Je préfère faire un nouveau topic pour ça avec un titre simple et parlant pour tout le monde directement ^^
Il semblerait que Melee online dans de bonnes conditions devienne bientôt, voire soit déjà une réalité.
Bon je ne présente plus le fameux émulateur Dolphin, qui émule GC/Wii plutôt bien maintenant. Melee est un des jeux qui tourne le mieux, en fait il tourne parfaitement, ce qui est pas le cas de beaucoup d'autres. Du moment qu'on a pas un pc trop vieux et tout, en duel sans items sur les stages habituels ça tourne très bien (ça tombe bien c'est comme ça qu'on joue en général).
Toutefois, hormis Makenshi quasiment personne a tenté Melee online ici, et ça se comprend vu le bordel entre les différentes versions de l'émulateur (la dernière, 2.0 ne permet pas le jeu en ligne je crois), les configurations, etc etc.
Cependant sur un autre forum francophone, des tests ont été faits et apparemment ça marche super bien, et il y a même un tuto avec des screens pour configurer l'émulateur comme il faut et les conditions nécessaires pour jouer online aux jeux GC.
Je créé donc ce sujet afin de motiver les gens à essayer (y a rien de long ni compliqué), maintenant que des tests ont été faits.
Voilà le lien du forum avec le tuto : http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3584&forum=17&post_id=57842#forumpost57842
Enfin, jouer à la manette GC sur pc n'est pas du tout un problème, il suffit de prendre un adaptateur style 3 in 1 Magic Joy Box (une vingtaine d'euros sur ebay voire moins), compatible PS/PS2, Xbox et GC, et ça fonctionne parfaitement sur l'émulateur. Le seule truc non pris en compte (enfin à ma connaissance, ou alors faut savoir le configurer) pour le moment c'est l'analogie des boutons L et R, mais y a pire ça rend pas le jeu injouable pour autant (puis y a toujours Z pour les boucliers légers).
Voilà voilà, s'il y a des joueurs motivés pour essayer et faire des tests, de mon côté je suis partant !
Si on arrive à jouer des bonnes conditions, du freeplay online ça peut toujours être sympa, c'est toujours mieux que des cpu surtout si on a peu d'occasions de voir des joueurs pour faire des sessions.
Ah et bien sûr, même sans adaptateur on peut déjà faire des tests voir si ça marche bien, donc même ceux qui en ont pas, ça vaut le coup d'essayer !