Hey,
j'ai enfin pu tester le netplay avec Link_enfant. On a déjà galéré pour ouvrir les ports TCP, ect ect, mais bon, c'est les erreurs de
1ère utilisation.
Quoi qu'il en soit, après un peu de bidouillage, on est rapidement arrivés à se connecter.
Seulement, avec un buffer à 0, nous obtenons une moyenne de... 1 FPS

Après un peu de modifications, on arrive à jouer décemment, mais arrive le problème des désyncros ; on décide alors de faire la règle suivante :
1- L'host choisit toutes les configs (60hz, mode multi, ect ect...)
2- Arrivé sur l'écran de sélection, l'host choisit son perso puis les 4stock
3- L'invité choisit son perso
4- L'host appuie sur start et choisit Destination Finale
5- Attente de ~10 secondes, puis taunt pour commencer les hostilités.
On a réussi à faire un match sans désynchro grâce à ces règles, mais on a pas eu, pour l'instant, plus de temps pour tester.
Voici les erreurs à éviter, pour vous faciliter la recherche :
I - Avoir la même sauvegardese partager le fichier "Dolphin/user/gc/MemorycardA.EUR.raw" avec au préalable les items désactivés
Par "superstition", nous mettions Destination Finale en random, pour ne pas avoir de désynchro, mais je ne suis pas sûr.
(par exemple, ma save avait les items et Link_enfant non, du coup, je le voyais taper dans un tonneau alors que chez lui rien n'existait, et ça désynchronisait tout)
II - Ouvrir le port TCP 2626Pour l'host du moins, afin de pouvoir héberger quelqu'un en netplay
Par ailleurs, vérifier l'adresse IP
ici, afin de ne pas se tromper avec l'adresse IP
locale, souvent fournie dans les infos de la box.
Pour ouvrir ce port, cherchez quelque chose comme "Ouvrir ports Free/live/neuf/alice box" sur google et laissez-vous guider.
III - Ne pas jouer Sheik (?)J'ai eu 100% de désynchro en la jouant, peut-être est-ce occasionné par la transformation, ou simplement est-ce un perso trop classe pour un Dauphin...
Quoi qu'il en soit, nous avons eu que des mauvais résultats avec elle, tandis que notre Falcon ditto se déroulait à merveille (moins de manliness en Falcon ditto, j'imagine)...
IV - Bien régler le buffer Je ne vais pas développer. Il y'a un "?" qui conseille le buffer à adopter. 0 = impossible de jouer, évidemment... Après, c'est une sorte de deal, il faut savoir bien doser, et bien tester selon la personne avec qui l'on joue (proximité, ect...)
Voilà le petit topo ! N'hésitez pas à tous vous intéresser à ce petit émulateur, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de réellement satisfaisant. Au niveau confort de jeu/lag, c'était à mon avis bien plus agréable que l'online de Brawl.