Perdre les mauvaises habitudes

Perdre les mauvaises habitudes

Messagepar Biglard » 01 Juil 2010, 15:46

Salut à vous, Smasheurs et éventuellement Smasheuses.

J'ai découvert ce forum il y'a peu de temps, et je m'y suis inscrit dans la foulée. Ça m'a fait plaisir de découvrir, avec lui, une communauté française de Melee active et motivée. Mais je ne suis pas là (que) pour ça.

Je joue à Melee depuis un bon nombre d'années déjà. 7, si je ne me trompe pas. J'ai joué assez activement au début, et de manière plus sporadique par la suite, jusqu'à quasiment laisser tomber il y'a deux ans, pour des raisons d'études dont je vous épargnerai la description. Cet arrêt a (malheureusement ?) coïncidé avec l'intérêt croissant que je portais à l'époque à la scène compétitive de Melee, et aux techniques avancées, wavedash, L cancel, et autres choses que je n'avais pas pu découvrir par moi-même. J'étais, et je suis toujours, pour avoir rejoué un peu il y'a quelques semaines après des mois d'abstinence, le champion du voisinnage, comme on dit, avec Falcon. En effet, malgré mon niveau en toute objectivité déplorable, je n'ai jamais été confronté à de véritables adversaires, des gens dont je n'arrivais pas à suivre la vitesse, ou dans le jeu desquels je ne voyais pas les failles.

Le souci est que ce statut ne m'a pas poussé naturellement à m'intéresser aux possibilités du jeu à haut niveau, et c'est une vidéo qu'un ami m'a envoyée un peu avant mon arrêt forcé qui a titillé ma curiosité. J'ai donc, et c'est là que nous rentrons dans le vif du sujet, pris de très mauvaises habitudes. Pas de L cancel, pas de short hops pour cause de sauts avec le stick, aerials avec A et pas le c stick, pas de wave dash, etc.