Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Meljin » 24 Mai 2013, 03:23

Non, ça ne m’intéresse pas, mais un TL; DR serait pas mal.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 24 Mai 2013, 09:25

Tu veux un tl dr ?

La première phrase du paragraphe dit qu'on peut déplorer le fait que l'usage des accents/cédille etc sur les majuscules ne soit pas défini.

Après le reste du paragraphe explique pourquoi selon l'Académie il est utile de ponctuer les majuscules.

Donc Tekk, Drax, soyez rassurés, même si l'Académie française le déplore, vous n'avez commis aucune faute.

Merci Shloub de te contredire en l'espace de deux posts ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 24 Mai 2013, 14:40

On a lu le même texte ?

Je ne pensais pas nécessaire de débattre là-dessus. Je trouve ça assez clair.

On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

L'usage est flottant parce que les gens ne l'utilisent pas toujours. Il n'est pas du tout écrit que le bon usage n'est pas défini.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

La partie mise en gras par l'auteur est justement ici pour dire qu'oublier un accent ou une cédille constitue une faute. La suite confirme en ce qui concerne les capitales.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Fun fact sur les accents et capitales :

"CHIRAC CHAHUTE A L'ASSEMBLEE" pour "CHIRAC CHAHUTÉ À L'ASSEMBLÉE"
"LA RELIGIEUSE ADORAIT LES JEUNES" pour "LA RELIGIEUSE ADORAIT LES JEÛNES"
"LE CRIMINEL SERA JUGE" pour "LE CRIMINEL SERA JUGÉ"
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Meljin » 24 Mai 2013, 20:18

Mon professeur de techno nous sanctionnait quand on mettait des accents. fun.

Mais bon de toute manière Shloub n'a pas dit que l'oubli de cédille était une faute, j'pense pas qu'il se "contredise", du coup. :P

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Darko » 28 Mai 2013, 21:12

ON SEN BRANLE.
https://www.youtube.com/watch?v=p5oaMh07TfI
sa date un peu mais serieux pewpewu me choque avec un style a la ken c'est trop beau
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Alox » 29 Mai 2013, 03:16

Darko a écrit:ON SEN BRANLE.

MERCI
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 30 Mai 2013, 12:30

En vrai ça me soule de débattre de ça.

Je sais bien lire merci, et tu interprètes tout autant si ce n'est plus que moi.

Ca me fatigue pas mal ces sessions de je ramène ma science assez courantes sur le cf, et tu noteras que je n'ai pas mis de cédille sur mon "C" majuscule ^^

Merci pour la vidéo Darko :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Darko » 30 Mai 2013, 16:42

y'aura pas mal de tournoi bientot non? zenith, evo sa va être bon pour ce topic...
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Baxon » 31 Mai 2013, 18:41

http://www.youtube.com/watch?v=qMVnmuAY ... yQ&index=2

Ya du freeplay en masse qui arrive sur ma chaine youtube :D
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Latouffe » 07 Juin 2013, 16:56

Aller un ptit TAS histoire de. :gna:
http://www.youtube.com/watch?v=rhXTM4Osis8
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar Darko » 12 Juin 2013, 19:19

http://www.youtube.com/watch?v=rGHxIkyFfDQ

DUEL DU MEILLEUR MARTH FR ;)

mode venere on
par contre 7'14. je vais être clair. SI QQN SUR LE CUBEFORUM RECOMMENCE SA AU LIEU DE GRABER LE BORD, je passe par derriere et je lui met une baffe en revers.Combien j'ai pu voir de gens faire ça et se faire baiser par une dodge (salepate impardonable la dessus mais gg pour ta 4eme place lol)
mode venere tjs on
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar DjaGoF » 12 Juin 2013, 19:42

Darko a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=rGHxIkyFfDQ

DUEL DU MEILLEUR MARTH FR ;)

mode venere on
par contre 7'14. je vais être clair. SI QQN SUR LE CUBEFORUM RECOMMENCE SA AU LIEU DE GRABER LE BORD, je passe par derriere et je lui met une baffe en revers.Combien j'ai pu voir de gens faire ça et se faire baiser par une dodge (salepate impardonable la dessus mais gg pour ta 4eme place lol)
mode venere tjs on

attends tu parles de son edge guard en double shine qui était totalement gratuite ? j'comprends pas là sérieux.

fin, il pouvait pas revenir en air dodge car il était (je crois) trop bas, ou sinon, t'façon il l'aurait sois re-shiné, sois il aurait là grabbé le ledge.
Si aska était revenu en côté B, il se serait prit un shine.

sérieux en tout point c'était parfait, sans trop de risque. (voir aucun. Noway encore merci. <3)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Darko » 12 Juin 2013, 20:07

le topic hors sujet n'est pas ici djag lol
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar DjaGoF » 12 Juin 2013, 20:33

Darko a écrit:le topic hors sujet n'est pas ici djag lol

au temps pour moi, j'ai lu 7m40.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Baxon » 13 Juin 2013, 21:31

http://youtu.be/GVNrUZYun4g

First match, last stock
dirty falcon punch combo
:D
Dernière édition par Baxon le 14 Juin 2013, 15:48, édité 1 fois.
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale