Ranking Français

Ranking Français

Messagepar Slhoka » 13 Déc 2008, 20:24

Suite au topic de Poilon, j'ai pensé qu'il pourrait être bien d'avoir un topic pour discuter de l'ordre des joueurs.
Cela pourrait servir de motivation pour s'améliorer, pour certains joueurs.
Après avoir fermé le précédent qui partait en vrille, j'ouvre celui-ci pour qu'il parte sur de bonnes bases, sans provocation.

Mais je rappelle qu'il s'agit d'un topic de débat, ce qui signifie un topic sérieux, et qui demandent un effort de discussion dans chacun de vos posts, car le sujet est susceptible de partir facilement en troll. Pour cela, je vous demande d'argumenter vos points de vue. De même, pas question d'être méprisant avec les autres : montrez leur juste pourquoi ils ont tort.
Tout post ne répondant pas à cette condition sera supprimé (mais celui qui l'effacera en fera un copier-coller, dans le cas où vous souhaiteriez le modifier sans tout réécrire).

Idéalement, il serait pas mal de pouvoir descendre relativement bas dans le classement, quitte à faire des groupes de joueurs selon leur niveau, assez larges si besoin.

Un des points de discussion les plus importants concernait Joanna Dark, que Poilon et Baxon avaient placé 8ème, notamment derrière Qlex et Doraki. Même si je soupçonne Poilon et Baxon de l'avoir placé là pour le titiller un peu, c'est vrai que les résultats de JD n'ont pas été des plus glorieux récemment. Personnellement, je le placerais devant Doraki, même si celui-ci l'a battu lors de la smashfest chez moi, où il a fait un bracket assez énorme. Donc tant que Doraki ne confirme pas ce qu'il a fait chez moi, JD reste meilleur selon moi.
Pour Qlex, c'est plus dur, parce qu'il a progressé récemment, et a entre autres défoncé JD lors de sa monthly. Et d'une manière générale, depuis le TSL3 où il a fini derrière JD, Qlex n'a fait que des bons résultats lors des smashfests récentes. Donc en ce moment, je placerais Qlex devant JD, compte tenu de son amélioration récente. A noter que cela ne vaut que pour un match contre des joueurs français. Face à un autre style de jeu, je pense que l'expérience de JD lui permet de prendre le dessus.

L'autre débat, c'était le Dindon masqué. D'après Iñf, il aurait énormément progressé. Je ne peux pas dire grande chose sur le sujet, mais je suis près à croire Iñf, car j'ai remarqué que le Dindon avait un potentiel assez élevé.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: Ranking Français

Messagepar Ashura » 13 Déc 2008, 20:36

:arrow: 1. Makenshi <3
:arrow: 2. Poilon (bien que je ne l'ai vu qu'en vidéo)
:arrow: 3/4/5. Clemj/Doraki/Joanna Dark
:arrow: 6/7. Baxon/Iñf'
:arrow: 8/9/10 Qlex/Agony/Aska
:arrow: 11. Benoit
:arrow: 12. Niam
:arrow: 13. Darko? (jamais vu)
:arrow: 14. et autres

:arrow: Le dindon masqué??(Oui j'ai réfléchi à ce qu'Iñf' a dit à son sujet,mais jamais vu)

:arrow: Nass?? (au risque d'en surprendre certains , il a prouvé qu'il était efficace contre les pros : Doraki , JD et Juan Diego , Qlex ...Et je pense qu'il peut largement rivaliser avec le dindon masqué après l'avoir vu contre Juan Diego)

:arrow: Vrad/Ward/Ashura?? (Sans me vanter j'pense qu'on peut-être classés dans cette position et peut-être mieux?)

:arrow: Boo?? (pas grand chose à dire mis à part qu'il m'a battu en poule à l'ESA 2) => c'est qu'une constatation , ça veut en aucun dire qu'il me bats (pour ceux qui irait tirer des conclusions hâtives...)

:arrow: Cyr/Lguy?? Là je les metterais en dernière position : J'ai joué contre Lguy , et les niveaux des deux sont à peu près égaux donc étant donné que je metterais Lguy en dessous des autres

No offense désolé à ceux qui n'y sont pas et qui pense mériter d'y être , désolé également à ceux que j'aurais mal classé, c'est qu'un avis personnel ...

:arrow: Pour les "X/Y/Z" ça veut dire qu'ils sont à égalité ou inclassable (poules/renards/vipères).
:arrow: Pour les "14 et autres", ils ne sont pas classés dans le bon ordre (du moins j'metterais pas dindon masqué en 1er mais si ça peut faire plaisir à certains :lol: )
Dernière édition par Ashura le 13 Déc 2008, 20:56, édité 2 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Poilon » 13 Déc 2008, 20:55

BAXON :

j'ai battu JD les deux dernières fois ou je l'ai rencontré, ça fait 1 ans que je bat Doraki, et j'ai battu Clemj 4 - 1 la derniere fois. T'es un ouf.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Ashura » 13 Déc 2008, 20:57

Ouais tu gères trop ^-^ !
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar yoyo » 13 Déc 2008, 22:29

0 : Mastergorn
1er : Makky
2eme : Poilon
3eme : Baxon
4/5eme : ClemJ/inf
6eme : Doraki
7eme : JD (comme le dit shloka tout dépend des prochaines performances de Doraki)
8eme : Qlex
9/10eme : Aska/Darko
11eme : Benoit
12eme : Agony
13eme : Salepate
14eme : moi

Et après je peut plus vraiment balancer de truc a peu près cohérent (je dis à peu près car le groupe Drki, Qlex ,JD, Aska me turlupine au plus haut point).

Donc alors maintenant on va argumenter :
Mastergorn : je sais que c'est pas sérieux mais c'est le seul joueur au monde à avoir reussi à faire la mastergorn DI
Makenshi : c'est évident
Poilon : Pareil
Baxon : Vu ses performances en ce moment on peut dire que c'est le meilleur Falco du moment
ClemJ/inf : inf a gagné deux tournois en assez peut de temps récemment et pour ClemJ je dois avouer ke je ne l'ai pas vu depuis pas mal de temps, mais il a été le meilleur Falco un moment (lors du DST11 ou 12 ou 10 je sais plus), donc je lui laisse le bénéfice du doute.
Doraki : Mon renard préféré a, parait il, fait des résultats de ouf guedin à la derniere smashfest chez shloka donc je ne peut que lui souhaiter de continuer ainsi
JD : Le cas sensible du moment, ça a été très difficile de te mettre en dessous de Doraki mais c'est dû a votre dernier combat, comme tu le sais le ranking n'a rien de définitif donc tout dépendra de tes résultats et de ceux de doraki (voir ceux de tous les autres aussi)
Qlex : Je suis un peu désolé de te mettre seulement 8eme mais entre makenshi/Poilon qui squattent les deux premières places, malgré de très bons récents résultats je ne suis arrivés à te mettre que 8ème
Aska/Darko : Alors j'ai pas reussi à départager ses deux là, tout simplement car lorsque je joue contre eux, j'ai exactement la même sensation (ok c'est très subjectif)
Benoit : Bon ta malheureusement été comparé à Darko qui à fait une meillleurs perf que toi lors de la smashfest de chez zgouigoui, mais tu rest un moignon très fort
Agony : Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vu et que je n'ai pas vraiment fait attention à tes dernieres perf en smashfest.
Salepate : J'ai perdu contre lui lors de la smasfest de chez zgougoui et je peut dire qu'il m'a impressioné avec son style très technique
moi : Snif j'aurai bien aimé être plus haut, aller on se motive et on remonte un peu.

Le cas dindon masqué : A l'ESA2 il m'a vraiment impressionné après on peut pas vraiment le classer, peut être mérite-t-il d'être dans le classement mais ne pouvant avoir de résultats de smashfest/tournois ni de videos, c'est relativement impossible de le classer. Si ça se trouve il y un joueur super puissant qui habite au fin fond d'un chalet du massif central mais il est impossible de le classer.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Ashura » 13 Déc 2008, 22:38

yoyo a écrit:Le cas dindon masqué : A l'ESA2 il m'a vraiment impressionné après on peut pas vraiment le classer, peut être mérite-t-il d'être dans le classement mais ne pouvant avoir de résultats de smashfest/tournois ni de videos, c'est relativement impossible de le classer. Si ça se trouve il y un joueur super puissant qui habite au fin fond d'un chalet du massif central mais il est impossible de le classer.

J'ai pensé la même chose ^^
Dernière édition par Ashura le 14 Déc 2008, 00:02, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Leon » 13 Déc 2008, 23:03

ouai je vois tout ça, mais je dois bien dire que ça fait un moment que j'ai pas joeur a cause des tournois brawl et que j'ai un peu perdu mes reflexesn ela dit je penses que tu es meilleurs que moi ashura
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Ashura » 13 Déc 2008, 23:23

Leon a écrit:ouai je vois tout ça, mais je dois bien dire que ça fait un moment que j'ai pas joeur a cause des tournois brawl et que j'ai un peu perdu mes reflexesn ela dit je penses que tu es meilleurs que moi ashura

Haha c'est parce que j'ai piqué ta force à la smashfest de Drako x']
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Thieum McCloud » 13 Déc 2008, 23:50

Ouais enfin bon, dans vos esprits le dindon masqué a l'air de sortir un peu de nulle part, mais c'est pas vraiment le cas hein. Donc la comparaison avec l'hermite du massif central est assez mal venue je pense.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu trop tôt pour tenter de le classer
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Ashura » 13 Déc 2008, 23:59

Bah à part pour Poilon dans le "nord" il est pas très connu donc voilà quoi ^^'
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Iñf' » 14 Déc 2008, 00:22

niam > j'ai gagné qu'un tournoi =/

Pour le Dindon ok pour ne pas le "classer" pour l'instant, on verra à un prochain tournoi.

Ashura > le nord on s'en cogne un peu aussi =/ . Il est venu à l'esa2, il a poutré un peu pour quelqu'un de "nouveau". Après on le connait depuis 2006 je crois (thieum pourra me dire si je me trompe). Et on a parlé de lui quelque fois ici (puis il est venu poster ici quelques fois). Tu peux toujours dire "il sort de nulle part" parce qu'il n'est jamais sur le cf, ou parce que tu ne le connais pas, mais ne viens pas nous resortir un truc à propos du nord comme si c'était un sanctuaire céleste comparé au minable sud démoniaque de l'enfer.
Donc pareil que thieum, la comparaison avec le sdf de la forêt du massif central n'est pas très appropriée, puisqu'on joue avec le Dindon depuis plus de deux ans.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Ashura » 14 Déc 2008, 00:49

Iñf' a écrit:
Pour le Dindon ok pour ne pas le "classer" pour l'instant, on verra à un prochain tournoi.

il a poutré un peu pour quelqu'un de "nouveau". Après on le connait depuis 2006 je crois (thieum pourra me dire si je me trompe). Et on a parlé de lui quelque fois ici (puis il est venu poster ici quelques fois). Tu peux toujours dire "il sort de nulle part" parce qu'il n'est jamais sur le cf, ou parce que tu ne le connais pas, mais ne viens pas nous resortir un truc à propos du nord comme si c'était un sanctuaire céleste comparé au minable sud démoniaque de l'enfer.
Donc pareil que thieum, la comparaison avec le sdf de la forêt du massif central n'est pas très appropriée, puisqu'on joue avec le Dindon depuis plus de deux ans.

Tant pis si tu t'en cognes du nord mais c'est MON classement fais le tiens si t'aimes pas mais comprends que j'ai du mal à mettre un mec inconnu dans MON classement.

Après j'apprécierais que tu ne prennes pas toutes mes remarques pour des attaques personnelles , le truc en souligné en rouge voilà quoi j'ai jamais dis ça , je l'ai jamais pensé ,sinon t'aimes vraiment l'enfer toi *_*
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Iñf' » 14 Déc 2008, 01:06

Je ne parlais pas de ton classement mais juste du "Bah à part pour Poilon dans le "nord" il est pas très connu donc voilà quoi ^^' ", rien de méchant. Il faudrait juste éviter de séparer Paris du reste.

Sinon j'aimerais savoir, à propos d'Agony, Aska, Darko, et Benoit il en est quoi ? C'est surtout cette partie du classement qui est tendue.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Darko » 14 Déc 2008, 01:11

Ashura a écrit:
yoyo a écrit:Le cas dindon masqué : A l'ESA2 il m'a vraiment impressionné après on peut pas vraiment le classer, peut être mérite-t-il d'être dans le classement mais ne pouvant avoir de résultats de smashfest/tournois ni de videos, c'est relativement impossible de le classer. Si ça se trouve il y un joueur super puissant qui habite au fin fond d'un chalet du massif central mais il est impossible de le classer.

J'ai pensé la même chose ^^

c'est triste de lire ça quand même , ça fait un bon moment que l'on sais que c'est impossible d'etre fort en jouant seul.

N'importe quel etre au monde qui joue seul ou avec ses potes pendant 50 ans ne pourra battre les joueurs expérimenté .
Le cas du dindon masqué n'est pas le meme que celui paumé dans son chalet ,il a rencontré inf et thieum qui sont expérimenté.
Donc il est impossible que ce joueur existe.

Ashura: je n'ai rien contre ta liste mais ne la fait pas si tu ne connais pas le niveau des joueurs, je ne dit pas ça car je suis tout en dernier dans ta liste mais ça faudrait signifier que tu juges seulement à la connaissance et non au niveau du joueur.

Par contre , je pense que nous avons tous oublier un joueur qui serai a coup sur dans le top 15: CC
je ne le connais pas personnelement mais j'ai eu echo de ses performances. Je ne pense pas qu'il est le niveau pro ams mais je pense qu'il est le meilleur apres les pro ams avec le dindon masqué.

En parlant de lui justement , c'est vraiment un joueur exceptionnel, et je pense qu'il peut tres vite progresser. Je tient a rappeler qu'il m'a mit une manche durant l' ESA2. Meme si je trouve que je n'ai pas tres bien joué pendant ce tournoi , bravo à lui

cyr et lguy ont l'air d'avoir un bon niveau aussi

salepate : c'est celui que je pourrai le plus juger car je l'ai souvent rencontré. Il est devenu bon techniquement (avec falco) mais il reste quand même quelques frustrations durant son match. Je pense qu'il est du meme niveau que vrad et compagnie mais certains pourront mieux comparé. Ce qui est sur ,c'est qu'il est partit dans le chemin de la progression avec porc.

j'ai essayer de faire un classement mais vraiment j'ai du mal a le faire.
Je sais par exemple que j'aurai plus de mal contre JD que contre qlex ou doraki

c'est pareil pour benoit.
je pense pas qu'il puisse battre Poilon par exemple mais il aurai des chances de battre baxon . Disons que benoit peut battre un joueur pro qui joue fox ou falco.

j'ai entendu bcp de choses sur la progression de qlex ,il paraitrait que doraki est bien progressé aussi?
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Slhoka » 14 Déc 2008, 02:14

Ashura et Iñf' : arrêtez de vous chamailler, c'est comme ça que partent les trolls, et en plus ça n'apporte rien à la discussion.
Ashura : Avoir un avis ne t'autorise pas à dire n'importe quoi. Évites de juger les joueurs que tu ne connais pas, tu risques de dire des bêtises plus qu'autre chose.
Iñf' : arrêtes d'exagérer au point de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

A propos de ce concept de ranking, je pense qu'on peut le différencier de la liste pros/pros ams en en faisant quelque chose de moins fixe, que l'on peu changer plus souvent au fil des résultats. Bref, quelque chose qui nous permet d'être plus audacieux dans nos propositions de classement, quitte à être moins précis.
Il faut aussi relativiser l'ordre : Benoit est actuellement en dessous de Joanna Dark et je pense que ça reflète bien la réalité, mais pourtant, si les deux avaient à s'affronter, je parierais sur Benoit plutôt que sur JD. Et cela parce que Benoit est bon contre les fast fallers, et JD pas fantastique contre les Doudous. Mais à l'inverse,Benoit peut perdre contre Doraki, Darko ou Aska, qui ne sont pas forcément situés au dessus de JD. Tout ça pour dire que ce classement est très relatif.

Personnellement, je suis assez d'accord avec le classement de niam.
Pas de doute pour Makenshi et Poilon.
Pour Baxon, je pense que c'est le joueur fort du moment, et pour cette raison, on peut le classer 3ème sans trop hésiter, si on considère ce classement comme assez variable.
Pour ClemJ et Iñf', ce n'est pas très simple à dire... surtout pour Iñf', que beaucoup voient relativement peu. Quand à ClemJ, il m'a impressionné dans les matches que j'ai fait contre lui récemment, et en plus, ses résultats lors des smashfests sont toujours bons. Dans le doute, je les laisse ex eaquo moi aussi.
J'en arrive au dossier épineux : Qlex/Doraki/JD. Personnellement, je les classerai dans cet ordre, car JD reste sur des résultats un peu décevants récemment. Doraki a fait très fort chez moi, mais Qlex n'était pas là, alors qu'il fait lui aussi d'excellents résultats en ce moment. Vu que les résultats de Qlex sont bons et supérieurs à Doraki depuis un certain temps, je le laisse devant, mais il sera intéressant de voir leurs prochains résultats à tous les deux, et surtout de voir si ils peuvent maintenir ou augmenter le niveau qu'ils ont montré récemment.

Pour la suite, je ne saurais pas trop dire, car je ne joue pas assez souvent avec eux.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Suivant

Retour vers Discussion générale