J'ai découvert ce forum il y'a peu de temps, et je m'y suis inscrit dans la foulée. Ça m'a fait plaisir de découvrir, avec lui, une communauté française de Melee active et motivée. Mais je ne suis pas là (que) pour ça.
Je joue à Melee depuis un bon nombre d'années déjà. 7, si je ne me trompe pas. J'ai joué assez activement au début, et de manière plus sporadique par la suite, jusqu'à quasiment laisser tomber il y'a deux ans, pour des raisons d'études dont je vous épargnerai la description. Cet arrêt a (malheureusement ?) coïncidé avec l'intérêt croissant que je portais à l'époque à la scène compétitive de Melee, et aux techniques avancées, wavedash, L cancel, et autres choses que je n'avais pas pu découvrir par moi-même. J'étais, et je suis toujours, pour avoir rejoué un peu il y'a quelques semaines après des mois d'abstinence, le champion du voisinnage, comme on dit, avec Falcon. En effet, malgré mon niveau en toute objectivité déplorable, je n'ai jamais été confronté à de véritables adversaires, des gens dont je n'arrivais pas à suivre la vitesse, ou dans le jeu desquels je ne voyais pas les failles.
Le souci est que ce statut ne m'a pas poussé naturellement à m'intéresser aux possibilités du jeu à haut niveau, et c'est une vidéo qu'un ami m'a envoyée un peu avant mon arrêt forcé qui a titillé ma curiosité. J'ai donc, et c'est là que nous rentrons dans le vif du sujet, pris de très mauvaises habitudes. Pas de L cancel, pas de short hops pour cause de sauts avec le stick, aerials avec A et pas le c stick, pas de wave dash, etc.
Or, je compte me remettre à jouer un petit peu cet été, pendant le mois d'aout. J'aurais aimé savoir si, selon vous, il me serait possible d'atteindre un bon niveau technique en un mois (pour le moment, et ne disposant pas de training partner régulier, je vais mettre le côté "mindgame", au sens très général du terme, de côté).
Est-il possible selon vous de perdre ces mauvaises habitudes, et de faire des techniques comme le wavedash, le jcgrab, le L cancel et consorts, des automatismes de jeu ?
Pensez vous qu'il serait bénéfique pour ça de laisser tomber Falcon le temps de m'adapter à un autre personnage que je n'aurais jamais joué sérieusement, pour éventuellement revenir sur Falcon, dont j'apprécie vachement le style, par la suite ?
Pensez vous, de même, que prendre part à des tournois même avec un niveau médiocre pourrait me permettre de progresser ?
Voilà les questions que je me pose actuellement. J'ai beaucoup lu Smashboards ces derniers mois, mais je ne me suis jamais décidé à poster les questions que je vous pose actuellement, pour différentes raisons.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !
Longue vie à Melee.
(Et un petit smiley pour la route, parce que je trouve qu'il roxxe :