CCC : CPU Combo Contest n1

CCC : CPU Combo Contest n1

Messagepar Feca-Link » 03 Avr 2011, 14:48

Bonjour à tous.

Voici le topic officiel du CCC, le CPU Combo Connteeest.

Règles :

Le but est de faire une combo vidéo/techskill contre des CPU.
Vous pouvez faire des combos contre des cpu de tout niveau, sachez juste que selon le niveau des cpu ils ne font pas les même DI.
La vidéo doit durer MINIMUM 2 minutes 30, MAXIMUM 5 minutes. La note ne sera en aucun cas meilleure si la vidéo dure plus longtemps, par contre elle sera pénalisée si la limite de temps n'est pas respectée.
Les séquences de techskill sont autorisés mais cela ne doit pas durer plus d'un quart du temps total de la vidéo.
Les objets sont autorisés mais ils ne doivent pas représenter plus d'un quart des combos de la vidéo.
Il doit y avoir au moins 1 combo sur un de ces personnages au choix : Luigi ; Samus ; Ices.
Il doit y avoir au moins 1 combo sur deux de ces stages au choix : Poké flotte ; Chateau de peach ; Temple ; Espace 2D ; Profondeurs de brinstar ; Montagne Icicle
Faire des combos sur plusieurs personnages sera beaucoup mieux vu que sur le même personnage, par contre, utilisr plusieurs personnage c'est cool mais ça ne vous rapportera pas de bonus.

Critères de notation :
Nous aurons environ 5 juges, ils devront mettre une note à chacune des vidéos selon les critères de notation : (avec une argumentation pour chaque note)
à la fin, une moyenne sera faite pour chaque participant !

Respect des règles /3
Montage vidéo/qualité vidéo /4
Originalité des combos /4
Skill des combos /5
Cohérence des combos /3 (en gros si on voit que le cpu aurait pu s'en échapper très facilement à l'aide d'un simple saut mais qu'il ne l'a pas fait car c'est un cpu.)
Fun /1

Bonus de points :
Si un combos de team est présent et s'il est bien : 0,5 points (0,25 s'il est moyen, 0 s'il est mauvais)
Si un combos est fait dans le mode bonus (donc tiny melée, giant, vitesse fois 2, etc) et s'il est bien : 0,5 points (2,25 points s'il est moyen, 0 s'il est mauvais)

Participants :

Feca-Link
Volt
Baxon
Draxraven
Jim
Eiko-san
Mononoke
Charlon
Willy

Vous pouvez toujours vous inscrire, il n'y a aucune limite de participants.

Juges :

Slhoka
Djoss
Bseed
Poilon
Nedved
Inf

Votre vidéo doit être postée au maximum le : 31 Aout.
Les juges noteront les vidéo à cette date, ça nous vous empêche pas de donner votre avis sur le forum avant.

Les règles peuvent encore être éditées pendant 2/3 jours, et les critères de notation vont sans doute changer si vous me donnez des idées.

Que le CPU COMBO CONTEST COOOMENNNNCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Dernière édition par Feca-Link le 18 Juin 2011, 01:32, édité 2 fois.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Re: CCC : CPU Combo Contest n1

Messagepar Shloub » 03 Avr 2011, 15:39

Feca-Link a écrit:s'il est bien : 0,5 points (2,25 points s'il est moyen, 0 s'il est mauvais)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Volt » 03 Avr 2011, 16:39

Feca-Link a écrit:Il doit y avoir au moins 1 combo sur un de ces personnages au choix : Luigi ; Samus ; Ices.

hohoho comment jvais galerer héhé
Mais c'est sa qui est bon. :D
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Willy » 03 Avr 2011, 17:34

en gros si on voit que le cpu aurait pu s'en échapper très facilement à l'aide d'un simple saut mais qu'il ne l'a pas fait car c'est un cpu.

J'ai pas compris, en gros faut faire des combos qui marchent sur des humains mais sur des CPU ? C'est quoi l'intérêt des CPU du coup ? o_o
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 03 Avr 2011, 17:46

Willy a écrit:
en gros si on voit que le cpu aurait pu s'en échapper très facilement à l'aide d'un simple saut mais qu'il ne l'a pas fait car c'est un cpu.

