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Ssbm Netplay

MessagePublié: 31 Jan 2010, 02:28
par Makenshi
Salut a tous !

Voila je vais être bref je recherche une personne qui possède un bon Pc (pas un truc a l'ancienne une vrais machine!) et une bonne connexion internet pour pouvoir tester SSBM sur emulateur en réseau avec moi

Je le fais tourné via mon macbook (4Go de rame, Nvidia Gforce 9400M avec 2.26ghz, Poilon Slhoka et compagnie vous pourriez le faire tourné assez tranquile déjà) et mon Pc de bureau en réseau, le soucis c'est que j'utilise la même connexion donc le ping est automatiquement faible donc la je voulais tester avec un joueur qui as un peu de temps a consacrer et surtout de la patiente !

Si vous êtes intéressé envoyez un MP mais faite le surtout si vous avez la machine qui suit avec (le macbook vu comme sa il est assez bien, je fait tourné Crysis, Batman AA ou bien NBA2K10 pépére (pas a fond).

Merci

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 31 Jan 2010, 13:39
par gorn
sur macbook t'utilise quel émulateur? oO

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 31 Jan 2010, 13:41
par Makenshi
sous windows XP (partion bootcamp lancé directement au démarrage)

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 01 Fév 2010, 02:19
par Makenshi
bon personne pour testé ssbm en réseau avec moi...?

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 01 Fév 2010, 02:32
par Yaman
Makenshi a écrit:bon personne pour testé ssbm en réseau avec moi...?

J'veux bien tester si tu veux mais j'ai pas d'adaptateur GC/USB ... d'ailleurs, y'en a qui sont compatibles avec Seven ? ^^"

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 01 Fév 2010, 02:38
par Makenshi
Yaman laisse moi ton msn par MP stp

on s'en fou pour l'adapateur je veux juste voir a quel point c'est jouable ^^

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 01 Fév 2010, 02:47
par Yaman
Makenshi a écrit:Yaman laisse moi ton msn par MP stp

on s'en fou pour l'adapateur je veux juste voir a quel point c'est jouable ^^


Voila jte les envoyé ;)

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 01 Fév 2010, 14:43
par gorn
Makenshi, tu ferais un ptit tuto rapide, jcrois que tout le monde pourrait tester dans son coin, et ça permettrait que si ça marche bien ça se développe :p

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 02 Fév 2010, 11:47
par Link_enfant
Makenshi jveux bien essayer moi aussi, comme j'ai eu un nouveau pc et que le jeu tourne pas trop mal sur DF/BF /DL64 en duel ça peut le faire :) J'ai une version PAL et une NTSC, tu veux jouer sur laquelle ?

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 02 Fév 2010, 22:50
par Yaman
Quand on a testé, y'avais pas de lag mais un granddd décalage x) genre quand il faisait un smash, j'le voyais 5sec plus tard voire plus :/

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 02 Fév 2010, 23:14
par Link_enfant
Pour un émulateur en développement et du online sur jeu GC, c'est cool que ça marche déja, c'est prometteur ^^

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 02 Fév 2010, 23:23
par Yaman
Ouep ^^ enfin on a testé en passant par un serveur aussi, on a pas réussi en connexion direct, peu être que ça arrangerais le problème mais bon, faut trouver comment faire ^^

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 08 Fév 2012, 18:50
par Meljin
Hey,
j'ai enfin pu tester le netplay avec Link_enfant. On a déjà galéré pour ouvrir les ports TCP, ect ect, mais bon, c'est les erreurs de 1ère utilisation.

Quoi qu'il en soit, après un peu de bidouillage, on est rapidement arrivés à se connecter.
Seulement, avec un buffer à 0, nous obtenons une moyenne de... 1 FPS Image

Après un peu de modifications, on arrive à jouer décemment, mais arrive le problème des désyncros ; on décide alors de faire la règle suivante :
1- L'host choisit toutes les configs (60hz, mode multi, ect ect...)
2- Arrivé sur l'écran de sélection, l'host choisit son perso puis les 4stock
3- L'invité choisit son perso
4- L'host appuie sur start et choisit Destination Finale
5- Attente de ~10 secondes, puis taunt pour commencer les hostilités.

On a réussi à faire un match sans désynchro grâce à ces règles, mais on a pas eu, pour l'instant, plus de temps pour tester.
Voici les erreurs à éviter, pour vous faciliter la recherche :
I - Avoir la même sauvegarde
se partager le fichier "Dolphin/user/gc/MemorycardA.EUR.raw" avec au préalable les items désactivés
Par "superstition", nous mettions Destination Finale en random, pour ne pas avoir de désynchro, mais je ne suis pas sûr.

(par exemple, ma save avait les items et Link_enfant non, du coup, je le voyais taper dans un tonneau alors que chez lui rien n'existait, et ça désynchronisait tout)

II - Ouvrir le port TCP 2626
Pour l'host du moins, afin de pouvoir héberger quelqu'un en netplay
Par ailleurs, vérifier l'adresse IP ici, afin de ne pas se tromper avec l'adresse IP locale, souvent fournie dans les infos de la box.

Pour ouvrir ce port, cherchez quelque chose comme "Ouvrir ports Free/live/neuf/alice box" sur google et laissez-vous guider.

III - Ne pas jouer Sheik (?)

J'ai eu 100% de désynchro en la jouant, peut-être est-ce occasionné par la transformation, ou simplement est-ce un perso trop classe pour un Dauphin...
Quoi qu'il en soit, nous avons eu que des mauvais résultats avec elle, tandis que notre Falcon ditto se déroulait à merveille (moins de manliness en Falcon ditto, j'imagine)...

IV - Bien régler le buffer

Je ne vais pas développer. Il y'a un "?" qui conseille le buffer à adopter. 0 = impossible de jouer, évidemment... Après, c'est une sorte de deal, il faut savoir bien doser, et bien tester selon la personne avec qui l'on joue (proximité, ect...)

Voilà le petit topo ! N'hésitez pas à tous vous intéresser à ce petit émulateur, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de réellement satisfaisant. Au niveau confort de jeu/lag, c'était à mon avis bien plus agréable que l'online de Brawl.

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 08 Fév 2012, 18:54
par #51
Je galère déjà pour jouer sans lag, alors jouer sur le net....

Re: Ssbm Netplay

MessagePublié: 08 Fév 2012, 21:35
par BSeeD
Tu as check le tuto que j'ai mis en lien plus haut ?

Parce que le gars m'a assuré qu'il n'avait aucun frame drop ou quoi que ce soit en netplay.
Mais il a peut être une meilleure connexion que nous aussi, jcrois que c'est un ricain.