Smash's world

Re: Smash's world

Messagepar Dero » 11 Déc 2008, 22:03

Bon bon, même si j'ai pas grand chose a raconter je vais m'y coller !

Novembre 2007 : Je suis chez C.Love on attends un pote pour aller au ciné ou a une soirée je m'en souviens plus vraiment, on sais pas quoi faire en l'attendant, il me propose de jouer a ssbm en attendant, je connaissais pas du tout j'aime vraiment dès les premières parties, j'ai joué Link tout le temps je crois, 2 jous après j'achète une wii et ssbm =D, on se revois genre tout les samedi du mois avec 2 potes qu'on connais depuis des années, en faisant du looser out / 2v2 ( on a jamais aimé jouer avec les items ) fin Novembre je regarde des vidéos, un match de Yuki sur Dailymotion, et une combo vidéo de Zyx sur Youtube, et la, c'étais l'éxtase ! je me suis inscris sur Ssb-fan.

Décembre 2007 : je suis inscris sur ssb-fan je demande si quelqu'un veux venir smasher toussa toussa, et finalement Marv viens chez moi et passe son temps a me 3-4 stock, pendant genre un mois il viens chez moi genre 3fois par semaines =D, plus tard Yuki viens chez moi ( C.Love était la aussi ) et il nous défoncait en 2V1, et je suis aller chez Poiloro une fois aussi, me faisais no match

Janvier 2008 : je vais payer pour l'ESA2, je vais chez Doraki pour ça, et là je me fais mais marave d'une force pas possible !

Février 2008 : ESA2, je rencontre des gens de Ssb-fan supers sympas Toady - Pichu - Zyx - Akira ! passer un bon week end toussa

après ya eu brawl, j'ai appris ajouer a smash concrétement avec brawl.

en Septembre 2008 je crois que j'ai repris melee, que j'adorais comme c'étais genre plus rapide toussa et jusqua maintenant j'ai rencontré des tas de gens trop sympa, marrant, genre Qlex, Poiloro, JD, L-guy, Yultan, 4ver, Akira, Baxon et tout, je vais pas tous les citer mais j'ai trop kiffer comme disent les gens normaux, j'ai passés des putains de soirées / w-end smash, c'étais juste trop bon ( a oui je suis aller au DST12 en septembre aussi et je me suis moins fais marave que ce que j'avais prévu ) et bref, smash c'est juste trop balèze ^^ c' est largement plus qu'un jeux vidéo pour moi !

Tournois :

ESA2

DST12

Monthly de Jidé

j'ai penser faire un shootout général sur tout ce que je pense de tout le monde mais je suis a la bourre, je sors ^^ merci a ceux qu'on lus et aux autres !
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Re: Smash's world

Messagepar Qlex » 13 Déc 2008, 15:36

J'en parlerai de mon expérience, mais Zyx, tu mérites un coup de fouet.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Smash's world

Messagepar Darko » 13 Déc 2008, 16:01

enorme ce sujet , je ferai le mien la semaine prochaine.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Smash's world

Messagepar John » 13 Déc 2008, 19:11

Fin 2002/2003 : Achat de SSBM pour Nowel , choix du perso kirby et je jouais comme un noob avec les objets VS mes frères.

2004/2005 : Joue toujours comme un noob dans sa chambre avec ses frères mais cette fois si nouveauté : Sans objet et je joue Marth.

2006 :
rencontre PaF( j'connais Shloub aussi mais la ça date d'avant que je connaisse smash :p) au lycée ( bon j'l'ai vue avant mais j'le connaissais pas vraiment ),on parle un peu de SSBM (vite fait ), c'est surtout à la fin de l'année scolaire que nous avons commencé à jouer.

2007 :
Là c'est le début, grâce à PaF (vive PaF !!!) qui nous parle tous les jours ( pas (ou presque) une conversation sans smash ) de techniques/vidéos et là on s'est mis à 5-6 à jouer à smash toutes les semaines le vendredi soir environ 2h ( dans le lot PaF , moi et Shloub).
Cette année on a aussi été aux conventions Salon du jeu( où je me suis pris mon premier vrai reste :( )/ Chibi où j'ai croisé Makenshi (j'ai du voir Vargas et le célèbre Ashura (doivent pas voir qui je suis ) quoique Ashura me demandais mon pseudo Dofus ) et j'ai réaliser qu'il y avais vraiment de réels techniques avancées.

Novembre 2007 :
changement de mon Main : Peach( marre de marth ). Mon jeu commence a évolué je ne suis plus un noob (mais je ne joue pas très bien peach je n'ai connu le Float au ras du sol et le float cancel que fin 2007).

2008 :
Mon jeu a pas mal augmenter je maitrise mieux Peach (en mode Daisy) et je participe à l'ESA2 où j'arrive 5 éme de ma pool (me fait Owned par Benoit :D).Aujourd'hui je sais (plus ou moins) wd mais je ne l'utilise peu en combat, je DI mais pas des smash DI , et je maitrise ( assez bien je trouve ) le Float cancel. J'ai un niveau raisonnable je dirais mais je compte essayer de venir à des tournois/smashfest sur Paris majoritairement pendant les années qui suivent (ne pas prendre en compte le pseudo John pour me refuser hein c'est juste mon surnom liée à Jonathan et je ne savais pas ce que c'était dans smash avant -_- sinon j'aurais pris Jokirby mon pseudo plus ou moins partout ). J'ai essayer brawl cette année aussi mais il ma déçu/déplus.

Bon c'est pas super génial comme parcours mais c'est le mien et j'en suis "fier". Peut être un jour j'aurais un apart sur Paris et j'organiserais des smashfest mais ce jour n'est pas encore arrivé ( je vis toujours dans le 28 chez mes parents bah ouais les études c'est pas donné alors avec la crise éco toussa² en plus ...).
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Smash's world

Messagepar Slhoka » 13 Déc 2008, 19:58

Attention : Pavé !

Alors... voici mon Curriculum Smashae (© Djoss).
Je le trouve assez intéressant car je suis un des joueurs les plus anciens de la communauté smash, tout en étant arrivé relativement tard dans le monde des tournois.

Déjà, il y a une chose importante à savoir : mes parents ont pendant très longtemps refusé que mon frère et moi ayons une console, puisque nous avions déjà un ordinateur.
Cela explique en partie qu’en 2002, je ne connais rien au monde de Nintendo, à part Kirby et Mario, vu que j’avais pu jouer de temps en temps sur les GameBoy/N64 de mes cousines. Je connaissais mieux Sony, puisque chez des potes, j’avais souvent joué à Crash Bandicoot (non mais sérieusement, le 3, il est énorme =o).

Donc voila, de 1999 à début 2002, je passais tous mes samedi et dimanche après midi chez mon meilleur pote (qui n’était pas dans le même collège, ce qui explique qu’on ne jouait que le week end). Pendant cette période, on a eu deux phases de jeu, dont Crash Team Racing, où on était en compétition très farouche et où j’ai commencé à m’intéresser à tous les moyens de devenir meilleur (d’ailleurs, si quelqu’un l’a, je serais chaud d’y rejouer =p)
Et puis un jour, il a acheté la GameCube à sa sortie. Le premier jeu qu’il a acheté était un jeu de foot, qui s’est révélé être très foireux, ainsi Star Wars : Rogue Squadron. Je n’aimais pas le Star Wars, ni le jeu de foot. Inutile de dire que la GC me décevait. Mais après une ou deux semaines se produit le premier des 5 événements les plus importants de ma vie de smasheur : il me dit qu’il a échangé le jeu de foot contre un autre jeu. Une fois arrivé chez lui, il me montre la boîte, et je le regarde finir un match. Je me souviens particulièrement bien de ce moment, et particulièrement de mon commentaire sans appel : “J’aime pas les jeux de combat.”
Toujours est-il qu’au final, ce jeu au nom à rallonge (Super Smash Bros.: Melee, allez savoir ce qui était passé par la tête des créateurs) s’est révélé être moins inintéressant que prévu, et c’est là que mon expérience de smasheur commence.

Mai 2002 - Septembre 2003 : Débuts, progession et effondrement

Nous devenons rapidement accros à Smash, mais bien sûr en jouant à un niveau très faible. Au début, nous jouions bien sûr avec les objets, mais je crois que nous les avons abandonné au bout d’un moment. Nous ne faisions pas de HRC, ni de BTT, mais uniquement du freeplay, (après avoir débloqué tous les persos, parfois dans des conditions épiques : Pichu à 2h43, notamment).
Le premier été, juste après notre brevet, nous avions fait quelques après-midi SSBM avec deux autres potes, qui n’ont jamais continué (ni même acheté le jeu). Au programme, Melees a 4, pendant lesquelles j’ai réalisé qu’aucune technique n’est infaillible. En effet, à l’époque, je jouais Kirby (car Kirby in Dreamland II est le premier jeu que j’ai fini : capital émotionnel, toussa). Évidemment, je faisais surtout du spam de Bas+B. jusqu’à qu’un de mes potes joue Pikachu et spamme lui aussi son Bas+B. Peu de temps après, j’ai arrêté Kirby, et assez ironiquement, c’est aujourd’hui le personnage que j’aime le moins.

Après cela, nous n’avons quasiment joué que tous les deux. Nous faisions surtout des duels, mais nous ajoutions parfois des CPU, tantôt pour une Melee, tantôt pour en prendre un chacun dans notre team.Au niveau des personnages, le choix de mon meilleur pote s’est assez vite porté sur Roy, et il n’a quasiment jamais changé. Moi, en revanche, j’ai suivi un parcours différent, et ce grâce à internet.
Car peu de temps après sa création, je découvre ssbm.fr.st, et donc le CubeForum (je suis d’ailleurs l’un des derniers membres encore actif depuis la première version, avec JD, giggs et Spy). Et là, grâce à des vidéos, je découvre certaines choses, notamment le Rest. Bien en entendu, je fais l’erreur classique du joueur inexpérimenté, que beaucoup font toujours, puisque j’ai vu quelqu’un la faire pas plus tard qu’il y a deux jours : je découvre une super attaque, et j’essaye de me mettre au perso qui peut la faire. L’effet est plus ou moins probant, mais au bout de quelques temps, mon pote finit par comprendre, et je n’arrive plus à lui placer des rests très souvent. Mais je n’abandonne pas, et je continue à chercher avec quel perso je peux devenir le meilleur. En recherchant dans le Nintendo Magazine n°11 qui publiait la liste détaillée des coups, je tombe sur le smash haut de Ganon et vois “53%”. Pas de doute, la solution est là ! Et je refais la même erreur qu’avec le rest. Les résultats sont moyens, je ne domine vraiment qu’en Melee. Toujours est-il que nos matches sont tout le temps serrés.
Arrive alors l’été 2003, et le 2ème événement marquant de ma vie de smasheur : sur le CubeForum, je commence à m’intéresser aux quelques techniques avancées déjà existantes, notamment le L-cancel. Je commence à essayer d’en faire quelques uns, toujours avec Ganondorf, même si je m’intéresse un petit peu à Sheik, car je suis en pleine période Zelda OOT. Mais mon pote, lui, se désintéresse des jeux vidéos en général et finit par revendre sa GC.


Septembre 2003 - Septembre 2005 : La traversée du désert

À partir de septembre 2003, je ne joue plus à SSBM, mais je reste néanmoins connecté à la communauté Smash car je suis inscrit sur le CubeForum. Je perds peu à peu pied au niveau des connaissances du jeu, ne pouvant pas mettre en pratique ce que je peux lire sur le CF. En attendant, je commence me mettre à SSB64 en émulation, mais ce n’est qu’une maigre consolation. Cette situation va durer deux ans, deux ans pendant lesquels je jouerai sept fois à SSBM, chez un pote, qui finissait toujours par me demander de mettre les objets. Entre temps, je deviens modérateur du CubeForum, gagnant le titre du “modo sans cube”, mes parents refusant toujours que j’en achète une. À partir de mai 2005, je discute pas mal avec JD sur msn, mais aussi Radek, et cela va aider à débloquer ma situation. En juin, Radek passe une semaine de vacances chez Yoh, et j’obtiens la permission d’aller passer une journée là bas. Cette première rencontre avec d’autres smasheurs s’avère être une très bonne expérience, et niveau Smash, je me fais battre assez facilement.
En septembre 2005, je rentre à la fac, ce qui me permet d’être souvent à Paris, et va permettre un gros changement.

Septembre 2005 - Février 2008 : Back to business !

Le 27 septembre 2005, JD déménage à Paris pour commencer ses études de japonais. Le lendemain, je le rencontre près de ma fac, et nous allons smasher chez lui. Je ne me souviens plus trop de la violence du massacre, mais je me souviens qu’il m’explique les détails de quelques techniques avancées. Puis, nous allons rencontrer un joueur pas très loin de chez lui, qu’il a rencontré sur jeuxvideos.com et n’a encore jamais vu. On tombe sur un Falco qui me bat, mais qui se fait poutrer par JD et pose une question dont je me souviens parfaitement : “Mais comment tu fais pour aller aussi vite ?”. Nous venions de rencontrer Baxon pour la première fois =p

Le 29 octobre, je me rends à Verneuil sur Seine pour mon premier tournoi, le FFT2. Bien entendu, je finis très loin (70ème sur 75, grâce à un bye et une victoire sur Pascal, dans un match mythique entre un admin et un modo du CF). Mais après tout, je n’ai même pas le jeu ni la console, donc je m’en fiche complètement. Là bas, je rencontre plein de personnes, telles que boss, Poilon, Makenshi, niam, Vargas (merci pour ta carte mémoire avec la sauvegarde de Pikmin !), Benoit, Thieum, Infernum, DD, Roy POF, KSK et quelques autres. Et même si je ne le découvrirai que bien plus tard, je croise aussi giggs, Darko, Aska, Cless, ClemJ, Jontro, Vincs, Intart, Jerom, Rach, 4ever, et des étrangers comme Coen, Helios, bf.com et Ryuker. Il était assez amusant de voir que j’étais au final super connu, même si je n’avais jamais fait de tournois et avait un niveau extrêmement faible.
Ce tournoi me décide vraiment à en faire d’autres, et à progresser. A partir de ce moment là, un dilemme se crée : pour Noël, dois-je faire tout mon possible pour acheter une GC, ou puis-je me permettre d’attendre la Wii, annoncée pour fin 2005, et prendre une DS à la place ? Après plusieurs discussions notamment lors de sessions chez Poilon ou chez JD, j’opte pour la GC, et à ma surprise, cela marche et à Noël, j’ai la GC comme cadeau avec SSBM. Le modo sans cube n’est plus.
En février 2006, une autre rencontre marquante se produit : chez moi, nous faisons une réunion de modérateurs du CF, car DD et Spy passaient à Paris au même moment. Pour cette première smashfest que j’organise, on retouve chez moi, DD, Spy, Yoh, JD, Doraki... et Baxon qui est un squatteur :mrgreen: C’est ce jour là que l’on enregistre mon premier match à smash, pour fêter la rencontre historique entre moi et Spy. La carte mémoire du caméscope de Doraki étant pleine, nous ne pouvons pas enregistrer en entier ce match qui se déroule sur Yoshi’s Island, car on avait oublié de régler le random. Je me suicide deux fois au milieu sous les applaudissements des autres qui n’attendaient que ça, et mon premier match en vidéo se trouve aussi être ma première défaite en vidéo. Pour ceux qui se posent la question, la vidéo a été perdue à la suite de divers crashes de disques durs.

Les mois suivants, je fais quelques smashfests et vais souvent chez JD, rencontrant notamment CJ (qui n’a fait que dormir ce jour là…). Début juin, j’organise encore une petite smashfest, qui réunit du beau monde chez moi : CJ, JD, Makenshi, Doraki, Kirby et Yoh (à l’époque, Kirby était considéré comme plutôt bon).
Tout cela me convainc d’aller à mon deuxième vrai tournoi, le Royal Destination Tournament, les 1 et 2 juillet 2006 à Dijon. Ce tournoi reste l’un de mes meilleurs souvenirs de joueur, en particulier pour une nouveauté : j’ai du voyager pour aller à ce tournoi. Deux heures de train, ce n’est pas grand chose... mais quoi qu’on en dise, cela a ajouté un plus au tournoi. Là bas, je me classe toujours aussi mal, finissant 27eme sur 30, mais je rencontre plein de joueurs, comme Darko, Boo, Agony, D_T... Je découvre aussi la gratte de Poilon, que je n’ai malheureusement toujours pas revu (=() et enfin je fais mon premier match de crew... contre CJ. Inutile de dire que je gagne facilement :lol:

Après cela arrive une période assez creuse en matière de tournois... je participe relativement souvent à des smashfests et autres tournois en convention, mais la SSBUP peine à faire des tournois autour de Paris, et je n’ai pas l’argent pour aller dans le Sud. Quant à mon niveau... il reste toujours très faible, mais je progresse, doucement mais sûrement. A force de discuter avec Joanna Dark, Poilon, Doraki et autres bons joueurs, je commence à bâtir une solide connaissance du jeu. Celle-ci se voit renforcée par mon inscription sur Smashboards, et mes contributions au Smashwiki. Depuis le voyage aux États-Unis de Joanna Dark et Doraki durant l’été 2006, je m’intéresse en effet de plus en plus à ce qui se passe à l’étranger. Mais à l’inverse de mes connaissance, mon niveau ne progresse que très lentement, notamment à cause d’une technicité extrêmement faible.


Avril 2007 - Octobre 2007 : Et si on s’impliquait ?

Je ne renoue avec les tournois que les 7 et 8 avril 2007, avec l’ESA1. Ce tournoi est une première sur plusieurs plans : en effet, pour la première fois, je participe à l’organisation du tournoi. Assez peu, mais je m’investis dans la préparation du tournoi et son déroulement. A cette occasion, je rencontre Yultan, alors nommé nain_mancho, qui deviendra mon partenaire de doubles. Je participe aussi à l’hébergement, en convaincant ma mère d’héberger sept Néerlandais que je n’avais jamais vu... sauf Coen, que j’avais croisé sans vraiment lui parler au FFT2, comme nous l’avons découvert la veille de leur arrivée chez moi. Après avoir découvert Prince Shadow, Savior, Zgetto et un Adam qui débutait sa carrière internationale, j’héberge Amsah et Choco de manière assez épique. Assez ironiquement, je n’ai à ce jour jamais joué contre eux, même en freeplay. L’ESA1 est aussi une première sur le plan des résultats : pour la première fois, je passe les poules après avoir fini derrière niam et Infernum, mais en plus, je bats Zato en bracket avant de perdre contre Zgetto et Fireroy, pour décrocher une 33ème place sur 98. Néanmoins, mon niveau n’a pas fait de bond pour autant et je reste toujours très médiocre. L’ESA1 me permet de rencontrer de nouvelles personnes, comme Bseed ou bGin, Zyx qui me met un vent exceptionnel sans faire exprès, ainsi que Faab et Ryuker.

À partir de ce jour, mon intérêt pour smash à l’étranger s’en trouve décuplé. Je commence à avoir des contacts à l’étranger, majoritairement les Néerlandais rencontrés lors de l’ESA1. Je passe énormément de temps à apprendre des choses sur l’histoire des tournois partout dans le monde, et j’écoute un maximum de personnes me raconter ce qu’ils ont vécu en temps que smasheurs. Je commence à vouloir un projet d’archivation des résultats de tournois (qui sera réalisé quelques mois plus tard par Neadlt, avec All is Brawl). Enfin, je m’intéresse à l’organisation des tournois et souhaite m’investir de plus en plus là dedans.

Octobre 2007 - Aujourd’hui : Organisateur européen

En Octobre 2007, je pars faire une année Erasmus à Berlin. Je pars avec une certaine appréhension là bas, car la scène smash allemande est peu développée. Mais bonne nouvelle pour moi, Luma, le joueur allemand le plus actif sur le plan international est Berlinois. De plus, l’activité a commencé à grandir en Allemagne alors que je m’y trouvais. Ma présence à aussi permis d’attirer plus d’Allemands pour ce qui s’annonçait comme le tournoi le plus important jamais organisé en Europe. Je suis un des plus impliqués dans l’organisation de l’ESA2, et pendant des mois, j’y passe des heures, des jours et des nuits de préparation depuis Berlin. Je fais connaissance de beaucoup de joueurs étrangers dans pas mal de pays puisque Joanna Dark et moi nous occupons de l’arrivée des joueurs. Je contacte aussi Nealdt pour perfectionner mon utilisation de tio en vue de faire le bracket (ce qui fait que je fais les brackets partout où je vais).
Malheureusement, si l’ESA2 est désormais un de mes meilleurs souvenirs pour l’engouement qu’il a créé et les connaissances qu’il m’a permis de faire, c’est aussi l’un des pires, à cause de tous les problèmes d’organisation qui s’y sont passés. Je suis devenu un peu moins actif durant les deux mois suivants le tournoi, car je déprimais à cause de cet échec. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de vouloir à tout prix organiser d’autres tournois, d’autant plus que si l’ESA2 a été une catastrophe, il m’a permis de me faire connaître à l’étranger et de gagner la confiance d’une grande partie des joueurs européens. Je fais notamment la connaissance de Tonberry et Marc, mais aussi de porc et Salepâte, des joueurs en je place une confiance énorme pour travailler au développement des tournois. Sur le plan du jeu, ayant bénéficié d’un premier tour plus facile que prévu mais complètement miné par l’organisation, je finis 128eme sur 231. Ma progression est toujours palpable, mais je reste un joueur assez faible.
Vers la fin avril, je redeviens vraiment actif et en tant que secrétaire de la SSBUP (élu en Octobre), j’essaye de développer (toujours depuis Berlin) l’activité de l’association et de la scène smash française en général, sans grand succès.
Le 31 mai 2008, je me rend au seul tournoi allemand auquel j’ai pu participer, la Smashfest Ibbenbüren. Le tournoi n’est pas très important, mais il réveille en moi l’envie de voyager, un petit peu peu éteinte après le RDT. En effet, le tournoi a lieu à l’autre bout de l’Allemagne, et me donne l’occasion d’un road trip intéressant. Je décide d’aller au tournoi le vendredi à 22h30, et pars avec Ice et Luma à 2h du matin, pour arriver vers 11h30 à Ibbenbüren, après 4 changements de train. Le voyage est assez rude, mais me rappelle que voyager pour un tournoi rend celui-ci encore meilleur.
En août 2008, je voyage pour la troisième fois pour me rendre au Tournoi du Super Lion 3, qui n’a fait que confirmer ma volonté de voyager et ma confiance en des gens porc, Salepate, giggs et Tonberry.
En octobre 2008, de retour en France, après avoir organisé et donné quelques coups de main pour des smashfests, je suis élu président de la SSBUP. Qlex et porc, à qui j’ai proposé de se présenter sont eux aussi élus, et avec Doraki, j’ai donc le bureau que je souhaite pour essayer de donner de l’activité à l’association.
J’ai désormais l’intention de développer les tournois en France, en particulier autour de Paris, et d’aller au États-Unis en 2009 pour participer à un grand tournoi et renforcer les liens entre les joueurs Européens et Américains. Je prépare aussi un projet de veille internationale pour tenir les joueurs informé de l’activité des joueurs de smash dans le monde.
Quant à mon niveau... il est toujours médiocre. J’ai désormais une excellente connaissance de smash et je remercie ceux qui m’ont donné des conseils pour cela, surtout Joanna Dark, Baxon, Poilon, Makenshi, Qlex et Doraki qui font partie des plus gros contributeurs de ma compréhension du jeu. J’ai aussi réussi à atténuer énormément mon handicap technique, mais je manque toujours de confiance et de concentration pour devenir bon.

Et Brawl dans tout ça ?
Que ça soit clair, je n’aime pas Brawl. Surtout quand j’ai Melee à disposition. Je ne joue à Brawl uniquement online, ou presque, parce qu’il s’agit pour moi d’une sorte de Melee très basique, mais jouable online, donc distrayant lorsque je n’ai pas la possibilité de jouer à Melee, mais rien de plus.
Mais cela ne veut pas dire que je veux pas aider la communauté Brawl à grandir. Si je dois faire un choix pour un tournoi, Melee aura la priorité, mais si c’est possible, je compte intégrer les deux jeux sans la moindre hésitation.



Pour les fainéants, voici une petite synthèse :


Découverte de SSBM , inscription sur le CubeForum - ≈ mars-avril 2002

Arrêt forcé ≈ septembre 2003

Modérateur sur le CubeForum - courant 2004/2005

FFT2 - Verneuil-sur-Seine (78) - 29 octobre 2005

RDT - Ahuy (21) - 1/2 juillet 2006

ESA - Villejuif (94) - 7/8 avril 2007
Secrétaire de la SSBUP - 13 octobre 2007


ESA2 - Villejuif (94) - 23/24 février 2008
SFI - Ibbenbüren (Allemagne) - 31 mai/1er juin 2008
Administrateur sur le CubeForum - 25 juillet 2008
TSL3 - Villefontaine (38) - 9/10 août 2008
Président de la SSBUP - 26 octobre 2008
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Smash's world

Messagepar Zyx » 13 Déc 2008, 19:58

Qlex a écrit:J'en parlerai de mon expérience, mais Zyx, tu mérites un coup de fouet.


Oo

Ok, viens à Montpellier le week-end prochain ! :p
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Smash's world

Messagepar John » 13 Déc 2008, 20:21

Slhoka a écrit:on a eu deux phases de jeu, dont Crash Team Racing, où on était en compétition très farouche et où j’ai commencé à m’intéresser à tous les moyens de devenir meilleur (d’ailleurs, si quelqu’un l’a, je serais chaud d’y rejouer =p)




/semi-HS Je serais chaud aussi pour rejouer à ce jeu malheureusement je ne l'ai plus (enfin je sais plus où il est ). /semi-HS
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Smash's world

Messagepar Nevarxard » 13 Déc 2008, 20:37

Waow, ton histoire est très complète Slhoka, d'après ce que je peux voir, tu as pas mal contribué au développement de Smash.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Smash's world

Messagepar Ashura » 14 Déc 2008, 00:37

Slhoka a écrit:
j’ai arrêté Kirby, et assez ironiquement, c’est aujourd’hui le personnage que j’aime le moins.


Argh tu me déçois ><
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Smash's world

Messagepar Link_enfant » 14 Déc 2008, 01:07

Whoua comme j'ai la flemme pour le moment décrire mon pavé XD
Mais je le ferai bientôt en principe :)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Smash's world

Messagepar Joanna Dark » 14 Déc 2008, 17:54

Bon voilà j'ai moi aussi écris un pavé...


2001, l'aventure commence.

Au commencement, le cubeforum... vieux de 6 ans maintenant, le cubeforum est passé par plusieurs versions, qui ont disparues suite à des problèmes techniques qui me dépassent. Peu avant la sortie de la GC, j'avais un site consacré à Perfect Dark, que je faisais tourner avec Darkfluor. À l'époque j'aimais déjà SSB sur 64, car Darkfluor me l'avait fait aimer en venant chez moi l'été 2001 (première rencontre internet pour moi). Il me battait à SSB, mais je trouvait le jeu excellent, et à l'annonce de SSBM à l'E3 2001, c'était l'euphorie bien sûr. Le projet du cubeforum est alors né peu après cet E3, forum qui serais rattaché à un site portant principalement sur SSBM, et plus tard, sur d'autres jeux. Je n'était pas actif dans le forum au début, mais sur msn et d'autres forums (ceux de Maxoe) des liens commençaient déjà à se forger avec Seb33300, giggs, radek ou encore roy pof et dj_hypnosis.


2002, sortie de SSBM.

Plus que prêt à la sortie de SSBM le 24 mai 2002, j'étais comme un fou. Le forum ne m'intéressait plus du tout à cette époque, seul le plaisir de jeu comptait. Ma première soirée avec SSBM était donc chez mon meilleur ami à découvrir toutes les nouveautés (je ne m'étais pas du tout informé sur le jeu avant sa sortie). Je jouais samus depuis la version 64, donc j'ai gardé samus au début de melee.
En été 2002, je rencontre giggs et je lui apprend à jouer. On faisait aussi beaucoup de HRC et de BtT ensemble. Fin 2002, giggs m'avait déjà fait une réputation de bon joueur de melee sur le cubeforum, auquel je commençais à participer un peu. Bien sûr, à cette époque, je n'avais pas rencontré beaucoup de gens, donc j'étais un peu gêné de cette réputation, et je n'attendais qu'une occasion de voir ce que je valait réellement.


2003, premiers tournois.

C'est au début de l'année (février je crois) qu'a eu lieu le tout premier tournoi SSBM VS en France (le tournoi de micromania ne compte pas, c'était du HRC). Il se trouvait à Paris bien sûr, et je n'ai pas pu y participer. Je ne me souviens pas de qui a gagné, mais je sais que Intart y a participé.
Fin juin, il y a un deuxième tournoi à Paris, en teams cette fois, et je me souviens que Intart avait gagné. Quand je discutais sur msn avec Intart, on avait tous les deux hâte de se rencontrer pour voir ce que ça donnait.
Pendant l'été 2003, Mister_D a parlé d'organiser un tournoi à Toulouse. J'étais très intéressé car cette ville est facile d'accès de Montpellier. En août, Mister_D annonce le tournoi pour fin septembre. J'ai donc demandé à mes parents de me payer le trajet et j'ai pu y aller sans problèmes, accompagné de mon pote Elki.
À ce tournoi, nous étions 5 du cubeforum, le reste des participants (19 en tout) étaient des connaissances de Mister_D et ses amis ou juste des gens du coin. Il y avait donc bossofsmash, Mister_D, Intart, Seth et moi. En arrivant à la salle, j'ai joué contre Intart et contre Mister_D, et les matchs étaient très serrés. Je me souviens avoir halluciné sur le fait que Mister_D faisait des esquives sur place, chose que je trouvait trop rapide et dur à maîtriser. Personne ne faisait des techniques avancées telles que les L-cancels ou les wavedash ! Par contre, Intart, Mister_D et moi n'étions pas au stade "roulade smash" (je ne l'ai jamais été d'ailleurs).
Le tournoi s'est donc déroulé dans une bonne ambiance où chacun découvrait les possibilités des personnages (jusqu'à ce tournoi, je pensais que Peach était assez nulle). Arrivé à la finale, Mister_D contre moi, c'était très serré, mais sur le dernier match décisif, il a fait 2 suicides (sur 3 stocks) et j'ai gagné.
Après ça, je savais que je n'était pas mauvais, ayant gagné mon premier tournoi, mais il fallait que j'aille voir à Paris certains joueurs qu'Intart me décrivait comme très forts.
Juste après ce premier tournoi, l'idée d'une association qui aurait pour but l'organisation de tournois et le partage des connaissances du jeu est née. C'est lorsque j'ai appris qu'il y avait une association de joueurs de Super Mario Kart que je me suis dit qu'il faudrait faire pareil avec SSBM. Les discussions ont alors commencées.
En octobre 2003, Mister_D est allé à paris pour un tournoi, où il a fini deuxième derrière Mysterious. De mon côté, j'avais fait le choix d'aller voir Masterlink à Dijon, car je voulais absolument le rencontrer. Pour l'époque, Masterlink avait déjà un niveau technique plus que correct et sa capacité d'adaptation m'a de suite marquée. Le premier soir, je le battait assez largement, les 5 jours suivants, c'était serré mais il avait l'avantage.
Après ça, juste avant Noël, je suis allé chez Intart où j'ai pu jouer pour la première fois contre Mysterious, et comme tout le monde à l'époque, je me suis bien fait battre. C'était très certainement le premier joueur français à utiliser le mindgame consciemment et ça se sentait (même si je ne connaissait même pas le mot "mindgame" à l'époque).
Pendant ce temps, l'idée de l'association avait stagné mais était toujours présente, et c'est fin décembre que la motivation collective est réapparue. Il a été décidé que nous ferions la première Assemblée Générale au tournoi de bossofsmash à Bergerac. Le nom "SSB United Players" a été accepté avant cette AG lorsque je l'ai proposé. La législation Française nous obligeant à quand même avoir un nom francophone, nous avons nommé l'association "Super Smash Bros United Players, Union des Joueurs de Super Smash Bros". Un nom à rallonge mais que l'on peut racourcir à "SSBUP", qui est d'ailleurs assez drôle à prononcer et sur lequel nous avons eu un certain nombre de délires. (la SSBUP attitude)


2004, naissance de SSBUP.

C'est donc en février de cette année que nous avons fait la première Assemblée Générale de l'association, pour approuver les Status et définir les tous premiers membres, lors du tournoi organisé par bossofsmash. Ce tournoi a été le dernier tournoi joué en simple élimination en France. À cette époque là, aucun stage n'était banni en tournoi, mais suite au stalling de bossofsmash contre Gooba sur Yoshi 64, nous avons par la suite commencé à bannir quelques niveaux (Temple est resté autorisé par contre). Ce tournoi a été gagné par Intart, en finale contre Mister_D (pour la troisième fois consécutive il finissait deuxième, le pauvre). J'ai fini 7e en ayant été battu par Mister_D. Ce tournoi était le début d'une grosse évolution dans la manière de jouer. Mister_D avait appris à jouer Marth en regardant les premières vidéos de Ken et les L-cancels commençaient à être intégrés.
Le tournoi suivant fût annoncé assez à l'avance : Smashfest 2004 à Toulouse, prévu pour mai. En vue de ce tournoi, et comme cadeau d'anniversaire, je suis retourné à Dijon en Avril pour revoir Masterlink. Encore une fois, il me surpassait et m'a appris beaucoup de choses. C'est à ce moment là que, pour délirer, j'ai pris Falco pendant une après midi (c'était le personnage principal de Masterlink) et lui jouait Ganondorf, pour ne pas trop me battre facilement. En une après midi, je me souvient avoir intégré les SHL et les shffl'd. Après cette rencontre, j'ai continué falco en personnage secondaire, et je comptais l'utiliser au tournoi à Toulouse.
Sauf que, en arrivant à Toulouse, le nombre de joueurs de Peach avait très fortement augmenté, et je savais déjà qu'il était dangereux de jouer falco contre Peach, je suis donc resté sur Samus à ce tournoi. Space Petit Dragon avait réussi à venir à ce tournoi, et avec le style unique de son Marth (beaucoup de smash avant au stick C, beaucoup de mindgame), il a dominé le tournoi sans aucun doutes. Je suis tout de même arrivé 2e, après une finale assez intéressante. Intart et Vincs étaient respectivements 3e et 4e.
Cette année était loin d'être finie niveau smash !
Début juillet, je suis parti à Newcastle, au tournoi de Kone. J'étais le premier français à voyager en dehors de France pour smasher à un niveau international ! Les autres communautés n'avaient jusqu'alors jamais entendu parlé des français en tant que véritable communauté, puisque nous n'avions jamais vraiment sur smashboards. Ce tournoi était nommé JD (pour Judgment Day). je suis arrivé 4e en singles, derrière The Doug, Mr Silver et Rune, ce qui était une place plus qu'honorable surtout pour une première fois à l'étranger ! Au retour de Newcastle, je suis passé par Dijon où je suis resté pendant 10 jours : 5 jours chez Benoit et 5 jours chez Masterlink.
À cette époque, Benoit n'était pas encore très fort mais commençait déjà à jouer rondoudou en premier choix. Chez Masterlink, mon falco arrivait cette fois à bien se défendre contre ses personnages principaux, je venais d'apprendre les shieldgrabs et j'avais donc beaucoup amélioré mon efficacité et ma capacité à punir les erreurs. Ma Samus restait tout de même très bonne et c'est chez Benoit à ce moment là que j'ai décidé (et fait) ma combo video "The Light of the Universe".
En août, je suis parti 2 semaines en Angleterre dans le cadre d'un stage linguistique, et à mon retour, j'ai passé une semaine chez Space Petit Dragon.
Lui aussi était très fort et je pense qu'il avait l'avantage sur moi à l'époque.
À la rentrée, l'organisation du RT (le Royal Treatment) était en phase critique où les joueurs commençaient à confirmer leur venue bien à l'avance et il fallait commencer à penser à tous les aspects pratiques du tournoi (surtout niveau logement). En attendant le tournoi le 1er novembre, je voulais aller à un tournoi en Espagne avec Mister_D pour gagner facilement un iPod, mais le tournoi ne s'est pas fait finalement (et leurs règles étaient complètement pourries, pas le droit de changer de personnage pendant tout le tournoi par exemple).
Le RT arriva et j'ai eu la malchance de tomber malade 3 jours avant. Le tournoi était donc plutôt rude à supporter pour moi et j'ai tant bien que mal passé les poules (de justesse !) pour finalement finir 17e.
En décembre, un tournoi pour le Téléthon est organisé à Toulouse, par Mister_D. Le top 3 de ce tournoi était bossofsmash, moi et Space Petit Dragon, dans cet ordre. C'était le début du règne de Falco, mais Paris n'avait pas encore succombé, alors ce n'était vraiment que le début...


2005, année mouvementée.

Pour moi, 2005 est vraiment l'année où j'ai cartonné à smash.
Je n'avais gagné aucun tournoi en 2004, et juste un seul en 2003 quand j'ai commencé ma "carrière".
En janvier, Doraki annonce son premier tournoi : le Fire Fox Tournament, pour fin février.
J'avais aussi prévu d'organiser un tournoi à la même période : le Koopa Klaw Tournament, qui s'est retrouvé juste une semaine après le FFT. Ce tournoi devait acceuillir beaucoup de beau monde, mais surtout, Captain Jack !
Lorsque je suis arrivé à Paris, je n'avais qu'une idée, c'était de voir mes progrès. Je n'avais pas idée que j'allais en fait gagner le FFT, je n'y pensais même vraiment pas.
Et pourtant, le jour venu... J'ai eu un parcours de tournoi plutôt difficile (dans le désordre, Intart, Niam, Vargas, Rach, bossofsmash et Space Petit Dragon en finale), mais j'ai finalement gagné le tournoi avec une étonnante suprématie. Deux joueurs du top 3 de ce tournoi étaient des falco, et beaucoup de gens au FFT, à l'époque inconnus, font maintenant partie intégrante de la communauté, ont été plutôt marqués par ce tournoi je pense. Ce tournoi représentait le début d'une communauté pouvant grandir assez énormément. Je pense à Baxon, Qlex, Clemj, par exemples, pour qui ce tournoi était le premier, ou pas loin, et qui sont maintenant à un niveau avancé de jeu ! Ce genre d'exemple me fait penser que nous rencontrons aujourd'hui les champions de demain.
Sauf que là j'ai rencontré le champion 3 jours après avoir gagné un gros tournoi à Paris. De retour à Montpellier, j'ai attendu Captain Jack, et il est venu ! Je n'y ai cru que lorsque je l'ai vu à la gare, assis, en train de m'attendre...
Le jeudi soir avant le tournoi, nous avons fait la fête assez sérieusement chez moi, puis le tournoi s'est magnifiquement déroulé, avec beaucoup de délires et de smash. Cette fois-ci j'ai fini 2e, forcément, derrière Captain Jack.
Pour Doraki, à cette époque, c'était encore pire, car après ce tournoi, il a été au DT10, où CJ a été aussi (et a gagné), mais juste avant le FFT il était allé en Suède, au RoS1. Le DT10 (Dutch Tournament 10) a été le premier tournoi d'Amsah, qui avant de venir, avait bien trop ouvert sa bouche à travers son clavier sur le forum. Eh oui, Amsah était un noob prétentieux avant de devenir... meilleur Européen. Mais à ce tournoi, Amsah a fini 7e (ce qui était déjà très bien vu l'importance du tournoi et que c'était seulement son premier). Le RoS1 a aussi été le premier tournoi d'un joueur important : EK. C'était son premier tournoi et il l'a gagné ! Il était vraiment très doué, avec beaucoup d'avance sur tout le monde. Il n'avait pas encore le niveau qu'il a aujourd'hui, loin de là, mais il était déjà hors du commun.
2005 a donc vu apparaître deux futurs champions Européens !
Malheureusement, un autre champion a disparu cette année là...
Masterlink, avec qui j'ai fêté mon 18e anniversaire en avril, est décédé le 17 mai 2005, le matin.
Ce jour là était une très bonne journée. Mes cours n'étaient pas trop chiants et le soir j'allais aller à l'avant première du dernier Starwars à sortir sur grand écran, l'épisode 3 (je suis un grand fan de Starwars). Comme chaque midi, je rentre chez moi accompagné de Wewel, Elki et Darkness, et je commence à me faire à manger, jusqu'à ce que mon père rentre et m'annonce la nouvelle de la mort de Masterlink. j'étais choqué, tout simplement. Après avoir mangé tant bien que mal, j'ai été posté sur le forum un post que beaucoup encore ont en mémoire (dommage qu'on l'ai perdu).
À peu près une semaine avant la mort de MasterLink, je suis allé à Paris à une LAN où la Nintendo League organisait un tournoi smash, entre autres. Mysterious était de la partie pour la première fois (à ma connaissance) depuis le Royal Treatment. À priori il n'avait pas joué depuis, et il avait beaucoup régressé par rapport à moi ou même Space Petit Dragon, présent lui aussi. Par contre, j'ai vu Mysterious intégrer les walltechs à son jeu à peine je lui ai dit comment faire !
Le tournoi ne s'est pas trop mal passé, à part qu'on m'a volé une wavebird platinium... J'ai gagné le tournoi, en finale contre Space, grâce à une walltech d'ailleurs (c'était le début de l'intégration des walltechs en France, depuis le passage de Captain Jack).
Été 2005, je vais au Renaissance of Smash 2 organisé par Helios dans la banlieue de Goteborg. Nous sommes en tout 7 français à y aller : boss, thieum, niam, space, doraki, makenshi et moi. C'est à ce tournoi que je rencontre pour la première fois Amsah, et je le battais assez facilement à l'époque... c'était son deuxième tournoi ! À cause d'une organisation plus qu'imparfaite, dès le premier tour des brackets, il y a 2 matchs entièrement français (les 7 français ont passés les poules). La finale du tournoi a finie après 7h du matin, aussi à cause d'une organisation douteuse.
Pendant l'été je rencontre aussi Poilon, quand je suis allé à la smashfest chez Gorn. Quelques moments epics à cette smashfest...
À la rentrée, je commence à beaucoup aller chez Poilon et à jouer avec lui et Doraki tout le temps. En octobre, ce dernier organise le FFT2, où Helios a gagné en finale contre Niam (epic aussi !).
À partir de là, j'ai commencé à beaucoup aller à l'étranger pour des tournois, et à faire des bons résultats qui plus est.
En décembre, un tournoi pour le téléthon est organisé à Toulouse, et c'est à ce tournoi que j'ai fait la finale la plus longue et la plus serrée de ma carrière, contre Makenshi. en 5 stocks, best of 7, fois deux. J'étais en loser bracket, je gagne la première finale 4-3, il gagne la deuxième 4-3, ça a duré 1h30.


2006, America's year.

Ma participation aux tournois et à la communauté s'intensifie en 2006. Dès le début janvier, je vais en suède au tournoi organisé par Yuna, le Rococco of Smash, à Stockholm. C'était la première fois que Captain Jack affrontait EK, le meilleur européen, de loin à l'époque. Les matchs étaient très serrés et très beaux. C'est aussi le dernier tournoi où Amsah a perdu contre un Européen, à ce jour. J'aurai toujours de bons souvenirs de course dans la neige avec Helios, complètement bourrés tous les deux.
En février, je retourne en Hollande pour un tournoi mais ne fait pas grand chose.
Jusqu'en été, il ne se passe pas grand chose cette année là, mais dès le début de l'été, j'enchaine le RDT et le RoS3 d'une traite. C'était vraiment crevant, mais ça valait le coup, tellement c'était mythique.
Au RoS3, c'est là qu'Amsah a affirmé sa place de meilleur Européen contre EK, en faisant le come back le plus fou qu'on ait jamais vu.
Après ça, je retourne à Montpellier, je m'inscris en fac pour l'année prochaine, et là mes parents décident de me payer le voyage aux USA que je voulais depuis quelques temps.
Début août, je part aux USA pour 3 semaines, dont seulement 3 jours de tournoi. Mais au final, j'ai passé plus de la moitié du temps avec des smashers ^^. Là bas j'ai rencontré un bon nombre de grands joueurs, de célébrités de smash et plein de gens très bien. Au niveau du tournoi, j'ai plutôt réussi mes performances à part en singles, où je n'ai pas passé le 2e tour de poules, et donc j'ai fini 92e. C'était toujours mieux que Isai qui n'a pas voulu passer les premières poules...
Mais l'expérience que j'ai pu acquérir aux USA m'a beaucoup servi (et me sert toujours). Dès mon retour, fin août, j'organise un troisième tournoi à Montpellier, que je gagne vraiment très facilement.
En octobre, j'organise un quatrième tournoi, qui cette fois prend le nom de Dirty South Tournament, et c'est à ce moment là que la série commence vraiment.
En décembre, nous sommes 8 français à être allés au gros tournoi Européen en Hollande : boss, 4ever, boo, camus, Doraki, Intart, Baxon et moi. Organisé par Jeffzor, l'organisation a été moyenne, mais ce qui a vraiment foutu en l'air le timing du tournoi, c'est l'arrivée très tardive d'Amsah, Captain Jack et quelques autres bons joueurs. Ils ont failli être éliminés par forfait, alors qu'ils sont arrivés en finale. C'est Amsah qui a gagné d'ailleurs...
Toujours en décembre, j'organise le DST5, où j'arrive contre Boo en finale dans une ambiance très très décontractée.


2007, l'année non stop.

En décembre 2006, je décide de complètement arrêter la fac et je me retrouve début 2007 à ne pas savoir quoi faire.
En février, j'organise le DST6. Baxon arrive à me battre en tournoi pour la première fois, mais au final je le bat et je gagne en finale contre Doraki.
Fin février, je part en Hollande et je m'installe chez Ryuker pour quelques mois. Pendant cette période, j'ai difficilement passé une journée sans jouer à smash.
En mars je participe à un petit tournoi chez Utto, où j'affronte Dave dès le début du bracket et puis je perd contre l'organisateur lui même...
En avril 2007, le mois où j'ai le plus fait de tournois.... J'ai d'abord été à Oslo pour le SR2 au début du mois.J'y ai eu un très très bon acceuil, et je confirme ce que vous avez pu entendre à propos des norvégiens : ils sont cools.
Mi-avril, c'est le premier ESA ! Déçu par ma performance, car j'ai perdu contre Doraki dès le début du bracket puis contre Poilon.
Fin avril, je retourne en Hollande chez Ryuker, et j'emmène Makenshi avec moi, pour qu'on participe au ZEST2. Dès le début du bracket, je rencontre Amsah et j'arrive presque à le battre (perdu 2-1, dernière vie avec de l'avance, et je me prend un 0 to death >_<). Après ça, j'ai perdu contre Rensie, un joueur de Peach insupportable qui ne fait que des roulades, des run A et des smash. C'est la seule et unique fois que je me suis énervé à la fin du match...
Soudain, plus que des smashfests jusqu'à l'été avec le RoS4.
Après un bon séjour de 12 jours avec pas mal de français et d'étrangers, je reviens à Montpellier et je participe à 2 tournois pendant l'été, que je gagne facilement à chaque fois.
Fin août, je vais à une smashfest à Lyon pour voir comment c'est, et je suis surpris de rencontrer pas mal de smashers qui ont l'air motivés !
En septembre j'organise le DST8 et cette fois ci, Infernum et Poilon sont là. Infernum me bat en bracket puis en finale. Poilon fait de la merde et perd contre moi puis Thieum et fini 5e.
Je reste à Montpellier pendant cette période, et j'organise le DST10 au début novembre. Plus de 40 personnes, beaucoup de parisiens, Aldwyn... C'était largement le meilleur DST au niveau de la compétition ! La finale opposera Makenshi à ClemJ.
Fin décembre, les lyonnais tentent d'organiser un bon gros tournoi, mais peu de gens sont venus. Mais les efforts ont été remarqués vu le succès des tournois suivants !


2008, in progress...

Fin janvier, les lyonnais encore, toujours motivés, font le déplacement en Norvège avec moi, ainsi que Jet. Le voyage se passe absolument parfaitement de long en large et nous n'avons à peu près que des bons souvenirs de ce tournoi, je pense. Je suis arrivé en finale contre Armada, en perdant seulement une seule manche contre le frère de tonberry. Par contre Armada m'a battu 2 fois : 4-1 puis 4-0. Mais les matchs eux même sont généralement assez serrés et intéressants. J'aimerais avoir les vidéos, mais je n'ai jamais pu les obtenir de celui qui les as capturées.
Début février, j'organise le DST11. Encore une fois depuis le DST8, plus de 30 personnes sont présentes. Mais j'ai gagné ce tournoi par manque de compétition sérieuse...
Juste après ce tournoi, je suis allé à Paris me préparer pour l'ESA2 et j'ai passé énormément de temps à jouer avec plein de bons joueurs, comme beaucoup d'entre nous à ce moment là ^^.
Après l'ESA2, je suis allé vivre en Pologne, donc j'ai fait une grosse pause de compétition.
Dès le début Juillet, à peine je finis mon projet en Pologne, je vais à Barcelone pour le National Spanish Tournament 2. Après une longue période sans jouer, je ne pensais qu'à faire de mon mieux. Il se trouve que j'ai réussi à battre Nnja, Zgetto, Faab, et tous les meilleurs espagnols en tournoi, pour me faire poutrer en finale par Adam (my john : fatigué à la fin XD). J'ai beaucoup aimé ce tournoi, dommage que l'organisation des détails n'était pas au point (le bracket était sur papier et a été perdu à la fin du tournoi... wow).
Après ce tournoi, je passe 3 jours à Montpellier puis je repars vers la Suisse pour rester 2 semaines avec AE. Nous allons ensemble au tournoi à Freiburg, accompagnés de Boo et pizza face. Avec ce tournoi commence une bonne entente entre les communautés germaniques et françaises.
J'enchaine une semaine de fête après le tournoi, en compagnie d'AE toujours, et UCK, de_glory, fox128, lexxil et d'autres.
Début août je rentre en France et je vais à la smashfest de Jontro chez Clemj. je reste à Paris puis je vais à Lyon pour le TSL3, pour enfin rentrer à Montpellier et me reposer un peu.
Fin août je retourne un peu à Paris pour commencer à m'installer, mais je refais un passage à Montpellier pour organiser le DST12, où Baxon me bat enfin en finale !
Depuis ça, j'ai organisé quelques smashfests ou sessions chez moi, et j'ai été à celles que je pouvait à Paris, mais j'attend un vrai tournoi avec impatience :)


Vous croyez vraiment que c'est fini? Bah non, j'ai fait la liste de tous les tournois auxquels j'ai participé, et contre qui j'ai perdu à ces tournois. Je vais juste rajouter quelques précisions si besoin est, pour chaque tournoi.


Septembre 2003 : SSBMT3 Toulouse
- aucune défaite.
Place : 1er
Mon premier tournoi, très très fier de l'avoir gagné... personne ne faisait de L-cancels et je découvrais que Peach pouvait être forte ! Nous étions 5 du cubeforum : boss, Intart, Mister_D, Seth (de Marseille) et moi.

Février 2004 : SSBMT4 Bergerac
- winner bracket : Mister_D
- loser bracket : Kiwi
Place : 7e
C'est à ce tournoi que nous avons officiellement créé l'association !

Mai 2004 : Smashfest 2004 Toulouse
- winner bracket : Space Petit Dragon
- loser bracket : Space Petit Dragon
Place : 2e
Monsieur stick C >_<

Juillet 2004 : Judgement Day Newcastle
- winner bracket : Mr Silver
- loser bracket : Rune
Place : 4e
Première fois qu'un smasher français se déplaçait à l'étranger pour un tournoi. Les anglais et les hollandais ont plutôt été surpris de mon niveau (avec Samus encore).

Novembre 2004 : Royal Treatment Dijon
- loser bracket : Rach
Place : 17e
Mythique en son temps, ce tournoi était VRAIMENT énorme. RIP ML.

Décembre 2004 : Téléthon Toulouse
- finale : bossofsmash
Place : 2e
boss et moi avions convenu que si nous arrivions en finale, nous allions jouer kirby (lui) et ness (moi). On l'a fait, et c'était bien marrant. C'était mon premier tournoi avec Falco en perso principal...

Février 2005 : FireFox Tournament Paris
- aucune défaite.
Place : 1er
J'ai eu un bracket assez long avec quasiment que des matchs contre des bons joueurs, et à part à la finale contre SPD, je me souviens avoir toopootré.

Février 2005 : Koopa Klaw Tournament Montpellier
- winner bracket : Captain Jack
- loser bracket : Captain Jack
Place : 2e
Grande révolution technique avec les walltechs en recovery, les dash dance de fou, etc.

Mai 2005 : T-LAN 2005 Paris
- winner bracket : Space Petit Dragon
Place : 1er
Dernier tournoi avant que ML ne meure, une semaine plus tard. Je lui dédicace bien sûr.

Juillet 2005 : Renaissance of Smash 2 Gothenburg
- winner bracket : Thieumc_cloud
- loser bracket : bossofsmash
Place : 17e

Juillet 2005 : Twisted Hand Tournament Montpellier
- aucune défaite
Place : 1er
Finale contre Benoit, qui me faisait des infinite avec fox sur ma samus, sur le chateau de peach XD.

Août 2005 : Green Destination Dijon
- aucune défaite.
Place : 1er
En finale contre Makenshi qui jouait sheik à l'époque. Je jouait bien falco mais je ne faisait jamais de petit sauts en dehors du shine car je sautais avec le stick à l'époque...

Août 2005 : St Malo
- aucune défaite.
Place : 1er
En team avec Doraki, c'était tellement facile de gagner le tournoi qu'on s'est presque sentis mal le soir même...

Septembre 2005 : Don't Ever Hit Down Toulouse
- winner bracket : Mister_D
- loser bracket : bossofsmash
Place : 5e
Petit retour aux sources, j'ai joué Samus tout le long du tournoi.

Octobre 2005 : FireFox Tournament 2 Paris
- winner bracket : Helios
- loser bracket : Poilon
Place : 5e

Novembre 2005 : At The Moment 2 Hollande
- winner bracket : Nihonjin
- loser bracket : Nihonjin
Place : 3e
Très content d'avoir battu Remen. Je pense qu'il a un style que je contre totalement.

Novembre 2005 : Echoes of Melee Milan
- winner bracket : Helios
- loser bracket : Helios
Place : 2e
3 étrangers au tournoi, et ils représentent le top 3. C'était un des premiers tournois d'Aldwyn et il avait battu Helios et moi en rondes, mais nous avons tous les deux pris notre revanche en bracket. Toujours est-il qu'il nous avait vraiment surpris.

Décembre 2005 : Téléthon 2005 Toulouse
- winner bracket : Makenshi
- loser bracket : Makenshi
Place : 2e
La finale la plus longue de ma vie... 1h30 >_< mais j'ai kiffé :)

Décembre 2005 : Fatalite@m Tournament Lunel
- winner bracket : Fatality CC
- loser bracket : Fatality CC
Place : 2e
Pour ma défense la salle du tournoi n'avait que 3 murs et il faisait VRAIMENT froid.

Janvier 2006 : Rococco of Smash Stockholm
- winner bracket : Helios
- loser bracket : Oro
Place : 7e
J'ai honte de la manière dont j'ai perdu contre Oro, à l'époque je ne savait pas bien jouer contre les samus, j'ai paniqué.

Février 2006 : At The Moment 3 Hollande
- winner bracket : Zeta
- loser bracket : Benoit
Place : 9e

Mars 2006 : Game in Paris
- aucune défaite.
Place : 1er
Finale contre ClemJ, il commençait à prendre du niveau !

Avril 2006 : X-Treme Championship 3 Hollande
- winner bracket : mr_joey
- loser bracket : Helios
Place : 13e
La France avait gagné les crews grâce à Captain Jack qui était avec nous, et ça s'est joué sur ma dernière vie contre Zeta (marth) sur yoshi story. record à battre : survivre à un semi tipper à 153% après coup et revenir sur la plateforme du haut !

Juillet 2006 : Royal Destination Tournament Dijon
- winner bracket : Benoit
- loser bracket : Benoit
Place : 3e

Juillet 2006 : Renaissance of Smash 3 Gothenburg
- winner bracket : Svampen
- loser bracket : Marc
Place : 17e
Le tournoi du come back le plus fou...

Août 2006 : Zero Challenge 2 Los Angeles
Place : 92e
Dans ma première poule j'ai fini premier, en battant un japonais, ainsi que Champ, mais après j'ai complètement foiré ma deuxième poule. Les autres tournois (crews, teams etc) par contre, j'ai plutôt bien géré.

Août 2006 : Summer Sun Tournament Montpellier
- aucune défaite.
Place : 1er

Octobre 2006 : Dirty South Tournament 4 Montpellier
- winner bracket : Doraki
Place : 1er

Novembre 2006 : Game in Paris 3 Paris
- winner bracket : Clemj
- loser bracket : Agony
Place : 4e

Décembre 2006 : JST5 Hollande
- winner bracket : Helios
- loser bracket : Dave
Place : 9e

Décembre 2006 : Dirty South Tournament 5 Montpellier
- aucune défaite.
Place : 1er

Février 2007 : Dirty South Tournament 6 Montpellier
- winner bracket : Baxon
Place : 1er

Mars 2007 : Utto's Smashfest Hollande
- winner bracket : Dave
- loser bracket : Utto
Place : 9e

Avril 2007 : Smasher's Reunion 2 Oslo
- winner bracket : Masamune
- loser bracket : Armada
Place : 7e

Avril 2007 : Epita Smash Arena Paris
- winner bracket : Doraki
- loser bracket : Poilon
Place : 7e

Avril 2007 : ZEST2 Hollande
- winner bracket : Nihonjin
- loser bracket : Rensie
Place : 9e

Juillet 2007 : Renaissance of Smash 4 Gothenburg
- winner bracket : Helios
- loser bracket : Armada
Place : 7e

Juillet 2007 : Fatalite@m Tournament 2 Lunel
- aucune défaite.
Place : 1er

Août 2007 : South Challenge Millau
- aucune défaite.
Place : 1er

Septembre 2007 : Dirty South Tournament 8 Montpellier
- winner bracket : Infernum
- loser bracket : Infernum
Place : 2e

Novembre 2007 : Dirty South Tournament 10 Montpellier
- winner bracket : Clemj
- loser bracket : Clemj
Place : 3e

Novembre 2007 : Hideki Play Montpellier
- aucune défaite.
Place : 1er

Décembre 2007 : Super Lion Tournament Lyon
- aucune défaite
Place : 1er

Janvier 2008 : GulNer! Tournament Oslo
- winner bracket : Armada
- loser bracket : Armada
Place : 2e

Février 2008 : Dirty South Tournament 11 Montpellier
- aucune défaite
Place : 1er

Février 2008 : Epita Smash Arena 2 Paris
- winner bracket : Benoit
- loser bracket : Aska
Place : 33e

Juillet 2008 : National Spanish Tournament 2 Barcelona
- winner bracket : Zgetto
- loser bracket : Adam
Place : 2e
J'ai réaffronté Zgetto en finale losers et cette fois là je l'ai vraiment bien battu (à coup de 2-3 stocks à chaque match). J'ai pas trop compris ce qu'il m'était arrivé après contre Adam tellement c'était violent

Juillet 2008 : Smash Royale Freiburg
- aucune défaite
Place : 1er
Le premier tournoi que je gagne à l'étranger. Très fier ! ^^.

Août 2008 : Super Lion Tournament 3 Lyon
- winner bracket : Makenshi
- loser bracket : Infernum
Place : 5e

Septembre 2008 : Dirty South Tournament 12 Montpellier
- winner bracket : Baxon
- loser bracket : Baxon
Place : 2e
Bravo encore ^^.


Total : 50 tournois.
dont :
- 17 gagnés
- 10 fois 2e
- 3 fois 3e
- 2 fois 4e
- 3 fois 5e
- 5 fois 7e
- 4 fois 9e
- 6 fois hors top 10

C'est fini, merci d'avoir lu, et si c'est pas le cas, j'espère au moins que vous êtes impressionnés XD. voilà, enjoy life.
Dernière édition par Joanna Dark le 14 Déc 2008, 18:42, édité 1 fois.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Smash's world

Messagepar Darko » 14 Déc 2008, 18:34

en lisant tout ça, je pense que tu peux comprendre ma réaction quand tu dis que tu veux "arrêter" smash.
t'as juste le gros parcours français ( plus que doraki peut etre).
j'ai du mal a croire que tu as pu te souvenir de tout ça , c'est juste ENORME
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Smash's world

Messagepar Zyx » 14 Déc 2008, 18:40

Waow c'était trop bien de lire tout ça !
Ca faisait vraiment "cours d'histoire". L'histoire de Smash en France. Puis avec pleins de détails et tout !
Belle histoire ! Ca m'a rappelé pleins pleins de trucs tout le long.
(Je suis juste un peu décu de ne pas avoir lu mon nom, même juste une seule fois ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Smash's world

Messagepar Joanna Dark » 14 Déc 2008, 18:54

pardon pour t'avoir oublié dans l'histoire zyx, c'est vrai que sans toi ça aurait pas été pareil les DST !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Smash's world

Messagepar Zyx » 14 Déc 2008, 19:02

Non c'est pas grave t'inquiete. Je comprends qu'on m'oublie à coté de tous ces bons joueurs.
Mais une de tes finales, c'était contre moi ! :p
(bon ok c'était nul comme tournoi mais bon...)

En tout cas j'ai vraiment aimé cette histoire et je me suis permi de la faire partager aux membres du forum de ssb-fan.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron