par Poilon » 10 Juil 2014, 12:14
Spacie = Fox ou Falco.
Pour le coup je trouve que Roy est juste un sous-marth en tout points de vues....
a-moves :
fair moins bon
bair moins bon
nair moins bon
upair moins bon dans 90% les cas
dair moins bon dans 90% des cas
downtilt différent, pas comparable, mais autant utile je dirais
uptilt moins bon
ftilt moins bon
jab moins bon
downsmash différent, mais quand même moins fort pour roy je dirais
fsmash différent, pas comparable, meilleur pour le spacing pour marth, meilleur comme killmove pour roy
upsmash moins bon (celui de roy est full useless si tu connais un minimum les DI)
b-moves :
neutral b différent, killmove pour roy, shield breaker pour marth, ma préférence va pour celui de marth quand même. De toute façon il est inchargeable en match, donc celui de roy reste peu utile
forward B, je préfère ceux de Roy qui sont vraiment sympa, mais ceux de marth ont des killmoves intégrées donc c'est pas mal non plus
down B, celui de roy est plus court, plus difficile à placer, mais plus puissant. Celui de marth est plus utile au final.
up B, celui de marth a un meilleur recovery de loin. Celui de roy est ptet un poil plus compliqué à edgeguarder, mais bon, ça reste moyen. Le upB est un super kill move de fin de combo ou OOS pour marth, pas pour roy.
Ne pas oublier que roy est plus lourd donc plus facilement combotable, et a un recovery moins bon donc meurt plus vite sur les cotés. Même Leon qui est genre le seul Roy main potable en europe, s'est mis à Marth car il est meilleur en tous points de vue, tout en gardant un style de jeu proche.
--
Poilon