J'ai pas compris, en gros faut faire des combos qui marchent sur des humains mais sur des CPU ? C'est quoi l'intérêt des CPU du coup ? o_o

Je pense que, par exemple, si le concours visait à tuer les CPU le plus rapidement possible, il serait interdit d'utiliser le "bug" qui fait que Falcon fait tout le temps un =>B après son grab à bas pourcents.
C'est ce genre de choses ininteressantes propres au CPU dont il parle à mon avis. Mais de toute façon son critère est logique : si le CPU à le temps de s'enlever, le combo est par conséquent trop lent/ininteressant, donc normal qu'il soit pénalisé.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Willy » 03 Avr 2011, 17:48

Ouais mais bon dans ce cas ça s'applique qu'au saut ? Parce qu'on peut dire "là il aurait pu DI de l'autre côté pour s'en sortir" toutes les 2 secondes, ou "là il aurait pu faire un shine", ou "là il aurait pu mieux revenir", etc...
Si on fait ça, toutes les vids partent avec 3 points de pénalité direct, lol
C'est des CPU quoi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 03 Avr 2011, 18:03

à nous de ne pas laisser penser ça aux juges en fracassant royalement ces pauvres CPU :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Feca-Link » 03 Avr 2011, 18:03

J'me suis mal exprimer et j'arriverais pas à expliquer donc j'enleve ça plus tard mais donnez moi des critères de notation.
Feca-Link
Le Roi obscur

Messagepar Iñf' » 03 Avr 2011, 18:14

La diversité.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Feca-Link » 03 Avr 2011, 18:27

Diversité des combos ?(a)
Feca-Link
Le Roi obscur

Messagepar Meljin » 03 Avr 2011, 18:37

Respect des règles /6
Montage vidéo/qualité vidéo /2
Originalité des combos & fun & diversité (plaisir et engouement que suscite la vidéo, en plus clair.) / 8
Skill des combos / 3

Autant pour le respect des règles parce que si il n'y a pas autant de points, on peut facilement se dire "je vais pas utiliser les persos obligés, et les terrains obligés, c'est que 2/3 points, je profite du temps imparti pour en mettre plein la vue autrement"
Et d'un autre côté, en respectant simplement les critères on a 6 points, ce qui permet que, bien que la video ne soit pas interessante, elle ne se prenne pas forcément un carton.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Nedved » 03 Avr 2011, 20:13

Pour l'histoire des CPU qui auraient pu s'échapper, je vois plutôt que si seule la randomness du CPU permet le combo (tiens, aujourd'hui je DI intérieur et fais mon up B direct), c'est pas terrible. Mais je pense pas qu'on verra de chose de ce genre non ? :)

Le respect des règles sur 6 points c'est une bonne idée, j'adhère à l'argumentation de Meljin dessus.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar 8== Mono' ==D » 03 Avr 2011, 20:31

Au passage vous pouvez me retirer de la liste des intéressés. J'ai trop de truc en cours qui font que je ne pourrais pas vraiment prendre le temps de m'appliquer dessus ^^.
Merci !
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Meljin » 03 Avr 2011, 20:55

Nedved a écrit: c'est pas terrible. Mais je pense pas qu'on verra de chose de ce genre non ? :)

Voilà, je pense qu'il est pas nécessaire d'attribuer des points là-dessus sachant que de toute façon un combo de ce genre n'est pas original ni fun, donc pas besoin d'un tel critère.

Au passage, je viens de voir que j'ai oublié de dire pourquoi 2points seulement pour la qualité de la vidéo :
je pense que 4 points sur 20 sur le critère de "celui qui a acheté la meilleure carte d'acqui/le meilleur logiciel d'éditage" c'est trop.

Donc voilà pour un barême que je trouve équilibré/justifié. Après, mettre trop de critères (genre 6/7) serait pas top, dans le sens où le participant devra chercher à remplir trop de critères différents, au lieu de se concentrer sur la création pure et dure.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thieum McCloud » 03 Avr 2011, 21:10

Ce titre de topic..... Mais oui mais c'est... !

Image
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Suivant

Retour vers Discussion générale