2008, 09:44

franchement les gars si vous voyez pas le rapport entre la réflexion du shifumi et smash, c'est que vous avez rien compris à comment jouer >_<.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 12 Sep 2008, 10:10

C'est vrai que le lien est EVIDENT et quand on joue à smash on pense au shifumi... ">_<."
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Iñf' » 12 Sep 2008, 11:15

"J'arrête le débat de toute façon, savoir si on peut jouer avec le hasard ou non au shifumi, c'est totalement inutile. "

A la base le truc c'est que certains boulets disent des âneries du genre "Oué mais si le gars joue au shifumi en prennant une date dans un agenda au hasard et qu'il la multiplie par cos² x 4AB(6+5²) - 18 ?". Et aussi que certains ne comprennent pas de quoi on parle depuis le départ.
Si LunInSpectra a choisi d'illustrer par le shifumi, c'est obligatoirement que les deux gars jouent de manière normale, classique, conventionnelle, adéquat... ils jouent... en utilisant leur tête et leur main. Pourquoi illustrer par le shifumi ? Parce que dans le shifumi ton adversaire a des choix à faire, et parce que tu as des choix à faire, tout comme dans smash, et parce que c'est un exemple simple.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 03 Oct 2008, 18:00

Tain mais c'est ouf de passer 5 pages sur le shifumi quoi !

Smash, quand tu maitrises toutes les techniques possibles... ben après c'est un shifumi géant quoi...
Vous et votre ennemi vous agissez en même temps au temps t et celui qui aura effectué le mouvement qui l'emporte sur l'autre au temps t prendra l'avantage...
C'est pas le shifumi ca???

Serieux...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Makenshi » 03 Oct 2008, 19:44

Non,

Mettons nous en situation Bseed imaginons que tu joue contre moi. On joue la premier fois il est possible que notre 1er matche peux se jouer sérieux (comme un Shifumi notre première partie peux être aléatoire) lors du 2em matche j'ai compris un peux comment est ce que tu joue donc si on compare au Shifumi je me dirais "se mec as déjà le ciseau je pense pas qu'il va rejouer le ciseau a nouveau". Lors de notre 3em matche si j'ai une bonne réflexion je me dirais un truc du genre " il a joué le ciseau et la pierre mais pas encore la feuille, mais peux être qu'il sais que je sais qu'il a joué tout sauf la feuille et va peux être me feinté avec un ciseau a nouveau.

C'est de ce genre de réflexion que JD voulais que vous comprenez
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Thieum McCloud » 04 Oct 2008, 11:48

La différence c'est qu'au shifumi on s'en carre le brownie de ce que fait l'autre, et pareil pour ce qu'on fait soi-même <_<... Aller piocher ce qu'on doit jouer dans une grosse boite de céréales avec plein de ptits papiers où il est écrit "pierre" "feuille" "ciseaux", ça revient au même que jouer contre quelqu'un
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Baxon » 04 Oct 2008, 13:15

:ced: Hey quand est-ce que cette p*tain de discussion de mer*e sur le shifoumi va s'arreter ?
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Djoss » 04 Oct 2008, 13:43

Baxon a écrit::ced: Hey quand est-ce que cette p*tain de discussion de mer*e sur le shifoumi va s'arreter ?

Je me pose la même question...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar BSeeD » 09 Oct 2008, 20:12

Makenshi a écrit:Non,

Mettons nous en situation Bseed imaginons que tu joue contre moi. On joue la premier fois il est possible que notre 1er matche peux se jouer sérieux (comme un Shifumi notre première partie peux être aléatoire) lors du 2em matche j'ai compris un peux comment est ce que tu joue donc si on compare au Shifumi je me dirais "se mec as déjà le ciseau je pense pas qu'il va rejouer le ciseau a nouveau". Lors de notre 3em matche si j'ai une bonne réflexion je me dirais un truc du genre " il a joué le ciseau et la pierre mais pas encore la feuille, mais peux être qu'il sais que je sais qu'il a joué tout sauf la feuille et va peux être me feinté avec un ciseau a nouveau.

Oui tu vas réfléchir tu vas penser que je vais faire telle ou telle action, mais au final ce que tu penses que je vais faire n'influe pas sur moi, donc tu ne sais pas ce que je vais faire, ce qui revient à du hasard, ce qui revient à du shifumi, je me dit "je vais faire pierre/papier/ciseaux parce que je pense que lui va faire pierre/papier/ciseau" mais tu sais pas à 100% ce que le gars va faire tant qu'il l'aura pas fait.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 09 Oct 2008, 20:18

pour faire simple, smash bros =

Image
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Meljin » 10 Oct 2008, 17:35

Là, je suis plus d'accord.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mass » 13 Oct 2008, 18:16

Meljin >>(Je sais pas si on va me comprendre, si j'ai bien compris comment l'exemple était utilisé, ou même si j'ai bien interpreté ton message, j'ai l'impression que j'ai des difficultés d'expression x'D)
Mais c'est toujours la même chose que le Shifumi dans le principe, et si l'exemple a été pris c'est plus pour le principe que pour le fond, car bien sur à smash il n'y a pas que 3 possibilités d'actions
Donc Smash est plus proche de ce Shifumi que dans le sens où dans celui ci ya plein de possibilités mais c'est la même idée

(HS : Ca devrait être fun de jouer à ça. Le probleme c'est de retenir (Et comprendre) qu'est ce qui bat quoi et surtout reconnaitre le signe de l'adversaire dès le début (Yen a qui sont si proches que le gars peut changer xD)
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar Slhoka » 13 Oct 2008, 18:46

Mass a écrit:Meljin >>(Je sais pas si on va me comprendre, si j'ai bien compris comment l'exemple était utilisé, ou même si j'ai bien interpreté ton message, j'ai l'impression que j'ai des difficultés d'expression x'D)
Mais c'est toujours la même chose que le Shifumi dans le principe, et si l'exemple a été pris c'est plus pour le principe que pour le fond, car bien sur à smash il n'y a pas que 3 possibilités d'actions
Donc Smash est plus proche de ce Shifumi que dans le sens où dans celui ci ya plein de possibilités mais c'est la même idée

(HS : Ca devrait être fun de jouer à ça. Le probleme c'est de retenir (Et comprendre) qu'est ce qui bat quoi et surtout reconnaitre le signe de l'adversaire dès le début (Yen a qui sont si proches que le gars peut changer xD)

Et si Meljin avait écrit "je suis pluss d'accord, ça serait mieux passé ?
Le premier qui reparle de Shifumi prendre un ban de 700 ans. Au moins.

Edit de Djoss : merci
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Filty » 22 Jan 2009, 15:11

Mmmh, ça fait réfléchir! C'est vrai qu'en combat j'ai tendance à faire toujours la même chose (en tant que Pika c'est peut-être difficile de faire autre chose, je sais pas). Des fois j'essaie de faire autre chose mais j'ai souvent l'impression (contre Peach du moins) que le Smash bas de Peach a réponse à tout :/.Je suis encore trop naab désolé ^^!
(Head&)Shloub(er)
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50

Messagepar Ashura » 22 Jan 2009, 18:56

nan c'est l'cas , mais john n'en abuse pas
Dernière édition par Ashura le 23 Jan 2009, 13:20, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale