Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 16 Fév 2011, 21:27

Moi je dirais que l'entraînement solo DOIT rimer avec amusement. Je suis devenu moyennement technique (SHDB, Doubles Shines, Waveshines, edgetechs entre autres) car toutes les techniques citées entre parenthèses m'interessaient. Je trouvais ces techniques belles visuellement, et je sentais le besoin de les réussir, ne serait-ce que pour le style, ou encore pour m'améliorer.
Donc, je m'entrainais sans voir le temps passé, j'ai passé tellement de temps a faire un petit saut et à essayer ces deux blasts... J'ai du m'entraîner 2h/jour à essayer d'en caser, pendant une semaine, parfois j'en réussissais même un par jour, et de voir que je pouvais faire ce mouvement qui me semblait indispensable à l'epoque me motivait pour re-essayer énormement de fois sans réussir...

Tout ça pour dire, il faut que tu trouve des intêrets à t'interesser techniquement, et si tu n'y vois aucun intêret, attend d'en trouver.

X-17 => Je crois que la meilleure façon de donner envie à une personne de progresser, c'est soit par l'admiration, soit par l'auto-satisfaction ;
j'ai deux smasheurs en herbe sous la main en ce moment, un qui s'adonne à smash parce qu'elle trouvait l'optique de jeu professionnelle classe et très fluide, tandis que l'autre personne s'y interesse plus ou moins depuis 2ans, mais aime de mieux en mieux au fur et à mesure que ce smasheur me rattrappe et fait des matchs de plus en plus serrés et intenses.

Malheureusement, et ceci rattrape le sujet initial de mon post, la personne qui joue par auto-satisfaction ne cherchera pas à réellement se hisser au top, et c'est donc ce type de smasheur qui s'entraîne pas techniquement


P.S : Je profite de ce post pour une question bête dont je ne trouve pas la réponse ; y'a-t'il une différence entre "edge" et "ledge" ? Ou encore entre "edgetech" et "ledgetech" ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 16 Fév 2011, 21:35

Meljin a écrit:soit par l'admiration, soit par l'auto-satisfaction


J'ai déjà exploré ces pistes maintes et maintes fois, aucun résultat sur le sujet d'étude.
Je précise que c'est pas la peine de raisonner en termes logiques non plus dans ce cas précis.

Oui je sais, problème à la con.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Auzy » 16 Fév 2011, 21:36

Ben un Ledge c'est une partie du terrain sur lequel on peut s'accrocher. Un edge c'est le bord d'un terrain ou d'une plateforme.
Mais je pense que l'un et l'autre sont utilisés souvent de travers x)
Question traduction ca peut avoir le même sens en plus ...
Auzy
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 26 Juin 2010, 14:14
Localisation : 75010//78380

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 16 Fév 2011, 21:43

J'suis comme Salepâte perso :
Le mode solo ? COnnais pas.
Bon par contre de mon côté c'pas un bon exemple parc'que j'ai vraiment un niveau technique moisi, mais j'ai bossé d'autres domaines en contre-partie.

Pis la meilleure façon de progresser de toute façon ça reste toujours la même : Pratiquer.
Seul ou avec du monde, pour apprendre il faut jouer.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 21:47

Auzy a écrit:Ben un Ledge c'est une partie du terrain sur lequel on peut s'accrocher. Un edge c'est le bord d'un terrain ou d'une plateforme.


C'est l'inverse j'crois bien ^^
Edge, le bord ou t'es accroché.
Ledge le bord ou tu te poses avec Marth et tu fais la pute en down tilt pour buter le pauvre falco qui essaye sans aucun espoir de revenir. That's it ;)
Dernière édition par Willy le 16 Fév 2011, 21:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 16 Fév 2011, 21:48

X-17 a écrit:
Meljin a écrit:soit par l'admiration, soit par l'auto-satisfaction


J'ai déjà exploré ces pistes maintes et maintes fois, aucun résultat sur le sujet d'étude.
Je précise que c'est pas la peine de raisonner en termes logiques non plus dans ce cas précis.

Oui je sais, problème à la con.


J'ai oublié de le préciser dans mon post, mais à mon avis si l'une des deux raisons ne motive pas le joueur, c'est qu'il n'a pas le potentiel pour être interessé par le haut niveau de smash. Je suis pas élitiste en disant "nous sommes les seuls à avoir senti l'appel de la manette", seulement je pense que si les deux pistes ne mènent à rien, il faut abandonner l'idée de tirer la personne vers le smash à niveau compétitif.
Dernière édition par Meljin le 16 Fév 2011, 21:54, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 21:48

À priori la personne la plus technique (avec un seul perso) en France c'est Chikushô ou Boo, non?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 16 Fév 2011, 21:52

Meljin a écrit: il faut abandonner de tirer la personne vers le smash à niveau compétitif.


J'en étais arrivé à la même conclusion, mais je voulais juste voir si vous penseriez à un truc auquel j'aurais pas pensé. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 21:55

Ashura a écrit:À priori la personne la plus technique (avec un seul perso) en France c'est Chikushô ou Boo, non?


Charlon/Feca ils font cabler
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 21:59

Willy a écrit:
Ashura a écrit:À priori la personne la plus technique (avec un seul perso) en France c'est Chikushô ou Boo, non?


Charlon/Feca ils font cabler

J'ai entendu pas mal de trucs sur Charlon mais je l'ai pas joué depuis longtemps sinon je me doute que Feca doit être plutôt bon, toi aussi non?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Joanna Dark » 16 Fév 2011, 21:59

Willy a écrit:
Ashura a écrit:À priori la personne la plus technique (avec un seul perso) en France c'est Chikushô ou Boo, non?


Charlon/Feca ils font cabler

j'avoue.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 22:01

Ashura a écrit:
Willy a écrit:
Ashura a écrit:À priori la personne la plus technique (avec un seul perso) en France c'est Chikushô ou Boo, non?


Charlon/Feca ils font cabler

J'ai entendu pas mal de trucs sur Charlon mais je l'ai pas joué depuis longtemps sinon je me doute que Feca doit être plutôt bon, toi aussi non?


Ouais ouais techniquement Feca il est ouf vite fait, son fox est trop rapide c'est bien stylé à matter
Et charlon bah depuis que jle connais il est ouf techniquement il m'a appris plein de trucs avec falco c'était cool :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Djoss » 16 Fév 2011, 22:04

Willy a écrit:
Auzy a écrit:Ben un Ledge c'est une partie du terrain sur lequel on peut s'accrocher. Un edge c'est le bord d'un terrain ou d'une plateforme.


C'est l'inverse j'crois bien ^^
Edge, le bord ou t'es accroché.
Ledge le bord ou tu te poses avec Marth et tu fais la pute en down tilt pour buter le pauvre falco qui essaye sans aucun espoir de revenir. That's it ;)


Non, d'ailleurs on dit "edgeguarder" (empêcher l'adversaire de revenir sur le bord du stage donc) et pas "ledgeguarder" le fait de rester au bord à faire des down tilt de pute, puis les "ledge walljump" c'est les wj qu'on fait en étant accroché au rebord (rebord qui se dit ledge en anglais d'ailleurs :ouch: )
Dernière édition par Djoss le 16 Fév 2011, 22:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 16 Fév 2011, 22:05

Fauster Fayk a écrit:J'suis comme Salepâte perso :
Le mode solo ? COnnais pas.
Bon par contre de mon côté c'pas un bon exemple parc'que j'ai vraiment un niveau technique moisi, mais j'ai bossé d'autres domaines en contre-partie.


Pareil, mais j'en vois les conséquences à chaque match. Pour louper des L-cancels après 5 ans de tournois, y'a pas de secret...

Et sinon oui, Charlon est devenu ridiculement technique.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 16 Fév 2011, 23:07

ouaip c'est charlon le plus technique désormais, c'est la relève.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron